Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 08 Avr 2021, 17:31

Remonté pour la première fois sur mon vélo depuis septembre.

Toujours en plein traitement mais paraît qu'il faut faire du sport un peu :o du coup HT.

10kms à 25 de moyenne. Une énorme victoire pour moi à ce jour après 5mois à lutter 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 08 Avr 2021, 17:45

Paris-Roubaix 22 Akit, let's go 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Avr 2021, 18:02

Bravo Akit :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 08 Avr 2021, 18:04

Super Akit, ça fait plaisir de te voir reprendre !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 08 Avr 2021, 18:13

Akitsuki a écrit:Remonté pour la première fois sur mon vélo depuis septembre.

Toujours en plein traitement mais paraît qu'il faut faire du sport un peu :o du coup HT.

10kms à 25 de moyenne. Une énorme victoire pour moi à ce jour après 5mois à lutter 8)


Que des bonnes choses pour toi :ok:
T'as plus de mental que beaucoup d'entre nous. 8)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16352

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 08 Avr 2021, 19:25

Akitsuki a écrit:Remonté pour la première fois sur mon vélo depuis septembre.

Toujours en plein traitement mais paraît qu'il faut faire du sport un peu :o du coup HT.

10kms à 25 de moyenne. Une énorme victoire pour moi à ce jour après 5mois à lutter 8)


Préparation optimisée pour samedi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 08 Avr 2021, 19:48

PCMilan a écrit:Paris-Roubaix 22 Akit, let's go 8)


mais j'y serais 8)

Merci à tous :o

@svam : j aurais presque réalisé une meilleure prepa que certaines années :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Hacheffe » 08 Avr 2021, 20:35

Chute de DP, hâte de lire tout ça Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 08 Avr 2021, 20:40

@PCMilan : t'as bien fait de t'habiller en long franchement. J'ai pris un coup de froid j'ai l'horrible impression d'être enrhumé et totalement crevé (bon ça c'est aussi parce que huliop file). Demain ça ira mieux.

Bien content, il m'a pas (encore) pris mes PR au Mont Cindre et Mont Thou. Par contre la montée de St Romain (faudrait que je la refasse en mode chrono aussi) ou du Mont Verdun... :(

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 08 Avr 2021, 20:53

Hacheffe a écrit:Chute de DP, hâte de lire tout ça Image


Hahahaha ça vient tkt :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 08 Avr 2021, 20:58

Hacheffe a écrit:Chute de DP, hâte de lire tout ça Image


Il a giclé du liquide préventif de partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 08 Avr 2021, 21:50

Spad69 a écrit:@PCMilan : t'as bien fait de t'habiller en long franchement. J'ai pris un coup de froid j'ai l'horrible impression d'être enrhumé et totalement crevé (bon ça c'est aussi parce que huliop file). Demain ça ira mieux.

Bien content, il m'a pas (encore) pris mes PR au Mont Cindre et Mont Thou. Par contre la montée de St Romain (faudrait que je la refasse en mode chrono aussi) ou du Mont Verdun... :(


Grâce à vous j'ai fait mon PR sur Saint-Romain (logique je l'avais presque jamais fait) et surtout 40 secondes de mieux sur la course de côte, même si j'ai explosé en 2ème partie :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 08 Avr 2021, 22:04

La malédiction du Tubeless, Saison 2 :

Episode 1 :

Bon, hier je décide de mettre mes nouveaux pneus Hutchinson car les mavic étaient mort, j'envoie un message pv à spad qui me donne des conseils pour mieux monter les pneus sans en foutre partout.

Le soir je m'y mets vers 20h je suis à la lettre les conseils de spad, je nettoie bien le fond de jante et là jante, mais pas les rayons ( ça aura son importance bien plus tard... ) Je place une les pneus d'un côté, puis aux 3 quarts de l'autre côté, je mets le tubeless directement à l'intérieur ( encore merci pour la technique secrète spad ! :love: ) je ferme la tringle du deuxième côté, partie la plus dure, mais j'y arrive en 20-25 minutes ( là ou avec Mavic j'ai pas reussi en 2h... ) Les Hutchinson ont des flancs moins rigide... Même si bon ça reste dur et en plein milieu d'une sortie ça risque d'être chaud à monter avec une chambre en cas de grosse crevaison.

Une fois les 2 pneus montés je me rends compte de 2 erreurs ! La premiere : dans le stress du moment j'ai mis trop de liquide préventif, mon bidon de 120 ml est fait pour 4 roues, donc je peux théoriquement changer le liquide au bout de 3000 km avec 30ml dans chaque, sauf que la j'ai du mettre genre 40 dans chaque donc par proportionnalité jme dit que jvais faire 4000 avec avant de changer le liquide pour mettre ce qu'il reste et en profiter pour échanger l'avant et l'arrière.

La deuxième erreur... J'ai mis le pneu avant à l'envers :oops: bon c'est pas grave je me dis que ça n'a un impact que sur l'évacuation de l'eau et que jvais pas trop rouler avec sous la pluie, donc jusqu'à la tout va (à peu près) bien...

Je descends pour claquer les pneus dehors histoire de pas déranger les voisins qui ont des enfants en bas âge... Je claque les 2 pneus facilement, je mets les valves je gonfle, pas de bruit bizarre, je vérifie les tringles, elles sont bien mises. Je precise que du début à la fin du montage pas une seule goutte de liquide n'est tombé hors du pneus, la technique de spad est définitivement beaucoup plus propre que l'autre ! :ok:

Je suis assez fier de moi, à part 2 erreurs tout c'est bien passé et en à peine plus d'une heure !... Mais c'était sans compter sur la malédiction, je me souviens tout à coup qu'il manque une étape pour tout finir, il faut faire circuler le liquide à l'intérieur ! :prof: ( vous sentez la méga connerie arriver ? :noel: )

Et donc je secoue la roue tout fier de moi d'arriver enfin au bout du montage :lol: et pour mieux le faire circuler sur les flancs j'ai eu une idée géniale ! J'attrape la roue à l'horizontale par le serrage rapide avec une main et la fait tourner avec une autre, je suis fier de ma découverte, je me dis '' la c'est sur il circule bien ! '' :niais:

Sauf que voilà le serrage rapide se déserre ( logique après coup ), pour couronner le tout j'ai pas commencé par la roue avant mais par la roue arrière, donc la roue tombe sans serrage rapide directement sur la cassette qui tape le béton après une chute d'un mètre, la cassette reste accroché au corps de roue libre mais le tout ( cassette + corps de roue libre ) sort de l'axe, avec des bouts du jeu de la roue ( premiere fois que je vois ça et ça ressemble beaucoup au jeu de direction mais en plus compliqué ) et un gros ressort, en plus il faisait nuit donc même si avec l'éclairage ont voit un peu y'avais des recoins ou on voyait rien... :niais:

Autant dire que en une demi seconde je suis passé d'une grande joie à une immense déception, la j'en rigole mais sur le coup c'était dur, j'ai même hésiter un instant à arrêter le cyclisme... :|

Je cherche par terre avec la lampe torche du tel et je ramasse les pièces du jeu de la roue, j'essaie de la remonter mais trop dur, je remonte les mains noirs, le lendemain matin ( aujourd'hui ) il faudra amener la roue aux urgences ( chez le vélociste )

Bientôt sur Netflix

( L'épisode 2 ( d'aujourd'hui donc ) arrive dans la foulé )
Modifié en dernier par Descente_pavée le 08 Avr 2021, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 08 Avr 2021, 22:35

J'avoue j'ai rigolé en imaginant la roue tomber... Par contre c'est quand même ultra bizarre que la corps de roue libre se soit fait la malle... C'est plutôt très bien fixé et costaud en général, vu les contraintes que ça prend!

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 08 Avr 2021, 22:49

La malédiction du Tubeless, saison 2 :

Épisode 2 :

Ce matin je fonce chez le vélociste avec peu d'espoirs, j'ai vu la veille des démontage de cassettes sur youtube et ce qui m'est arrivé est bizarre, pas normal du tout...

Déjà que j'ai le moral à zéro mais en plus au lieu de me la réparer direct il commence par m'engueuler sur la propreté de la roues, soit disant que les rayons étaient crades alors que j'ai lavé ma roue y'a 5 ou 6 semaines donc ça va c'est pas si sale :roll:

Bref ça m'enfonce un peu plus j'étais pas d'humeur mais je dit rien, je sais que malgré ses remarques clairement injustifié il est très pro. Et j'ai bien fait, répare ma roue en 2 minutes ! :banana et gratooooos ! :angel

Lâchantt une pic à Mavic au passage '' haha c'est drôle leur mécanisme ils ont essayé de copié dt swiss mais mavic c'est pas dt swiss c'est clairement moi bien fait même si c'est le même style '' j'ai pas compris la blague mais j'ai rigolé avec lui pour pas le vexer :niais:

( Journée de travail )

Le soir vien donc le moment de tester les pneus, je les gonfle à 7,5 bars et je pars vers 18h35 pour 60 kilomètres tranquilles dont 42 à Longchamp ( 14 tours ) + l'aller retour....

Sauf que ça c'était le plan mais la malédiction a encore frappé !!!

Au bout de quelques tours jsuis dans un petit groupe de 6-7 on se prends des bons relais je suis 3eme dans la file dans le faux plat quand soudain... Un monsieur d'à peu près 60 ans coupe la route de droite à gauche pour tourner à gauche alors qu'on allait le depasser !

Le mec n'avait pas de casque en plus :|

Le premier d'entre nous prenait un relais à plus de 40 et le percute de plein fouet, le deuxième tombe aussi je freine et essaie d'éviter en même temps mais je tombe aussi, ceux derrière moi ont évité la chute

Je me releve en premier puis les deux autres, le gars gémi, pas de tremblement mais des petits '' gneu '' sortait de sa bouche, et du sang sort de sa tête... Mega panique !!! Il était inconscient, ne repondait pas quand on parlait... On appelle les pompiers direct ( qui ont mis un temps fou à venir, heureusement que sont état c'est amélioré tout seul en attendant )

Il reprend conscience au bout de 2 minutes qui ont parru une éternité et le sang arrête de couler de la partie droite de son crâne... Il veut absolument se relever, mais insiste pour lui dire de rester au sol, le gars comprends pas ce qu'il fout là, il est complètement perdu...

Une infirmière passait en voiture et c'est occupé de lui, elle lui a passé une couverture de survie qu'elle avait dans sa voiture, très sympa la dame.

... Longue attente ...

Les pompiers arrivent, mettent le gars sur un brancard, on attend des nouvelles rassurantes en discutant et finalement il allait mieux et il allait être redirigé vers les urgences pour faire des scanners et être pris en charge

Par contre même 1heure après l'accident il ne se souvenait pas de sa journée, ses souvenirs se sont arrêtés à mercredi soir quand il est allé se coucher :shock:

Alors que s'il avait eu un casque même s'il aurait forcément eu mal, 1h après il aurait été chez lui aurait fini ça douche et son repas du soir au lieu d'être dans une ambulance, comme quoi le casque c'est vraiment important ! ( Ma tête a tapé
aussi d'ailleurs et j'ai rien grâce au casque )

Enfin bref, le gars qui prenait son relais attendait l'arrivé de la police car son vélo ( à 10 000€ ) avait quelques dégâts notamment la roue avant qui s'était un peu voilé, moi je contrôle mon vélo et ma tenue et j'avais que des petites rayures donc je suis partie sachant le monsieur entre de bonnes mains.

Arrivé chez moi je remarque que mes gents se sont déchirés, dans un élan de cynisme je me dis que j'aurais pu attendre la police pour faire la responsabilité civile du gars, puis je me dit que c'est pas cher c'est juste des gents Decathlon :moqueur:

Bientôt sur Netflix
Modifié en dernier par Descente_pavée le 08 Avr 2021, 22:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 08 Avr 2021, 22:53

traqualex a écrit:J'avoue j'ai rigolé en imaginant la roue tomber...


Tkt même moi en y repensant je rigole :moqueur:

traqualex a écrit:Par contre c'est quand même ultra bizarre que la corps de roue libre se soit fait la malle... C'est plutôt très bien fixé et costaud en général, vu les contraintes que ça prend!


Oui... Après c'est tombé direct sur le béton avec l'attache rapide qui est parti, le corps de roue libre a pris tout le choc...

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 08 Avr 2021, 23:15

Bon bah moralité dans tout ça t'es bon pour te racheter un casque. :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 09 Avr 2021, 06:40

DP ce festival ! Freeze a un sérieux concurrent de malchance. :?

Bon j'espère que tout va s'arranger. Et que les pneus vont durer, faut dire à 7.5 bars et à l'envers pas étonnant que tu ne restes pas sur tes roues. :mrgreen: :oops:

De mon côté je récupère le vélo samedi normalement... J'ai profité du lâchage du câble de dérailleur pour qu'ils vérifient le pédalier, aussi le type m'a dit que je ferais mieux de changer mon pneu arrière car il y avait un gros trou, ça tenait bien mais ainsi soit-il. :mrgreen:
En attendant j'vais peut-être dépoussiérer le VTT là, ou mon ancien route (un tank), histoire de.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 09 Avr 2021, 09:08

Sortie découverte des mont d'Or hier en compagnie de Spad, PCMilan et son cousin. Cardio assez haut dès le départ avec le trajet en ville, je pense que le stress ne devait pas aider. Je rejoins ensuite les gruppettistes et nous attaquons les premières montées tranquillement. On enchaine toutes les côtes pendant 2h, avec un super temps, bien qu'un peu frais. La vue était dégagée jusqu'au Mont Blanc et même jusqu'au Ventoux ? J'ai travaillé à peu près toutes les intensités, presque en mode fartlek avec beaucoup de montées à I2/I3 bas mais aussi pas mal d'accélérations et de hautes intensités (I4, I5 voire I6). Retour sur les quais de Saône avec un cardio toujours très haut sur le plat :wtf et petit passage par la Croix Rousse, montée super roulante mais où c'est compliqué de donner toute sa puissance en montant sur la piste cyclable. Ensuite j'ai un peu galéré dans Lyon pour rentrer, le point négatif d'être "confiné" dans une grande ville.

En tout cas c'était super sympa de découvrir ces nouvelles routes, avec des super guides :ok: Par contre quelle densité de routes et de voitures, je ne suis pas habitué à croiser autant de cyclistes et de tourner autant en rond dans un si petit périmètre pourtant j'habite dans un coin assez peuplé en temps normal :shock:

https://www.strava.com/activities/5091240914

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 09 Avr 2021, 09:51

huliop a écrit:En tout cas c'était super sympa de découvrir ces nouvelles routes, avec des super guides :ok: Par contre quelle densité de routes et de voitures, je ne suis pas habitué à croiser autant de cyclistes et de tourner autant en rond dans un si petit périmètre pourtant j'habite dans un coin assez peuplé en temps normal :shock:

https://www.strava.com/activities/5091240914

Le samedi et le dimanche le nombre de cyclistes explose. Tu croises facilement une centaine de cyclo sur une sortie de 2h. Y'a aussi un peu moins de voitures, mais ça c'est logique :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités