Modérateur: Animateurs labo à parcours
Tourrette a écrit:Est ce que l'autre versant est goudronnable ou les éconos voudront jamais ?
Tourrette a écrit:Est ce que l'autre versant est goudronnable ou les éconos voudront jamais ?
Tourrette a écrit:ok merci pour les infos
Et vous avez des news sur le projet cyclable des 3 vallées car ils disaient que le col de la loze était le premier tronçon
Freddy a écrit:Il me semble que la descente du col des Champs côté Allos est particulièrement dégueu, étroite et à flanc de falaise. Un passage par le col des Champs puis de la Cayolle n'est-il d'avantage envisageable ?
julien s a écrit:Mats a écrit:julien s a écrit:Quoi de mieux qu'une bonne course de côte avant un repos ?
Il faut attendre de voir ce qui est proposé autour avant d'être aussi catégorique.
Euh ?
- Même dans le cas (très improbable, et que je ne souhaite pas) d'enchaînement Agnel-Izoard-Granon, la dernière montée est trop difficile pour espérer du mouvement chez les leaders avant, c'est donc une course de côte.
Edgard_J a écrit:Tourrette a écrit:ok merci pour les infos
Et vous avez des news sur le projet cyclable des 3 vallées car ils disaient que le col de la loze était le premier tronçon
Avec le Covid, je pense que l'argent de base pour faire les tronçons entre les trois stations a été judicieusement réutilisé par les collectivités.
Edgard_J a écrit:Tourrette a écrit:ok merci pour les infos
Et vous avez des news sur le projet cyclable des 3 vallées car ils disaient que le col de la loze était le premier tronçon
Avec le Covid, je pense que l'argent de base pour faire les tronçons entre les trois stations a été judicieusement réutilisé par les collectivités.
AbéCé a écrit:Tourrette a écrit:Est ce que l'autre versant est goudronnable ou les éconos voudront jamais ?
Les trucs gourdronnables comme la Loze c'est dans les stations de ski,
au sommet du Granon il y a juste des casernes militaires (d'où la route gourdronnée), donc personne n'a intérêt à le faire et le secteur est préservé donc effectivement d'un point de vue écologique ça serait un scandale.
Par contre au dessus de monetier il y a une piste forrestière dégueulasse qui serpente au milieu des pistes de ski pour rejoindre le col de l'Eychauda (2431m) et celui là ça m'étonnerait pas qu'il y ai un jour un projet, et avoir une piste cyclable plutot qu'une piste forrestière avec des gros 4x4 là différence est quasi nulle et il y a un télésiège jusqu'au sommet du col
Après le col de la cucumelle (2501) je connais pas l'état actuelle de la piste qui redescend vers villeneuve
MartinGNGNF a écrit:La route forestière s'arrête au hameau de Frejus. Après jusqu'au col c'est juste un petit sentier de randonnée et encore. Après pour l'Eychauda l'autre versant permet de rejoindre la Vallouise par un petit vallon. D'ailleurs de ce côté au début y'a une route jusqu'à un certain endroit mais ca va pas chercher très loin. De toute facon ça m'étonnerait qu'il y ait un truc et en plus c'est à la limite voir dans le PN des Écrins donc...
nailouj a écrit:J'ai du mal à croire que les Vosges puissent être dernier massif en 2022 en venant de Copenhague alors que c'est plus probable que ce soit le cas en 2023 avec le grand départ de Bilbao.
Et je ne vois pas ASO proposer les Vosges dernier massif 2 ans de suite.
Le plus probable est une descente Nord - Sud pour finir dans les Pyrénées.
Ca n'a aucun sens de faire descendre toute la logistique dans les Pyrénées pour la faire remonter par les Alpes puis les Vosges.
Svam a écrit:C'est un biais du survivant car on ne retient que les anniversaires célébrés et pas ceux manqués. En 120 ans d'histoire, on peut tracer un Tour entier à base d'anniversaires et pourtant chaque année on a des étapes inédites et des lieux imposés par de la politique actuelle (touristique notamment).......
L'idée d'arriver en haut d'un col majeur était déjà discutable car contraire à la légende de ces cols mais le fait que ce soit devenu un hommage direct au col montre que c'est doublement raté
Tourrette a écrit:Regarde la place au pas de peyrol et au granon donc le granon est possible juste pas de caravane
nailouj a écrit:J'ai du mal à croire que la PDBF puisse être dernier massif en 2022 en venant de Copenhague alors que c'est plus probable que ce soit le cas en 2023 avec le grand départ de Bilbao.
Et je ne vois pas ASO proposer la PDBF dernier massif 2 ans de suite.
Le plus probable est une descente Nord - Sud pour finir dans les Pyrénées.
Ca n'a aucun sens de faire descendre toute la logistique dans les Pyrénées pour la faire remonter par les Alpes puis la PDBF.
Tourrette a écrit:Comme au Portet
Klira a écrit:nailouj a écrit:J'ai du mal à croire que la PDBF puisse être dernier massif en 2022 en venant de Copenhague alors que c'est plus probable que ce soit le cas en 2023 avec le grand départ de Bilbao.
Et je ne vois pas ASO proposer la PDBF dernier massif 2 ans de suite.
Le plus probable est une descente Nord - Sud pour finir dans les Pyrénées.
Ca n'a aucun sens de faire descendre toute la logistique dans les Pyrénées pour la faire remonter par les Alpes puis la PDBF.
Fixed.
Utilisateurs parcourant ce forum : cotignac et 15 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group