Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Fév 2021, 11:25

Mais retourne voir l’historique....moi j’ai toujours apprécié Djoko :ok: encore plus quand il tape Nadal :banana
C’est pas pour autant qu’il est parfait.... tu as 2 solutions apres une dechirure... soit tu joues sous produits, donc t’es dopé (et encore je sais pas comment ce serait possible mais la science est parfois bien en avance, pcq c’est pas une petite infiltration ou des anti douleurs la).. soit tu ne peux absolument pas jouer. Mais comme je te dis, pour connaitre ca faut avoir fait du sport et donc eu des blessures etc etc
Sinon on peut aussi apprendre que finalement c’etait pas une dechirure mais une contracture ou elongation.
Enfin brefff y’a de la mythomanieeee dans tout ca :banana

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Tennis

Messagepar dicaprio » 22 Fév 2021, 11:30

Bon, je me retire du topic, je ne suis pas là pour troller Thor contrairement à ce quetu penses. Chacun a compris ma position, je vous laisse disserter sur la fausse IRM de djokovic et l'intérêt de ne pas s'entrainer entre les matchs et de se faire remonter 2 sets0 à 2 sets partout contre fritz.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Tennis

Messagepar Alpuerto » 22 Fév 2021, 12:40

Liam a écrit:Tout à fait. Capacité à résister à la douleur impressionnante de Novak :o

Et les complotistes devraient réfléchir 5 minutes : les obliques sont pas trop sollicités au tennis. Ce n'est pas un sport avec beaucoup de rotations du haut du corps. Ca pique un peu mais quand on a connu la guerre en Serbie c'est pas ça qui va pénaliser sur le niveau. :heureux:


Bordel :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Ça a mordu en plus :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alpuerto
Terreur de critérium
 
Messages: 597
Localisation: There's an endless road to rediscover

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 22 Fév 2021, 16:46

Bon maintenant que le calme est revenu on peut parler de tennis. Djokovic a son attitude, à mon sens critiquable mais chacun fait ce qu'il veut.
Sur cette fin de tournoi il a montré une solidité incroyable, quand il se met dans cet été mental c'est vraiment dur de lui prendre quoi que ce soit. Et en plus il avait sur cette quinzaine le meilleur service de sa carrière, lui qui est déjà le meilleur relanceur du circuit. A ce niveau-là ça devient vraiment injouable sur une surface propre.
Je suis curieux de voir comment se passera la suite de la saison. Rafa sera certainement centré sur la terre mais que fera le serbe ? Demi-impasse pour "assurer" Wimbledon ? Ou tenter l'enchainement des deux victoires qu'il n'a jamais réalisé (contrairement à ses deux rivaux) ? Sera-t-il ensuite motivé par les JO ?
Sachant que tout ça peut être balayé par le covid, je pense qu'il vaut mieux prendre ce qui est à prendre dès qu'on peut.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 22 Fév 2021, 17:49

Covid ou pas, ça ressemble à n'importe quelle saison depuis des années: trouvez le vainqueur de chaque CG entre Djoko/Nadal/Federer. Sachant que RG= Nadal. Wimby = Djoko ou Fed et US Open = Nadal ou Djoko
Pour s'amuser on peut toujours essayer de trouver les finalistes malheureux en face.

Les M1000 et le Masters deviennent plus sympas à suivre que les 4 GC finalement. Plus de diversité et un format de matchs (deux sets gagnants) qui rendent le truc plus attrayant.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 22 Fév 2021, 18:20

Plus aléatoire, pas forcément plus attrayant. Personnellement je préfère quand les meilleurs gagnent.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 22 Fév 2021, 18:21

Fatal_Zoncolan a écrit:Covid ou pas, ça ressemble à n'importe quelle saison depuis des années: trouvez le vainqueur de chaque CG entre Djoko/Nadal/Federer. Sachant que RG= Nadal. Wimby = Djoko ou Fed et US Open = Nadal ou Djoko
Pour s'amuser on peut toujours essayer de trouver les finalistes malheureux en face.

Les M1000 et le Masters deviennent plus sympas à suivre que les 4 GC finalement. Plus de diversité et un format de matchs (deux sets gagnants) qui rendent le truc plus attrayant.

Les braves Nadal et Djoko n'ont remporté en cumulé que 7 US Open, ce dernier est le GC le plus ouvert finalement.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar Alexandre B. » 22 Fév 2021, 18:33

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml
J'espère un jour assister à la rencontre entre Tyler "trait de fracture à la clavicule" Hamilton et Novak "déchirure musculaire" Djokovic. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 22 Fév 2021, 18:44

Médé33 a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:Covid ou pas, ça ressemble à n'importe quelle saison depuis des années: trouvez le vainqueur de chaque CG entre Djoko/Nadal/Federer. Sachant que RG= Nadal. Wimby = Djoko ou Fed et US Open = Nadal ou Djoko
Pour s'amuser on peut toujours essayer de trouver les finalistes malheureux en face.

Les M1000 et le Masters deviennent plus sympas à suivre que les 4 GC finalement. Plus de diversité et un format de matchs (deux sets gagnants) qui rendent le truc plus attrayant.

Les braves Nadal et Djoko n'ont remporté en cumulé que 7 US Open, ce dernier est le GC le plus ouvert finalement.

Cette tendance se confirme lorsqu'on regarde le palmarès du Big Three depuis Wimbledon 2003 (premier sacre de Federer).
    Open d'Australie : 16 victoires en 18 tournois
    Roland Garros : 15 victoires en 17 tournois
    Wimbledon : 15 victoires en 17 tournois
    US Open : 12 victoires en 18 tournois

Cela se confirme depuis 2010 :
    Open d'Australie : seule l'édition 2014 n'a pas été remportée par le Big Three (victoire de Wawrinka)
    Roland Garros : seule l'édition 2015 n'a pas été remportée par le Big Three (victoire de Wawrinka)
    Wimbledon : 2 éditions n'ont pas été remportées par le Big Three (victoires de Murray en 2013 et 2016)
    US Open : 4 éditions n'ont pas été remportées par le Big Three (Murray : 2012, Cilic : 2014, Wawrinka : 2016, Thiem : 2020)

Par contre si on enlève Federer, Wimbledon et l'Open d'Australie ont été plus ouvert que l'US Open pendant les années 2010-2019. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 22 Fév 2021, 18:57

friton01 a écrit:
Médé33 a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:Covid ou pas, ça ressemble à n'importe quelle saison depuis des années: trouvez le vainqueur de chaque CG entre Djoko/Nadal/Federer. Sachant que RG= Nadal. Wimby = Djoko ou Fed et US Open = Nadal ou Djoko
Pour s'amuser on peut toujours essayer de trouver les finalistes malheureux en face.

Les M1000 et le Masters deviennent plus sympas à suivre que les 4 GC finalement. Plus de diversité et un format de matchs (deux sets gagnants) qui rendent le truc plus attrayant.

Les braves Nadal et Djoko n'ont remporté en cumulé que 7 US Open, ce dernier est le GC le plus ouvert finalement.

Cette tendance se confirme lorsqu'on regarde le palmarès du Big Three depuis Wimbledon 2003 (premier sacre de Federer).
    Open d'Australie : 16 victoires en 18 tournois
    Roland Garros : 15 victoires en 17 tournois
    Wimbledon : 15 victoires en 17 tournois
    US Open : 12 victoires en 18 tournois

Cela se confirme depuis 2010 :
    Open d'Australie : seule l'édition 2014 n'a pas été remportée par le Big Three (victoire de Wawrinka)
    Roland Garros : seule l'édition 2015 n'a pas été remportée par le Big Three (victoire de Wawrinka)
    Wimbledon : 2 éditions n'ont pas été remportées par le Big Three (victoires de Murray en 2013 et 2016)
    US Open : 4 éditions n'ont pas été remportées par le Big Three (Murray : 2012, Cilic : 2014, Wawrinka : 2016, Thiem : 2020)

Par contre si on enlève Federer, Wimbledon et l'Open d'Australie ont été plus ouvert que l'US Open pendant les années 2010-2019. :mrgreen:


Thiem remporte l'US Open sans que Nadal ni Federer n'y participent, et en prenant en compte l'attentat de Djoko vs une juge de ligne. C'est un cas unique tout de même.
Là en regardant tes stats, on se rend compte que c'est quasi-impossible de gagner un CG contre les Trois Monstres. Murray a 3 GC au palmarès, a été numéro un mondial...Mais a aussi perdu 7-8 finales de GC, et je ne compte pas ses défaites en demies en plus. Cilic a confirmé son sacre en 2014 par deux finales perdues derrière. Et Stan a gagné après 30 ans.

Les Medvedev, Tsitsipas, Zverev etc...doivent apprendre à perdre beaucoup avant de gagner contre les Trois, c'est un peu la tendance/sanction là :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 22 Fév 2021, 19:15

Surtout à l’époque quand Murray était au top c’était le Big Four, les quatre étaient au même niveau. Je comprends pas pourquoi certains excluent l’écossais.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 22 Fév 2021, 19:25

Lucas04100 a écrit:Surtout à l’époque quand Murray était au top c’était le Big Four, les quatre étaient au même niveau. Je comprends pas pourquoi certains excluent l’écossais.

Euh non absolument pas, il n'a jamais été à leur niveau.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar Fatal_Zoncolan » 22 Fév 2021, 19:50

Lucas04100 a écrit:Surtout à l’époque quand Murray était au top c’était le Big Four, les quatre étaient au même niveau. Je comprends pas pourquoi certains excluent l’écossais.


Malheureusement pour lui, non. Il a perdu combien de fois en finale de l'OA contre Djoko par exemple ? 4 ou 5 fois (de mémoire)?
Tu regardes son parcours en GC et tu comprends que, finalement, le mec a été la plus grande victime des trois autres. Il a certes triomphé trois fois en GC mais a subi je sais pas combien de défaites face à eux à côté de ça. Il fait sa meilleure année en 2016. ..Alors que Nadal et Federer étaient out et que Djoko entamait sa traversée du désert après son triomphe à RG.

Image

Il a un ratio négatif face aux trois autres, et pas qu'un peu contre Nadal et Djoko.

Murray était (je le mets au passé, oui) un excellent joueur de tennis, supérieur à 99% du circuit. Mais les Trois le lattait un peu trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 22 Fév 2021, 19:57

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 22 Fév 2021, 19:59

Effectivement Murray est en-dessous des trois autres sur la plupart des critères.
Mais, pour le commun des mortels, sa carrière est très solide.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar friton01 » 22 Fév 2021, 20:41

stidpmi a écrit:Effectivement Murray est en-dessous des trois autres sur la plupart des critères.
Mais, pour le commun des mortels, sa carrière est très solide.

Oui, dans les grands tournois (Masters, ATP Finals, GC et JO) depuis 1990, il a même le 6ème meilleur palmarès avec 20 titres derrière Djokovic, Nadal, Federer, Sampras et Agassi et devant tout le reste. Il souffre de la comparaison avec les trois monstres.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Tennis

Messagepar Lucas04100 » 22 Fév 2021, 21:14

Ok peut-être en dessous des trois mais largement au-dessus de tous les autres et je ne vois personne avec un niveau comme lui actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Tennis

Messagepar nailouj » 23 Fév 2021, 19:51

Le topic Tennis a été pollué ces derniers jours par des allusions et sous entendus assez nets concernant le dopage et la médicalisation à outrance de certains joueurs.

Merci de bien vouloir réserver ces discussions dans la partie Labo appropriée.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Tennis

Messagepar chrisroyer » 23 Fév 2021, 20:46

dicaprio a écrit:Titres majeurs (GC-M1000-Masters-JO en simple) :

Djoko 59 (18+36+5+0)
Nadal 56 (20+35+0+1)
Federer 54 (20+28+6+0)

8)


et après on reproche aux français de pas gagner assez :D

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Tennis

Messagepar Pokemoto » 23 Fév 2021, 21:24

Dugarry a écrit:
Lucas04100 a écrit:Surtout à l’époque quand Murray était au top c’était le Big Four, les quatre étaient au même niveau. Je comprends pas pourquoi certains excluent l’écossais.

Euh non absolument pas, il n'a jamais été à leur niveau.

"Jamais", rien que ça. :diantre:
Je suis pas du tout fan de l'Ecossais, mais il a clairement été au niveau des 3 autres, avec une phase en 2016 où il etait potentiellement même un peu meilleur.
Son seul gros problème finalement c'est que les 3 autres ont tous eu une phase de domination intense, que lui n'a jamais connu suffisamment longtemps pour qu'elle soit marquante.
Là j'ai l'impression que l'on parle de lui comme on parlerait de Wawrinka.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyler et 9 invités