Cuisine & Vin

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 10 Fév 2021, 10:59

Des forumeurs sûrs devant Top Chef ce soir ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar thor_husvod » 10 Fév 2021, 10:59

Tyler a écrit:Des forumeurs sûrs devant Top Chef ce soir ? :noel:

On regarde en replay nous, histoire d'éviter les pubs. Mais sinon oui on va regarder 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cuisine & Vin

Messagepar vino_93 » 10 Fév 2021, 11:04

Présent bien sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 10 Fév 2021, 11:08

Du coup pour l'occasion je ressors deux des recettes de Tom, les nuggets de poulet et la purée maison 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar thor_husvod » 10 Fév 2021, 11:10

Tyler a écrit:Du coup pour l'occasion je ressors deux des recettes de Tom, les nuggets de poulet et la purée maison 8)

J'ai refait la blanquette de veau il y a 1 semaine, toujours aussi bon 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 10 Fév 2021, 13:05

Tyler a écrit:Des forumeurs sûrs devant Top Chef ce soir ? :noel:

Dur de la regarder en entier tellement ça donne faim. Et encore le pire c’est La meilleure boulangerie de France, c’est de la torture.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 10 Fév 2021, 13:22

D'où l'idée de se préparer un bon repas avant/devant :mrgreen: Là pour ce soir c'est une valeur sûre, mais possible que les semaines prochaines avec mon amie on se fasse des essais culinaires devant.

Le Meilleur Boulanger (comme pâtissier) ça m'a jamais attiré par contre. Après je consomme très peu de pain au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Lucas04100 » 10 Fév 2021, 14:35

J’adore le meilleur boulanger voir toutes ces viennoiseries, le pain, les pâtisseries et même tout le côté salé ça me fait saliver à chaque fois :mrgreen:
Pour le coup j’aime pas du tout le meilleur pâtissier et Top Chef je regardais avant (le quatuor Arabian-Marx-Constant-Piège :love: ) mais depuis j’ai lâché prise j’avoue.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 10 Fév 2021, 14:55

Après je regarde depuis relativement peu de temps, à savoir la saison 9 (celle remportée par Camille), c'était le seul programme TV sur lequel on s'était mis d'accord avec ma copine de l'époque :mrgreen: La 10 j'étais parti un mois en Thailande en plein milieu donc ça aidait pas à suivre, mais j'avais regardé certains épisodes (l'épreuve de Romain Mader autour du thème Homard et Mais me fait encore saliver).
La saison 11 j'ai clairement quasiment tout regardé, merci le duo Paul Pairet - Adrien Cachot, comme tout le monde :mrgreen: Vraiment eu un énorme coup de coeur pour la personnalité et la cuisine d'Adrien, j'adorerais tester un jour mais je pense qu'il va falloir se lever tôt pour pouvoir réserver, quand tu vois déjà le buzz autour de Mory :mrgreen:

Au niveau des autres candidats, j'adore l'approche de Victor Mercier (saison 9) et de son restaurant FIEF (pour Fait Ici En France), uniquement des produits français, + une vraie réflexion sur le métier de cuisinier ; la communication de Xavier Pincemain est également stylée, comme celle d'Alexia Duchêne.
Même des candidats bien moins charismatiques comme Adrien Descouls ou Baptiste Renouard ont bien percé puisqu'ils ont eu une étoile michelin très vite après Top Chef, et ont l'air de faire de chouettes trucs, notamment le premier.
J'avais bien aimé l'an passé aussi l'émission d'après Top Chef l'an passé, avec des duels entre candidats autour d'un produit donné. Un mec comme Pierre Augé par exemple.

Au niveau des grands chefs vus dans l'émission, je suis sceptique sur le concept du restaurant Ultra Violet de Paul Pairet, mais ça doit être assez dingue quand même :mrgreen: L'aperçu de la cuisine d'Etchebest sur les réseaux me fait pas particulièrement envie mais j'aime bien son personnage, Hélène Darroze c'est un peu l'inverse :mrgreen: Michel Sarran entre les deux.
Y a eu des chefs dont j'ai adoré les épreuves et ce qu'ils dégagent, Pierre Gagnaire bien sûr, Alexandre Mazzia et son épreuve chocolat-salé, Jessica Pré-alpato et Romain Mader, etc.

Y a bien moyen que pour mes trente ans je me fasse un gros gros cadeau à moi-même d'ailleurs, genre le resto de Mazzia ou celui de Glen Viel.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tilo » 21 Fév 2021, 22:21

Vous avez de bonne recette de Pad Thai sauce sucrée? :mrgreen:

Parce que cette sauce la me donne pas trop envie: Mélangez 2 c.à.s. de sauce tamarin avec 2 c.à.s. de sauce huître, 6 c.à.s. de sucre de palme et ?6 c.à.s. de sauce poisson

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 21 Fév 2021, 22:32

J'ai jamais fait de Pad Thai (peur d'être déçu par rapport à ceux mangés en Thailande), donc je saurais pas dire :mrgreen:
(Mais sauce d'huitre + nuoc mam y a moyen que ça soit une tuerie quand même, tu devrais tenter :noel: par contre je trouve la proportion de sucre très élevée)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Panzer » 22 Mar 2021, 21:54

Je me suis lancé dans la prépa d'un cheesecake. C'est extrêmement simple contrairement à ce que je pensais, 20/30 minutes suffisent largement.
Je me rate avec les speculoos, je pense que je les ai pas assez écrasé, plusieurs morceaux sont remontés à la surface. En revanche, la base du gâteau est vraiment excellente :shock: Je le préfère presque au cheesecake à 4/5 € que l'on retrouve dans certains endroits. :P

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Klira » 16 Oct 2021, 14:32

Il est temps, j'ouvre officiellement ma saison des fondues et raclettes. Et ça c'est bon. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Samuel » 16 Oct 2021, 15:52

Fondue/raclette avec un bon Bordeaux ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Nané63 » 16 Oct 2021, 15:59

Klira a écrit:Il est temps, j'ouvre officiellement ma saison des fondues et raclettes. Et ça c'est bon. 8)

P'tit joueur, c'était la semaine dernière pour ma part. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Cuisine & Vin

Messagepar redneck » 16 Oct 2021, 16:13

Samuel a écrit:Fondue/raclette avec un bon Bordeaux ? :niais:

Toi tu vas avoir des problèmes ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Cuisine & Vin

Messagepar thor_husvod » 16 Oct 2021, 16:59

Il existe des bons Bordeaux blancs hein :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cuisine & Vin

Messagepar nailouj » 16 Oct 2021, 17:14

redneck a écrit:
Samuel a écrit:Fondue/raclette avec un bon Bordeaux ? :niais:

Toi tu vas avoir des problèmes ! :heureux:


J'aurais pris un cahors moi...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Cuisine & Vin

Messagepar Tyler » 16 Oct 2021, 18:11

Nané63 a écrit:
Klira a écrit:Il est temps, j'ouvre officiellement ma saison des fondues et raclettes. Et ça c'est bon. 8)

P'tit joueur, c'était la semaine dernière pour ma part. :mrgreen:


Une le 30 août et une autre samedi dernier :heureux: #Affûtage

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Cuisine & Vin

Messagepar vino_93 » 16 Oct 2021, 18:32

Un petit Mont d'Or il y a 15 jours 8) :banana

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412


1089 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : El_Pistolero_64, Klira, Mathias-Rolland, Triangulum et 16 invités