[Concours] L'Irlande voit Troubles

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Tourrette » 22 Fév 2021, 18:08

CiJiEF a écrit:
Tourrette a écrit:Votes Tourrette

Attentes/Explications sur mon vote
J'ai souhaité surtout favoriser les parcours qui mettaient en valeur les paysages, avec une présentation soignée. Sur le plan sportif je vais privilégier les parcours qui gardent un équilibre entre sprinteurs et puncheurs pour avoir une course ouverte avec du suspens sans gros murs afin d'éviter dans le concours de qui a la plus raide mais plutôt une course d'usure avec des bosses roulantes et des petites routes. Enfin, le kilométrage doit être important (minimum 175 km) pour mettre en valeur les coureurs endurants.


Commentaires à venir


Je ne vais pas avoir de commentaires... :cry:

Ah merde je corrige ça désolé

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975


Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar CiJiEF » 23 Fév 2021, 17:08

Nicetobeout a écrit:Analyse des parcours terminée ! :ok:

J'ai essayé de me concentrer sur l'équilibre des chances entre sprinteurs et puncheurs, selon la consigne . Puis de mettre en avant des parcours sortant de l'ordinaire.
J'ai trouvé beaucoup de parcours très/trop proches. Avec une vraie mode pour les 15-20 derniers kilomètres plats. Certains l'ont mieux maitrisé que d'autres... Enfin, quelques parcours me semblent limites dans leur faisabilité = descente trop hard, dernier kilomètre impossible pour un sprint.
@ Abécé = attention, ton tracé emprunte un chemin non carrossable au km 122. petite erreur de gpx je pense

Donc voici :
1. Samy
Une superbe classique, très équilibrée pour moi. Avec un début propice aux premières échappées, à durcir la course et pourquoi pas écarter des grosses cuisses. Une partie centrale pour figer les positions. Puis un gros mur pour durcir encore, en pivot. A nouveau une partie plane pour un mano à mano entre les groupes. Enfin un final dynamique avec 20 kilomètres bosselés mais pas insurmontable pour un sprinteur en condition. Tout ça avec une belle alternance de routes larges / étroites. Et Enfin 5 derniers kilomètres plus calme mais peu évident à gérer pour les poursuiteurs. Cette partie aurait pu être prolongée de 2-3 km pour encore plus d’équilibre.

2. Jules
Parcours très bien maitrisé. Vous êtes nombreux à avoir tenté les 15-20 derniers kilomètres final très plat. Mais tu es sans doute qui a le mieux réussi à l’équilibrer avec un bloc très nerveux juste avant. De quoi permettre réellement aux puncheurs de creuser un écart significatif, et aux poursuivants d’espérer. Je me demande juste si un petit tape-cul au 8 km aurait pas rendu la chose encore plus intéressante tactiquement.

3. Allwatcher
Très belle classique, avec l’équilibre qui est bien atteint. Deux bons blocs d’opportunité pour les puncheurs, mais très différents. Sans mettre définitivement les sprinteurs hors-course.

4. Tourette
Très belle classique, bien réalisée. Même si les 100 premiers kilomètres me semblent monotones. Mais le final est bien conçu, équilibré. Avec une partie nerveuse loin de la ligne pour une première sélection, puis une partie plus tactique avec des opportunités sur des montées moins dures. Un petite regret avec une ligne que j’aurai reculée de 2 – 3 kilomètres.

5. El Rojo
Ton concept global est très intéressant. Tu étais bien parti pour être bien plus haut dans le classement. Mais le final me plait moins. A mon sens, ton tracé perd en consistance dans les 15 derniers kilomètres. J’imagine que tu l’as senti, avec ce passage aller-retour sur la 2x2. Il manque sans doute une petite bosse plus raide, même courte dans ce secteur pour équilibrer les chances puncheurs / sprinteurs.


Bravo


Les 23 autres auront aussi un commentaire ? :mrgreen:

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Nicetobeout » 23 Fév 2021, 19:52

CiJiEF a écrit:
Nicetobeout a écrit:Analyse des parcours terminée ! :ok:


Les 23 autres auront aussi un commentaire ? :mrgreen:

Mince démasqué ... j’ai voté au pif :angel
Plus sérieusement je vais essayer de retranscrire dès que j’ai un moment.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar morti rolo » 24 Fév 2021, 07:38

Je me suis un peu absenté pendant la treve hivernal.

Je reviens depuis quelques temps et deux choses me choque :

1 Klira propose des concours pour sprinteurs :diantre:

2 Klira propose un parcours avec un seul murito situé à 60 km de l' arrivée ... Je préfère pas commenter le reste de son parcours que je considère comme une insulte à sa légende ainsi qu' à tout ses fans, disciples, supporters, sympatisans et autres.

Depuis une semaine je suis en contact avec Laurent Jalabert, Cyril Guimard Thomas Voeckler et sa bande de copain :mrgreen: , on organise des réunions régulières, on fait des propositions pour régler le problème.

Venons en aux faits, malgré tout nos efforts on a pas pu retrouvé le dealeur officiel de Klira mais le docteur Mabuse veut bien donner un coup de main pour lui redonner un coup de fouet grace à des substances homéopathique officiellement 8) .

Officieusement on va le bourrer d' amphétamines, de cocaine et de steroides matin, midi et soir pour qu' il retrouve le niveau qui a fait de lui une légende !!

Hein Verbruggen a décidé de nous aider il va reprendre du service discretement au sein de l' UCI pour que les test anti dopage soit tous négatifs .

Espérons que la situation puisse s' arranger dans les plus brefs délais :ok:

Afin d' éviter tout drame, comme par exemple un suicide collectif pour les membres de la secte Klira dont je suis le vice président, je tiens à souligner que la situation est grave mais pas désesperé :angel

Avant d' etre une star dans son domaine, Klira avait déjà décroché de la drogue mais cette situation n' avait pas duré, je le connais depuis ses débuts je sais qu' il va se conduire en professionnel et retrouver le niveau de performance qui a fait de lui une idole mondialement connu :banana

Je sais que Klira est quelqu un de responsable et qu' il saura placer l' intéret de ses fans en tete de ses priorités dans un avenir proche.

Je profite de ce communiqué officiel pour vous annoncer le retour de Bjarne Riis en tant qu' entraineur de notre idole ainsi que le retour de Vino pour le poste d' agent.

J' annonce également ma démission au profit de Riccardo Ricco qui me semble etre l' homme capable de gérer cette crise. Je resterai dans l' organigramme en tant qu' adjoint de Riccardo.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2666

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Der neue Radfahrer » 24 Fév 2021, 10:57

La pré-saison de morti rolo c'est du lourd.
Klira qui va revenir à la raison pile pour le concours Vuelta :angel

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Jules2905 » 24 Fév 2021, 11:26

Le voilà le vrai entertainer du labo, quel crack. 8) :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Klira » 24 Fév 2021, 12:11

Bordel. :lol:
Cette prépa à l'ombre des radars.

Je tiens à décliner tout responsabilité dans le choix du sujet !
Pour le reste... :oops: Si j'ai le temps de tracer la Vuelta je saurais me montrer digne.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar AbéCé » 24 Fév 2021, 13:50

Nicetobeout a écrit:Analyse des parcours terminée ! :ok:

J'ai essayé de me concentrer sur l'équilibre des chances entre sprinteurs et puncheurs, selon la consigne . Puis de mettre en avant des parcours sortant de l'ordinaire.
J'ai trouvé beaucoup de parcours très/trop proches. Avec une vraie mode pour les 15-20 derniers kilomètres plats. Certains l'ont mieux maitrisé que d'autres... Enfin, quelques parcours me semblent limites dans leur faisabilité = descente trop hard, dernier kilomètre impossible pour un sprint.
@ Abécé = attention, ton tracé emprunte un chemin non carrossable au km 122. petite erreur de gpx je pense

Donc voici :
1. Samy
Une superbe classique, très équilibrée pour moi. Avec un début propice aux premières échappées, à durcir la course et pourquoi pas écarter des grosses cuisses. Une partie centrale pour figer les positions. Puis un gros mur pour durcir encore, en pivot. A nouveau une partie plane pour un mano à mano entre les groupes. Enfin un final dynamique avec 20 kilomètres bosselés mais pas insurmontable pour un sprinteur en condition. Tout ça avec une belle alternance de routes larges / étroites. Et Enfin 5 derniers kilomètres plus calme mais peu évident à gérer pour les poursuiteurs. Cette partie aurait pu être prolongée de 2-3 km pour encore plus d’équilibre.

2. Jules
Parcours très bien maitrisé. Vous êtes nombreux à avoir tenté les 15-20 derniers kilomètres final très plat. Mais tu es sans doute qui a le mieux réussi à l’équilibrer avec un bloc très nerveux juste avant. De quoi permettre réellement aux puncheurs de creuser un écart significatif, et aux poursuivants d’espérer. Je me demande juste si un petit tape-cul au 8 km aurait pas rendu la chose encore plus intéressante tactiquement.

3. Allwatcher
Très belle classique, avec l’équilibre qui est bien atteint. Deux bons blocs d’opportunité pour les puncheurs, mais très différents. Sans mettre définitivement les sprinteurs hors-course.

4. Tourette
Très belle classique, bien réalisée. Même si les 100 premiers kilomètres me semblent monotones. Mais le final est bien conçu, équilibré. Avec une partie nerveuse loin de la ligne pour une première sélection, puis une partie plus tactique avec des opportunités sur des montées moins dures. Un petite regret avec une ligne que j’aurai reculée de 2 – 3 kilomètres.

5. El Rojo
Ton concept global est très intéressant. Tu étais bien parti pour être bien plus haut dans le classement. Mais le final me plait moins. A mon sens, ton tracé perd en consistance dans les 15 derniers kilomètres. J’imagine que tu l’as senti, avec ce passage aller-retour sur la 2x2. Il manque sans doute une petite bosse plus raide, même courte dans ce secteur pour équilibrer les chances puncheurs / sprinteurs.


Bravo

coucou effectivement j'avais pas vu qu'en changeant mon point ça me changeait la route d'avant, il y a une bifurcation à prendre pendant 500 mètres qui ne change rien au profil, merci pour ta vigilance :heureux:

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar morti rolo » 24 Fév 2021, 14:05

Si avec le retour de Mabuse , de verbruggen , de Ricco, de Vino et d' un préparateur physique comme Bjarne Riis il nous sort une Vuelta avec 14 sprints alors là je vous le dis clairement il n' y aura plus aucun espoir.

On a été cherché tout les meilleurs dans leur domaine pour sortir Klira de ce mauvais pas, ça a couté des millions, franchement on a fait le maximum personne pourra dire le contraire.

Pour feter son grand retour on voulait meme lui offrir un relooking histoire de rajeunir son image mais le chirurgien esthetique de Micheal Jackson est toujours en prison.

Meme si on reste prudent, on pense qu' un grand retour réussi de Klira sur le concours de la Vuelta serait un formidable tremplin pour l' élection présidentielle de 2022.

Maintenant c est au champion de décider, soit il remonte la pente pour ses fans, soit il continue à aligner les tracés à la Kittel.

Fin du suspense d' ici quelques semaines...

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2666

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Loiloi29 » 24 Fév 2021, 17:35

1- jibvalverde
2- Allwatcher
3- Navegante
4- ElRojo
5- Samy

Pas mal de beaux parcours, bien équilibrés ! Bravo à tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Alessiocortez » 25 Fév 2021, 16:03

J'ai fini d'analyser les parcours , je posterai mon vote ce soir ou demain
Mais en tous cas bravo à tous , beaucoup de bons voire très bons parcours :up

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Nicetobeout » 25 Fév 2021, 18:09

Nicetobeout a écrit:
CiJiEF a écrit:
Nicetobeout a écrit:Analyse des parcours terminée ! :ok:


Les 23 autres auront aussi un commentaire ? :mrgreen:

Mince démasqué ... j’ai voté au pif :angel
Plus sérieusement je vais essayer de retranscrire dès que j’ai un moment.


update done ! :prof: https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=2333183#p2333183

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Ergé » 25 Fév 2021, 20:02

Commençons avec les commentaires.

Darth-minardi: Très belle course vallonnée, mais je crains que les sprinteurs n'ont aucune chance de gagner
ElRojo: Avec l'exception d'une seule côte assez facile, il n'y a que des faux plats dans les derniers 50 km. Ca sera très difficile pour les puncheurs de s'imposer, en plus parce que le seul côte ou ils peuvent casser le peloton se trouve avant mi-course.
Jibvalverde: Beau parcours avec ce véritable mur 25km avant l'arrivée. Ca donne l'opportunité aux puncheurs de creuser des écarts considérable face aux sprinteurs. Si ces derniers ne peuvent pas compter sur leurs coéquipiers ça sera presque impossible de ratrapper les puncheurs.
Vino93: Le Connor Pass suffit largement pour créer des écarts, mais après le terrain proposé manque un peu de piment.
Adramalech: Pas tellement fan de ces circuits mi-course. On pourrait faire une boucle au nord de Kenmare bay et une autre au sud, ça nous offrirais une course plus variée.
Jules2905: Dommage de cette boucle assez "artificielle" juste avant Waterford. J'assume c'est seulement pour augmenter les chances des sprinteurs. Mais c'est un tracé très intéressant, avec une belle variation des côtes de 65km jusqu'à 20km avant l'arriveé.
CiJiEF: Cette petite côte qui culmine 2km avant l'arrivée rend les autres côtes superflu (aussi parce qu'ils sont plutot faciles), selon moi. Probablement tout sera joué là.
Tourrette: Belle course vallonnée, mais je me démande si les côtes ne sont pas trop roulantes pour les puncheurs. Est-ce qu'ils ont les possibilités de créer des écarts?
Loiloi29: Très belle partie vallonnée entre km 90 et 130, dommage que la course ne soit pas 30 ou 40km plus longue. Le tracé que j'aime les plus de ceux en Irlande, mais peut-être un peu trop dur.
Gwenladen: parcours assez intéressant, mais avec une triptyque qui surplombe la reste. Je doute qu'on va voir beaucoup des mouvements avant.
Kreuziger: Un peu comme Tourrette: est-ce qu les puncheurs auront la possibilité de se débarrasser des sprinteurs avec les côtes roulantes?
Bad_Neos: parcours intéressant. Les deux côtes après 100km sont assez durs pour casser le peloton, après il y a 30km plutot calme. Est-ce que les sprinteurs reviendront ou pas? Si oui, il y a un autre côte à fin de les distancer. Mais les 40km après sont probablement trop pour que les puncheurs peuvent s'imposer. Pour une course 1.1 ça peut marcher.
tatamix1972: Trop de plaine après des côtes trop faciles. je doute que les puncheurs ont une chance.
CaramelMou: Aucune difficulté dans les derniers 37km, même pas une petite, et avant deux fois deux côtes roulantes. Ca sera très difficile pour les puncheurs.
Wings: Aaahh...cette petite piège: afficher 2km à 12,7% comme 6,4 km à 4,8% :mrgreen: Final très intéressant, mais cette côte est probablement même trop durs pour les Van Aert et Vanderpoel (c'est 2,5 fois la partie raide du mur de Huy). Peut-être ils reviendront après, mais ce n'est pas certain.
Furious_Lion: Trop facile pour donner les puncheurs une chance, selon moi.
Alessiocortez: Trop facile pour donner les puncheurs une chance, selon moi.
Allwatcher: Tout dépendra des trois côtes au milieu de la course. On a vu des étapes similaires dans le tour de France ou l'équipe de Sagan a explodé le peloton à fin de se débarasser des autres sprinteurs. Néanmois, ça sera très difficile pour les vrais puncheurs pour s'imposer.

Klira: Parcours très clair: tout dépendra du coal hill. Je vois bien une groupe de puncheurs/grimpeurs se détacher là. Après je n'expecte pas grand chose jusqu'à la première passage de la ligne d'arrivée. Ce circuit final est très intéressant et peut voir quelques belles attaques.
AbéCé: Très belle partie valonnée entre km110 et km140, suivi par un final assez long sans grandes difficultés. Ca me fait penser aux quelques étapes du Tour de Yorkshire. Certainement un tracé crédible.
El_pistolero_64: Parcours très varié, et peut-être trop dur pour le plupart des sprinteurs. Mais les plus forts entre eux survivront la succession des côtes et peuvent contester la victoire.
Igbur: Trop facile pour donner les puncheurs une chance, selon moi.
Navegante: Mouais, certainement pas mal, mais je trouve les côtes un peu trop éparpillé. Ca peut créer du feu d'artifice,mais je ne suis pas totalement convaincu.
Pinot-Kio: tracé "à la limite" pour les sprinteurs, mais pour moi il se conforme aux consignes du concours. D'autre part, il y a peu qui m'emballe.
Nicetobeout: Oui, Craighagh Hill peut faire exploser le paquet, mais avec peu de difficultés après, c'est peut-être mieux d'attendre jusqu'au côte final, même s'il n'est pas le plus difficile.
Patazem: Certainement avantage pour les puncheurs. Seulement les sprinteurs le plus forts peuvent survivre ce final.
Samy: très similaire au tracé de Klira, donc: Parcours très clair: tout dépendra du coalBinevenagh Hill. Je vois bien une groupe de puncheurs/grimpeurs se détacher là. Après je n'expecte pas grand chose jusqu'à la première passage de la ligne d'arrivée aux dernières 25km. Ce circuit final est très intéressant et peut voir quelques belles attaques.


Et les scores:
1) El_Pistolero_64
2) Jibvalverde
3) Klira
4) Jules2905
5) Loiloi29

Ergé
Cyclo du dimanche
 
Messages: 152

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar El_Pistolero_64 » 25 Fév 2021, 23:38

Commentaires :
- darth-minardi : Je suis plutôt divisé par ta classique. J'aime beaucoup le départ accidenté, le circuit final est intéressant également, mais le cœur de la course est très pauvre, pas grand chose à se mettre sous la dent.

- ElRojo : Je suis pas du tout emballé par ton parcours. Même si il n'y a jamais vraiment de plat dans le final, je trouve les sprinteurs quand même trop avantagés (pas étonnant au vu de nos parcours respectifs, j'imagine que tu vas trouver le mien trop dur :niais: ). Bref, un beau parcours pour les gaziers-sprinteurs, mais je suis pas sûr que les purs puncheurs soient à l'aise.

- jibvalverde : Un début tranquille, quelques raidards bien piquants en cours de route, puis un final de nouveau plus tranquille, la consigne est plutôt bien respectée. Je regrette quand même le manque d'enchaînement entre les bosses, elles sont toutes séparées par du plat, c'est dommage.

- vino_93 : Très belle mise en valeur des routes empruntées :love: Côté parcours, je suis nettement moins emballé. L'issue de ta classique me paraît très peu indécis, avec le seul Connor Pass pour faire des différences. À voir l'effet que peut avoir le vent, mais ça reste aléatoire.

- Adramelech : J'aime bien le final, avec cette bosse accessible très proche de la ligne, à l'image d'un Poggio. Je suis moins convaincu par le reste de la course en revanche. Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce circuit sans saveur, il n'apporte rien à la course selon moi.

- Jules2905 : Je trouve ton parcours divisé en deux : une première partie assez quelconque, puis une deuxième partie superbe. La partie vallonnée est parfaite je trouve, et le final plat alternant chemin de chèvre et routes larges est bon aussi (même si il est peut-être trop plat). Dommage ce début de course qui risque de ressembler à un défilé.

- CiJiEF : Le GPX a une drôle d'allure :lol: J'ai l'impression que tu as tourné où tu pouvais. Enfin bon, ça donne quand même un profil plutôt intéressant donc pourquoi pas. Dommage d'avoir mis cette dernière bosse si près de l'arrivée, je trouve qu'elle est en trop.

- Tourrette : Parcours plutôt intéressant dans l'idée, mais la réalisation me laisse sur ma faim. Les côtes ne s'enchaînent pas super bien dans le final, c'est dommage.

- Ergé : L'absence de présentation n'aide pas à bien juger, mais ce parcours m'a l'air intéressant. Les derniers raidards m'ont l'air un poil trop proche de l'arrivée, mais ça reste un bon parcours à mon goût.

- Loiloi29 : J'aime bien ton parcours. Le départ légèrement vallonné mais pas trop, la partie vallonnée est intéressante, le final casse-pattes puis plat est top. Ça manque peut-être un de longueur, mais ça donne un côté original à ta classique qui n'est pas pour me déplaire.

- Gwenladen : Petite remarque sur la présentation, je trouve pas utile de répertorier le moindre faux-plat, ça surcharge inutilement le profil. En ce qui concerne le parcours, c'est plutôt sympa, mais je trouve dommage que les bosses les plus difficiles soient placées si tard dans la course.

- Kreuziger : Belle course pour sprinteurs, mais qui ne répond pas à la consigne de base malheureusement.

- Bad_Neos : J'aime beaucoup ton parcours. Le jeu sur la largeur des routes est très bien réalisé, les bosses sont assez dures pour faire une sélection, c'est top.

- tatamix1972 : Puisque tu as décidé de revenir ici seulement pour râler, je ne vais pas m'embêter à étudier ton parcours... Et de toutes façons, il me semble que tu as oublié une des deux catégories de coureur censée pouvoir remporter la course.

- CaramelMou : Pas fan de ce parcours un peu fade. C'est globalement très plat, et je crains que les montées soient trop roulantes pour provoquer une sélection suffisante.

- Wings : Je suis pas vraiment emballé, ça manque de piquant, d'indécision. Au passage, le fait de ne pas avoir les mêmes caractéristiques sur les profils détaillés et le profil "principal" n'aide pas à la lecture de la course.

- Furious_Lion : Ton parcours ressemble un peu à celui de Jules2905 dans la construction je trouve. Du coup, j'aurai les mêmes reproches à faire : une première partie de course trop simple qui risque de ressembler à un défilé, et un final plat trop plat.

- Alessiocortez : C'est... plat. Il y a bien un effort de mettre quelques reliefs au cœur du tracé, mais ton parcours avantage trop les sprinteurs à mon goût.

- Allwatcher : C'est propre, c'est maîtrisé, bref c'est un beau parcours. Pas de gros coup de cœur pour autant, mais ça reste un bon tracé.

- Klira : J'aime beaucoup cette boucle finale autour de Londonderry, ça change des innombrables finaux complètement plats et sans saveur proposés. Le départ est intéressant également, assez piquant et usant. L'approche du circuit final est peut-être un peu légère, mais sinon c'est un très beau parcours.

- Abécé : Parcours quasiment identique au mien, à la partie finale près. Cette partie finale que je trouve trop longue d'ailleurs, il y a 50 kilomètres entre la Torr Road et l'arrivée, c'est trop.

- Igbur : Parcours plutôt intéressant, pas très original dans la construction mais c'est plutôt bien fait. Je crains quand même que le final complétement plat et sur des routes larges n'avantage trop les sprinteurs.

- Navegante : Je suis pas emballé par ce parcours. Ton acte II me paraît beaucoup trop loin pour espérer qu'il s'y passe quelque chose. Quand à ton acte III, s'il est intéressant, je trouve que c'est un peu léger.

- Pinot-Kio : J'aime beaucoup ta classique, assez exigeant mais qui ne contient pas de montées monstrueuses. Seul bémol, cette arrivée en bosse, qui a le mérite d'être originale, mais qui désavantage trop les sprinteurs.

- Nicetobeout : C'est très (trop) facile à mon goût, je vois pas où les puncheurs pourront faire la différence si ce n'est dans raidards du final.

- patazem : Le diptyque final marche bien, le départ en bosse peut être intéressant également, bref, un tracé qui est intéressant. Ça manque un peu d'animation en milieu de course, mais ça reste du détail.

- Samy : Beau parcours plutôt efficace, je valide. C'est dommage d'avoir ces deux portions complétement plates autour du mur, mais sinon ça marche bien.

Vote :
1. Klira
2. Samy
3. Loiloi29
4. Ergé
5. Pinot-Kio

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Alessiocortez » 26 Fév 2021, 12:25

Voici mon classement :
1- Jules
2- Nicetobeout
3- ElRojo
4- El Pistolero 64
5- Klira

Mention honorable à Samy et Allwatcher

J'ai valorisé les parcours offrant une incertitude quant au vainqueur de la classique, et donc j'ai éliminé les classiques qui avantageaient trop les sprinteurs ou les puncheurs . Pour ce faire , l'utilisation de côtes plus ou moins difficiles à une certaine distance de l'arrivée a évidemment été l'un des principaux facteurs, mais j'ai aussi bien apprécié le parcours de Klira , dont les dernières côtes , d'ailleurs très pentues , sont éloignées de l'arrivée , que celui de Nicetobeout où les ascensions, beaucoup plus proches de la ligne , pouvaient offrir ce duel. A noter que, pour les nombreux finaux plats, j'ai également pris en compte les routes étroites , les relances , le caractère sinueux du parcours et les talus , qui occupent selon moi un rôle primordial dans le déroulement de l'épreuve.
Pour ceux qui veulent des commentaires plus détaillés, envoyez moi un MP.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Pinot-Kio » 26 Fév 2021, 18:16

Merci pour tous vos retours (plus ou moins positifs) sur mon parcours !! C'est vrai que mon dernier kilomètre est un petit peu difficile, mais bon j'ai tracé ma classique en voulant pimenter ce final, mais j'aurais peut-être dû y réfléchir un peu plus...
En tout cas pour ma part je vous mettrai mon vote ce week-end, je n'ai pas eu trop le temps de le faire cette semaine (le boulot tout ça tout ça :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1135

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Tourrette » 26 Fév 2021, 20:38

Pinot-Kio a écrit:Merci pour tous vos retours (plus ou moins positifs) sur mon parcours !! C'est vrai que mon dernier kilomètre est un petit peu difficile, mais bon j'ai tracé ma classique en voulant pimenter ce final, mais j'aurais peut-être dû y réfléchir un peu plus...
En tout cas pour ma part je vous mettrai mon vote ce week-end, je n'ai pas eu trop le temps de le faire cette semaine (le boulot tout ça tout ça :mrgreen: )

T'es le seul à avoir pris ce gros risque et tu as eu raison de le prendre car ton idée est super intéressante. Elle apporte une grande originalité et permet un renouveau des parcours même si elle est un poil dure. C'est ce que j'ai valorisé dans mon vote. :D :D :lol:

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar darth-minardi » 26 Fév 2021, 21:07

1. Kreuziger
2. Patazem
3. Loiloi29
4. Navegante
5. Alessiocortez

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles (VOTES => 28/02)

Messagepar Der neue Radfahrer » 27 Fév 2021, 10:26

1) Jibvalverde
2) Allwatcher
3) Klira
4) Darth
5) Tatamix

A mon sens, il fallait équilibrer entre un profil alléchant pour les puncheurs et un final plus incertain, ouvert, qui pourrait offrir différentes issues chaque année.
Dans cette optique les 3 premiers se détachent, Darth et Tatamix ont choisi deux autres schémas, qui se défendent aussi bien, d'où leur présence dans mon Top 5.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland


233 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités