Team Rabobank 2024 [Tour de Lombardie]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro, fin : E17 à E21]

Messagepar clemschleck » 02 Mai 2021, 20:34

Cette fin de Giro! Barguil aurait écrasé la concurrence sans sa chute ?

Décidément Mollema n’arrivera pas à décrocher un Grand Tour!

Hâte de basculer sur l’opus 15 dans ma carrière pour vivre ces scénarios ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro, fin : E17 à E21]

Messagepar Alessiocortez » 02 Mai 2021, 21:28

Quel Giro incroyable, et quelle victoire de Barguil :love:
Dommage ces deux craquantes de Mollema, car il aura été bon voire très bon tout le reste du temps. Acedo également très solide, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne passera pas le cap de leader.
La Bianchi qui contrôle le peloton c'est pas trop ça par contre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro, fin : E17 à E21]

Messagepar Nico32 » 03 Mai 2021, 08:22

cadel evans a écrit:J'attends le bilan final pour faire mes commentaires mais ce Giro juste fou :shock:
Barguil, le jour de gloire est arrivé :banana :banana :banana :banana :banana

Au vu de la physionomie et ta forme variable, 5 étapes et une quatrième place c'est positif :ok:

Je crois que je n'avais jamais eu un grand tour avec autant de changements de leaders en effet ! Peut-être la Vuelta 2014, mais le scénario était moins "fou".
Un français vainqueur d'un grand tour :shock: Et ce n'est pas Pinot :noel:
On va dire frustrant mais positif. Heureusement que je n'ai pas raté le maillot à pois aussi :ok:

Tilo a écrit:la claque avec Bauke sur l'E17

Un -3 ce jour-là, et l'impression d'avoir quelques étapes sur pcm qui sont encore plus dures mêmes avec une bonne forme. C'était malheureusement une de celles-là :diantre: Ci-dessous la situation à 55 kms de l'arrivée, où on voit que je suis beaucoup trop entamé à ce stade de la course, quand bien même si je n'ai fourni aucun effort jusque-là.
Image


Cadelthebest a écrit:Cette craquante :shock:, on voit que t'avais la haine sur les deux étapes suivantes :mrgreen:
Schleck qui craque, et Simon qui chute, pas si mal cette fin 8)
Barguil qui gagne alors qu'il ne devait pas être là de base, et vu le scénario, c'est pas banal
Le petit Simonnet était vraiment impronostiquable :lol:

J'ai profité sans remords des faiblesses de l'IA :mrgreen:
Ce hater :P
Barguil a en plus perdu un point MO à l'intersaison ; je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse de meilleures perfs que l'an dernier :o
Et oui Simonnet, je ne vous en veux pas de ne pas l'avoir proposé. Je ne l'aurai pas mis dans mon top 20 avec les notes sous les yeux :mrgreen:

Loiloi29 a écrit:Grosse fin de Giro avec de beaux rebondissements ! :o
Dommage pour Mollema, y avait moyen de faire quelque chose de grand cette année, dommage de n'avoir pas eu de chance sur les formes :diantre:
Barguil qui gagne après être revenu de super loin, RIP Andyve lui aussi qui loupe une occasion :lol:

Oui, le karma qui me frappe après le +5 qui m'avait permis de prendre le rose :diantre:
Andy, c'est incroyable qu'il ne parvienne pratiquement à rien faire dans ma partie malgré ses notes. Heureusement que Froome avait chuté sur la Vuelta 2015 pour qu'il remporte un grand tour quand même, ça limite un poil le gâchis.

clemschleck a écrit:Cette fin de Giro! Barguil aurait écrasé la concurrence sans sa chute ?

Décidément Mollema n’arrivera pas à décrocher un Grand Tour!

Hâte de basculer sur l’opus 15 dans ma carrière pour vivre ces scénarios ;)

Dieu seul le sait. Si j'avais du miser sur un podium avant le départ, ça aurait été 1Schleck 2Barguil 3Mollema
Il lui en manque un poil. Toujours régulier mais il faudrait profiter d'une startlist vraiment faible pour s'imposer (ce qui n'arrivera pas, j'y veille :evil: )

Alessiocortez a écrit:Quel Giro incroyable, et quelle victoire de Barguil :love:
Dommage ces deux craquantes de Mollema, car il aura été bon voire très bon tout le reste du temps. Acedo également très solide, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne passera pas le cap de leader.
La Bianchi qui contrôle le peloton c'est pas trop ça par contre :mrgreen:

Tout dépend ce que tu entends par leader ! L'an dernier, il fait 4e de la Vuelta, gagne le Tour de Lombardie et fait aussi 4e du Tour de Catalogne et 5e de Tirreno. Top 10 du classement WT. C'est quand même pas mal :angel Même si effectivement, il ne remportera a priori jamais un grand tour.
"Avoir les yeux plus gros que le ventre", définition :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro, dénouement]

Messagepar Nico32 » 04 Mai 2021, 07:32

Giro d'Italia

Conclusion


Bilan de l'édition :

Quel Giro ! Une course plein de rebondissement, de drames et d'exploits nous a été offerte. Comment ne pas commencer par la performance de Warren Barguil ? Pas très motivé au départ et de suite retardé par des chutes, le breton pointait à plus de 20 minutes après une semaine de course. Le reste du Giro s'annonçait long, et on se demandait même s'il en verrait le bout. Ses adversaires l'ont pourtant laissé revenir dans le jeu, piégés aussi par la forme retrouvée de Barguil dans ses raids au long cours. En troisième semaine, il s'est ensuite montré le plus costaud pour renverser Schleck et remporter son premier grand tour : incroyable ! 5e du Tour, 3e de la Vuelta et désormais 1er du Giro : voilà une bien belle progression linéaire.

Comment ne pas mentionner ensuite les innombrables chutes qui ont émaillé ces trois semaines ? Rares sont ceux à être passé au travers des gouttes, avec des conséquences plus ou moins douloureuses pour certains. Adam Yates est l'un de ceux-là. Mais sa performance ne doit pas être minimisée pour autant. Il fut d'une part plus costaud et plus régulier que son frère pour lui piquer le maillot rose, et d'autre part le plus fort à la pédale sur la dernière étape de montagne qu'il a remportée. Lui qui n'avait pour meilleur résultat jusque-là qu'une 7e place sur le dernier Tirreno, et une 24e place sur un grand tour, vient d'entrer d'un coup dans un cercle restreint de coureurs !

Au contraire, Schleck passe une nouvelle fois au travers de son objectif, comme Mollema dans une moindre mesure. Les deux hommes ont perdu 3 minutes dès la 4e étape alors qu'ils avaient tous les deux déjà porté le maillot rose. Plus réguliers, ils sont tous les deux remontés progressivement jusqu'à de nouveau s'emparer du maillot rose. Mollema a alors connu deux jours sans sur des étapes qu'il ne fallait pas, quand Schleck a pêché par excès de confiance. Se sentant fort, le luxembourgeois a voulu faire exploser le général loin de l'arrivée mais s'est fait contrer par Barguil. Il a fait illusion en récupérant le maillot rose sur le chrono, avant de définitivement craquer la veille de l'arrivée.

Vient ensuite Mikel Landa, qui a confirmé le gros palier passé cette saison. Il n'avait jamais fait mieux que 10e sur un grand tour, et le voilà désormais solidement installé dans le top 5. Il lui en a manqué un peu pour être un candidat crédible au maillot rose, en particulier dans l'effort solitaire, mais sa régularité fut admirable. 6e, Bardet aurait pu revendiquer sa place. Il était même bien parti après les premières étapes vallonnées. Mais comme d'autres, il a perdu du temps sur chute en fin de première semaine et n'est jamais parvenu à se remettre à son niveau de début de tour ensuite. Le constat similaire pourrait être fait pour Simon Yates, mais le déclin du britannique avait commencé avant ses soucis physiques, qui n'ont finalement pas semblé changer grand chose à son niveau. Il accroche son meilleur résultat sur un grand tour après sa 10e place en juillet dernier, mais peut être un peu déçu de s'être fait re-doubler par son frère notamment. Le leader des Orica a au moins eu la satisfaction de porter le maillot rose pendant 7 jours.

Hors du top 10, on retrouve Buchmann. L'allemand a longtemps flirté avec la 10e place et peut déjà se satisfaire d'avoir retrouvé un bon niveau sur trois semaines. Rostoll et Bernal ont aussi progressé ; leurs jolies places ont été acquises à la pédale. Au contraire, Aru n'a pas assuré en tant que leader des Mapei, bien en-deçà de sa 9e place de l'an dernier. Quant à Nibali, son Giro a fait de la peine à voir. Largué dès le premier week-end, sans énergie, sans envie, il a juste attendu que les jours passent. Il a symbolisé la faillite des italiens, dont le bilan est sauvé par les deux étapes de Moscon et Battaglin. Avant cette édition, jamais un Giro ne s'était achevé sans italien dans le top 8. Les italiens n'avaient d'ailleurs loupé le top 5 qu'à deux reprises, en 2015 et 2018. Cette 14e place d'Aru met en exergue un renouvellement de génération qui a du mal à se faire, côté transalpin.

Finissons par un dernier mot pour Dyke, dont l'épreuve avait pourtant parfaitement débuté. En embuscade à 2 secondes du maillot rose, épargné jusque-là, on attendait de voir comment il résisterait en haute montagne. Il faisait très belle impression sur la 8e étape, mais ses rêves se sont malheureusement fracassés sur le bitume d'une descente, le forçant à l'abandon quelques jours plus tard.


Le tableau-bilan :
Image


CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL :
1. TBM - W.Barguil 92h20'16"
2. SKY - A.Yates + 1'39"
3. BIA - A.Schleck + 2'11"
4. TJV - B.Mollema + 5'17"
5. EUS - M.Landa + 8'51"
6. ALM - R.Bardet + 10'15"
7. ORS - S.Yates + 14'38"
8. UAE - R.Jallas Amigό + 15'49"
9. TJV - A.Acedo + 18'21"
10. ALM - Y.Simonnet + 29'32"

11. EF - G.Rostoll + 29'56"
12. SUN - E.Buchmann + 30'49"
13. AST - E.Bernal + 32'21"
14. MAP - F.Aru + 32'56"
15. BIA - D.Formolo + 34'04"
16. MOV - E.Mas + 34'16"
17. BIA - L.Meintjes + 35'55"
18. TJV - T.Geoghegan Hart + 38'27"
19. LAM - M.Padun + 49'02"
20. KAT - E.Chaves + 54'46"
21. UAE - V.Nibali + 58'24"
22. EUS - E.Sepulveda + 1h04'53"
23. QSF - D.Caruso + 1h05'57"
24. QSF - J.Hindley + 1h07'26"
25. TFS - A.Geniez + 1h07'43"

Classement par points :

Le coureur dominant de ce Giro, c'est lui ! Pour sa première participation au Giro, Zekas a survolé la première moitié de course. Avec ou sans équipier, il a remporté les trois sprints disputés. Bouhanni pour la victoire et Trentin pour des places d'honneur l'ont devancé dans les étapes suivantes, mais Zekas a su finir en beauté dans les rues de Milan, remportant une quatrième victoire avec le maillot cyclamen sur le dos. Notons aussi la troisième place de Mollema, qui a bien profité de ses trois victoires d'étape. Gaviria a confirmé sa deuxième place à San Remo avec des podiums espacés de gros ratés. En revanche, Ewan fut la grosse déception. Son équipe l'a bizarrement mis à contribution comme garde du corps de Simon Yates, et il n'a donc jamais eu les moyens de participer au moindre sprint, avant d'abandonner en troisième semaine.

1. LTR - V.Zekas 276 pts
2. AST - N.Bouhanni 209 pts
3. TJV - B.Mollema 204 pts
4. SKY - M.Trentin 186 pts
5. TJV - D.Van Poppel 152 pts
6. SUN - A.Looij 117 pts
7. TJV - A.Acedo 102 pts
8. SKY - A.Yates 100 pts
9. TBM - W.Barguil 99 pts
10. QSF - F.Gaviria 93 pts


Classement de la montagne :

Ce classement fut plus indécis qu'il n'y parait. Longtemps menacé par la révélation Simonnet et par Caicedo, Acedo a profité de son périple victorieux vers les Tre Cime pour se créer un gros matelas. Barguil lui serait vraisemblablement passé devant en étant plus loin au général. Le français était le meilleur grimpeur officieux de ce Giro, mais il s'est bien consolé avec un autre maillot.

1. TJV - A.Acedo 304 pts
2. TBM - W.Barguil 269 pts
3. ALM - Y.Simonnet 151 pts
4. EUS - J.Caicedo 138 pts
5. SKY - A.Yates 118 pts
6. BIA - A.Schleck 91 pts
7. BIA - L.Meintjes 85 pts
8. EF - L.Sterbini 76 pts
9. TJV - B.Mollema 69 pts
10. UAE - R.Jallas Amigό 59 pts


Classement des jeunes :

Les Giro de Bernal, Mas et Geoghegan Hart étaient attendus à ce niveau. L'espagnol a même pointé au 6e rang du général en deuxième semaine. Il a connu des limites en haute montagne, mais aussi des fulgurances avec un top 5 d'étape, prometteur pour l'avenir. Padun, lui, aurait carrément pu rentrer dans le top 10 sans une chute qui l'a marqué en troisième semaine. Un top 10 que Rostoll n'était pas loin d'accrocher la veille de l'arrivée. Ayant perdu du temps les premiers jours, il a passé son Giro à remonter au classement, sans jamais prendre d'échappée mais toujours régulier en second rideau... jusqu'à sa superbe 4e place à Bormio le dernier samedi. Une stratégie totalement contraire à celle de Simonnet. Le français, constamment à l'attaque, était sûrement un peu en-dessous physiquement, mais est récompensé de son audace par une étape et un incroyable top 10. Jusque-là, il n'avait pour meilleur (et seul) résultat en carrière une 4e place au GP la Marseillaise. Enfin, Jallas Amigό est entré dans le cœur des tifosis. Plein de culot, ses attaques ont mis en difficulté les meilleurs grimpeurs. Il a souvent eu un retour de bâton, rédhibitoire pour jouer un improbable top 5 au général, mais largement suffisant pour glaner le maillot blanc. Celui qui avait parié sur ce podium il y a 3 semaines peut être millionnaire aujourd'hui.

1. UAE - R.Jallas Amigό 92h36'05"
2. ALM - Y.Simonnet + 13'43"
3. EF - G.Rostoll + 14'07"
4. AST - E.Bernal + 16'32"
5. MOV - E.Mas + 18'27"
6. TJV - T.Geoghegan Hart + 22'38"
7. LAM - M.Padun + 33'13"
8. QSF - J.Hindley + 51'37"
9. MAP - N.Giomi + 1h03'37"
10. QSF - A.Erk + 1h08'31"


Classement par équipes :

La force collective des Bianchi aurait pu (dû ?) leur offrir ce classement, mais leurs stratégies trop gourmandes les voient finalement échouer à 57 secondes des Jumbo.

1. Team Jumbo - Visma 227h04'49"
2. Team Bianchi + 57"
3. Bahrain - McLaren + 59'24"
4. UAE Team Emirates + 1h04'33"
5. Euskaltel Euskadi + 1h09'12"
6. Team Sky + 1h38'06"
7. Ag2r La Mondiale + 2h05'09"
8. Quick-Step - Floors + 2h08'34"
9. Mapei + 2h29'32"
10. Trek - Segafredo + 2h59'40"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro, stats]

Messagepar Nico32 » 04 Mai 2021, 07:35

Le récit prend une bonne semaine de pause, le temps de gérer une grosse échéance irl et mon déménagement. Pour me faire pardonner, voici quelques stats sur les 8 Giro que j'ai couru depuis le début de ma partie. Promis, je reviens vite :love:

8 ans de stats sur le Giro d'Italia

Depuis 8 ans que j'ai commencé ma carrière, il s'en est passé des choses ! En bientôt une décennie, le jeu a divergé de la réalité... Mais qui a fait quoi ?


Victoires d'étapes :

6 victoires :
Chris Froome
Matthew Goss
Bauke Mollema

4 victoires :
Damiano Cunego
Elia Viviani
Stuart Hathaway
Wilco Kelderman
Alejandro Valverde
Vidmantas Zekas

3 victoires :
Eros Capecchi
Luke Durbridge
Michael Matthews
Orica-GreenEDGE
Warren Barguil
Edvald Boasson Hagen
Mark Cavendish
Tom-Jelte Slagter

2 victoires :
O.Gatto
F.Ginanni
A.Guardini
S.Modolo
V.Nibali
R.Gesink
R.Ruijgh
Rabobank Cycling Team
N.Bouhanni
R.Pauriol
M.Ignatiev
Y.Trofimov
A.Hansen
A.Contador
T.Farrar
P.Gilbert
R.Kreuziger
P.Sagan
R.Urán

1 victoire :
I.Basso
E.Battaglin
L.Bertagnolli
M.Boaro
F.Bongiorno
G.Brambilla
A.De Marchi
D.Di Luca
F.Felline
R.Ferrari
M.Montaguti
G.Moscon
M.Moser
D.Napolitano
R.Nocentini
D.Oss
F.Pellizotti
A.Petacchi
M.Pinotti
M.Scarponi
E.Sella
G.Stacini
M.Trentin
D.Ulissi
Team Bianchi
B.De Clercq
T.De Gendt
D.Jacquemin
K.Seeldraeyers
J.Van den Broeck
T.Gallopin
P.Latour
C.Lemoine
T.Pinot
Y.Simonnet
M.De Maar
A.Looij
A.Timmer
L.ten Dam
D.Atapuma
MA.Lόpez
N.Quintana
A.Blythe
D.Millar
A.Yates
M.Hayman
R.Porte
M.Renshaw
A.Talansky
T.van Garderen
RadioShack - Nissan
R.Costa
S.Paulinho
J.Hirt
F.Rabon
M.Nieve
F.Ventoso
O.Eiking
A.Foliforov
J.Hansen
M.Padun
A.Schleck
J.Tschopp



Nombre de jours en rose :

22 jours :
Robert Gesink

20 jours :
Vincenzo Nibali

19 jours :
Alberto Contador

17 jours :
Steven Kruijswijk

14 jours :
Alejandro Valverde

13 jours :
Chris Froome

8 jours :
Richie Porte

7 jours :
Simon Yates

5 jours:
Eros Capecchi

4 jours :
Warren Barguil
Matthew Goss
Andy Schleck

3 jours :
L.Boom
TJ.Slagter
L.Durbridge
P.Gilbert
J.Hirt
A.Yates

2 jours :
D.Millar
B.Mollema
R.Urán

1 jour :
M.Boaro
MA.Lόpez
N.Quintana
S.Bryce
S.Hathaway
P.Martens
M.Renshaw



Image Nombre de jours en rouge :

21 jours :
Matthew Goss

20 jours :
Michael Matthews

19 jours:
Mark Cavendish

18 jours :
Stuart Hathaway
Vidmantas Zekas

14 jours:
Peter Sagan
Alejandro Valverde

7 jours :
Elia Viviani

4 jours :
E.Boasson Hagen
A.Guardini

3 jours :
M.Hayman
A.Looij

2 jours :
T.Farrar
MA.Lόpez
B.Mollema

1 jour :
L.Durbridge
R.Kreuziger
D.Millar
R.Nocentini



Image Nombre de jours en bleu :

32 jours :
Gianluca Brambilla

17 jours :
Arkaitz Acedo

12 jours :
Rinaldo Nocentini

8 jours :
Constantino Zaballa

7 jours :
Chris Froome
Oscar Gatto

6 jours :
Laurens ten Dam

5 jours :
Eros Capecchi
Alessandro De Marchi
Vincenzo Nibali

4 jours :
D.Devenyns
J.Tschopp

3 jours :
D.Cunego
F.Ganna
E.Bernal
A.Contador
B.Mollema
D.Tanner

2 jours :
R.Ruijgh
J.Van Leijen
A.Hansen
S.Hathaway

1 jour :
G.Stacini
D.Atapuma
N.Quintana
R.Gesink
M.Iglinskiy
M.Ignatiev
A.Meenhorst
S.Pardilla
T.Rabou
G.Van Keirsbulck



Image Nombre de jours en blanc :

19 jours :
Miguel Angel Lόpez
Tejay van Garderen

18 jours :
Fabio Aru

15 jours :
Pierre Latour
Nairo Quintana

8 jours :
Ruffino Jallas Amigό
Matej Mohoric

6 jours :
Graham Marks
Enric Mas
Rigoberto Urán

5 jours :
Gwenael Castel

4 jours :
Tao Geoghegan Hart

3 jours :
E.Ravasi
L.Durbridge
A.Foliforov
S.Hathaway
TJ.Slagter

2 jours :
D.Appollonio
V.Taranu

1 jour :
R.Dennis
D.Howson
M.Scotson
W.Barta
Y.Simonnet

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Cadelthebest » 04 Mai 2021, 13:24

8 ans déjà, faudrait que je retrouve mon tout premier commentaire sur ton récit :love:
J'aime bien l'importance donnée au maillot banc, ça peut être très utile pour l'avenir !
Finalement, bonne perf' d'Acedo au général, mais je suppose que c'est plutôt inattendu ?

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7310
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar clemschleck » 04 Mai 2021, 14:47

En 8 éditions, « seulement » 6 étapes pour le coureur le plus prolifique. Ça montre sûrement la diversité des participants. Il ne doit pas y avoir beaucoup de coureurs qui ont participé à plus de 5 Giri?

Tu cites deux victoires pour Rabobank. Tu avais remporté des chronos par équipes? (Petit trou de mémoire :oops: )

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Alessiocortez » 04 Mai 2021, 18:42

T'en fais pas pour la pause, c'est normal de prendre un petit temps d'arrêt, surtout que tu nous as déjà offert tant :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Nico32 » 06 Mai 2021, 14:13

Cadelthebest a écrit:8 ans déjà, faudrait que je retrouve mon tout premier commentaire sur ton récit :love:
J'aime bien l'importance donnée au maillot banc, ça peut être très utile pour l'avenir !
Finalement, bonne perf' d'Acedo au général, mais je suppose que c'est plutôt inattendu ?

Commencé sur PCM Actu à l'époque, puis village, puis PCMF et enfin ici :mrgreen:
À vrai dire je n'avais pas fait gaffe que je lui avais donné de l'importance, mais oui tant mieux pour voir les noms de demain :)
Ce n'était clairement pas la priorité, cf l'étape où il a son +3 et où il attend Mollema en perdition pour l'aider à limiter les dégâts. Maintenant je ne vais pas cracher dessus :up Reste plus qu'à gagner une étape sur le Tour cet été et il aura remporté une étape sur les trois grands tours, pas mal pour un équipier :love:

clemschleck a écrit:En 8 éditions, « seulement » 6 étapes pour le coureur le plus prolifique. Ça montre sûrement la diversité des participants. Il ne doit pas y avoir beaucoup de coureurs qui ont participé à plus de 5 Giri?

Tu cites deux victoires pour Rabobank. Tu avais remporté des chronos par équipes? (Petit trou de mémoire :oops: )

Parmi les favoris, il y a Nibali mais qui n'a jamais dominé. Également Uran qui a souvent participé mais n'avait que deux fois le niveau pour un top 5. Et enfin Pozzovivo, mais lui n'avait pas le niveau pour gagner une étape de montagne à la pédale, alors 6... :mrgreen:
J'ai le souvenir de celui de 2014 que j'avais dominé entre Marathon et Athènes qui avait offert une marge suffisante à Kruijswijk pour le reste du Giro. Normalement je n'en ai pas gagné sur l'opus 15, donc j'imagine qu'il y en avait aussi un sur le parcours 2013, que j'ai du remporter :mrgreen:
edit : après vérification, en fait c'est en 2012 que j'ai acquis ma 2e victoire sur un TTT

Alessiocortez a écrit:T'en fais pas pour la pause, c'est normal de prendre un petit temps d'arrêt, surtout que tu nous as déjà offert tant :love:

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Phil » 06 Mai 2021, 14:59

Quel retournement de situation de Barguil. :shock:

Landa aura fini par craquer; comme prévu. :mrgreen:

Très beau Giro, même si je suis déçu pour Bauke. :diantre:

Possible d'avoir les notes de Zekas ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1595
Localisation: Belgique

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Nico32 » 07 Mai 2021, 18:03

Phil a écrit:Quel retournement de situation de Barguil. :shock:

Landa aura fini par craquer; comme prévu. :mrgreen:

Très beau Giro, même si je suis déçu pour Bauke. :diantre:

Possible d'avoir les notes de Zekas ? :love:

Mouais, à ce niveau le terme "craquer" est quand même un peu forcé :mrgreen:
Bauke a eu le karma x2 du +5 qui m'avait donné le rose en fin de deuxième semaine :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar cadel evans » 08 Mai 2021, 12:15

Top ce Bilan :ok:
Je plusse mes camarades top ce focus sur les jeunes

Bonne pause ;)

La victoire de Barguil après qu'on lui est laissé 11' sur une étape c'est quelque chose quand même. Masterclass de la Sky :lol:

Aller mon petit bilan perso:

cadel evans a écrit:La startlist niveau favoris est fort sympathique et on pourrait avoir droit à de belles surprises. Hâte de voir ça :banana ça compte comme un prono réussi ça? :mrgreen:

1 Schleck :ok: :down :down Autant le voir finir derrière Barguil ne m'étonne pas, autant Yates c'est une grosse surprise. Andy c'est décidément l'éternel looser de ta partie
2 Mollema :ok: :down :down Dommage cette malchance entre chute et méforme :diantre:
3 Barguil :ok: :up :up Je le voyais très fort mais c'était bien mal embarqué à mi-course :lol:
4 Bardet (Ils sont là nos frenchies) :ok: :down :down Pas si loin mais il a pas été verni. Il a souvent take the risk
5 Nibali :question: :diantre: C'est qui?
6 Landa :ok: :up
7 Seeldraeyers :diantre: :cry: Un beau pari qui ne passe pas
8 Mas :diantre:
9 Buchmann :diantre:
10 Dyke :cry: Marks-Dyke même combat. Ils sont de quelle année?


Points: Mollema :sarcastic: Ouais bon...
Montagne: Jallas Amigo (j'ai un faible pour tes caribéens :noel:, je le vois même être vraiment pas mal classé) :niais: Désolé d'avoir douté du Grand Acedo, par contre le Jallas je l'ai bien senti :noel:
Jeune: Mas :diantre: J'aurai du suivre mon instinct et tout mettre sur Jallas :|


5/10 dont aucun bien placé, Enfin j'avais le top 6 dans le désordre à l'exception d'Adam.
Et on salue le Simonet impossible à sortir :lol: La future étoile filante aussi (décidément ils sont malins chez AG2R :mrgreen: )

Par contre 0 pointés sur les maillots :diantre:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Giro d'Italia : bilans]

Messagepar Nico32 » 11 Mai 2021, 09:03

cadel evans a écrit:Top ce Bilan :ok:
Je plusse mes camarades top ce focus sur les jeunes

Bonne pause ;)

La victoire de Barguil après qu'on lui est laissé 11' sur une étape c'est quelque chose quand même. Masterclass de la Sky :lol:

Aller mon petit bilan perso:

cadel evans a écrit:La startlist niveau favoris est fort sympathique et on pourrait avoir droit à de belles surprises. Hâte de voir ça :banana ça compte comme un prono réussi ça? :mrgreen:

1 Schleck :ok: :down :down Autant le voir finir derrière Barguil ne m'étonne pas, autant Yates c'est une grosse surprise. Andy c'est décidément l'éternel looser de ta partie
2 Mollema :ok: :down :down Dommage cette malchance entre chute et méforme :diantre:
3 Barguil :ok: :up :up Je le voyais très fort mais c'était bien mal embarqué à mi-course :lol:
4 Bardet (Ils sont là nos frenchies) :ok: :down :down Pas si loin mais il a pas été verni. Il a souvent take the risk
5 Nibali :question: :diantre: C'est qui?
6 Landa :ok: :up
7 Seeldraeyers :diantre: :cry: Un beau pari qui ne passe pas
8 Mas :diantre:
9 Buchmann :diantre:
10 Dyke :cry: Marks-Dyke même combat. Ils sont de quelle année?


Points: Mollema :sarcastic: Ouais bon...
Montagne: Jallas Amigo (j'ai un faible pour tes caribéens :noel:, je le vois même être vraiment pas mal classé) :niais: Désolé d'avoir douté du Grand Acedo, par contre le Jallas je l'ai bien senti :noel:
Jeune: Mas :diantre: J'aurai du suivre mon instinct et tout mettre sur Jallas :|


5/10 dont aucun bien placé, Enfin j'avais le top 6 dans le désordre à l'exception d'Adam.
Et on salue le Simonet impossible à sortir :lol: La future étoile filante aussi (décidément ils sont malins chez AG2R :mrgreen: )

Par contre 0 pointés sur les maillots :diantre:

C'est dur d'attribuer cette disasterclass à la Sky car Yates n'était pas du tout le favori et n'avait pas une grosse équipe à son service. Yates s'est d'ailleurs mis à rouler loin de l'arrivée pour sauver son maillot pendant que Schleck et Mollema lui suçaient la roue :angel On avait minimisé la force de Barguil retrouvée après sa chute :diantre:
5/10, c'est moins bien que cadelthebest et Floflo qui en ont 7/10. Mais au moins tu as deux gars du podium et 5 du top 6 effectivement :up
Marks et Dyke sont de 1991 ; ils vont fêter leurs 28 ans en septembre de cette année (déjà ?! :shock: )
Et en parlant d'étoile filante chez Ag2r, ils vont recruter pour l'an prochain un jeune du centre de Chambéry qui est en train de rouler sur la concurrence sur ses épreuves et qui a un profil à la Alaphilippe irl. On n'a pas fini d'entendre parler d'eux :angel

Reprise du récit demain à l'occasion du Dauphiné :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Dauphiné]

Messagepar Nico32 » 12 Mai 2021, 07:38

Critérium du Dauphiné


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2018 R.Bardet R.Costa N.Quintana
2017 C.Froome W.Barguil G.Marks
2016 C.Froome J.Van den Broeck J.Coppel
2015 C.Froome A.Contador W.Barguil
2014 S.Kruijswijk A.Schleck B.Wiggins
2013 B.Wiggins M.Monfort A.Schleck
2012 V.Nibali J.Van den Broeck C.Froome



R.Gesink | S.Hathaway | W.Poels | T.Geoghegan Hart | R.Ruijgh | B.Kox | B.Schamp


La dernière édition avait vu Bardet prendre son envol au terme d’une semaine maitrisée. Après son bon Giro, le français est présent pour défendre son titre, comme Landa, Dyke, Jallas Amigό, Aru, Buchmann, Meintjes et Geoghegan Hart qu’il a croisé en Italie. Mais le Dauphiné est traditionnellement une course de préparation au Tour de France, et cette année ne déroge pas à la règle avec la présence de Pinot, Gesink, Kruijswijk, De Gendt, van Garderen, Sundberg, Rolland, Henao, Talansky ou encore Velits. La première étape offre une première explication entre sprinters, mais sans Démare qui a subi une grosse chute comme sur le Tour de Suisse l’an dernier. Si le français sauve cette fois sa participation au Tour, il va trainer sa misère toute la semaine. Dans la dernière ligne droite, les favoris Hathaway et Vassano ne parviennent pas à se défaire de la cohue. Coquard remonte fort sur la fin mais c’est Barbará, l’habituel poisson-pilote de Zekas, qui signe la première victoire d’un jamaïcain dans l’histoire du World Tour. Le lendemain, une grosse échappée met à mal les équipes de sprinters. Celle-ci reprise, Kox place un contre. Il profite de ses grosses qualités de rouleur et du manque de main d’œuvre derrière lui pour remporter l’étape et le maillot jaune ! Les favoris sont une nouvelle fois devancés par un outsider pour la seconde place, Juan, qui passe à côté de la plus belle victoire de sa carrière.


Comme sur Tirreno, les Orica et les Education First dominent le chrono par équipes du troisième jour. Comme sur Tirreno, le duel tourne à l’avantage des australiens. Mais contrairement à Tirreno, ils ont cette fois terminé avec leur leader Pinot qui s’empare du maillot jaune. Bardet et ses Ag2r sont les seuls à limiter la casse à 23 secondes. Les Jumbo – Visma de Gesink sont 4e à 46 secondes, tandis que Rolland et ses Arkéa perdent déjà près de 3 minutes sur Pinot. La longue étape vers Sisteron du mercredi offre une belle passe d’arme entre le peloton et l’échappée, reprise à moins de 2 kms du but. Le vent n’a laissé que 49 coureurs dans le premier peloton, sans Jallas Amigό, Aru, Henao ni Geoghegan Hart. Dans ces conditions, les favoris répondent enfin présents puisque Vassano s’impose devant Hathaway. Barta s’empare du jaune pour une journée menant à Pra-Loup. Dans un copier-coller de sa stratégie de l’an dernier, Quintana attaque dès le pied de l’avant-dernier col, celui d’Allos pourtant roulant. Le colombien se teste visiblement en vue du Tour, et affiche une belle forme puisqu’il possède 1’40’’ d’avance au sommet sur De Gendt et Meintjes, partis en contre, et 2’50’’ sur un groupe maillot jaune où les Orica, les Jumbo et les Education First font bloc autour de leurs leaders. Au bas de la descente, De Gendt et Meintjes sont repris et vont payer leur chasse-patate inutile, mais Quintana possède toujours 1’40’’ d’avance. Le colombien peine toutefois alors que Pinot, Gesink et Bardet parviennent à distancer les autres favoris. Quintana est repris en vue de la flamme rouge, et c’est Pinot qui parvient à grappiller quelques secondes sur ses adversaires. Il lui manque l’étape pour la journée parfaite, car Cyril Gautier a réalisé un numéro depuis l’échappée pour s’imposer.


La sixième étape dans le massif du Vercors est plus abordable que la veille. La journée est tout de même usante, ce dont Poels tente de profiter en attaquant à 8 kms du but, une fois l’échappée reprise. Quintana et Pinot sautent cependant dans sa roue. Le néerlandais ne collabore pas avec les deux adversaires de Gesink, qui se cache au sein d’un peloton que Gaudu parvient à ramener sur une portion plus roulante. L’espoir français se montre pour la première fois à un tel niveau, que Le Lavandier récompense en allant chercher une troisième place surprise. Dans le sprint en bosse, sept coureurs se détachent, dont Landa qui va chercher la victoire, Gesink et Bardet. En revanche Pinot et Quintana payent leur offensive en concédant respectivement 22 et 40 secondes. Le français termine avec Kruijswijk, ce qui lui permet de conserver son maillot jaune. Lors de la septième étape vers le Bettex, une grosse échappée prend le large comprenant Geniez et Jones, chacun virtuels maillot jaune à un moment de la journée. Plus discret en début d’étape, Jack Haig est le plus costaud dans la côte des Amerands où il distance tous ses compagnons pour décrocher la victoire. Dans ce même pétard mais 8 minutes plus tard, Quintana est évidemment le premier à se découvrir. L’attaque du colombien n’est suivie par personne, mais Kudus parvient à ramener Pinot dans la courte descente. Le travail de l’érythréen est incroyable car il continue de distancer Gesink, Poels, Landa, Sundberg, Meintjes et Kruijswijk dans la montée finale. Bardet, lui, est carrément en perdition à l’arrière. Lorsque Kudus s’écarte enfin à 1800 mètres de la ligne, Quintana place sa deuxième attaque. Il semble faire le break, mais Pinot se dresse finalement sur ses pédales pour aller le cueillir, et même le distancer, dans le dernier km. Le français conforte son maillot jaune en reprenant 26 secondes au colombien et 1’14’’ à Gesink, troisième des favoris. La dernière étape propose une montée vers Valfréjus plutôt roulante. Comme les jours précédents et contrairement aux tactiques habituelles de la Sky notamment, les Orica jouent la sécurité en laissant filer l’échappée vers les bonifications. Calmejane, Gautier et Cras se disputent les pois à chaque sommet, à l’avantage du guingampais qui file avec Cras dans la dernière descente. Les Arkéa jouent parfaitement le coup car Gautier est le plus frais à l’avant et Guérin contrôle Henao à l’arrière pour assurer un doublé à l’équipe bretonne. Dans le peloton, les pourcentages sont trop faibles pour voir des différences. Quintana, Meintjes et Gesink tentent bien de mettre à mal le train Orica, mais c’est peine perdue et Pinot parvient encore à grappiller quelques secondes sur la ligne. Seuls van Garderen et De Gendt perdent du temps parmi les membres du top 10. Pinot remporte donc enfin son premier tour en carrière ! Au terme d’une semaine plus que maitrisée, il aura devancé ses adversaires sur les trois étapes de montagne. De quoi faire le plein de confiance en vue du Tour. Ses adversaires de juillet ont cependant aussi montré leur bonne forme car Gesink, Kruijswijk et Quintana complètent un top 4 royal.



Résultats :
    Étape 1 : 1. LTR - P.Barbará / 2. TDE - B.Coquard / 3. SKY - M.Trentin
    Étape 2 : 1. TJV - B.Kox / 2. FDJ - L.Juan + 10" / 3. SKY - M.Trentin m.t
    Étape 3 : 1. Orica - Scott / 2. Education First + 3" / 3. Ag2r La Mondiale + 23"
    Étape 4 : 1. MOV - D.Vassano / 2. TJV - S.Hathaway / 3. TDE - B.Coquard
    Étape 5 : 1. ARK - C.Gautier / 2. ORS - T.Pinot + 47" / 3. TJV - R.Gesink + 59"
    Étape 6 : 1. EUS - M.Landa / 2. TJV - R.Gesink / 3. FDJ - M.Le Lavandier
    Étape 7 : 1. UAE - J.Haig / 2. EF - C.Jones + 1'32" / 3. QSF - P.Bagnicki + 2'07"
    Étape 8 : 1. ARK - C.Gautier / 2. ARK - A.Guérin + 46" / 3. LTR - S.Cras + 59"

Classement général :

1. ORS - T.Pinot 29h25'20"
2. TJV - R.Gesink + 1'55"
3. EF - S.Kruijswijk + 3'02"
4. QSF - N.Quintana + 3'10"
5. TBM - C.Sundberg + 3'46"
6. EUS - M.Landa + 4'11"
7. ALM - R.Bardet + 4'37"
8. BIA - L.Meintjes + 5'27"
9. ALM - A.Jeannesson + 5'37"
10. TFS - T.van Garderen + 6'14"

11. AST - T.De Gendt + 6'39"
12. FDJ - M.Le Lavandier + 7'53"
13. ORS - M.Kudus + 10'18"
14. MOV - Je.Herrada + 10'58"
15. EF - C.Jones + 11'14"

Classement par points :

1. TJV - R.Gesink 45 pts
2. ORS - T.Pinot 41 pts
3. SKY - M.Trentin 41 pts

Classement de la montagne :

1. ARK - C.Gautier 99 pts
2. LTR - S.Cras 86 pts
3. TDE - L.Calmejane 85 pts

Classement des jeunes :

1. TBM - C.Sundberg 29h29'06"
2. ORS - M.Kudus + 6'32"
3. UAE - R.Jallas Amigό + 8'16"

Classement par équipes :

1. Orica - Scott 87h33'59"
2. Team Jumbo - Visma + 3'39"
3. Ag2r La Mondiale + 4'13"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar Cadelthebest » 12 Mai 2021, 11:39

Ce plateau :o
Ces sprints indécis :ok:
Gaudu qui se montre lui aussi
Je crois malgré tout en Gesink en juillet pour battre Pinot :ok:
Edit : commentaire en rimes embrassées en plus :angel

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7310
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar Floflo59250 » 12 Mai 2021, 12:19

Pinot aura donc dû quitter la FDJ pour remporter sa première course par étape :(
D'ailleurs qui est ce Le Lavandier ? :shock:

Le doublé de Gautier :love: Belle victoire de Kox aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar cadel evans » 12 Mai 2021, 16:54

Barbara pas étonnant qu'un jamaicain soit doué en sprint :mrgreen:

Nico32 a écrit: Bardet et ses Ag2r sont les seuls à limiter la casse à 23 secondes.

Trop gros le bonus AG2R :noel:

Kox :ok:

Gauthier :banana
Pinot :banana :banana
Décidément les frenchies sont chauds cette année.
En attendant les futurs duels Simonnet - Le Lavandier? :mrgreen:

Le Tour promet d'être un feu d'artifice, Gesink a l'air de monter en puissance comme jamais :ok:
On va avoir un tour de folie :love:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar clemschleck » 12 Mai 2021, 19:49

Floflo59250 a écrit:
D'ailleurs qui est ce Le Lavandier ? :shock:


C'est un français (breton) qui était chez Chambéry en 2013-2014 qui n'a jamais eu de contrat pro. Il a ensuite fait pratiquement toutes les meilleurs équipes amateurs avant d'arrêter en fin 2018. Il a un frère jumeau avec un parcours quasi similaire si ce n'est une seule année chez Chambéry.

Sinon Sunderg un discret 5ème. Prétendant au meilleur jeune sur le Tour cette année?
Gesink dans les temps pour briller en juillet ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar Nico32 » 14 Mai 2021, 09:12

Cadelthebest a écrit:Ce plateau :o
Ces sprints indécis :ok:
Gaudu qui se montre lui aussi
Je crois malgré tout en Gesink en juillet pour battre Pinot :ok:
Edit : commentaire en rimes embrassées en plus :angel

Et les favoris qui répondent présents en plus :o
Les favoris grimpeurs, pas les sprinters :mrgreen:
Merci de croire en moi :love:

cadel evans a écrit:Barbara pas étonnant qu'un jamaicain soit doué en sprint :mrgreen:

Nico32 a écrit: Bardet et ses Ag2r sont les seuls à limiter la casse à 23 secondes.

Trop gros le bonus AG2R :noel:

Kox :ok:

Gauthier :banana
Pinot :banana :banana
Décidément les frenchies sont chauds cette année.
En attendant les futurs duels Simonnet - Le Lavandier? :mrgreen:

Le Tour promet d'être un feu d'artifice, Gesink a l'air de monter en puissance comme jamais :ok:
On va avoir un tour de folie :love:

Ça colle bien, oui :mrgreen:
C'est incroyable de voir que tout leur réussit tout le temps :moqueur:
Cette puissance dégagée par Kox dans les bons jours :love:
Un duel arbitré par Jérémy Maison et Léo Vincent ? :noel:
Il va y avoir encore un gros plateau sur le Tour. J'espère de la folie aussi :love:
Gautier sans H, il va falloir le répéter combien de fois ? :twisted:

Floflo59250 a écrit:Pinot aura donc dû quitter la FDJ pour remporter sa première course par étape :(
D'ailleurs qui est ce Le Lavandier ? :shock:

Le doublé de Gautier :love: Belle victoire de Kox aussi :ok:

Hé oui, il a fallu quitter cette culture de la lose :mrgreen:
Gautier 11e d'un précédent Tour, faut-il le rappeler :prof: :moqueur:

Pour Le Lavandier, clemschleck a mieux répondu que moi. Je ne connaissais que sa fiche PCS que voici : https://www.procyclingstats.com/rider/maxime-le-lavandier Il est effectivement meilleur qu'irl, ce qui n'est pas bien dur :angel J'espère que clem parlait bien de ce jumeau ? :angel

clemschleck a écrit:
Floflo59250 a écrit:
D'ailleurs qui est ce Le Lavandier ? :shock:


C'est un français (breton) qui était chez Chambéry en 2013-2014 qui n'a jamais eu de contrat pro. Il a ensuite fait pratiquement toutes les meilleurs équipes amateurs avant d'arrêter en fin 2018. Il a un frère jumeau avec un parcours quasi similaire si ce n'est une seule année chez Chambéry.

Sinon Sunderg un discret 5ème. Prétendant au meilleur jeune sur le Tour cette année?
Gesink dans les temps pour briller en juillet ;)

Très régulier cette année autour des places 5-7 ! Je dirais favori pour la 2e place du classement des jeunes, prêt à profiter d'un faux-pas du favori :mrgreen:
Gesink monte en puissance oui. Il serait temps d'en gagner une cette année ! (le TDU et le sprint bizarre de GW ne comptent pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Critérium du Dauphiné]

Messagepar clemschleck » 14 Mai 2021, 09:27

Oui je pensais bien à Maxime, qui avait un plus gros potentiel que Mathieu ... pour le même résultat aujourd’hui :angel

J’y crois pour le Tour cette année ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2681
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021


5731 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités