[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 14 Avr 2021, 14:57

Diego Rosa dans les derniers, à 11min30 :heureux:

Bon, restons confiant pour notre leader, va falloir être entreprenant dans les prochains jours pour reprendre du temps. Rien n'est encore perdu !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 15:39

Tyson a écrit:Diego Rosa dans les derniers, à 11min30 :heureux:

Il sort d'une grosse période d'entrainement, cela peut encore s'expliquer aujourd'hui. Il faudra s'inquiéter si cela ne va pas mieux au bout de 4 ou 5 jours et sur la course suivante (Asturies ?)

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 16:22

Niveau points, l''équipe s'en tire bien malgré son absence à la Flèche Brabançonne : un alpecin finit 9e (Riesebeek, 40 pts + 20 pts pour De Bondt), pas de Turgis ou autre TDE dans le top 10 (van Gestel 3 pts) et Riou, qui est dans le top 10 de l'équipe, qui gratte 5 pts. Maintenant, avec le tour de Valence, l'Amstel, le FW et le tour des Alpes, la balle est dans le camp d'Arkea pour repasser devant TDE (et combler une partie du retard sur Alpecin ?)
Modifié en dernier par greglemond le 14 Avr 2021, 18:13, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Avr 2021, 16:29

greglemond a écrit:
Tyson a écrit:Diego Rosa dans les derniers, à 11min30 :heureux:

Il sort d'une grosse période d'entrainement, cela peut encore s'expliquer aujourd'hui. Il faudra s'inquiéter si cela ne va pas mieux au bout de 4 ou 5 jours et sur la course suivante (Asturies ?)

Surtout s'il était mal placé quand ça a bataille, c'était cuit pour prendre le bon groupe.
J'espère qu'il servira à mettre le bazar vendredi

Riou sera bien maillot blanc demain, anecdotique mais sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 14 Avr 2021, 16:50

Oui enfin sur une course de ce niveau, il doit être à minima dans le deuxième groupe avec un Dupont même s'il est mal placé. Et si Riou est passé, Rosa doit passer. C'est presque gruppetto là. En voyant ses performances depuis le début de la saison, j'espère qu'il se traine pas un truc à la Vichot.

Maintenant, il va falloir mettre le bordel sur l'étape 3 afin de distancer les rouleurs. Curieux tout de même de voir ce que peut faire Guernalec vu qu'il semble en forme.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Avr 2021, 17:02

Bad_Neos a écrit:Oui enfin sur une course de ce niveau, il doit être à minima dans le deuxième groupe avec un Dupont même s'il est mal placé. Et si Riou est passé, Rosa doit passer. C'est presque gruppetto là. En voyant ses performances depuis le début de la saison, j'espère qu'il se traine pas un truc à la Vichot.

Maintenant, il va falloir mettre le bordel sur l'étape 3 afin de distancer les rouleurs. Curieux tout de même de voir ce que peut faire Guernalec vu qu'il semble en forme.

J'essaye de trouver des excuses à notre co leader :niais:

Je pense que Guernalec peut aller chercher un top 10 au général, peut être que je m'emballe un peu mais il semble en forme.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 18:17

Tiburon 2.0 a écrit:J'essaye de trouver des excuses à notre co leader :niais:

oui, on peut encore lui trouver des excuses 1 ou 2 jours :niais:
Je pense que Guernalec peut aller chercher un top 10 au général, peut être que je m'emballe un peu mais il semble en forme.

oui je pense aussi , un top 10 ou mieux... soyons optimiste
Modifié en dernier par greglemond le 16 Avr 2021, 10:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 18:30

Côté ardennaises, le groupe se précise petit à petit avec Barguil (qui faisait aujourd'hui sa dernière grosse sortie de 6h avant l'Amstel), Bouet, Pichon et sans doute Owsian.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 18:32

La suite de l'équipe pour les ardennaises pourrait être Swift, Delaplace et Hardy ou Declercq ?

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 14 Avr 2021, 19:57

Classe dans son maillot blanc Alan :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8063

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho35 » 14 Avr 2021, 22:00

Il a clairement passé un cap , dernièrement comme Louvel , ça fait plaisir de voir les jeunes coureurs de l'équipe à ce niveau :ok:

Antho35
Terreur de critérium
 
Messages: 634

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 14 Avr 2021, 22:17

greglemond a écrit:La suite de l'équipe pour les ardennaises pourrait être Swift, Delaplace et Hardy ou Declercq ?


Bad_Neos a écrit:Je vois les choses comme ça du coup, après édit :

Amstel : Barguil - Pichon - Hardy - Declercq - Owsian - Swift - Boudat

(J'avais aussi mis une pièce sur Bouet, celui pas sélectionné allant au TDAlpes)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 15 Avr 2021, 07:29

Léger espoir ce matin avec l'annonce du retrait de l'équipe Vini Zabu du Giro. Même si Androni devrait être privilégié, vu les histoires faites par Savio, possible qu'il reste un peu de tension entre l'équipe et RCS et Quintana ayant fait savoir qu'il était prêt à faire le Giro si l'équipe était invité, on peut espérer une surprise.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 15 Avr 2021, 07:41

Androni est l'équipe favorite pour la dernière place mais sait-on jamais.
Arkéa a bien joué le coup avec Nairo qui disait encore très récemment que si Arkéa devait aller sur le Giro en "urgence", il n'y aurait pas de problème, il serait bien là.
Donc voila, l'organisation sait que si elle invite Arkéa elle a toujours la garantie d'avoir Quintana et c'est un solide argument.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 15 Avr 2021, 08:09

Tyson a écrit:Androni est l'équipe favorite pour la dernière place mais sait-on jamais.
Arkéa a bien joué le coup avec Nairo qui disait encore très récemment que si Arkéa devait aller sur le Giro en "urgence", il n'y aurait pas de problème, il serait bien là.
Donc voila, l'organisation sait que si elle invite Arkéa elle a toujours la garantie d'avoir Quintana et c'est un solide argument.

Et je me dis que ça ferait pas de mal à RCS d'avoir Nairo vu que le plateau s'affaiblit de jour en jour (chute de Nibali, problème de dos de Bernal) alors qu'il n'était déjà pas extraordinaire, ça permettrait d'avoir un favori (et tête d'affiche assez populaire en Italie) en plus. Avec un peu de chance... :angel

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Avr 2021, 08:16

J'y crois pas une seconde. Même si ça serait vraiment pas mal pour l'équipe, ça n'aurait pas vraiment sens. Surtout avec un Rosa guez comme ca

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 15 Avr 2021, 09:02

Oui je n'y crois pas une seconde non plus mais surtout avec le début de saison de l'équipe ça serait une énorme surprise :?

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3582
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar HPRMP » 15 Avr 2021, 09:09

Pour moi ça sera Androni.
Mais si Androni devait refuser (ce qui est plus qu'improbable), je suis même pas sûr avec Gazprom, parce qu'Arkéa fait le Tour, et qu'ils ont "moins à perdre" d'une absence que Gazprom qui n'a pas de GT prévu

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4632
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar kennedy » 15 Avr 2021, 11:37

greglemond a écrit:Classe dans son maillot blanc Alan :heureux:


ça lui va super bien :love:

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Avr 2021, 07:51

Barguil fera le Tri Bro d'après Le Télégramme :banana
Les 4 premiers coureurs annonces par P.Priser: Barguil, Russo, Pichon et Boudat 8)

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


29110 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Meumathib et 16 invités