[Concours] L'Irlande voit Troubles

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Adramelech » 14 Fév 2021, 21:52

CaramelMou a écrit:Je t'en achète un en échange de mon vote pour l'award du labo en fin d'année ? :mrgreen: Je pense avoir trouver ma zone de jeu finalement, quelque chose d'assez simple.

J'y réfléchis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16785
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Jules2905 » 14 Fév 2021, 21:55

CaramelMou a écrit:Je t'en achète un en échange de mon vote pour l'award du labo en fin d'année ? :mrgreen: Je pense avoir trouver ma zone de jeu finalement, quelque chose d'assez simple.

Je t'ai proposé mes services en premier je te rappelle, surtout que ce fameux vote j'en aurais bien eu besoin il y a deux mois. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar CaramelMou » 14 Fév 2021, 21:58

Tullamore Cycling Show


Direction les Midlands irlandais pour cette nouvelle course d'un jour. Le peloton posera ses valises à Tullamore, la principale ville du comté d'Offaly. La course sera déroulera au début du mois d'aout au moment du Tullamore Show, un salon d'agriculture annuel se tenant dans cette ville d'où est originaire un célèbre whisky irlandais. La course aura lieu soit le samedi, veille du salon de l'agriculture, soit le mercredi si la RideLondon est prévue ce samedi là.


Tullamore - Tullamore : 199km


1956m D+ selon les organisateurs, 1831m D+ selon la police et 2244m D+ selon Jean-Michel Apeupré.



Ce parcours assez simple devrait convenir aux sprinteurs même s'ils ne sont pas favorisés par les routes qui ne sont majoritairement pas larges même si je ne vais pas les survendre non plus. Une petite centaine de kilomètres sans difficultés qui verra sans doute le peloton faire un léger tempo derrière l'échappée matinale. On entrera ensuite sur la boucle tracée dans les montagnes Slieve Bloom avec deux ascensions au programme. Le premier passage permettra de prendre ses repères et de hausser un peu le rythme pour commencer à fatiguer un peu les sprinteurs. The Cut est assez longue mais roulante et régulière tandis que Wolftrap Moutain (dont le nom pourrait provenir de la tentative d'extermination des loups dictée par le gouvernement après la conquête de l'Irlande par Cromwell) propose quelques pourcentages plus prononcés. La descente de cette dernière côte sera assez favorable aux attaquants avec une route légèrement sinueuse et étroite mais le retour vers Tullamore long de 30km devrait permettre aux équipes de sprinteurs de s'organiser de provoquer un regroupement plus ou moins massif.




Modifié en dernier par CaramelMou le 15 Fév 2021, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1297

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Tourrette » 15 Fév 2021, 14:13

Juste pour savoir la course se déroule quand ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Wings » 15 Fév 2021, 14:14

County Kerry Classic

Image


GPX

Une classique le long de la mer et dans les terres du County Kerry. Les hostilités commenceront des le Conor Pass, tres étroit, qui devrait étirer et possiblement faire éclater le peloton. On enchainera avec trois difficultés assez courtes, mais aux faibles pourcentages, avant d'attaquer le dernier enchainement, ou les puncheurs vont devoir lancer de loin. Avec des pourcentages allant jusque dans les 13%, la Laharn Road Climb fera office de tremplin vers la roulante Farmer's Bridge Climb, ou il y aura pres de 30 kilometres de plat avant de rallier l'arrivée. Attention cependant car des routes étroites précédant la descente peuvent jouer les troubles-fetes, mais les 20 derniers kilometres se font sur des enchainements de longues lignes droites.

Conor Pass
Image
Image


Laharn Road Climb
Image
Image
Modifié en dernier par Wings le 15 Fév 2021, 18:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48384
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Wings » 15 Fév 2021, 14:15

Tourrette a écrit:Juste pour savoir la course se déroule quand ?

C'est marqué dans le premier post.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48384
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar France » 15 Fév 2021, 15:10

Tourrette a écrit:Juste pour savoir la course se déroule quand ?

À la date de ton choix :ok:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7221

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Tourrette » 15 Fév 2021, 15:52

ok merci

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Adramelech » 15 Fév 2021, 19:11

et c'est un parcours terminé: viewtopic.php?p=2314730#p2314730 :heureux: :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16785
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Furious_Lion » 15 Fév 2021, 21:58


Kilkenny - Tramore Classic


Tout a été pensé pour ce retour de l'Irlande sur la scène professionnelle : un parcours à suspens et des paysages a couper le souffle seraont donc au programme de cette première édition de la Kilkenny - Tramore Classic. Les ingrédients sont là pour permettre au peuple irlandais comme aux amateurs du monde entier, et bien sûr aux coureurs eux-mêmes d'assister et d'offrir un spectacle digne de ce nom !

Le parcours :


Le profil :

160,2 km - 1500 m D+ - GPX


La course :
Le départ sera donc donné de la jolie ville de Kilkenny, dans le comté du même nom, qui compte un peu de 25000 habitants :
ImageImage

Les 40 premiers kilomètres seront très calmes...on traversera notamment les petites villes de Callan et de Fethard :
ImageImage

Après la première petite côte de la journée, les coureurs prendront la direction de la ville de Clonmel toujours sur du plat avant de se rapprocher du relief du Slievenamon et d'attaquer les premières vraies difficultés :
ImageImage

A partir du kilomètre 112 c'est 5 côtes qui vont s'enchaîner en une vingtaine de kilomètres et c'est là qu'il faudra tenter pour les puncheurs. Les côtes ne sont certes pas très effrayantes mais elles présentent des passages assez pentus sur des routes assez étoites : il y a quand même de quoi faire !
Image

L'enchaînement de côtes en détail :
Image
Enfin, c'est environ 25 kilomètres de plat via la ville de Waterford qui amèneront les coureurs à Tramore, ville côtière d'environ 10000 habitants. Alors, sprint ou pas sprint ?
ImageImage
Modifié en dernier par Furious_Lion le 16 Fév 2021, 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar AbéCé » 16 Fév 2021, 01:10

Suivez le guide
c'est fini ici,
si j'ai travaillé le tracé j'ai insisté sur le côté politique du fictif et joli de la course
viewtopic.php?f=29&t=14212&p=2315504#p2315504

AbéCé
Terreur de critérium
 
Messages: 572

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Alessiocortez » 16 Fév 2021, 09:50

Kerry's Classic

Par Alessiocortez


Alors que les courses sur le territoire irlandais sont jusque là restée anecdotiques, l'UCI propose d'y organiser une nouvelle classique .pro , afin de redonner une certaine attractivité cycliste au pays. La classique se veut indécise , pouvant aussi bien offrir la victoire à un puncheur lançant la course de loin qu'à un sprinteur ayant passé les difficultés du parcours. Enfin ,la course se déroule dans la dernière semaine d'août

Image
GPX : https://ridewithgps.com/routes/35145277

La course s'élance de Tralee, chef-lieu du comté de Kerry, pour aller dans un premier temps sur la côté et vers Glanteenassig Park . Au bout de 35km , les coureurs abordent la première difficulté du jour, le sublime Conor Pass qui , s'il est situé encore très tôt dans la course, pourrait quelque peu désorganiser le peloton si un tempo y est mis. De retour sur la côte , les coureurs attaquent la plus grande difficulté de la journée à 115km de l'arrivée , la Caherconree Climb , 2,7km à 9,4% , si les puncheurs mettent en route loin de l'arrivée , il se peut que de nombreux sprinteurs soient hors-jeu , même si la transition devrait permettre des regroupements , ou de moins une réduction de l'écart. De retour à Tralee , les coureurs entamment la deuxième moitié de la course , qui se veut radicalement différente de la première : exit les larges routes du bord de mer et les difficultés relativement longues, place aux routes étroites et aux petites côtes , qui dépassent rarement le kilomètre, mais dont les forts pourcentages devraient sans nul doute permettre aux puncheurs de prendre l'avantage, pour peu qu'ils saisissent cette occasion , d'autant plus que les routes étroites devraient provoquer une intense lutte pour le placement qui peut se révéler très énergivore et devraient gêner l'organisation des groupes. Cependant, après la dernière côte , il restera une trentaine de kilomètres plats vers l'arrivée, sur des routes encore une fois étroites , avant une ligne droite finale sur la Oadpark road. Il faudra prendre des risques de loin pour espérer s'imposer et résister aux sprinteurs capables de passer les bosses.

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Allwatcher » 16 Fév 2021, 10:43


DUBLIN 1937 CLASSIC
All hail Ireland


Image
Lough Tay - The Guiness lake


Présentation
Le contexte de l'épreuve

L'UCI a décidé d'intégrer une nouvelle classique 1.Pro dans le calendrier cycliste. Le lieu choisi : l'Irlande. L'épreuve se déroulerait au mois de septembre, peu avant ou peu après le Tour de Grande Bretagne, afin d'attirer une startlist de qualité, déjà présente pour la course par étape de 8 jours. De plus, située en amont des mondiaux, la course - au profil très ouvert - pourrait être une belle répétition de l'un des évènements les plus prestigieux de la planète vélo. La candidature retenue par les instances internationales a été celle de Dublin, avec une course en hommage à l'Irlande elle-même : départ devant Leinster House (siège du parlement et symbole du gouvernement irlandais), passage par des paysages absolument typiques du pays, et surtout une distance de 193.7 kilomètres, en écho à la date de fondation de la nation, i.e. 1937.

Profil de la course
Le terrain de jeu des coureurs


https://ridewithgps.com/routes/35196396

L’œil de l'expert
L'avis de Sean Kelly

Départ et arrivée à Dublin, capitale du pays ! La course s'élance juste en face de Leinter House, siège des deux chambres de notre parlement. Après une traversée de la ville, le peloton longera le littoral et les falaises jusqu'à Arklow, en passant notamment par Bray et Wicklow. Puis, c'est à partir de là que les choses se corseront, avec l'enchaînement le plus difficile de l'épreuve : quatre bosses, plus ou moins longues et difficiles. Si une équipe ou des coureurs veulent faire exploser la course, c'est ici qu'il faudra le faire. Ensuite, retour en direction de Dublin, sur un terrain très malplat, parfois étroit, et qui pourrait favoriser des attaquants face à un peloton. Mais plus on approche de Dublin, plus les routes s'élargissent, afin d'avoir du suspense entre les rescapés des sprinteurs et de potentiels échappés. Attention au Mount Anville à 6 kilomètres de l'arrivée, dernière difficulté susceptible de faire des différences. La ligne d'arrivée sera située à côté de l'église de Donnybrook, à l'issue d'une large ligne droite de 2.4 kilomètres.

Le final en détails
Les 35 derniers kilomètres à la loupe

Image


Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Klira » 16 Fév 2021, 12:00

Dépôt des parcours clos.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Pinot-Kio » 16 Fév 2021, 13:15

Petite question : peut-on juste rajouter des images sur notre présentation, mais rien changer à la course ?
(Mais bon je suppose que la réponse est non :D )

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1143

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Klira » 16 Fév 2021, 13:27

Pinot-Kio a écrit:Petite question : peut-on juste rajouter des images sur notre présentation, mais rien changer à la course ?
(Mais bon je suppose que la réponse est non :D )


En effet le temps imparti doit être le même pour tout le monde, donc la deadline est la deadline.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Pinot-Kio » 16 Fév 2021, 13:30

Ça marche, tant pis !

Avatar de l’utilisateur
Pinot-Kio
Junior
 
Messages: 1143

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Mats » 16 Fév 2021, 18:32

A défaut d'avoir participé, je tenais à vous offrir ce petit bijou de live. Il est l'heure, ouvrez une Guinness et montez le son ! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Tourrette » 16 Fév 2021, 21:53

Super son d'histoire

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Klira » 17 Fév 2021, 18:36

Récap'




Rappel : Les anims attirent votre attention sur le fait qu'ils n'ont pu regarder en détails les différents parcours, vous êtes donc appelés à une certaine responsabilité lors de votre vote. Si vous remarquez une erreur de parcours, merci de nous en faire part, nous aviserons ensuite. Des pénalités peuvent être appliquées rétroactivement.

Vous devez définir un top 5, rappelez-vous qu'il est cool de se laisser emporter par un parcours aux paysages irlandais et que des commentaires sont toujours appréciés pour justifier vos choix.
Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 28 février, 12h00.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


233 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités