Coupes d'Europe (LDC, EL, ECL)

Matchs en direct, débats, analyses, Ligues 1 & 2, National & CFA, Ligue des Champions, Ligue Europa, Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne : tout sur la balle ronde

Modérateur: Animateurs football

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Panzer » 04 Mai 2021, 22:14

Même pas un ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE pour célébrer les 3 buts de Mahrez, tu déçois JU :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Lucas04100 » 04 Mai 2021, 22:15

El_Pistolero_64 a écrit:Oui JU :moqueur: :love:

Hâte de voir le même message pour l’élimination du Real demain :noel:

Si Tuchel gagne la LDC cette année quand même. Je suis pas du tout pour Chelsea mais ça serait bien cocasse à voir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar stidpmi » 04 Mai 2021, 22:17

Lucas04100 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Oui JU :moqueur: :love:

Hâte de voir le même message pour l’élimination du Real demain :noel:

Si Tuchel gagne la LDC cette année quand même. Je suis pas du tout pour Chelsea mais ça serait bien cocasse à voir :moqueur:

Sans oublier Emery pour la ligue Europa. :moqueur: :diantre: :stop

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jojodemarni » 04 Mai 2021, 22:19

Krowar a écrit:C'est qui le Parisien a droite qui revient en trottinant sur le but?

Di Maria je crois.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Liam » 04 Mai 2021, 22:20

jojodemarni a écrit:
Krowar a écrit:C'est qui le Parisien a droite qui revient en trottinant sur le but?

Di Maria je crois.


Oui.

Et Florenzi qui est au sprint à une vitesse de footing :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar coluterus » 04 Mai 2021, 22:21

J’ai hâte de voir le mercato que va faire Pochettino. Le chantier est tel, au milieu et sur les défenseurs latéraux..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Liam » 04 Mai 2021, 22:22

chessben a écrit:
Liam a écrit:Faut capitaliser sur les arrêts de Navas là :banana


N'empêche que Navas a été énorme sur toute cette campagne de Ligue des Champions... Sans lui le bilan parisien n'aurait clairement pas été le même...


Oui. Il lui manque d’être décisif sur des moments importants sur les deux derniers matchs mais difficile de lui reprocher. D’autant que de l’autre côté du terrain on marque pas. Donc ça n’aurait rien changé.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 04 Mai 2021, 22:30

stidpmi a écrit:Les deux trames de message de JU pour demain :
Le Real Madrid passe :
HALA MADRID Y NADA MAS
2-3 gifs
Critique sur Paris.

Le Real Madrid trépasse :
De toutes façons, c'était une Audi Cup.
Veut que Chelsea gagne pour éviter que ce soit Guardiola.


4LDC sur 5ans.... pas la pression comme vous.... tt les ans apres avoir depensé 1milliard :moqueur: mais vous pourrez réessayer l’annee prochaine oklm :ok:

@panzer: effectivement.... se faire eliminer par Mahrezzzz c’est beauuuu

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Liam » 04 Mai 2021, 22:30

Je déteste le jeu de Guardiola mais ce qu’il dit là est primordial. Ce qui est important c’est d’être régulier au plus haut niveau. Continuer à gagner des championnats nationaux et passer des tours chaque année en LdC. On commence juste à être régulier à ce niveau depuis l’an dernier. Avant on se faisait salir en 1/8ème ou 1/4 de manière honteuse. Il y a des étapes à passer. C’en est une. Faut relativiser, on sort en demi-finale de LdC en ayant sorti United qui se retrouver finaliste (voir mieux) de l’Europa League, le Barça et le Bayern. Ça ne nous était jamais arrivé. Donc faut capitaliser sur cette constance. On a l’impression que tout est à jeter ce soir. On raisonne trop par le prisme de la défaite.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Lucas04100 » 04 Mai 2021, 23:08

Liam a écrit:On a l’impression que tout est à jeter ce soir. On raisonne trop par le prisme de la défaite.

Ce soir le niveau était quand même bien bas. Je me demande même si c’est pas le pire match qu’ils ont fait sur la phase éliminatoire.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Liam » 04 Mai 2021, 23:21

Lucas04100 a écrit:
Liam a écrit:On a l’impression que tout est à jeter ce soir. On raisonne trop par le prisme de la défaite.

Ce soir le niveau était quand même bien bas. Je me demande même si c’est pas le pire match qu’ils ont fait sur la phase éliminatoire.


La première mi-temps est ok. Juste avant de prendre le deuxième on commence à prendre le dessus physiquement. Mais forcément après c’est terminé et tout est terni par les mauvaises attitudes. Mais l’ensemble n’était pas indigne. On avait surtout une équipe avec un style de jeu parfait pour nous empêcher de jouer. Et un Ruben Dias incroyable.

Non dans l’ensemble c’était bien meilleur que le retour contre le Barça, qui lui était vraiment infâme. Et jusqu’au second but la deuxième MT est également meilleur que celle de la semaine dernière.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Tipitch » 05 Mai 2021, 07:07

Du coup, première élimination de Navas en match Aller/Retour en LDC de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Lucas04100 » 05 Mai 2021, 07:15

Liam a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Liam a écrit:On a l’impression que tout est à jeter ce soir. On raisonne trop par le prisme de la défaite.

Ce soir le niveau était quand même bien bas. Je me demande même si c’est pas le pire match qu’ils ont fait sur la phase éliminatoire.


La première mi-temps est ok. Juste avant de prendre le deuxième on commence à prendre le dessus physiquement. Mais forcément après c’est terminé et tout est terni par les mauvaises attitudes. Mais l’ensemble n’était pas indigne. On avait surtout une équipe avec un style de jeu parfait pour nous empêcher de jouer. Et un Ruben Dias incroyable.

Non dans l’ensemble c’était bien meilleur que le retour contre le Barça, qui lui était vraiment infâme. Et jusqu’au second but la deuxième MT est également meilleur que celle de la semaine dernière.

Exact la première MT en y repensant elle était bien puisque le match se résumait à l’attaque de Paris et la défense de City. Mais dans tous les cas, j’ai trouvé que le niveau de l’attaque était exécrable entre un Icardi fantôme et Neymar/Di Maria prenant souvent les mauvais choix. D’ailleurs une des actions les plus ratées pour moi ça reste quand Draxler entre dans la surface, à sa droite Florenzi ou Paredes fait une percée sans aucun défenseur de City sur lui mais Draxler au lieu de la décaler sur la droite, préfère balancer une mine sur le défenseur.
Encore pas mal de travail à revoir sur l’attaque mais je tiens à dire que j’ai trouvé Verratti vraiment pas mauvais sur le match.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 05 Mai 2021, 07:23

En même temps, prendre Draxler en exemple d'une phase offensive :moqueur:
Il doit être dans les têtes d'affiche du prochain ménage celui-là.
Mais bon, comme dab depuis 10 ans, 90% des prochaines rumeurs à Paris seront des rumeurs offensives car ya que les attaquants qui font rêver et une bonne défense ça sert à rien :banana

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Eko95 » 05 Mai 2021, 08:12

Parcours honorable mais sincèrement y'a pas photo sur les deux matchs. Ils ont offerts de bons matchs et se sont affranchis de ce complexe d'infériorité qui traînait depuis toutes ces saisons.

Ça fait mal d'être crucifié par mon Sarcellois sur :cry: :love:

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4875
Localisation: Paris

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 05 Mai 2021, 10:13

Paris n'a pas été si mauvais, ni à l'aller ni au retour, les premières mi-temps sont bonnes à chaque fois. City n'a pas été grandiose, ni à l'aller ni au retour. City a voulu jouer la sécurité, mais il y a quand même eu des espaces à exploiter pour Paris. C'est clairement au niveau de la création offensive que Paris a péché, à l'aller comme au retour. C'est pas normal de ne pas marquer dans le jeu en deux matches. On sait que Paris pour gagner doit espérer que Neymar & Mbappé fassent des merveilles. Mbappé n'était pas là. Di Maria hier je ne l'ai pas beaucoup vu. Neymar s'est raté. Et sinon qui pouvait marquer, qui pouvait créer quelque chose dans les derniers mètres adverses ? Eh bien personne.

Y a trop d'écart entre les meilleurs titulaires et les moins bons côté Paris. Et pour moi ça veut dire qu'il y a un gros souci au niveau de la direction sportive. C'est pas possible de lever la clause d'Icardi dont on voit bien qu'il ne pourra jamais être utile dans cette équipe en tout cas dans les gros matches. C'est pas possible de devoir jouer avec des latéraux aussi faibles. Herrera ça va pas non plus. Avoir Gueye, Herrera, Rafinha, Danilo, ça fait certes une grande variété de profils au milieu, mais aucun de ces joueurs n'a vraiment le niveau d'une demie de C1. En troquer deux (Herrera & Danilo par exemple) contre un relayeur capable de se projeter ferait beaucoup de bien.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar rucpap » 05 Mai 2021, 14:35

ok mais depuis la 28eme min du match aller le psg n a pas cadré un seul de ses tirs. j ai étendu ça à la radio apres le match hier soir c est incroyable ??? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
rucpap
Cyclo du dimanche
 
Messages: 123

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 05 Mai 2021, 14:38

On l'a pas signalé, mais belle prestation de Paredes hier, environ 3 passes vers l'avant. Peu de grosse intervention sur des contres adverses, peu de passes dans les 3 dernièrs metres, personne ne sait quel est son vrai poste, 6, MC etc... mais par rapport à ce qu'il nous avait habitué, çà va. :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Pokemoto » 05 Mai 2021, 14:59

Vivement que Chelsea te calme un peu toi. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Ligue des Champions & Ligue Europa

Messagepar Aram » 05 Mai 2021, 15:07

rucpap a écrit:ok mais depuis la 28eme min du match aller le psg n a pas cadré un seul de ses tirs. j ai étendu ça à la radio apres le match hier soir c est incroyable ??? :twisted:


Oui mais City a joué la sécurité, a accepté de créer moins que d'habitude pour concéder le moins possible en contrepartie. En réalité City a eu très peu d'occasions sur les deux matches. En face le PSG a dominé les deux premières mi-temps mais n'a pas su créer suffisamment pour en profiter. Et City étant monté en puissance et Paris ayant plongé au fil des deux matches, on a fini par ne plus voir que les avantages de l'approche de City sans voir ses inconvénients. Guardiola savait que le PSG comme beaucoup d'équipes ne sait pas vraiment manœuvrer les blocs bas et procède avant tout en contre, il savait aussi que sa défense pouvait résister aux attaques placées des Parisiens et que ses attaquants pouvaient punir Paris en contre. Pour autant, je pense que City a concédé trop de situations dans chacune des premières mi-temps par rapport à ce qui était prévu et que Paris aurait pu se qualifier si seulement l'équipe avait su attaquer correctement.
Si Chelsea élimine le Real (qui avait déjà été éliminé par un City qui avait joué un peu comme contre le PSG l'année dernière), on verra deux équipes assez similaires en finale. Seulement je pense que City est un peu mieux rodé et a de meilleurs joueurs. Il semblerait en tout cas que les entraîneurs très attachés à la possession que sont Tuchel et Guardiola aient trouvé la même solution en C1, à savoir jouer de manière prudente en acceptant de laisser le ballon parfois, tout en conservant une capacité à endormir le match grâce à la possession. Le PSG de Tuchel ressemblait à ça aussi parfois (je me rappelle une victoire 1-0 contre Lyon avec un but de Neymar en toute fin de match par exemple, ou un même scénario contre Bordeaux où le PSG avait surclassé l'équipe adverse mais sans beaucoup créer).

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574


30965 messages
Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités