Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar CSC_3187 » 23 Fév 2021, 10:42

On appelle ça un touriste non ? On dit la même chose du Français à l’étranger, du métro dans les DOM/TOM.

Après, il y a quelques anciens provinciaux qui ont gardé une dent contre leur région d’origine et qui aiment le rappeler, sans oublier l’exagération locale « Celui-là, depuis qu’il est parti à la ville ».

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 23 Fév 2021, 10:52

Je suis né à Paris, parents aussi, les 4 grands parents aussi et 7 arrière grands parents sur 8. Et j'y ai passé mon enfance à une époque où Paris était une juxtaposition de ''petits villages'' où tout le monde se connaissait. Tu faisais une connerie tout le quartier était au courant. A mon mariage, j'ai repris l'apparte où mon épouse était née.

Tout a changé à la fin des 60's, et quand on a quitté notre 11ème (arrondissement) on avait de nouveaux voisins de palier que nous n'avons jamais vus en 3 ans!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 23 Fév 2021, 11:00

nailouj a écrit:Si je prends mon domaine, à part Lyon et dans une moindre mesure Lille, le reste de la France ne me propose quasiment pas de postes équivalents.
Le nombre de stagiaires qu'on a qui viennent de province et qui finalement finissent par s'installer en région parisienne parce qu'ils ne trouvent pas en régions est hallucinant.
Et ce qui est drôle, c'est que lorsqu'ils viennent, pour eux, il faut vivre dans Paris intramuros.
La banlieue, c'est inenvisageable.

Donc comme dit Panzer, les "vrais" parisiens, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup 8)


Il est grand temps de faire péter administrativement cette barrière qui s'est sédimentée dans les relations sociales et culturelles. A quand une métropole parisienne qui fonctionne vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 23 Fév 2021, 11:04

JackyDurand a écrit:
nailouj a écrit:Si je prends mon domaine, à part Lyon et dans une moindre mesure Lille, le reste de la France ne me propose quasiment pas de postes équivalents.
Le nombre de stagiaires qu'on a qui viennent de province et qui finalement finissent par s'installer en région parisienne parce qu'ils ne trouvent pas en régions est hallucinant.
Et ce qui est drôle, c'est que lorsqu'ils viennent, pour eux, il faut vivre dans Paris intramuros.
La banlieue, c'est inenvisageable.

Donc comme dit Panzer, les "vrais" parisiens, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup 8)


Il est grand temps de faire péter administrativement cette barrière qui s'est sédimentée dans les relations sociales et culturelles. A quand une métropole parisienne qui fonctionne vraiment ?


Tu a régulièrement des pistes pour faire le Grand Paris mais je ne sais pas trop où on en est.
Nan mais quand tu vois que les Yvelines et les Hauts de Seine veulent fusionner...
Il est content l'agriculteur de la Beauce que ses problématiques soient traitées au milieu des problématiques de la Défense :moqueur:

Par contre on dévie complètement du Covid, je vous propose de continuer sur la partie débat de société pour ne pas perturber notre chère pandémie :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 23 Fév 2021, 11:37

Vraiment efficace ce confinement sudiste, la dynamique baisse déjà. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mayoj » 23 Fév 2021, 14:20

Panzer a écrit:Le forum est, je pense, un bon reflet de la société à ce niveau. Je n'ai jamais vu un Parisien/Francilien dénigrer les autres habitants et régions. Par contre la réciproque n'est pas exacte... ;)

Y'a jamais vraiment eu de critiques de parisiens sur le Nord sur ce forum ? J'ai pas cherché mais ça doit se retrouver quand même. :angel

Sinon hier nailouj disait que ça bougeait pas à Dunkerque côté gouvernement. Y'a quand même Veran qui vient demain et ça parle quand même d'un durcissement. Faut dire que là le virus a envahi la métropole :?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 23 Fév 2021, 14:29

Mayoj a écrit:Sinon hier nailouj disait que ça bougeait pas à Dunkerque côté gouvernement. Y'a quand même Veran qui vient demain et ça parle quand même d'un durcissement. Faut dire que là le virus a envahi la métropole :?


Ce qui est dommage, c'est que les élus ont fait des propositions il y a deux semaines alors que l'incidence était à 450.
Aujourd'hui, on est à 900...

Je ne comprends pas trop cette absence totale d'écoute des acteurs locaux :|

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 23 Fév 2021, 15:34

nailouj a écrit:
Mayoj a écrit:Sinon hier nailouj disait que ça bougeait pas à Dunkerque côté gouvernement. Y'a quand même Veran qui vient demain et ça parle quand même d'un durcissement. Faut dire que là le virus a envahi la métropole :?


Ce qui est dommage, c'est que les élus ont fait des propositions il y a deux semaines alors que l'incidence était à 450.
Aujourd'hui, on est à 900...

Je ne comprends pas trop cette absence totale d'écoute des acteurs locaux :|


Pas d'anti parisianisme stp :prof:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mats » 23 Fév 2021, 16:54

Mayoj a écrit:Y'a jamais vraiment eu de critiques de parisiens sur le Nord sur ce forum ? J'ai pas cherché mais ça doit se retrouver quand même. :angel


En cherchant bien, on devrait même constater que pour le Nord, les critiques ne venaient pas que des Parisiens. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 23 Fév 2021, 17:15

Mats a écrit:
Mayoj a écrit:Y'a jamais vraiment eu de critiques de parisiens sur le Nord sur ce forum ? J'ai pas cherché mais ça doit se retrouver quand même. :angel


En cherchant bien, on devrait même constater que pour le Nord, les critiques ne venaient pas que des Parisiens. :mrgreen:


Ça dépend de quel Nord on parle. Si c'est celui qui commence vers Avignon, c'est sûr que ça ne doit pas trop venir des Parisiens.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 23 Fév 2021, 17:21

nailouj a écrit:Il est content l'agriculteur de la Beauce que ses problématiques soient traitées au milieu des problématiques de la Défense :moqueur:

Voilà, voilà... exactement mon propos initial qui a été détourné pour que chacun défende son clocher sa Tour Eiffel :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 23 Fév 2021, 18:37

Je veux pas rentrer dans la guéguerre, mais la situation épidémique en IDF n'est pas terrible mais loin d'être la pire alors qu'on a une concentration urbaine terrible avec des transports bondés, des supermarchés itous, etc.
Quand je vois les taux d'incidences flamber dans des départements au contraire très peu denses, je ne peux m'empêcher de me dire que ça sent les grosses teufs en mode yolo et un respect des gestes barrières bien relatif :sarcastic:
On peut dire ce qu'on veut des parisiens, 95% des gens s'astreignent à porter le masque dans la rue, les gens font la queue devant les magasins sans râler quand ils sont pleins, pleins de gens se sont mis à la marche ou au vélo pour éviter de prendre les transports, bref je ne ressens pas une attitude suffisante vis-à-vis du virus ...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mats » 23 Fév 2021, 18:47

jeanbonnot a écrit:On peut dire ce qu'on veut des parisiens, 95% des gens s'astreignent à porter le masque dans la rue, les gens font la queue devant les magasins sans râler quand ils sont pleins, pleins de gens se sont mis à la marche ou au vélo pour éviter de prendre les transports, bref je ne ressens pas une attitude suffisante vis-à-vis du virus ...


Bien d'accord là-dessus, mais je généraliserais en remplaçant "Parisiens" par "Français". Globalement, depuis le début de l'épidémie, on entend un tas de remarques négatives sur la prétendue inconscience et/ou inconséquence de l'ensemble de nos concitoyens...au contraire, il me semble important de reconnaitre qu'une très large majorité joue le jeu en faisant ce qu'on lui demande de faire malgré un ras-le-bol certain de la situation. Ca n'est pas mis en avant mais si les chiffres n'ont pas tant flambé chez nous que dans les autres pays, c'est peut-être parce qu'on n'est pas si mauvais que ça dans le respect des règles.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 23 Fév 2021, 20:12

C'est bien parti en c******* depuis hier soir après mon post :lol:

La seule chose que je soulignais c'était :
- Situation difficile en province = confinement local
- Situation difficile à Paris = mesures nationales

Sans rentrer dans des considérations de comportements des Français du Sud, du Nord, de l'Est, de l'Ouest ou de la Terre du Milieu :lol:

Juste le centralisme écrasant, abject et irrationnel du gouvernement : dès que ça touche l'Île de France, il faut pénaliser l'ensemble du territoire.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 23 Fév 2021, 21:25

Entre le maire d'Antibes qui veut faire rapatrier les vaccins bretons dans les Alpes maritimes et celui de Metz qui trouve que les vaccins seraient plus utiles en Moselle que dans le Finistère, ils vont nous lâcher le biniou ces connards!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 23 Fév 2021, 22:18

Gaz a écrit:
Tyler a écrit:Les diatribes anti-parisiens, c'est un peu ton truc, non ? :mrgreen:


Il est plutôt anti-vendéens.


Oui voilà :mrgreen:

Plus sérieusement, ça m'est effectivement arrivé de critiquer les Parisiens mais davantage par taquinerie ou provoc. Très clairement je ne supporterais pas d'habiter Paris ou la région parisienne et pense que je préfèrerais être SDF dans la Creuse que riche en IDF. Cela dit, des cons il y en a partout et je prends malgré tout du plaisir chaque fois que je vais me balader à Paris. Même si je suis toujours très heureux d'en repartir :mrgreen:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui apprécient vivre à Paris et en banlieue, il faut dire que tous mes amis d'IDF n'attendent qu'une chose c'est en partir, mais je concède que mes goûts ne sont pas universels et que chacun a le droit d'avoir ses centres d'intérêts... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 24 Fév 2021, 10:13

Nice, Dunkerque......le virus doit être déçu par l'annulation des carnavaux (c'est mieux comme ça,non?)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tipitch » 24 Fév 2021, 11:09

Tekrunner a écrit:
Mats a écrit:
Mayoj a écrit:Y'a jamais vraiment eu de critiques de parisiens sur le Nord sur ce forum ? J'ai pas cherché mais ça doit se retrouver quand même. :angel


En cherchant bien, on devrait même constater que pour le Nord, les critiques ne venaient pas que des Parisiens. :mrgreen:


Ça dépend de quel Nord on parle. Si c'est celui qui commence vers Avignon, c'est sûr que ça ne doit pas trop venir des Parisiens.


Mais les critiques vers le Nord sont gratuites mais elles passent toutes seules. Un genre de racisme banalisé des ch'tis qui fait rire tout le monde, mais ça passe :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar darth-minardi » 24 Fév 2021, 11:38

Tipitch a écrit:Mais les critiques vers le Nord sont gratuites mais elles passent toutes seules. Un genre de racisme banalisé des ch'tis qui fait rire tout le monde, mais ça passe :noel:

On a quand même Maubeuge :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 24 Fév 2021, 11:47

Tipitch a écrit:
Tekrunner a écrit:
Mats a écrit:
Mayoj a écrit:Y'a jamais vraiment eu de critiques de parisiens sur le Nord sur ce forum ? J'ai pas cherché mais ça doit se retrouver quand même. :angel


En cherchant bien, on devrait même constater que pour le Nord, les critiques ne venaient pas que des Parisiens. :mrgreen:


Ça dépend de quel Nord on parle. Si c'est celui qui commence vers Avignon, c'est sûr que ça ne doit pas trop venir des Parisiens.


Mais les critiques vers le Nord sont gratuites mais elles passent toutes seules. Un genre de racisme banalisé des ch'tis qui fait rire tout le monde, mais ça passe :noel:

pareil sur les alsaciens... :stop

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : antoine77300, Tiburon 2.0 et 17 invités