[WT] Groupama - FDJ

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

De qui Lorenzo Germani est-il le plus proche en terme de profil ?

- Romain Grégoire
73
65%
- Clément Davy
40
35%
 
Nombre total de votes : 113

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 16 Avr 2021, 00:01

Pour ceux que ca intéresse j'ai l'article de lequipe sur Gaudu

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar La Prune » 16 Avr 2021, 07:02

rbl85 a écrit:Pour ceux que ca intéresse j'ai l'article de lequipe sur Gaudu

Oui ça m'intéresse stp :ok:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Bianchi » 16 Avr 2021, 07:45

Je suis preneur s'il te plaît :love:

Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar CortoBrassens » 16 Avr 2021, 07:53

Pareil s'il te plaît :up

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 16 Avr 2021, 08:35

Ça parle de quoi ? C'est intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 16 Avr 2021, 08:47

Goldeagle a écrit:Ça parle de quoi ? C'est intéressant ?

C'est assez court, un peu de blabla et des mots de David Han qui dit que David a vraiment été gêné par sa 1re chute sur PN, et il est très confiant sur la forme de Gaudu pour les Ardennaises

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ElRojo » 16 Avr 2021, 08:48

Goldeagle a écrit:Ça parle de quoi ? C'est intéressant ?

Pas vraiment de scoop, on apprend juste que c'est bien à cause de sa chute vers Chiroubles qu'il a été guez à La Colmiane (et qu'à Chrioubles avec l'adrénaline il se sentait de suivre Roglic), et qu'après les Ardennaises il va au Teide.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 16 Avr 2021, 08:54

Petit article sur la très bonne surprise de la Conti, Antoine Raugel qui est très régulier dans ses performances depuis le début de saison. https://www.directvelo.com/actualite/87 ... a-efficace

Je pense qu'il a de quoi être optimiste pour un passage en World Tour l'année prochaine.
Après, sa place en World Tour dépendra aussi du nombre de places disponibles dans la World Tour et je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup.

Parmi, les douze coureurs en fin de contrat:

* Les indispensables à prolonger: Thomas, Armirail, Scotson et Sinkeldam:(4) (même si je le trouve un peu en retrait cette année, il reste un élément important du train).

* Gugliemi et Brunel (2): pas forcément indispensables mais ils devraient avoir une proposition. En général, Madiot propose de prolonger à tous ses néo-pros au bout des deux ans même sans résultat (Vincent, Fournier, Manzin, Maison, Le Cuisinier avaient eu des propositions au bout des deux ans, certains les ayant refusées).

* Les interrogations (5):

- Konovalauvas: uniquement à cause de l'âge mais son niveau physique est encore satisfaisant et je le vois bien continuer 1 ou 2 ans.

- Bonnet: élément précieux pour le placement sur les classiques non flandriennes et les courses d'une semaine.
J'ai un peu plus de doute sur sa capacité à disputer les grands tours. La retraite n'est pas forcément pour l'année prochaine si l'on se fie à un article du courrier picard "Et lui compte bien encore la tenir pour ses 40 ans en 2022. « Chaque année, on me dit que c’est la dernière. Pour l’instant, je n’y pense absolument pas »".

- Roux : en danger l'année dernière. Il a été sauvé au dernier moment mais le message est passé. Je pense qu'il va chercher à partir pour trouver un contrat long ailleurs sachant qu'il veut courir jusqu'à 40 ans. Après, s'il ne trouve rien, l'équipe le sauvera sans doute avec une prolongation d'un an (sa grosse blessure renforce le fait que je ne vois pas l'équipe le laisser sans rien si jamais).

- Seigle: a montré de quelques bonnes choses sur 2 étapes du Pays-Basque et sur les 3 autres années (Strade et en Mayenne) mais cela reste trop maigre pour une World Tour. Ce ne serait pas un scandale de le prolonger mais sa place est clairement en danger pour moi.

- Lienhard : beaucoup de mal à le juger. Il a été recruté pour épauler Sarreau qui s'est blessé avant de quitter l'équipe. Du coup, il a été rebasculé dans le groupe des classiques avec un rôle de protecteur des premières heures. Son travail n'est pas forcément visible à l'antenne mais il disparaît quand même vite lorsque cela met en route. Il pourrait aussi servir de poisson-pilote à Stewart mais il ne pourra pas forcément être présent sur tous les sprints disputés par Stewart étant donné que ce dernier a sa chance sur les parcours usants.

* Devrait prendre sa retraite (1) : Delage: du mal à se remettre de sa chute en Pologne et sa retraite a été évoquée par Sud-Ouest.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar ToxinoMane » 16 Avr 2021, 09:07

Je verrais bien comme départs Delage, Roux, Bonnet, Lienhard.
Et comme l'équipe est à 32 je crois ou 31, on pourrait revenir à un nombre plus raisonnable de coureurs d'autant que les trous peuvent maintenant être comblés par la Conti facilement.
Cela ferait seulement 3 arrivées potentielles.
A choisir parmi M Van den Berg, Raugel, Arm et Balmer qui sont les 4 plus sérieux candidats (Askey aurait le niveau mais est encore assez jeune pour rester dans la Conti). Et potentiellement un bon coup à signer de l'extérieur.
Perso en l'état même si c'est trop tôt je signerais Raugel et Van den Berg pour la Conti, et un coureur externe.

Voilà pour la théorie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7408

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar andrew25 » 16 Avr 2021, 09:24

ToxinoMane a écrit:Je verrais bien comme départs Delage, Roux, Bonnet, Lienhard.
Et comme l'équipe est à 32 je crois ou 31, on pourrait revenir à un nombre plus raisonnable de coureurs d'autant que les trous peuvent maintenant être comblés par la Conti facilement.
Cela ferait seulement 3 arrivées potentielles.
A choisir parmi M Van den Berg, Raugel, Arm et Balmer qui sont les 4 plus sérieux candidats (Askey aurait le niveau mais est encore assez jeune pour rester dans la Conti). Et potentiellement un bon coup à signer de l'extérieur.
Perso en l'état même si c'est trop tôt je signerais Raugel et Van den Berg pour la Conti, et un coureur externe.

Voilà pour la théorie :moqueur:


L'effectif est à trente cette année alors qu'il était plutôt de 28 ces dernières années. Il est en effet possible que tous les départs ne soient pas forcément compensés.
Pour les candidats de la Conti, je vois Askey mieux placé que Arm pour la montée en World Tour. Le laisser en Conti pourrait tenter quelques regards extérieurs.
Pour Arm, j'attends de pouvoir juger Penhoet pour voir qui a le plus de potentiel pour monter en World Tour à moyen terme.
Penhoet était quand même un des meilleurs sprinteurs juniors mais n'a pas pu s'exprimer dans son registre pour l'instant à cause d'une bactérie l'année dernière et du calendrier espoir peu favorable aux sprinteurs.
Monter un sprinteur de la Conti ne serait utile que s'il avait une pointe de vitesse supérieure à Stewart sur des sprints purs.

andrew25
Maillot blanc
 
Messages: 2607

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar bullomaniak » 16 Avr 2021, 09:40

C'est pas obligé de faire monter des coureurs de la conti tous les ans non plus.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Goldeagle » 16 Avr 2021, 10:41

D'accord merci.

Avatar de l’utilisateur
Goldeagle
Maillot à pois
 
Messages: 3657
Localisation: Dans le territoire du GOAT.

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 16 Avr 2021, 11:07

Objectivement plusieurs coureurs en fin de contrat non plus forcément le niveau World tour.
Et donc donner la chance a de jeunes coureurs serait pertinent a mon sens.
Après les choix de Madiot comprennent une dimension humaine assez forte.
On peut saluer ce côté humain mais d'un autre côté c'est pour moi une des explications de l'écart qui se creuse entre le niveau moyen de l'équipe et celui de la concurrence.
Ça reste des sportifs professionnels et le niveau physique du coureur doit rester un élément clé pour justifier sa place.
Il faut de l'expérience mais pas que.
Modifié en dernier par Rico1212 le 16 Avr 2021, 11:15, modifié 1 fois.

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 533

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Rico1212 » 16 Avr 2021, 11:10

Rico1212 a écrit:Objectivement plusieurs coureurs en fin ne contrat non plus forcément le niveau World tour.
Et donc donner la chance a de jeunes coureurs serait pertinent a mon sens.
Après les choix de Madiot comprennent une dimension humaine assez forte.
On peut saluer ce côté humain mais d'un autre côté c'est pour moi une des explications de l'écart qui se creuse entre le niveau moyen de l'équipe et celui de la concurrence.
Ça reste des sportifs professionnels et le niveau physique du coureur doit rester un élément clé pour justifier sa place.
Il faut de l'expérience mais pas que.


Quand je lis les commentaires de certain et c'est un sentiment que je partage, j'ai parfois l'impression qu'on cherche une raison qui nous pousserait a la place de madiot a garder tel ou tel coureur tout en sachant que c'est plus un choix par défaut

Rico1212
Terreur de critérium
 
Messages: 533

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Atoms » 16 Avr 2021, 14:34


Avatar de l’utilisateur
Atoms
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 73 - Chambéry

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Peto » 16 Avr 2021, 14:39

La première phrase tellement alarmiste alors qu'il aura juste les réponses pendant la compétition. :lol:
Rien de nouveau en fait. On verra bien la semaine prochaine.

Je me demande juste s'ils lui ont refait des infiltrations depuis Tirreno.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Atoms » 16 Avr 2021, 14:43

Peto a écrit:La première phrase tellement alarmiste alors qu'il aura juste les réponses pendant la compétition. :lol:
Rien de nouveau en fait. On verra bien la semaine prochaine.

Je me demande juste s'ils lui ont refait des infiltrations depuis Tirreno.


Oui ça serait intéressant de savoir le protocole, ensuite comme tu dis on verra à l'issue du TDA en espérant que tout aille bien !

Avatar de l’utilisateur
Atoms
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 73 - Chambéry

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar rbl85 » 16 Avr 2021, 14:53

Peto a écrit:La première phrase tellement alarmiste alors qu'il aura juste les réponses pendant la compétition. :lol:
Rien de nouveau en fait. On verra bien la semaine prochaine.

Je me demande juste s'ils lui ont refait des infiltrations depuis Tirreno.


A la limite le seul truc qu'apporte cet article c'est que Pinot sous entend que son dos ne lui pose pas de problème a l'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Insubres » 16 Avr 2021, 15:08


Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Groupama - FDJ

Messagepar Peto » 16 Avr 2021, 15:11

je ne veux pas revivre le dernier Tour de France et la Vuelta
et le Giro 2018 ? :niais:

Au moins, on sait qu'il forcera pas et on sera vite fixé.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


47584 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Azzcatchi, ElFlaco78, Pacha, Polspoel et 16 invités