Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wasanni_Kowama » 04 Mai 2021, 19:33

Nico73 a écrit:
Monkira a écrit:J'ai le Ekoi AR13.

Donc le filet doit faire le job car jamais eu de piqûre. On peut mettre ses lunettes sur le casque.
Niveau aération, je t'avoue ne pas trop savoir quoi te dire. En tout cas je n'ai jamais eu l'impression de surchauffer de la tête !

Merci ;)
Les lunettes sur les deux trous sur le dessus de la tête sans filet ?

Non il y a deux trous sur le devant qui ont le filet pas totalement attaché ce qui permet de glisser les lunettes. Elle tiennent d'ailleurs très bien car je les ais souvent sur le casque (transition, cols...) et je ne les ais jamais sentis tomber.
Pour les aérations je n'ai rien a redire, je l'ai en noir et je n'ai jamais eu chaud.
Après si jamais je vais commander le AR14 si tu as besoin d'un autre retour.

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Maillots et équipements

Messagepar Nico73 » 04 Mai 2021, 20:22

Merci pour vos retours, du coup j'ai commandé le AR13 ;)
Je ne supporte pas de garder les lunettes du coup c'est un point important pour moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Maillots et équipements

Messagepar Monkira » 04 Mai 2021, 22:33

Je viens de regarder, je mets les lunettes sur les trous latéraux qui sont devant. Et je confirme que ça tient très bien puisqu'elles sont plus souvent là que sur mon visage !

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 05 Mai 2021, 13:41

Salut,
Je voulais savoir si certain d'entre vous a déjà commandé sur vermarc et si vous étiez content des cuissard et maillots ? Pour l'instant j'ai du van rysel et sportful :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar soomud » 05 Mai 2021, 14:29

Vermarc c'est très bon et relativement peu cher si tu choisis des modèles de collections précédentes. Le PR R si tu veux du près du corps, le SP L et ES L ça taille plus large dans le genre cyclo du dimanche.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 05 Mai 2021, 16:09

Super merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar Charliebig » 01 Juin 2021, 11:18

Salut,
j'e voulais m'acheter des lunettes photochromiques pour ne pas avoir a les enlever dans la forêt ou les variations de lumières sont fréquentes.
J'ai été chez D****ON tester la paire à 60e. et En 2 minutes après manip je pose j'enlève le verre est parti 2 fois.
Donc je passe.

Avez vous un bon plan pour des Photochromique je veux pas acheter de la mauvaise came !
merci de vos conseils !

C.

Charliebig
Débutant
 
Messages: 6

Re: Maillots et équipements

Messagepar Tilo » 01 Juin 2021, 13:08


Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Maillots et équipements

Messagepar Guillaume14 » 01 Juin 2021, 18:09

Charliebig a écrit:Salut,
j'e voulais m'acheter des lunettes photochromiques pour ne pas avoir a les enlever dans la forêt ou les variations de lumières sont fréquentes.
J'ai été chez D****ON tester la paire à 60e. et En 2 minutes après manip je pose j'enlève le verre est parti 2 fois.
Donc je passe.

Avez vous un bon plan pour des Photochromique je veux pas acheter de la mauvaise came !
merci de vos conseils !

C.


Teste la paire à 35€ surlaquelle les verres ne sont pas amovibles !
J'ai le modèle équivalent depuis 2 ans et jamais de souci pour du VTT en forêt dans toutes conditions météo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Maillots et équipements

Messagepar Charliebig » 02 Juin 2021, 07:42

Guillaume14 a écrit:
Teste la paire à 35€ surlaquelle les verres ne sont pas amovibles !
J'ai le modèle équivalent depuis 2 ans et jamais de souci pour du VTT en forêt dans toutes conditions météo :ok:


Tu parles de la Rockrider ?

https://www.decathlon.fr/p/lunettes-vtt ... 783&c=NOIR

Charliebig
Débutant
 
Messages: 6

Re: Maillots et équipements

Messagepar Guillaume14 » 03 Juin 2021, 05:45

Charliebig a écrit:
Guillaume14 a écrit:
Teste la paire à 35€ surlaquelle les verres ne sont pas amovibles !
J'ai le modèle équivalent depuis 2 ans et jamais de souci pour du VTT en forêt dans toutes conditions météo :ok:


Tu parles de la Rockrider ?

https://www.decathlon.fr/p/lunettes-vtt ... 783&c=NOIR


:up

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Maillots et équipements

Messagepar traqualex » 03 Juin 2021, 11:00

J'ai pris deux paires de ces lunettes là : dont une photochromique.
Elle sont au top. (Il s'agit du vrai vendeur, pas de contrefaçon d'après mes courtes recherche)

Sinon J'ai testé pas mal de marques chinoises :

Rion et Xtiger sont vraiment bien (Xtiger un peu en dessous tout de même). Les cuissards RION sont hyper bien, qualité castelli à peu prêt, ils ont deux ans et n'ont pas trop bougé. J'ai deux peau différente sur mes rion et une des peaux est prévu pour 8 heures, elle est super. L'autre est bien aussi mais plus "dure". Je vais m'en commander un autre avec la peau Elastic interface, il parait qu'elle est au top. (30€ le cuissard)

Là je viens de recevoir un maillot Raudax :
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... 6c37JkQ0Yo
Au top aussi! je vais en reprendre 3 autre.

Je n'ai pas encore craqué pour les chaussures hiver, mais à mon avis ça va finir par arriver.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Maillots et équipements

Messagepar Anker » 03 Juin 2021, 11:18

C'est près de la peau ces maillots ou ça flotte?

Pour 10 balles c'est tentant. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Maillots et équipements

Messagepar Hacheffe » 03 Juin 2021, 11:26

Bordel le plagiat Rapha :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Maillots et équipements

Messagepar traqualex » 03 Juin 2021, 11:43

Je ne prends aucun maillot type "Raphla" ou autre, j'ai aussi vu que le même vendeur en vendait. :lol: .
Et sinon si les maillots ressemble niveau design, je m'en fous à vrai dire, je ne connais pas rapha, donc tant que c'est pas écris rapha dessus, je m'en rend pas compte.
Les maillot Rion ne flotte pas du tout. Les RX sont juste bien pour moi, un peu moins serré. pas on ne peut pas dire qu'il baillent vraiment.

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Maillots et équipements

Messagepar Startrak » 03 Juin 2021, 11:52

Pour mon pot de départ, mon ancien employeur m’a offert une carte cadeau chez D4. C’est moi qu’avait demandé ça pour m’offrir une nouvelle selle et un cuissard court, pensant obtenir environ 80€. Finalement j’ai eu quasiment 280 balles!!!! :shock: C’est con, si j’avais su j’aurai demandé un bon chez Alltricks ou ProBikeshop…
Du coup j’ai de quoi me faire plaisir ! :mrgreen:

Je voulais déjà savoir si certains d’entre vous ont des retours à me faire sur leurs cuissards courts. En sachant qu’il m’en faudrait un pour des sorties de 3h en moyenne (si la peau pouvait tenir le coup au moins jusque 4h ce serait bien). Et si possible à bretelles. D’ailleurs question parallèle : vous roulez tous avec bretelles ou ça en gêne certains qui préfèrent faire sans ?

On a donc l’entrée de gamme à 30€ mais tant qu’à faire autant prendre une gamme supérieure : https://www.decathlon.fr/p/cuissard-vel ... R-p-188271
Après, la moyenne gamme à 50€, le Triban RC500 avec des avis pas trop mauvais sur leur site : https://www.decathlon.fr/p/cuissard-vel ... R-p-308682
On passe ensuite sur du Van Rysel à 60€ mais avec pas mal de commentaires négatifs… https://www.decathlon.fr/p/cuissard-vel ... 445&c=NOIR
Enfin, la plus haute gamme avec le Racer Ultralight à 70€ https://www.decathlon.fr/p/cuissard-rac ... 004&c=NOIR

Pensez-vous que je doive me faire plaisir avec celui à 70€ ou est-ce que, pour la durée relative de mes sorties, le RC500 suffise ?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Maillots et équipements

Messagepar huliop » 03 Juin 2021, 12:08

Personnellement j'ai celui à 60€ depuis l'automne dernier. J'ai pas une expérience énorme dans les cuissards mais j'en étais très content. Malheureusement une couture s'est décousue sur l'avant il y a un mois. J'ai pu recoudre la partie décousue et maintenant ça va mais c'est un peu embêtant pour un cuissard qui se veut le haut de gamme de la marque. Mais c'était peut-être un défaut, à part ça très content :ok:

Sinon celui à 70€ c'est surtout pour les temps (très) chauds donc tu ne pourras pas t'en servir toute l'année a priori.

Ensuite celui à 30€ (le moins cher) aura une peau de chamois de moins bonne qualité, donc un peu moins confortable, et sur 3h ça risque de commencer à être long. Concernant le triban à 50€ il à l'air pas mal aussi, c'est peut-être celui que je peux te conseiller pour ton usage, mais il faudrait voir avec ceux qui l'ont testé :)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Maillots et équipements

Messagepar Wiggo » 03 Juin 2021, 12:31

J'ai deux cuissards Van Rysel à 60€, acheter il y a un peut plus d'un an pour le plus vieux et un peu moins d'un an pour l'autre. Aucun soucis à part le dernier où une des bretelles c'est découpé en deux sur la longueur donc pas top mais pas gênant. Niveau confort ça me convient très bien, après je fais rarement des sortie de plus de 3h.

Il est vrai par contre que j'ai eu la chance d'acheter le cuissard haut de gamme de chez Gobik, la qualité et le confort n'ont absolument rien avoir mais le prix aussi :lol:

Donc pour résumer si tu n'a jamais eu de cuissard de marque assez chère tu ne seras pas déçu par contre si tu as déjà utilisée des cuissards haut de gamme d'autres marques plus chère tu peux être un peu déçu, mais clairement pour 60€ la qualité est la :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wiggo
Espoir
 
Messages: 863

Re: Maillots et équipements

Messagepar Charliebig » 03 Juin 2021, 12:52

traqualex a écrit:J'ai pris deux paires de ces lunettes là : dont une photochromique.
Elle sont au top. (Il s'agit du vrai vendeur, pas de contrefaçon d'après mes courtes recherche)


De quelle marque tu parles stp ?

Charliebig
Débutant
 
Messages: 6

Re: Maillots et équipements

Messagepar traqualex » 03 Juin 2021, 13:04

Team bretelle pour le cuissard, sans la moindre hésitation.
Pour les lunettes :
https://fr.aliexpress.com/item/33010071 ... 6c372AsFNn

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité