[WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai) | E21 P.398

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note donnez vous à ce Giro 2021 ?

Le sondage s’est terminé le 06 Juin 2021, 21:56

10
0
Aucun vote
9
1
1%
8
11
13%
7
31
37%
6
25
30%
5
9
11%
4
4
5%
3
0
Aucun vote
2
1
1%
1
1
1%
0
1
1%
 
Nombre total de votes : 84

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar rbl85 » 04 Mai 2021, 22:40

Karl Merckx a écrit:
rbl85 a écrit:Tu sais c'est pas une honte d'être un fer a repasser en descente (surtout quand tu est assez nouveau dans le vélo)


bullomaniak a écrit:Andy Schleck a repris du temps à tout le peloton dans la descente de la Madeleine en 2010, ça ne l'empêchait pas d'être nul en descente. On peut gagner du temps sur les relances et le physique.


Vous avez tous les deux raison, mais l'argument pour dire qu'il est nul se base en général sur le lombardie, sauf qu'on a déjà vu de très bons descendeurs se prendre de grosses gamelles. Ses trajectoires à San Sebastian (ou à Innsbruck par ailleurs) sont loins d'être mauvaises, je dis pas que c'est un grand descendeur, mais c'est pas Zakarin non plus.



Parce qu'il fait la descente a son rythme et peut choisir ses trajectoires, en Lombardie il chute parce qu'il est sorti de sa zone de confort par Nibali.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar CortoBrassens » 04 Mai 2021, 22:46

Petit HS mais pour vous ça serait qui les meilleurs descendeurs au monde actuellement ?

Alaf, Bardet, Roglic ?
Sagan aussi est très à l'aise non ?

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Peto » 04 Mai 2021, 22:49

Mohoric.

J'aimerais bien voir les Pidcock et MVDP dans une descente de col aussi. Vu comme MVDP semble pouvoir débrancher le cerveau, ça peut être magnifique (mais il peut aussi risquer de trop s'engager aussi, je pense).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25561
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar rbl85 » 04 Mai 2021, 22:51

CortoBrassens a écrit:Petit HS mais pour vous ça serait qui les meilleurs descendeurs au monde actuellement ?

Alaf, Bardet, Roglic ?
Sagan aussi est très à l'aise non ?


Roglic tombe quand même assez souvent en descente non ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Mai 2021, 22:52

Kwiato aussi, même si on a moins l’occasion de le voir qu’il y a quelques années :diantre:

Les basques aussi en général : Bilbao sur le Tour des Alpes, Aranburu et Fraile à domicile sur le Tour du Pays Basque...

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8635
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar MartinGNGNF » 04 Mai 2021, 22:59

Rohan Dennis pas le meilleur mais j'ai le souvenir de sa confiance pour s'amuser à sauter une petite bosse dans la descente du Stelvio y'à un peu plus de 6 mois :lol:

Avatar de l’utilisateur
MartinGNGNF
Chasseur de prime
 
Messages: 309
Localisation: En haut du Pilat

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar ElRojo » 04 Mai 2021, 23:04

CortoBrassens a écrit:Petit HS mais pour vous ça serait qui les meilleurs descendeurs au monde actuellement ?

Alaf, Bardet, Roglic ?
Sagan aussi est très à l'aise non ?

On a un beau florilège dans le top 10 de MSR 2019 : Alaf, Nibali, Kwiatkowski, Sagan, Mohoric sont parmi les meilleurs, en plus des CX men cités et de beaucoup de sprinteurs qu'on voit peu à l'œuvre mais qui s'emploient dans le gruppetto pour finir dans les délais en envoyant en descente.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar 918 » 04 Mai 2021, 23:18

CortoBrassens a écrit:Petit HS mais pour vous ça serait qui les meilleurs descendeurs au monde actuellement ?

Alaf, Bardet, Roglic ?
Sagan aussi est très à l'aise non ?

Mohoric est incroyable à chaque fois, Alaph et les basques m'ont marqué.

Roglic chute souvent et un peu limite surcoté dans l'exercice (Giro, Dauphiné, 2x Paris Nice) il est quand même bon quand il reste sur le vélo mais n'est pas dans le Top dessus :heureux:

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4266
Localisation: #RoglicGang

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Geraldinho » 05 Mai 2021, 00:00

Startlist et présentation des favoris et équipes totalement mis à jour :ok:
Manque juste la EF qui comme à son accoutumé attend le tout dernier moment pour dévoiler sa compo (et son maillot !) :roll:

[J'ai pris en compte leur compo annoncée sur PCS pour les stats]

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Watteau » 05 Mai 2021, 00:08

Il y en a un paquet d'excellent mais dernièrement alaf a quand même le plus impressionnant.

Rappelons à toutes fins utiles, que Mohoric a été rejoint dans une descente par Nico Denz sur le Giro.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12548

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Tyson » 05 Mai 2021, 06:32

Hirschi c'est pas mal aussi :ok:

Et bien sur faut pas oublier nos crossmen. MVDP ça descend très bien, Pidcock aussi.
Van Aert on sait que ça va vite également, pas facile de revenir sur un Alaphilippe dans une descente du Poggio.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24924

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Anker » 05 Mai 2021, 07:01

C'est pas van aert qui réussit sa descente mais plutôt alaf qui se rate au début.

Un que j'ai trouvé a l'aise également en descente c'était Simon Yates sur le Trentin.

Mohoric il a tout je trouve, position (on verra maintenant avec les interdictions mais sur l'Amstel c'était impeccable), vitesse et trajectoire.

Après le niveau global en descente est très bon. C'est juste qu'on retient les bons (Mohoric, Sagan...) Et les mauvais (Zakarian, Reichenbach).

Ca parlait d'aranburu. Sa victoire sur le pays basque, on peut se souvenir de sa descente, mais il l'a faite quasiment entièrement avec les mains sur les cocottes, comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Denis71 » 05 Mai 2021, 07:03

Pour moi, y'a une différence entre être bon dans la descente du Poggio, où y'a 3 virages que tu es obligé de connaitre par cœur si tu veux jouer la gagne et être bon dans une descente de col de 15 bornes où tu prends les virages à l'aveugle.
Certain sont bons dans les 2 types d’exercices, certains sont mauvais dans les 2 types d'exercices.
Mais c'est pas parce que tu es bon dans la descente du Poggio que tu vas forcément être bon dans celle d'un col des dolomites. Et inversement.

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar ToxinoMane » 05 Mai 2021, 07:18

Personne ne m'a fait aussi forte impression que Mohoric dans l'exercice. L'impression qu'à chaque descente il peut sortir et creuser un écart, je pense par exemple au Tour d'Emilie (2019 je crois) où il sort 3 ou 4 fois dans la descente du circuit :o

Sinon Van der Poel est potentiellement formidable dans le domaine. Selon les écarts GPS du Lombardie, il avait été complètement hallucinant dans la descente du Sormano en reprenant plus d'une minute à tout le monde et notamment au groupe Nibali.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Pokemoto » 05 Mai 2021, 07:20

Bonifazio ce descendeur de haut niveau :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Kreuziger » 05 Mai 2021, 08:46

Bardet dans les Alpes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar MFeller » 05 Mai 2021, 08:53

J'ai voté buchmann pour le Karma :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MFeller
Marlou
 
Messages: 49
Localisation: Villach

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Descente_pavée » 05 Mai 2021, 09:22

Mohoric meilleur descendeur du monde actuellement, pour moi y'a même pas photo :love:

Pour le reste je déteste Evenepoel, j'espère qu'il ne sera pas à 100% et qu'il passera ce giro dans l'anonymat

Sinon pour les pronos Simon Yates semble ultra favoris, je pense que Bernal c'est pas le Bernal de 2019, jpartirais sur un podium type :

1. S. Yates
2. Bardet
3. Carthy

Après si c'est le Bernal de 2019 il peut tout casser, il a de loin la meilleure équipe autour de lui en plus

Landa, Buchman et Bennett peuvent monter sur la boite aussi... Pourquoi pas Vlasov ou encore Almeida mais les autres j'y crois pas du tout, y compris Hindley

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Pokemoto » 05 Mai 2021, 09:27

Je mise aussi sur Yates.
Bernal et Evenepoel ne donnent pas encore de garanties de retour au plus haut niveau, le Colombien fait des résultats mais pas dans un contexte de forte concurrence, donc à voir.
Bardet manque de rythme à mon sens, je le vois trop court avant la troisième semaine.
Landa et Vlasov sont les deux interrogations, entre le premier qui a toujours des bugs et le second qui n'a encore jamais fait un GT en intégralité.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [WT] Giro d'Italia (du 8 au 30 mai)

Messagepar Hamadryas » 05 Mai 2021, 09:31

CortoBrassens a écrit:Petit HS mais pour vous ça serait qui les meilleurs descendeurs au monde actuellement ?

Alaf, Bardet, Roglic ?
Sagan aussi est très à l'aise non ?


Ça dépend du type de descente, de l'état de la route et de la connaissance du terrain. Sur une route détrempée peu connue et en mauvais état ce n'est plus forcément le même classement que sur une route sèche d'une descente que les coureurs connaissent par cœur.
Typiquement, je trouve que Bardet est excellent sur les descentes qu'il connait bien, mais moyen + sur celles qu'il ne maitrise pas. De la même manière, Nibali a fait de belles descentes sur route sèche, mais je ne l'ai jamais vu tranchant sous la pluie.

Le meilleur à mon sens reste Mohoric, il est impressionnant et arrive systématiquement à faire des cassures sur les descentes techniques descendues pleine balle, par exemple LBL 2020.

Alaphilippe est également très bon (sa descente du Galibier 2019 :love: ). Il a un style peu orthodoxe avec beaucoup de petits mouvements très secs et qui poussent les coureurs dans sa roue à la faute (e.g.: Sivakov qui chute en étant dans sa roue sur le Dauphiné 2020).

Nibali, à mon humble avis ne mérite plus sa place dans le classement des meilleurs descendeurs. Il s'est assagi avec l'âge, et il me semble avoir lu une de ses interviews où il disait ne plus être capable de débrancher le cerveau de la même manière depuis qu'il a eu des enfants.

Roglic est bon s'il est seul ou en tête de groupe et peu choisir ses trajectoires librement (comme à Laruns 2018) mais me semble moins à l'aise dans des descentes en peloton où ses trajectoires sont contraintes, cf ses nombreuses chutes.

De manière générale, les mecs techniquement à l'aise sur un vélo sont aussi très bons descendeurs (Kwiatoski, Sagan, VDP, Van Aert, ...).
On ne les voit pas souvent à l'écran, mais les sprinteurs dans le gruppetto font aussi des descentes de haute voltige, bien aidé par leur poids et leur capacité à éteindre le cerveau. Par exemple, il me semble qu'un sondage avait été réalisé il y a 5-6 ans parmi les coureurs du peloton pour savoir qui était le meilleur descendeur et ils avaient désigné Thor Hushovd alors que c'est pas franchement le coureur qu'on voyait le plus en montagne :D
(D'ailleurs Hushovd utilisait la position Mohoric plusieurs années avant que Mohoric la popularise aux championnats du monde 2014 !)
Modifié en dernier par Hamadryas le 05 Mai 2021, 09:44, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 605


8149 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité