Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 15 Avr 2021, 08:23

Peter a écrit:Ah car il respecte en plus ? Les guignols..


yes.
https://www.strava.com/activities/5126733847

Il a eu le malheur de dire sur FB qu'il avait fait 225 kms sans mettre l'image de sa boucle et il se prend un shitstorm.
Hallucinant...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tipitch » 15 Avr 2021, 09:13

Sa mise au point est claire au moins. Il mérite pas ça avec toutes les bonnes ondes qu'il envoie tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 15 Avr 2021, 10:01

Bon je vois que ça respecte quand même pas mal ici.
En tout cas c'est sympa de poser une question comme ça et de se faire traiter de mouton docile. Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir risquer une amende (quant à espérer une application raisonnable de la règle, ça me paraît très optimiste) et encore moins un procès pour refus d'obtempérer :niais: même en trouvant la règle absurde.
De mon côté je reste dans ma zone et je m'en sors pas si mal que ça. On verra si la situation n'a pas évolué d'ici 2 ou 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Avr 2021, 10:08

Peter a écrit:Les habitants de Paris ont 71616161 avantages sur les Provinciaux dans pleins de domaines il faut donc bien que dans d'autres ce soit la galère.


Je ne vois vraiment pas les avantages :mrgreen:

Sinon pour Jalabert, j'ai vu ça sur facebook hier. C'est vraiment abusé, les gens peuvent vraiment être de gros abrutis... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar didou18 » 15 Avr 2021, 10:56

nailouj a écrit:
Tilo a écrit:
nailouj a écrit:Jalabert se fait fliquer sur strava, c'est hallucinant :shock:
Les justiciers du net, ca en devient n'importe quoi...


y a eu quoi?


Certains polémiquent même parce qu'il est dans le périgord alors que normalement il vit à Montauban.


Ils en oublient qu’on a le droit de se confiner dans une résidence secondaire.
Enfin, bon ça fait un moment que hors commentaires de course il est là-bas...et il a bon goût la dessus. :love:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 15 Avr 2021, 12:07

Ce matin, je profite d'un trou dans mon emploi du temps entre deux cours pour me défouler sur une bosse sympa dans mes 10km : le Ventoux.

https://www.strava.com/activities/5130202236

Faute de temps, je dois me contenter de l'ascension tronquée au Chalet Reynard, ce qui est déjà bien cool.
Les conditions météo sont idéales : pas de vent, ce qui n'était pas gagné au regard des deux dernières semaines, et un grand soleil.
Je galère un peu sur les 2-3 premiers KM, les plus pentus, où je manque de dents à l'arrière avec mon 30*26. Après de longs passages forcés en danseuse, la pente s'adoucit et j'arrive à me caler sur un rythme qui me convient bien.
Bilan au sommet, je bats mon PR de 5 minutes.
J'enchaîne sur une descente à la Zakarin, torse bombé et mains fixées aux cocottes, avant de remettre un peu de braquet sur le faux-plat final jusqu'à Bédoin.

Bref, c'était cool d'avoir le Ventoux pour moi tout seul ou presque.

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Startrak » 15 Avr 2021, 13:32

joss a écrit:Avec un vent de 20 km/h NE annoncé je décide de partir au Nord pour l'avoir de dos en rentrant. Finalement, je suis incapable de dire d'où il venait car je l'ai eu à la fois de dos ou de face quelle que soit l'exposition.

Ce qui est horrible c'est quand, quelque soit le sens dans lequel tu roules, t'as l'impression que le vent vient te ralentir. En général, c'est que ça vient pas du vent! :lol:

joss a écrit:Mais bizarrement pas tout le temps, par exemple, j'ai monté une petite bosse après 3/4 d'h et en danseuse, je n'ai pas puisé. J'ai l'impression que des fois ça vient du revêtement.

Ah ça c'est clair que la qualité du revêtement de la route joue beaucoup (pour moi en tout cas) et quelque soit le terrain d'ailleurs. Récemment j'ai découvert près de chez moi une petite bosse où y a un bel enrobé tout neuf, franchement j'ai pris mon pied à la grimper! :mrgreen: Je me sens beaucoup facile quand la route est bien lisse. J'ai tellement souvent des rêvements dégueulasses et/ou à moitié arrachés sur mes routes de campagne que quand je tombe sur un bel enrobé tout frais, je suis aux anges! Le pire c'est quand la couche supérieure se "déchire" + ça a été rafistolé par petites touches + nids de poule dans ce genre :
Image

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Startrak » 15 Avr 2021, 14:11

Concernant le rayon de 10km je le respecte aussi, moi qui aime beaucoup tracer mes sorties en me fixant des "contraintes" (genre "faut que je passe par ce bled" ou "tiens j'ai jamais emprunté cette route), le périmètre que ça représente me permet de bien me prendre la tête sans être trop restrictif. :D
Bon, par contre le truc que je respecte pas c'est la frontière départementale. Le flou de l'attestation (elle précise bien que les achats doivent être réalisés "au sein du département" alors que, pour le sport, elle évoque juste le rayon de 10km autour de chez soi) a fini de me convaincre de ne pas la respecter!

Du coup ce week-end j'ai roulé à 80% du temps dans le département voisin : https://www.strava.com/activities/5110637010

Je continue d'allonger progressivement, j'étais encore sur un parcours assez facile mais j'ai clairement l'impression de manquer de rythme (faut dire que c'était que ma 2è sortie depuis le 8 mars...). Y avait un vent de NNO pas très fort (20 km/h) mais quand même régulier qui a fait que sur le début je n'arrivais pas à dépasser les 28km/h alors que j'avais l'impression d'avoir de bonnes jambes. Ma moyenne n'était pas bonne et j'ai vraiment cru que c'est mon compteur qui déconnait jusqu'à ce que je vois qu'au bout d'1h j'avais bien fait 26km ce qui correspondait bien à la moyenne affichée par le compteur. :mrgreen:

La suite a été plus simple avec près de 30 bornes de vent favorable, par contre la remontée vers mon village a été désastreuse. D'abord une ligne droite de 3km bien trop dégagée où j'étais vraiment collé! Ya un mec qu'est venu prendre ma roue, je l'ai laissé passer mais il était aussi guez que moi :lol: donc j'ai fini par me sacrifier pour l'amener jusqu'au bled suivant et il n'a jamais voulu me repasser alors que j'étais quasi à l'arrêt à un moment!

Et puis la dernière côte avant d'arriver, une cata! Je la monte en 4:20 alors que mon PR (qui date de mi-février) est à 2:52. Fin janvier je l'avais montée en 3:53 alors que c'était déjà en fin de sortie compliquée. :oops: :oops: :oops:

Je finis à 26,6 de moyenne alors qu'à 10 bornes de la fin j'étais à 28km/h! Je m'en doutais donc j'avais changé l'écran de mon compteur pour ne plus voir ma vitesse et ma moyenne dégringoler jusqu'à l'arrivée! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 15 Avr 2021, 16:19

https://www.strava.com/activities/5131365966

Pas très motivée pour cette sortie, je suis partie un peu à reculons en sachant qu'au pire je pourrais faire demi-tour à mi-parcours et rentrer par un autre chemin. Y'avait pas mal de vent, 22 km/h environ, et je savais que j'allais avoir, en gros : vent de côté - vent de dos - vent de côté - vent de face. Donc je pars, les 10 premiers kilomètres sont terriblement difficiles, j'ai l'impression de pas avancer. Et finalement je tourne à droite, et je pars pour 10 bornes en vent de dos qui m'ont bien aidée. J'ai d'ailleurs quelques moyennes sympas sur des segments, à presque 30 km/h, ça fait plaisir.

Mais évidemment c'était le plus facile ça :moqueur: je passe la moitié de la sortie, et ma chance de rentrer si jamais je le voulais. J'arrive sur la partie la plus "vallonnée" (je mets des guillemets parce que ça reste le Cher quand même), et le début est très dur, je me dis que je vais jamais pouvoir rentrer. Finalement ça se passe beaucoup mieux sur la suite, j'arrive à bien reprendre de la vitesse. Je fais une pause dans un patelin, j'ai presque plus d'eau, ça devient sympa. Je commence la remontée vers Bourges avec le vent de côté, je trouve dans le dernier village un cimetière pour remplir mon bidon. Et je me tape les 10 derniers km en me mangeant le vent comme jamais. J'arrive tant bien que mal à pas exploser dès qu'il y a une bosse et je finis par rentrer chez moi.

En traçant la sortie, je m'étais dit que 2h ça pouvait être un bon objectif. Quand j'arrête mon Strava, je vois 2h02 :diantre: Je me dis que c'est pas grave, que j'ai tenu même si j'étais pas en forme. Mais j'ai un peu le seum car je me suis tapée les feux rouges sur le retour. Et puis j'ouvre mon ordi, je clique sur "Distance ?", je corrige la distance... et Strava me dit 1h58 :banana Objectif atteint, bien que du coup le 44,99 km est incroyablement insatisfaisant mais c'est pas grave. Donc finalement, j'ai bien fait de la faire cette sortie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Avr 2021, 18:49

Ce serait bien d'éviter les commentaires du genre "mouton docile" :? Restons cordiaux, ensemble.

Sinon je respecte et pense respecter les 10kms, c'est pas tant la mer à boire au vu de la situation de m... où on est. Mais je comprends bien que notamment des parisiens craquent pour élargir un peu vu les routes de rêves dans les 10kils.

J'espère un élargissement à la fin du mois si la situation le permet. Les arcades de Buc me manquent :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 15 Avr 2021, 19:01

Yep les 10 km c'est finalement assez simple à respecter, au pire faut accepter d'aller en ville et de bosser les relances. Transformer les contraintes en opportunités :prof:

Sinon 45' de vélo ce soir de mon côté. Pas de quoi poster le lien Strava, j'ai surtout craché mes poumons après plus d'un mois sans rouler mais sous le soleil couchant ça a fait du bien. :love: Bon je sentais que j'avais tout perdu, mais c'est cool de repartir à zéro pour tout reconstruire !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 15 Avr 2021, 19:08

jeanbonnot a écrit:Ce serait bien d'éviter les commentaires du genre "mouton docile" :? Restons cordiaux, ensemble.

Sinon je respecte et pense respecter les 10kms, c'est pas tant la mer à boire au vu de la situation de m... où on est. Mais je comprends bien que notamment des parisiens craquent pour élargir un peu vu les routes de rêves dans les 10kils.

J'espère un élargissement à la fin du mois si la situation le permet. Les arcades de Buc me manquent :niais:


je pense à toi à chaque fois que j'y passe :mrgreen:
elles sont dans mes 10 kms, et je retourne par les loges :love:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Avr 2021, 19:21

Merci pour les pensées :niais: mais loin des yeux, près du cœur, je reste serein 8)

Sinon la sortie de Jalabert est parfaitement monstrueuse :shock:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 15 Avr 2021, 19:27

C'est le début de la fin les amis...

Sortie Afterwork avec mon fils qui est en grande forme en ce moment.
Ca caille pas mal, avec un fort vent de nord est, glacial...

Du coup on s'active pour pas se geler.

Il sait pas trop où il veut aller, donc je fais le rythme sur le plat, comme si je roulais moi à rythme de croisière.
Puis on décide de monter à St Jean des Vignes depuis Lozanne, vent de 3/4 face...

Au début il me double, mais je le repasse assez vite. Il semble pas trop peiner dans ma roue, mais perd le contact dans le dernier coup de cul de la première partie pour sortir de Lozanne. PR battu de 16 secondes (sur 4 minutes...) et 322W.
Faut croire que j'étais motivé.
Je voulais pas qu'il me refasse le coup de dicter le rythme...
La suite est plus difficile, après un plat. Grande ligne droite vent de face, avec une pente qui monte graduellement jusqu'à 9%.
Je sens qu'il est au taquet et souffle difficilement. Du coup, je suis chevaleresque et je lève le pied.
Un petit lacet plus tard, il s'est refait la cerise, me double en me faisant vraiment mal aux jambes, reprend le vent de face, et explose d'un coup :moqueur:
Je le repasse, et ralentit le rythme, mais pas tant que çà, car il a repris son souffle et suit à nouveau.
Il prend le relais dans la dernière partie et je le laisse arriver symboliquement premier en haut. Il s'est fait mal, mais moi aussi, avec 12'35 à 281W de moyenne, sachant qu'il y avait un plat qui a fait baisser çà... PR battu de 2 secondes, je devais en avoir 10 de mieux dans les jambes...

Dans la descente et le plat qui suivent, il a besoin de souffler un peu... Puis on repart sur les chemins à peine praticable pour remonter vers Marcy.
Dans la dernière rampe à 8-9%, il monte en danseuse pendant 3 minutes, mais choisit pas très bien ses vitesses et emmène trop gros.
Sortie courte mais intense, à 172 W de moyenne (mon max récent, c'est 178...)

C'est écrit, cette année il va me mettre la misère dans une côte un jour ou l'autre... :mrgreen:

23 kms, 430 D+, 20.5 de moyenne

https://www.strava.com/activities/5132121205

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Avr 2021, 20:03

Bravo à lui :ok: l'autre se décourage ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 15 Avr 2021, 20:21

jeanbonnot a écrit:Bravo à lui :ok: l'autre se décourage ?


Il a un coup de mou en ce moment, et a un vélo alu moins joueur... Et il se laisse un peu aller niveau sport...

Ça reviendra. Faut que je le remotive un peu

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 15 Avr 2021, 20:35

Une belle horreur ce vent et ces températures en île de France actuellement.

https://strava.app.link/bBuqUKc2tfb

Pas grand chose à dire sur la sortie, par contre grand moment de solitude, j'ai percuté un gars sur un passage piéton.
Pour le coup il n'a pas regardé dans ma direction tournant brusquement sur le passage et je n'ai pas forcément gaffe à lui, j'ai pu freiner pour atteindre 5-10 km/h (c'était en montée)quand je l'ai percuté, pas de bobo pour lui ou moi mais vu la faiblesse de l'impact j'ai pas pu déchausser :noel:

Du coup j'étais à terre avec les chaussures clipsés sur le vélo, va te relever quand c'est comme ça :moqueur:

Seule solution retirer la chaussure, j'ai eu de l'aide quand même du gars et 3 nanas et pas de bobos des deux côtés mais un beau spectacle pour les passants :)

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Avr 2021, 21:35

:shock: j'ai déchaussé à chacune de mes chutes, je croyais que c'était fait pour comme en ski :niais: c'te galère :o
Cool que le gars l'ait bien pris. Nous devons toujours faire attention, mais je reste subjugué par le nombre de piétons qui traversent "à l'oreille" sans regarder, dans des villes où se multiplient les vélos mais aussi les trots et scoots électriques... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 15 Avr 2021, 22:50

Sortie du soir aujourd'hui, en bon mouton docile j'ai décidé, pour arriver avant 19h00, de prendre une "grande route" au lieu de la route touristique de la vilaine, en gros, j'étais en haut de la vallée. Et bah c'était super cool vent de dos, car au lieu d'avoir d'incessants talus a 40-60m de d+ et bien j'ai pris que de long faux plats... Et les long faux plat, vent dans le dos, miam miam!
Par contre depuis 2 semaines en sud Morbihan, on mange un vent d'est-nord-est de malade. Sur le retour j'étais collé à la route (je vais refaire la pression des pneus d'ailleurs pour demain)
https://strava.app.link/wrYBk8vcufb

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 15 Avr 2021, 23:00

On a le même dans les terres t'inquiètes. :mrgreen: Il est plus du nord ici, mais c'est infâme. En plus de la température qui monte pas à plus de 10°, ça me démotive depuis le début de la semaine. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités