Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Tour d'Oman]

Messagepar Seth » 19 Mar 2021, 09:08

ça repart avec une victoire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Tour d'Oman]

Messagepar cadel evans » 20 Mar 2021, 10:02

Vervaeke, énorme sa performance sur l'étape des murs :shock: :lol:

Pour la suite comète ou nouvel acteur durable?

J'aime beaucoup le screen du doublé EF :ok:

Nico32 a écrit:Oui c'est le problème de mon intersaison. D'un côté j'ai envie de donner beaucoup d'informations que je sépare en plusieurs posts pour ne pas faire trop d'un coup. Et de l'autre j'ai trouvé que mon intersaison commençait à trainer en longueur :?


Après tu as déjà un très bon rythme de publication donc avoir des moments de "creux" n'est pas forcément gênant.
Perso ton intersaison j'y reviendrai probablement en cours de saison pour reprendre des infos sur les coureurs en particulier en terme de notes :ok:

Nico32 a écrit:Un juste équilibre à trouver. Par exemple j'ai repéré une génération dorée de japonais qui est en train d'arriver, je ne sais pas encore quoi en faire. Vais-je changer leur nationalité pour garder les nations historiques plus représentées ? (j'ai déjà changé un tunisien pot 8 en espagnol)


Des Japonais :love:
Ah je dis oui oui (après c'est toi qui voit hein, j'ai pas les infos à ma disposition)
Plus réaliste qu'un tunisien pot 8 en tout cas

Nico32 a écrit:Depuis deux intersaisons, j'ai arrêté de rajouter des coureurs réels aux équipes. Ça me prenait trop de temps et c'était finalement assez subjectif de définir leurs notes potentielles max car on a peu de recul sur les carrières. Je préférais me laisser des surprises sur les évolutions des regens.


Yes je comprends et j'approuve :up

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Tour d'Oman]

Messagepar Nico32 » 20 Mar 2021, 15:37

Story7 a écrit:ça repart avec une victoire :ok:

Le minimum assuré :ok: Même si Gesink n'était pas encore en forme donc je prends aussi le podium.

cadel evans a écrit:Vervaeke, énorme sa performance sur l'étape des murs :shock: :lol:

Pour la suite comète ou nouvel acteur durable?

J'aime beaucoup le screen du doublé EF :ok:

Il a progressé l'an dernier, et il a encore pris 1pt MO et 1pt ACC à l'intersaison. Donc rien de transcendant alors qu'il n'avait pas fait le moindre résultat en carrière jusqu'à présent. Sur la note MO seule, il est 47e ex-aequo dans la hiérarchie de ma database.
Clairement je ne le voyais pas du tout à ce niveau cette semaine :moqueur: J'aurai imaginé un fond de top 10 dans le meilleur des cas. Je pense qu'il a profité d'une bonne forme. Il pourrait refaire des coups ponctuels mais il lui en manque a priori beaucoup pour être un leader régulier. En fait il est un peu moins bon que Poels, avec juste 1pt en moins en MO, ACC et END, et 3pt PL et RES de moins.

Et merci :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo Visma 2019 [février]

Messagepar Nico32 » 21 Mar 2021, 09:12

Courses de février


Ruta del Sol :
En profitant d'un plateau peu relevé, Anacona et Taranu remportent les deux étapes difficiles. Mollema profite cependant de sa régularité pour remporter le général devant les deux coureurs sus-nommés. Coquard s'est illustré sur les sprints.

1. TJV - B.Mollema 18h13'14"
2. BIA - V.Taranu + 2"
3. COL - W.Anacona + 11"

Tour d'Algarve :
Grosse démonstration de Sam Oomen dans le sud du Portugal ! Notre jeune recrue épate en remportant sur le fil la première arrivée au sommet devant Barguil, puis il est à deux doigts de remporter le chrono derrière un néo-pro austalien, Blair Utting. La relève est visiblement déjà là chez Orica. Le français se venge le dernier jour mais Oomen remporte avec une bonne marge son premier général en carrière, pour sa première course sous ses nouvelles couleurs. Les sprints ont quant à eux sacré Ewan et la surprise Teunissen. Pour son premier succès en carrière, notre sprinter a profité de la chute d'Ewan et s'est offert le scalp d'Adrien Petit. La semaine fut plus que réussie pour Jumbo !
ps : Je n'avais jamais été autant chanceux sur les formes du jours avec Oomen. +5 sur l'étape qu'il remporte ET le chrono, puis +3 le dernier jour. Même sur les deux étapes plates, il a eu +4 :moqueur:


1. TJV - S.Oomen 17h16'43"
2. TBM - W.Barguil + 42"
3. AST - M.Moser + 1'11"

Classic Sud-Ardèche :
La première épreuve du week-end s'est décantée sur une énorme chute à 35 kms de l'arrivée. Sans pitié pour les hommes au sol, un groupe de 4 s'est débarrassé d'Ulissi pour se jouer la victoire au sprint. Simon fut le plus costaud alors que Galta fut le dindon de la farce.

1. GFC - J.Simon 4h34'55"
2. TJV - S.Oomen m.t
3. ALM - A.Jeannesson m.t

La Drôme Classic :
Décidément en forme en ce début de saison, Oomen signe un nouveau succès en forçant la décision dans le dernier taquet à deux bornes de l'arrivée. Seuls Rolland et Jeannesson s'accrochent, sans parvenir à lui contester la victoire.

1. TJV - S.Oomen 5h00'00"
2. ARK - P.Rolland m.t
3. ALM - A.Jeannesson m.t

Omloop Het Nieuwsblad :
Premier rendez-vous de l'année pour les flandriens, le Het Nieuwsblad a en plus offert des conditions dantesques. Tout juste revenu d'Australie, Sagan n'a pas mis longtemps à s'acclimater. Son attaque à 25 kms de l'arrivée a laissé sur place tous ses adversaires, à commencer par Benoot à 1'35" et Van Avermaet à 2'35" ! De notre côté, Naesen n'est que 9e et Vanmarcke 17e.

1. SUN - P.Sagan 4h41'01"
2. LTR - T.Benoot + 1'35"
3. SKY - G.Van Avermaet + 2'35"

Kuurne-Brussels-Kuurne :
Sur un parcours moins difficile que la veille, la course n'en fut pas moins usante. Et nous sommes une nouvelle fois passés au travers en misant sur Hathaway pour sa course de reprise. Distancé dans les monts, nous fument incapable de le ramener à l'avant de la course où un groupe de gazier s'était fait la malle. Après avoir bien profité du travail de son coéquipier Smukulis pour creuser l'écart. Sagan a réalisé une démonstration aussi impressionnante que la veille en collant 1'42" à son duo de poursuivants, et 3'22" au quatrième, Stuyven ! Hathaway termine 10e et dernier de ce groupe réglé par le belge, dix minutes avant un Vanmarcke 42e et encore décevant.

1. SUN - P.Sagan 4h26'16"
2. LTR - T.Benoot + 1'42"
3. QSF - M.Breschel m.t

Roma Maxima :
Deux jours après les Strade Bianche, dont nous parlerons au prochain post, la Roma Maxima fut animée par les puncheurs. Mais le final plat a favorisé un regroupement de 14 coureurs qui se sont disputés la victoire au sprint. Plus frais et meilleur sur le papier, Felline s'est logiquement imposé devant Power, Preidler, Mohoric et Moser.

1. TJV - F.Felline 4h15'08"
2. MAP - R.Power m.t
3. IAM - G.Preidler m.t
Modifié en dernier par Nico32 le 21 Mar 2021, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [fin février]

Messagepar Cadelthebest » 21 Mar 2021, 14:08

Débuts canons pour Oomen, très intéressant ! D'ailleurs sacré tour d'Algarve

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [fin février]

Messagepar Nico32 » 22 Mar 2021, 09:32

Cadelthebest a écrit:Débuts canons pour Oomen, très intéressant ! D'ailleurs sacré tour d'Algarve

Oui gros début de saison, je ne m'y attendais pas ! On va voir ce qu'il peut faire en duo avec Poels sur Paris-Nice. Poels est censé être un peu au-dessus mais ça dépendra des formes du jour.
Et Teunissen, encore plus improbable :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [fin février]

Messagepar Seth » 22 Mar 2021, 14:08

De bons résultats à mon avis :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5284
Localisation: Japon

Re: Team Jumbo Visma 2019 [Strade]

Messagepar Nico32 » 23 Mar 2021, 09:08

Story7 a écrit:De bons résultats à mon avis :ok: :ok:

On prend en tout cas :ok: Même si je suis finalement passé au travers des deux seules qui m'intéressaient vraiment avec ma doublette Vanmarcke-Naesen qui n'a pas rassuré :?

Strade Bianche


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2018 R.Gesink G.Van Avermaet P.Gilbert
2017 R.Kreuziger D.Ulissi A.Madrazo
2016 (1.HC) B.Intxausti A.Madrazo M.Mohoric
2015 (1.HC) G.Thomas E.Capecchi JJ.Rojas
2014 (1.HC) M.Ignatiev V.Kiryienka S.Ponzi
2013 (1.HC) C.Barredo R.Kiserlovski G.Thomas
2012 (1.HC) D.Di Luca R.Nocentini B.Bozic

R.Gesink | F.Felline | Y.Eijssen | W.Kelderman | B.Schamp | D.Van Baarle

Après une édition assez morne en 2018, les Strade Bianche reviennent à un parcours plus compliqué cette année. Les jeunes italiens Stacini et Fabbro passent la journée en duo devant, contrôlés par les Ag2r de Kwiatkowski et les Sunweb de Kreuziger. Le peloton s’effiloche déjà au fil des secteurs, avant que Felline ne lance la grosse bagarre à 26 kms du but. Son offensive oblige les derniers équipiers Sunweb à se sacrifier pour le reprendre, puis Eijssen prend le manche du peloton dans la principale difficulté du parcours. Le belge le fait carrément exploser, ne laissant plus que son leader Gesink, Moser et Van Avermaet dans sa roue, plus les deux échappés matinaux ! Eijssen attaque à deux reprises pour faire travailler le champion du monde, ce qui permet aussi le retour de coureurs de l’arrière. Puis Moser contre et sept coureurs se dégagent à 15 kms de l’arrivée : Gesink, Eijssen, Moser, Power, Kwiatkowski, son équipier Pacher qui a fait une forte impression, et le récent vainqueur du Tour d’Oman, Vervaeke. Vous l’avez compris, Van Avermaet a craqué. Il se trouve à une vingtaine de secondes avec De Tier, encore quelques secondes devant Yates et Vanendert. Étonnement, ce dernier a semblé le leader désigné des Sunweb toute la journée, et cela se confirme car Kreuziger est dans un groupe à deux minutes !


Devant, Eijssen se sacrifie pour enterrer Van Avermaet. Ce groupe aborde la montée vers la vieille ville de Sienne avec une marge de 25 secondes sur le quatuor de poursuivants, a priori suffisante pour se jouer la victoire. Gesink entame le pied à un rythme élevé ; il prend quelques mètres sur un Pacher admirable qui mène toujours le groupe. Quand le français s’écarte sous la flamme rouge, Gesink est à 15 secondes mais Kwiatkowski est incapable d’accélérer ! Ce sont Moser et Vervaeke qui font l’effort et vont crucifier Gesink dans les 100 derniers mètres. Le néerlandais ne conservera pas son titre. Pour la victoire, Vervaeke est le plus costaud ; le belge est incontestablement l’énorme révélation de ce début de saison ! Au pied du podium et dans le même temps que le vainqueur, on retrouve… Kreuziger ! Pointé à plus de 1’30’’ au pied de la montée finale et alors qu’il avait semblé en difficulté toute la course, le tchèque a réalisé un finish époustouflant pour échouer sur les talons de Gesink. À 100 mètres près, c’était peut-être lui qui s’imposait ! Au contraire, Van Avermaet nous a offert une craquante inhabituelle puisqu’il termine 17e à près de deux minutes.


Classement :
1. LTR - L.Vervaeke 5h50'17"
2. AST - M.Moser m.t
3. TJV - R.Gesink
4. SUN - R.Kreuziger t.m.t
5. ALM - M.Kwiatkowski + 26"
6. MAP - R.Power + 1'07"
7. ALM - Q.Pacher + 1'14"
8. SKY - A.Yates + 1'23"
9. QSF - A.Dyke m.t
10. MAP - F.Bongiorno + 1'54"

11. AST - D.Villella m.t
12. TFS - F.De Tier
13. MAP - P.Konrad
14. TJV - Y.Eijssen
15. MAP - M.Matthews t.m.t
Modifié en dernier par Nico32 le 23 Juil 2023, 00:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Strade Bianche]

Messagepar cadel evans » 23 Mar 2021, 09:21

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je sais pas ce qui m'impressionne le plus, la victoire de Vervaeke ou le retour canon de Kreuzi :doutes:

Tout autre résultat qu'une victoire à la Ruta del Sol aurait été un désastre :mrgreen:
Déjà que se faire battre par Anaconna et Taranu c'est moyen :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Strade Bianche]

Messagepar Nico32 » 24 Mar 2021, 07:51

cadel evans a écrit: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je sais pas ce qui m'impressionne le plus, la victoire de Vervaeke ou le retour canon de Kreuzi :doutes:

Tout autre résultat qu'une victoire à la Ruta del Sol aurait été un désastre :mrgreen:
Déjà que se faire battre par Anaconna et Taranu c'est moyen :sarcastic:

Les deux me choquent tout autant ! J'ai été voir la course de Kreuzi sur le replay : il n'est jamais bien placé et s'inflige parfois des accélérations inutiles. Mais ça l'a visiblement économisé au final, du coup gestion de l'IA très bizarre. En tout cas je ne l'ai pas remarqué jusqu'au aux derniers mètres non plus. Quant aux notes de Vervaeke, no comment :mrgreen:

Mollema n'est pas encore en forme :prof:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo-Visma 2019 [Paris-Nice]

Messagepar Nico32 » 25 Mar 2021, 09:32

Paris-Nice

Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2018 N.Quintana (MOV) G.Marks (UAE) R.Costa (SUN)
2017 C.Froome (SKY) S.Kruijswijk (EF) N.Quintana (MOV)
2016 T.De Gendt (AST) N.Quintana (MOV) R.Gesink (TLJ)
2015 A.Schleck (LIQ) T.Voeckler (EUR) V.Nibali (EQS)
2014 J.Hoogerland (VCD) P.Gilbert (BMC) P.Sagan (ASA)
2013 W.Poels (RAB) J.Vanendert (LTB) R.Kiserlovski (AST)
2012 LL.Sánchez (RAB) J.Rodriguez (KAT) S.Chavanel (OPQ)




Sur le même parcours où Thomas De Gendt s’était imposé en 2016. Le belge est bien là mais tout le monde attend le premier duel de l’année entre Froome et Quintana. De notre côté nous amenons deux co-leaders : Poels, vainqueur en 2013 et en forme au Challenge de Majorque, et Oomen, auteur d’un excellent début de saison après des victoires au général du Tour d’Algarve et de la Drôme Classic.

W.Poels | S.Oomen | JJ.Lobato | S.Vanmarcke | A.Tolhoek | T.Leezer | F.Gerts

Sur le prologue, Cancellara s’impose largement devant Froome et De Gendt, qui se placent déjà en vue du général. À 37 ans, il s’agit de la première victoire du suisse depuis ses championnats nationaux il y a deux ans ! Le lendemain, une étape typiquement parisniçoise décante déjà le général. Le vent fait d’énormes dégâts, la faute à une échappée de 12 coureurs qui se constitue en début de course et que le peloton ne veut pas laisser partir. À la mi-étape, il ne reste qu’un coureur en tête 70 dans le peloton. Celui-ci a à peine le temps de se reconstituer qu’il se morcelle de nouveau sous la (faible) impulsion des équipiers de Sagan et Adams. La faute aussi au néo-pro Muchka, qui résiste toujours entre 1’30’’ et 2’30’’ devant. Alors que les équipiers s’écartent les uns après les autres, le jeune tchèque réalise un exploit retentissant en s’imposant à Chambord avec plus d’une minute de marge ! À sa suite, seuls trois coureurs : Sagan, Adams et Viviani à 1’17’’. Puis seulement 17 à 1’58’’. Parmi eux, Quintana a fait la meilleure impression, au point d’un moment se détacher dans un groupe de 8 coureurs. Mais le colombien termine finalement dans le même temps que Froome, qui tient le gouvernail de ce premier peloton. De Gendt, Latour, Rolland, Barguil, Kiserlovski, Poels et Oomen terminent aussi exténués mais dans le bon coup, au contraire d’un Cancellara rejeté à 3 minutes. Hirt est avec lui, alors que des outsiders comme Henao, Landa, Marks, Dan Martin et surtout Lόpez terminent beaucoup plus loin.


Les efforts de la veille pèsent peut-être dans les jambes le lendemain vers Clermont, car le final est tout aussi animé. Le tournant de la course survient lorsque Froome semble dans le dur dans l’avant-dernier col, à plus de 20 kms de l’arrivée. Quintana accélère pour voir et prend rapidement une minute de marge sur un peloton réduit à une quarantaine d’éléments. Sur le plateau après le sommet, Froome lâche définitivement ! Sagan et Rolland attaquent quant à eux pour rejoindre Quintana dans la descente. Le colombien s’est dévoilé trop tôt ; il ne peut pas suivre les relances incessantes de Sagan, qui distance même Rolland dès le pied de la côte du Chevalard. Le peloton mené par les Astana est incapable de revenir, surtout que de nombreux favoris perdent pied dans ce dernier mur. Latour et, plus étonnant, De Gendt, sont décrochés, comme Quintana qui paye ses efforts ! Sagan s’envole donc vers l’étape et le maillot jaune dont il s’empare avec 2’55’’ de marge sur le premier grimpeur ! Quand on connait les capacités du slovaque à s’accrocher en montagne, il vient peut-être de signer un gros coup. Puisque les outsiders sont à la fête cette semaine, Marc Soler est le seul à pouvoir accélérer dans les derniers kms. L’espagnol termine à 1’16’’, mais il avait perdu du temps hier. Un groupe d’une dizaine de coureurs réglé par Lόpez termine à 1’42’’. Ce ne sont pas les plus gros noms qu’on retrouve dedans, à l’image de Favilli, Vichot, Ledanois, du sprinter Adams ou de Stuyven. Au général, seuls 5 grimpeurs ont survécu aux pièges de ces trois premiers jours et se tiennent en une quinzaine de secondes à 3 minutes de Sagan : les français Rolland, Jeannesson et Barguil, et les néerlandais Oomen et Poels. Quintana est 10e à 3’40’’.


Les coureurs doivent ensuite arriver au sommet de Peyra Taillade dès le quatrième jour, pour la seule arrivée en col de la semaine. Les attaques fusent dans la dernière montée, notamment à l’initiative de Jan Hirt. Les Sunweb mènent le peloton mais Sagan est en difficulté, alors Poels attaque ! Il est facilement suivi par Quintana et Froome, et tout aussi facilement contré par ces deux champions. Un peu plus loin, Froome ne peut toutefois plus suivre le rythme du colombien qui revient sur Hirt. Le tenant du titre fait coup double avec l’étape et le général. Froome a été rejoint par De Gendt ; les deux hommes terminent à 54 secondes. Puis viennent Poels et Barguil à 1’16’’, et le groupe Rolland à 1’26’’. Notre hollandais grimpe à la 4e place du général derrière Barguil et Rolland. Oomen, 17e à 1’47’’, recule lui de la 3e à la 7e place. Enfin, Sagan n’a pas tenu car il concède 5 minutes sur la ligne. Le lendemain, les sprinters ont enfin une étape tranquille à se mettre sous la dent. Adams ne se fait pas prier pour devancer Bouhanni et Sagan ; il a déjà autant gagné en World Tour qu’au total de l’année dernière.


Pour rester dans le thème de la semaine, la sixième étape est animée. La faute à une erreur tactique ou une stratégie borderline ? Toujours est-il que dans l’ascension du Chalet Reynard, Quintana se retrouve sans équipier et va lui-même chercher des bidons à sa voiture, au fond d’un peloton de 70 coureurs… Voyant cela et prétextant la présence de Roglic à l’avant, virtuel maillot jaune pour 4 minutes, les Astana décident d’accélérer brutalement, piégeant Quintana à l’arrière. Le maillot jaune va se battre admirablement sans pouvoir revenir sur la machine kazakhe… À l'arrivée, Quintana coupe la ligne 9 minutes après le vainqueur, sortant du top 15 au général ! Dans le peloton, les Bahrain ont pris le relais mais montrent eux aussi des signes de fatigue. Quand Roche s’écarte dans la montée roulante du col de la Liguière, De Gendt attaque ! À plus de 30 kms de l’arrivée, le belge pourrait se griller les ailes. Mais les équipiers manquent après le coup de vis des Astana, et les leaders réagissent en ordre dispersé. Un groupe de 9 coureurs se détache, piégeant Barguil et les Jumbo, qui n’ont pas réagi. Alors que l’écart atteint rapidement la minute trente, et pourtant mieux placé qu’Oomen au général, Poels se sacrifie pour le maillot blanc. Au pied de la montée de Sivergues, Oomen, Barguil, Kiserlovski et Landa bouchent les derniers mètres sur le groupe de contre, puis se mêlent à la bagarre sans pouvoir revenir sur les deux hommes en tête. Tout devant, Roglic a parfaitement résisté pour remporter son premier succès d’envergure et remonter à la 5e place du général ! 1’35’’ derrière, De Gendt a renversé la course suite au coup bas de ses équipiers : il s’empare de la tête du général pour 30 secondes ! Froome, Barguil, Landa, Soler, Oomen, Rolland, Kiserlovski et Lόpez terminent l’étape à 2’22’’, deux minutes devant un Poels qui échange sa place au général avec Oomen ! Lui, Barguil, Rolland et De Gendt se tiennent encore en 53 secondes en tête du général.


La septième étape vers Vence offre aussi son lot de suspense grâce à une bataille entre le peloton et une échappée conséquente. Celle-ci comporte de bons coureurs comme Molard ou George Bennett. Les six rescapés possèdent encore deux minutes d’avance à 15 kms de l’arrivée. Puis toujours 50 secondes aux 5 kms après un gros travail des Bahrain. Mais un manque de collaboration dans les ultimes kms leur sera fatal, dépassés par un missile nommé Sagan ! Le slovaque s’impose devant deux Trek, Van der Poel qui emmenait le sprint de Pinaud. Il remonte à la 5e place du général grâce aux bonifications. Le dernier jour est tout aussi épique que le sixième. Avec tant de bons grimpeurs largués au général qui veulent sauver leur semaine, le début d’étape est animé et on retrouve finalement dans l’échappée Quintana, Hirt, Landa, S.Yates, Buchmann, Calmejane, Spilak et Cras. Rien que ça ! Les équipiers de De Gendt ont bien du mal à limiter l’écart, alors que le début de course est animé par la chute de Rolland et Oomen, 2nd et 4e du général ! Les deux hommes repartent heureusement rapidement. Il ne fallait pas trainer car le rythme est très élevé dans les descentes pour compenser le manque d’équipiers grimpeurs. Au sommet du Turini, Quintana, Landa et Buchmann se sont détachés et comptent plus de 10 minutes d’avance, ce qui leur offre virtuellement les trois premières places du général ! Un gros travail est fait jusqu’au pied du dernier col de la semaine, Èze par un versant plus pentu. Rapidement, Rolland attaque, visiblement pas marqué par sa chute, immédiatement suivi par Barguil. Froome et De Gendt partent en chasse, tandis qu’Oomen gère dans la roue de Poels. Les deux néerlandais ne se mettent pas dans le rouge en vue de la longue descente à venir pour rallier Nice, au contraire de Barguil qui a dû lâcher la roue de Rolland. Il bascule avec De Gendt à une trentaine de secondes, mais est ensuite incapable de tenir la roue du maillot jaune jusqu’au bout ! Le belge donne tout et parvient, lui, à rentrer sur le champion de France à 5 kms de la ligne : il a sauvé son maillot jaune et remporte son deuxième Paris – Nice, sur le même parcours qu’il y a trois ans ! Barguil termine à 41 secondes, rejoint sur le fil par Oomen. Ces deux-là restent dans le top 4 du général, juste devant Landa et Quintana ! Grâce à leur belle échappée, les deux hommes ont en effet signé une grosse remontée. Ils se sont disputés la gagne sur la Promenade des Anglais avec Buchmann, sans avoir tenté de s’attaquer dans le col d’Èze. Landa a surpris ses compagnons aux 4 kms pour remporter l’étape.



Résultats :
    Étape 1 : 1. TFS - F.Cancellara / 2. SKY - C.Froome + 4" / 3. AST - T.De Gendt m.t
    Étape 2 : 1. MAP - F.Muchka / 2. SUN - P.Sagan + 1'17" / 3. EF - K.Adams m.t
    Étape 3 : 1. SUN - P.Sagan / 2. MOV - M.Soler + 1'16" / 3. LTR - MA.Lόpez + 1'42"
    Étape 4 : 1. QSF - N.Quintana / 2. MAP - J.Hirt m.t / 3. SKY - C.Froome + 54"
    Étape 5 : 1. EF - K.Adams / 2. AST - N.Bouhanni / 3. SUN - P.Sagan
    Étape 6 : 1. TFS - P.Roglic / 2. AST - T.De Gendt + 1'35" / 3. SKY - C.Froome + 2'22"
    Étape 7 : 1. SUN - P.Sagan / 2. TFS - M.Van der Poel / 3. TFS - F.Pinaud m.t
    Étape 8 : 1. EUS - M.Landa / 2. QSF - N.Quintana / 3. SUN - E.Buchmann

Classement général :

1. AST - T.De Gendt 29h55'14"
2. ARK - P.Rolland + 35"
3. TBM - W.Barguil + 1'11"
4. TJV - S.Oomen + 1'34"
5. EUS - M.Landa + 2'44"
6. QSF - N.Quintana + 3'02"
7. SUN - P.Sagan + 3'33"
8. TJV - W.Poels + 3'45"
9. TFS - P.Roglic + 4'00"
10. MOV - M.Soler + 4'28"

11. ALM - P.Latour + 4'50"
12. LTR - MA.Lόpez + 4'57"
13. BIA - V.Taranu + 5'19"
14. MAP - J.Hirt + 5'20"
15. SKY - C.Froome + 5'30"

Classement par points :

1. SUN - P.Sagan 77 pts
2. EF - K.Adams 46 pts
3. AST - T.De Gendt 44 pts

Classement de la montagne :

1. TFS - P.Roglic 61 pts
2. QSF - N.Quintana 53 pts
3. MAP - J.Hirt 34 pts

Classement des jeunes :

1. TJV - S.Oomen 29h56'48"
2. LTR - MA.Lόpez + 3'23"
3. BIA - V.Taranu + 3'45"

Classement par équipes :

1. Movistar Team 90h08'29"
2. Lotto Rolex + 1'26"
3. Trek - Segafredo + 7'57"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar Floflo59250 » 25 Mar 2021, 10:34

Cancellara toujours là :love: Pour finalement prendre les bordures le lendemain :moqueur:
Le néo-pro qui bolosse le peloton sur une étape de folie :doutes:
De Gendt qui gagne mais ne s'est sans doute pas fait que de copains :love: :love:
Le panache de Quintana :niais:
Rolland si proche :cry:
Froome à la rue :shock:
Oomen déjà prêt à prendre la relève de Gesink et Mollema :love:

Cette course :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar Tilo » 25 Mar 2021, 11:46

Pas bcp d'Orange sur les etapes mais un bon CG d'Oomen :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar Cadelthebest » 25 Mar 2021, 19:05

Ce foutoir, notamment sur la première étape :shock:
Astana :moqueur:
Le début de la fin pour Froome :banana

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar cadel evans » 25 Mar 2021, 19:29

Wahou quelle course :shock:

T'a au moins 3 étapes qui pourraient être étape de l'année :lol:

Pas cool la tactique Astana :diantre:
J'ai un nouveau chouchou le petit Muchka quelle victoire :love: Il a quel âge ?

J'y ai cru à Rolland qui l'emporte. Après Bardet au Dauphiné ça aurait été plaisant
Très curieux de voir jusqu'à où tu vas mener le petit Sam Oomen :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar Alessiocortez » 25 Mar 2021, 23:01

Incroyable ce Paris Nice , quel bordel quand même :love:
Froome à la derive , c'est ça qu'on veut !
Oomen toujours très solide , il est sur sa lancée du début de saison, ca fait vraiment plaisir à voir :ok:
Par contre il sort d'où le Taranu ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Paris - Nice]

Messagepar Nico32 » 26 Mar 2021, 10:27

Floflo59250 a écrit:Cancellara toujours là :love: Pour finalement prendre les bordures le lendemain :moqueur:
Le néo-pro qui bolosse le peloton sur une étape de folie :doutes:
De Gendt qui gagne mais ne s'est sans doute pas fait que de copains :love: :love:
Le panache de Quintana :niais:
Rolland si proche :cry:
Froome à la rue :shock:
Oomen déjà prêt à prendre la relève de Gesink et Mollema :love:

Cette course :love: :love:

C'est assez bien résumé :love:
Même si ça manque de :love: :love: :love:
Et tu as oublié de noter l'absence inhabituelle de podium d'étape Jumbo :love: :love: (ah non pas là :oops: )
Le néo-pro, c'est NOT NORMAL :moqueur:

Tilo a écrit:Pas bcp d'Orange sur les etapes mais un bon CG d'Oomen :mrgreen:

Difficile de s'illustrer quand on voit ceux qui sont sur les podiums des étapes :mrgreen: Une 4e place avec Oomen est déjà inespérée, et l'heure de Gesink viendra :evil:

Cadelthebest a écrit:Ce foutoir, notamment sur la première étape :shock:
Astana :moqueur:
Le début de la fin pour Froome :banana

Le fameux "bug" de cet opus qui ne veut pas laisser partir plus de 3 coureurs sur des étapes plates de début de tour. Là 11 mecs ont pris deux minutes avant que les équipiers des sprinters qui devaient rouler aient pu remonter en tête de peloton. Et c'est parti pour une course-poursuite effrénée !
Les méthodes kazakhes :noel:
J'étais étonné de voir Froome péter comme ça :shock: La forme ne doit pas être encore là.

cadel evans a écrit:Wahou quelle course :shock:

T'a au moins 3 étapes qui pourraient être étape de l'année :lol:

Pas cool la tactique Astana :diantre:
J'ai un nouveau chouchou le petit Muchka quelle victoire :love: Il a quel âge ?

J'y ai cru à Rolland qui l'emporte. Après Bardet au Dauphiné ça aurait été plaisant
Très curieux de voir jusqu'à où tu vas mener le petit Sam Oomen :ok:

Haha l'étape de l'année irl, mais dans pcm... :mrgreen:
Muchka a seulement 20 ans et est pro depuis août dernier. Il a un profil plutôt orienté puncheur.
J'y ai cru aussi, ça aurait fait une belle victoire pour une équipe conti !
Pour Oomen, il a eu la "chance" d'accrocher de justesse le groupe des favoris à Peyra Taillade (il termine dernier et pas loin de prendre une cassure sur la ligne), puis que Poels ait eu un -4 sur l'étape du Ventoux. Voyant cela je me suis rabattu sur la carte Oomen alors que Poels est en théorie un peu meilleur.

Alessiocortez a écrit:Incroyable ce Paris Nice , quel bordel quand même :love:
Froome à la derive , c'est ça qu'on veut !
Oomen toujours très solide , il est sur sa lancée du début de saison, ca fait vraiment plaisir à voir :ok:
Par contre il sort d'où le Taranu ?

Ca m'avait déjà fait une course très animée il y a 3 ans. valjo a bien géré sa création :love:
Vous êtes méchants avec Froome :mrgreen:
Il reste encore le Tour de Catalogne pour Oomen avant un repos très bien mérité, oui :love:
C'est un moldave pro depuis 2016 qui progresse gentiment. Sa première mention sur mon récit, c'est parce qu'il avait pris l'échappée matinale sur Milan - San Remo :mrgreen: Puis il a fait 10e du Tour de Californie en 2017. L'an dernier, 12e du Tour de Turquie et 13e du Dauphiné, avant de prendre un petit up à l'intersaison :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo Visma 2019 [Tirreno]

Messagepar Nico32 » 27 Mar 2021, 11:24

Tirreno - Adriatico


Palmarès :
Année
Vainqueur
2e
3e
2018 C.Froome (SKY) R.Gesink (TJV) T.Pinot (FDJ)
2017 R.Kreuziger (LIQ) R.Gesink (TLJ) N.Roche (LTS)
2016 E.Boasson Hagen (EQS) B.Mollema (TLJ) R.Kreuziger (LIQ)
2015 T.van Garderen (TGA) R.Kiserlovski (TFR) P.Rolland (BMC)
2014 A.Valverde (MOV) T.Machado (RNT) E.Capecchi (SKY)
2013 D.Martin (GRM) V.Kiryienka (MOV) A.Contador (SAX)
2012 R.Gesink (RAB) I.Basso (LIQ) M.Nieve (EUS)



Ce Tirreno avait offert une belle bataille entre Froome, Gesink et Pinot l’an dernier. Les deux derniers cités sont de nouveau présent pour cette semaine italienne, et l’équipe du français remporte d’ailleurs le chrono par équipes d’ouverture. Les australiens n’ont pourtant pas attendu le français, qui termine à 1’34’’ de ses six équipiers ! La bonne opération est donc pour Kruijswijk et ses Education First, l’autre armada alignée, qui ne terminent qu’à 7 secondes d’Orica. Troisièmes du jour, Gesink et ses Jumbo-Visma sont relégués à 44 secondes ! Les deux étapes pour sprinters arrivent le 2e et 3e jour. Dans un final légèrement vallonné, Felline prend l’avantage sur le train Lotto, mettant Hathaway dans des conditions idéales. Seul Degenkolb a pu s’accrocher à la roue du gallois et, très costaud, le déborde au terme d’un joli mano a mano. Le sprint du lendemain tourne cette fois à l’avantage du train Lotto. Mais Zekas se fait lui aussi déborder, cette fois par Cavendish qui signe son premier succès de la saison.


Sur 245 kms, la quatrième étape vallonnée est très usante. Personne n’ose réagir lorsque Kreuziger attaque à 25 kms de l’arrivée. Le tchèque sait pourtant ce qu’il fait puisqu’il n’est que rejoint par Dyke dans l’avant-dernière bosse, mais parvient à aligner l’américain dans l’ultime mur. Ce dernier s’empare quant à lui du maillot de leader. 53 secondes derrière, on retrouve un trio inattendu composé de Vervaeke, décidément omniprésent en ce début de saison, et Moscon. La bonne nouvelle pour Jumbo est que Geoghegan Hart complète ce trio après avoir pourtant travaillé pour Gesink dans les 15 dernières bornes. La mauvaise est que son leader n’a pas pu suivre et termine à 1’15’’. Il prend quand même du temps sur beaucoup de grimpeurs, dont Kruijswijk à 2’16’’ et Pinot à carrément 4’37’’, 35e de l’étape. La cinquième étape propose la seule arrivée au sommet de la semaine. Une échappée conséquente prend le large, rejointe par Adam Yates dans l’avant-dernier col. Le britannique va se replacer au général mais s’est infligé un trop gros effort pour contester la victoire aux plus forts de l’échappée. Parmi eux, Spreafico attaque Yates et De Tier à 3 kms de l’arrivée pour décrocher la plus belle victoire de sa carrière. Dans le peloton, Gesink porte la première attaque à mi-ascension. Dyke saute dans sa roue et Gesink parvient à lui faire sauter le caisson ; l’américain terminera à 3’35’’ de notre leader. Le souci est qu’il s’est aussi fait sauter le sien, car Gesink est incapable de répondre au contre de Kreuziger. Sept coureurs échappent au néerlandais, dont Pinot et Kreuziger qui se disputent la 4e place, une minute devant Gesink. Le tchèque s’empare du maillot bleu devant le podium du Tour d’Oman : Kreuziger, Vervaeke et Gesink. La sixième étape, plus abordable, offre l’opportunité aux baroudeurs de s’illustrer. Déjà en vue sur les Strade Bianche, Pacher se distingue en allant chercher les maillots par points et de la montagne. Il est cependant suivi jusqu’au bout par Padun, qui remporte la victoire ! Derrière et sous l’impulsion de Gesink, un groupe de 10 favoris se détache, comprenant Kreuziger et Vervaeke, mais pas Kruijswijk, toujours autant en difficulté dans les vallons. Van Avermaet règle ce groupe près d’une minute avant le néerlandais et 2’15’’ avant Nibali. Le sicilien, 5e du général ce matin, réalisait son meilleur tour d’une semaine depuis deux ans, mais sa 51e place du jour le fait plonger au général. L’étape est aussi marquée par plusieurs chutes massives qui mettent notamment Kittel sur la touche pour Milan – San Remo et Gent – Wevelgem. La dernière étape ne change pas l’ordre du top 4 au général. Durbridge prend une nouvelle fois l’avantage sur Kelderman pour 12 secondes, Dyke s’intercalant même à la 2e place du jour. L’américain remonte à la 5e place d’un général que Kreuziger remporte pour la seconde fois ! Vervaeke continue son début de saison incroyable, et Gesink de faire preuve de régularité même en petite forme. Au contraire, Pinot, 13e, a largement manqué son premier objectif de la saison. Côté Jumbo, notons la 11e place de Geoghegan Hart qui constitue son meilleur résultat sur une course si relevée.



Résultats :
    Étape 1 : 1. Orica - Scott / 2. Education First + 7" / 3. Team Jumbo - Visma + 44"
    Étape 2 : 1. AST - J.Degenkolb / 2. TJV - S.Hathaway / 3. LTR - V.Zekas
    Étape 3 : 1. TBM - M.Cavendish / 2. LTR - V.Zekas / 3. TJV - S.Hathaway
    Étape 4 : 1. SUN - R.Kreuziger / 2. QSF - A.Dyke m.t / 3. LTR - L.Vervaeke + 53"
    Étape 5 : 1. BIA - M.Spreafico / 2. TFS - F.De Tier + 45" / 3. SKY - A.Yates m.t
    Étape 6 : 1. LAM - M.Padun / 2. ALM - Q.Pacher m.t / 3. SKY - G.Van Avermaet + 27"
    Étape 7 : 1. ORS - L.Durbridge / 2. QSF - A.Dyke + 8" / 3. TJV - W.Kelderman + 12"

Classement général :

1. SUN - R.Kreuziger 26h18'10"
2. LTR - L.Vervaeke + 1'27"
3. TJV - R.Gesink + 1'32"
4. EF - S.Kruijswijk + 2'12"
5. QSF - A.Dyke + 3'10"
6. MAP - R.Power + 3'27"
7. SKY - A.Yates + 3'32"
8. TFS - F.De Tier + 4'19"
9. UAE - V.Nibali + 4'39"
10. BIA - D.Formolo + 4'54"

11. TJV - T.Geoghegan Hart + 5'06"
12. TBM - G.Thomas + 5'29"
13. ORS - T.Pinot + 5'53"
14. EF - R.Taaramae + 6'19"
15. TJV - F.Felline + 6'30"

Classement par points :

1. ALM - Q.Pacher 26 pts
2. QSF - A.Dyke 24 pts
3. TBM - M.Cavendish 19 pts

Classement de la montagne :

1. ALM - Q.Pacher 18 pts
2. BIA - M.Spreafico 10 pts
3. LTR - T.Wellens 10 pts

Classement des jeunes :

1. MAP - R.Power 26h21'37"
2. TJV - T.Geoghegan Hart + 1'39"
3. IAM - M.Skidan + 3'22"

Classement par équipes :

1. Team Jumbo - Visma 78h26'07"
2. Education First + 10'19"
3. Team Bianchi + 12'52"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Tour d'Oman]

Messagepar Floflo59250 » 27 Mar 2021, 11:45

Nico32 a écrit:
cadel evans a écrit:Vervaeke, énorme sa performance sur l'étape des murs :shock: :lol:

Pour la suite comète ou nouvel acteur durable?

J'aime beaucoup le screen du doublé EF :ok:

Il a progressé l'an dernier, et il a encore pris 1pt MO et 1pt ACC à l'intersaison. Donc rien de transcendant alors qu'il n'avait pas fait le moindre résultat en carrière jusqu'à présent. Sur la note MO seule, il est 47e ex-aequo dans la hiérarchie de ma database.
Clairement je ne le voyais pas du tout à ce niveau cette semaine :moqueur: J'aurai imaginé un fond de top 10 dans le meilleur des cas. Je pense qu'il a profité d'une bonne forme. Il pourrait refaire des coups ponctuels mais il lui en manque a priori beaucoup pour être un leader régulier. En fait il est un peu moins bon que Poels, avec juste 1pt en moins en MO, ACC et END, et 3pt PL et RES de moins.

Et merci :love:

On dirait qu'il a décidé de te faire mentir ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Jumbo - Visma 2019 [Tirreno - Adriatico]

Messagepar Cadelthebest » 27 Mar 2021, 19:26

Pinot j'ai beau chercher je comprends pas comment il a pu perdre autant sur le chrono :o
Les sprints chez toi sont tellement biens, et très disputés, avec une grosse densité :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits


5737 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Raspi et 29 invités