Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar ArmandV » 26 Mar 2021, 10:53

Bonjour,

J'ai télécharger la worldDB21, j'ai lancé une carrière, tout marchait bien au début et maintenant je me rends compte que certaines classiques sont remplacés par le parcours de Québec. Je n'ai pas modifié cette DB.
C'est la seule DB avec laquelle j'ai ce problème là. Je ne sais pas comment régler cela.

Merci de votre aide

ArmandV
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar jbourne » 31 Mar 2021, 21:40

Armandv , voici la ré^ponse que j'ai reçu pour une question identique concernant la DB world 21 sur pcm 20 :


1/ Vérifie que les variants "voulus" sont bien dans la DB 2021, sinon trouve-les qq part (moi je vais chercher dans d'autres DB ce qui manque) et copie-les dans :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\1178400\2333242215\Stages
2/ Pour savoir quels variants ont été pris dans ta partie (c'est aléatoire au lancement) tu peux aller via Fast Editor, dans
STA_race, tu verras les années sélectionnées.

Et ça marche (reçu sur youtube par saylen )

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 03 Avr 2021, 16:12

Hello.

le jeu a pris sur lui de simuler une étape, sans que je comprenne trop comment (ni pourquoi).
C'est en milieu de semaine, donc j'aimerais autant éviter de passer par la weekly et refaire les courses précédentes.

Du coup, est-ce qu'il y a un moyen de repasser juste un jour en arrière ?
Soit une autosave planquée quelque part, ou une modif avec l'éditeur ? J'ai essayé de changer la date dans l'éditeur pour revenir à la veille, mais ça ne supprime pas les résultats, et ça ne permet donc pas de refaire la course simulée. Je ne vois pas où faire la suppression pour faire disparaître ce résultat.

Merci d'avance.

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 03 Avr 2021, 19:53

Malheureusement.
Généralement le jeux simule de lui même quand tu fais un double click sur le bouton continuer. Ca m'arrivait souvent avec mon ancienne souris.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kaemna » 06 Avr 2021, 07:35

Hello there,

where can I make the setting in the full-editor, so that only one team is promoted or relegates after the season :?:

Kaemna
Débutant
 
Messages: 2
Localisation: Tunisia

Fichier ACF/workshop

Messagepar fanfan94600 » 06 Avr 2021, 11:26

Bonjour à tous et à toutes, jusqu'à l'an dernier si je ne m'abuse ou peut être il y a deux ans je pouvais me balader dans les fichiers dl sur le workshop steam concernant les différents sponsors, cette année j'ai beau essayer de comprendre je vois que ces fichus fichiers ACF que je ne peux ouvrir... J'ai bien été faire un tour sur internet où j'ai trouvé la suggestion de les ouvrir directement avec l'application steam mais hormis ouvrir l'acceuil steam lorsque je double click rien ne se passe. Il me semble bien qu'on avait tous les sponsors listé, avec des miniatures/mosaiques?

Ais je perdu la tête? :lol:

fanfan94600
Débutant
 
Messages: 8

Re: Questions / Réponses

Messagepar BFB » 07 Avr 2021, 08:00

Bonjour est ce que c'est possible de revenir quelques jours en arrière dans une carrière. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.

BFB
Débutant
 
Messages: 22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 07 Avr 2021, 13:22

BFB a écrit:Bonjour est ce que c'est possible de revenir quelques jours en arrière dans une carrière. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Merci d'avance.


Bonjour.
Le jeu fait des sauvegardes automatiques à chaque début de semaine.
Tu as un dossier "WeeklySaves" à la racine du répertoire des sauvegarde. Tu peux récupérer celle que tu veux, la copier dans le dossier Cloud/username, renommer avec le nom de la sauvegarde que tu veux changer, et ça te ramène au lundi de ton choix.

Autant que je sache, c'est le seul moyen de remonter quelques jours, en effaçant les évènements ayant eu lieu.

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 08 Avr 2021, 13:56

Désolé pour le double post, mais j'ai une question subsidiaire.

J'ai essayé d'utiliser une weekly save, et ça semble ruiner la fatigue de certains de mes coureurs (elle explose sur la semaine en cours, malgré le fait que ce soit une semaine de coupure, sans course dans leur planning).
Est-ce un problème connu sur le réimport des weekly, ou un effet secondaire de modif de la database via le fast editor ?

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 08 Avr 2021, 14:07

Ross a écrit:Désolé pour le double post, mais j'ai une question subsidiaire.

J'ai essayé d'utiliser une weekly save, et ça semble ruiner la fatigue de certains de mes coureurs (elle explose sur la semaine en cours, malgré le fait que ce soit une semaine de coupure, sans course dans leur planning).
Est-ce un problème connu sur le réimport des weekly, ou un effet secondaire de modif de la database via le fast editor ?


Tu as essayé de passer un jour pour voir si la forme revenait normale ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Ross » 08 Avr 2021, 14:46

Tipitch a écrit:
Ross a écrit:Désolé pour le double post, mais j'ai une question subsidiaire.

J'ai essayé d'utiliser une weekly save, et ça semble ruiner la fatigue de certains de mes coureurs (elle explose sur la semaine en cours, malgré le fait que ce soit une semaine de coupure, sans course dans leur planning).
Est-ce un problème connu sur le réimport des weekly, ou un effet secondaire de modif de la database via le fast editor ?


Tu as essayé de passer un jour pour voir si la forme revenait normale ?


Passer une journée ne change rien. Je vais éventuellement tester en passant une course, pour voir.
De manière intéressante, si j'ajoute une course dans la planification, la courbe se réajuste correctement.

Ross
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nosirrom » 13 Avr 2021, 08:20

Bonjour à tous,
petite question qui ne m'empêche en rien de jouer, comment modifier les courses s'affichant dans les temps forts?
Je n'ai pas le binkbank ni les championnats nationaux. cela me met Tourname_Tag.
Si une bonne âme pouvait m'aider..
Merci d'avance

Nosirrom
Marlou
 
Messages: 43

Re: Questions / Réponses

Messagepar Timothé28350 » 20 Avr 2021, 07:59

Bonjour j'aimerais savoir si je peut changer la couleur du casque en carrière perso ?

Timothé28350
Marlou
 
Messages: 29

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 20 Avr 2021, 08:53

Timothé28350 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si je peut changer la couleur du casque en carrière perso ?


Oui, il faut modifier la couleur dans le DYN_Sponsor à l'aide d'un éditeur

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 20 Avr 2021, 08:54

Nosirrom a écrit:Bonjour à tous,
petite question qui ne m'empêche en rien de jouer, comment modifier les courses s'affichant dans les temps forts?
Je n'ai pas le binkbank ni les championnats nationaux. cela me met Tourname_Tag.
Si une bonne âme pouvait m'aider..
Merci d'avance


Pour le BinckBank, il faut changer la catégorie de la course. Pour les CN, pas de solution (problème spécifique à la FCD qui n'utilise pas les mêmes ID Country que les autres DB)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Timothé28350 » 20 Avr 2021, 10:07

Coach a écrit:
Timothé28350 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si je peut changer la couleur du casque en carrière perso ?


Oui, il faut modifier la couleur dans le DYN_Sponsor à l'aide d'un éditeur



D'accord mais il met impossible d'ouvrir l'éditeur de la save.

Timothé28350
Marlou
 
Messages: 29

Re: Questions / Réponses

Messagepar Coach » 20 Avr 2021, 10:30

Timothé28350 a écrit:
Coach a écrit:
Timothé28350 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si je peut changer la couleur du casque en carrière perso ?


Oui, il faut modifier la couleur dans le DYN_Sponsor à l'aide d'un éditeur



D'accord mais il met impossible d'ouvrir l'éditeur de la save.


Tu utilises quel éditeur (je conseille Fast Editor pour des modifs simples et Full Editor pour des modifs plus complexes)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: Questions / Réponses

Messagepar Timothé28350 » 20 Avr 2021, 11:18

Coach a écrit:
Timothé28350 a écrit:
Coach a écrit:
Timothé28350 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si je peut changer la couleur du casque en carrière perso ?


Oui, il faut modifier la couleur dans le DYN_Sponsor à l'aide d'un éditeur



D'accord mais il met impossible d'ouvrir l'éditeur de la save.


Tu utilises quel éditeur (je conseille Fast Editor pour des modifs simples et Full Editor pour des modifs plus complexes)


Quand je veux ouvrir le Fast Editor j'ai un message d'erreur "une exception non gérée 'esst produite dans votre application"

Timothé28350
Marlou
 
Messages: 29

Re: Questions / Réponses

Messagepar MONTCG » 20 Avr 2021, 13:36

Bonjour à tous
Est il possible de télécharger une db 21 sur pcm 19 je pense que vous avez du déjà répondre à cette question mais je ne sais pas où chercher.
Merci d'avance

MONTCG
Débutant
 
Messages: 18

Re: Questions / Réponses

Messagepar 63creative » 20 Avr 2021, 14:29

Bonjour a tous,

j ai relance un tdf il y a une semaine et je n ai plus aucun commentaires in game.

Je n avais pas ce probleme avant. j ai tente de désinstaller et re installer.

La musique fonctionne au lancement du jeu puis une fois la course lancée, plus aucun bruitage.

Une idée pour m aider?

Merci d avance

63creative
Débutant
 
Messages: 2


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités