[Concours] L'Irlande voit Troubles

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Samy » 09 Fév 2021, 14:07

Northern Ireland Classic - Ulster Race

La course se déroule intégralement en Irlande du Nord, dans la province d'Ulster. Elle a lieu au mois de mai.


Belfast > Londonderry - 188km - 2137m D+ - GPX


Après un long départ fictif dans les rues de Belfast, les 50 premiers kilomètres devraient permettre à l'échappée matinale de se former.
La première difficulté des 3 proposées en début de course, est la plus difficile (1,4km à 8,6%)
Les 2 autres côtes sont plus longues mais plus roulantes. Les pentes avoisinent les 4%
La suite de la course devient beaucoup plus calme, avec une longue portion sans aucune difficulté avant d'arriver au pied de l'ascension clé du parcours. Les coureurs seront au pied du terrible Binevenagh Hill (1,7km à 13,2%). Les puncheurs devront en profiter pour faire exploser le peloton et tenter d'éliminer les sprinteurs.
Une fois cette difficulté passée, les coureurs seront à nouveau sur une longue portion toute plate. Les puncheurs ayant pris de l'avance dans la côte devront collaborer pour éviter le retour des sprinteurs. Ceux-ci, ayant été lâchés tenteront de rentrer sur la tête de course.

Les 30 derniers kilomètres sont de nouveau plus accidentés. Des petites côtes vont se succéder et permettront aux puncheurs de tenter d'aller chercher la victoire, si la différence n'a pas été faite dans Binevenagh Hill. Toutefois ils devront s'y prendre tôt et profiter des rares forts pourcentages pour faire la différence. Les sprinteurs eux, devront s'accrocher dans ces bosses pour espérer un sprint dans Londonderry.

Les 30 derniers kilomètres en détail:

Modifié en dernier par Samy le 16 Fév 2021, 08:23, modifié 3 fois.

Samy
Junior
 
Messages: 1159

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar CaptenFlying » 09 Fév 2021, 14:09

Leinster Classic


Plus d'infos à venir...

CaptenFlying
Cyclo du dimanche
 
Messages: 106

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Allwatcher » 09 Fév 2021, 14:17

CiJiEF a écrit:Terre brûlée au vent
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer,
Le Connemara.

Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre,
Les lacs, les rivières :
C'est le décor
Du Connemara.

:love: :love:

Ce profil que tu nous as fait là CiJiEF :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2986
Localisation: Cofidis

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Alessiocortez » 09 Fév 2021, 17:55

Masterclass CiJief :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Kreuziger » 09 Fév 2021, 19:18

TRALEE CLASSIC

Image
Image
189.4/GPX


Alors, au début j'étais parti à la frontière au nord avec un parcours autour de Letterkenny et de la mer mais c'était vraiment trop pour sprinters le final. Donc j'ai navigué un peu au sud et j'ai trouvé une merveille : le Conor Pass, j'avais envie de le mettre en avant donc j'espère avoir bien fait.
Départ en faux plat montant pour dessiner une belle échappée ou juste avoir autre chose que du plat. Il y aura ensuite quelques côtes au nord-est de Tralee mais rien de bien méchant. Petit passage dans CastleIsland, seule autre ville du parcours, il faut en profiter, tout le reste c'est de la campagne. Ensuite direction la presqu'île, premier passage dans la Maum Hill qui sera la dernière difficulté. On prend enfin la direction du Conor Pass, si les puncheurs veulent éliminer les sprinters il faudra monter très vite et bien placé parce que la route est très étroite. A ce titre avec les passages sur la presqu'île c'est facile d'organiser l'aide matérielle pour la montée avec des motos et des voitures qui resteraient au pied des deux côtés.
Après la descente quelques difficultés mais sur une grande route donc ce n'est pas forcément favorable aux hommes seuls. Un dernier passage sur le Maum Hill et ensuite nouvelle difficulté : la route en bord de mer et pas forcément en pleine baie. Bon après on est en Irlande, il faut s'habituer coûte que coûte au vent.
Final avec quelques virages, il faut bien se placer sur la grande route qui mène au centre-ville.
En résumé, parce que la route finale s'y prête plutôt bien ça devrait finir en sprint mais pas sûr qu'il soit massif et s'il l'est c'est au prix d'un bel effort des sprinters.


Paysages :
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Bad_Neos » 10 Fév 2021, 23:38


Alec Reid's Dream





Couleur rouge : Route étroite (une voie) l Couleur orange : Deux voies un peu dégradée ou sinueuse l Couleur jaune : Deux voies en bon état l Couleur verte : Deux voies en bon état et ligne droite.

Si la petite ville de Nenagh, dans le Tipperary, du haut de ses X habitants, a vu plusieurs personnalités, sportives, politiques ou économiques, naitre dans ses maisons, c'est également le cas du Père Alec Reid. Né dans les années 1930 avant d'être ordonné prêtre catholique, il a été un des acteurs majeurs dans le processus de paix de l'Irlande du Nord et du cessez-le-feu avec l'IRA. Quoi de plus logique pour apaiser les tensions actuelles et représenter les accords que les deux Irlande tentent désormais de mettre en place, tout en en profitant pour admirer de magnifiques paysages.

Il s'agit d'une petite classique 1.1. L'idée est de la mettre début Mai dans l'optique de relancer la Ras Tailteann dans le futur, qui se déroulait mi-Mai. J'opte pour la classification .1 car l'Irlande n'avait déjà pas beaucoup de grosses courses et il me paraitrait étonnant de lancer une 1.HC. Egalement pour des critères des praticabilité des routes, puisque toutes ne sont pas forcément en très bon état, même si des rénovations peuvent bien entendu être envisagées : plus que l'état du goudron, c'est surtout la présence de mousse dans certaines parties du parcours qui peut être préjudiciable.

Le but, même s'il était d'emprunter quelques petites côtes, est surtout de jouer sur l'alternance de routes étroites et plus larges, même si dans ce coin de l'Irlande, les routes très larges sont plutôt rare, on retrouve cependant pas mal de deux voies tout de même. Tout ceci sera indiqué en bas (et dans le profil OR). Donc même s'il y a deux grosses côtes plutôt espacées, j'ai plutôt voulu tenter le coup en réfléchissant niveau espacement cette fois-ci.

La première partie du parcours est globalement simple, elle se passe en boucle, au Sud du Lough Derg, l'un des plus grands lochs d'Irlande (voir image ci-dessous), et qui offre de magnifiques paysages. Ce sera deux tours (plus ou moins) de circuit à effectuer au Sud-Est de Nenagh : d'abord sur une belle deux voie avant d'emprunter quelques petites routes puis de bifurquer sur l'ascension des Graves of the Leinstermen pour revenir sur Nenagh. Tant dans l'ascension que dans la descente, il s'agit d'une route étroite, une voie. Globalement pas beaucoup de mousse à indiquer, il s'agit surtout d'habituer le peloton aux routes du final.

Après un deuxième passage au sommet, après la descente, au lieu de remonter vers Nenagh, on poursuit vers Silvermine via une belle deux voie afin d'aller se perdre dans le massif des Silvermine Mountains : on perdra de vue le Loch pour rentrer dans les collines ! Au niveau de Silvermine donc, on bifurque à angle droit sur une route plus étroite mais en très bon état jusqu'au sommet : l'ascension la plus dure de la journée, la Silvermines Pass (2.6kms à 10.7%). S'ensuivra une courte descente en forêt. Il s'agit du passage le plus "dégradé" de la course à mon sens car on retrouve pas mal de mousse sur la course, mais je prends le pari d'une petite réfection (aucune idée de la crédibilité je l'avoue). Il faut également noter que le StreetView, sur l'ensemble, est vieux, il date de 2009 / 2011. On enchaine ensuite avec la seule partie sans StreetView, mais Satellite + Cartes + deux côtés indiquent bien une route du même acabit : il s'agit de passer la Knockane Hill (1kms à 10%), moins longue et pentue que la précédente.

S'ensuit une dizaine de kilomètres de route étroite (parfois avec de la mousse mais rarement longtemps). Il y aura ensuite une quinzaine de kilomètres plus larges sur des deux voies avant de bifurquer une nouvelle fois en angle droit sur une route plus étroite (mais toujours en bon état) jusqu'au pied de la Raven's Rock, dernière difficulté du parcours. En haut, on retombe sur une route déjà empruntée après une boucle d'une vingtaine de kilomètres. La suite est simple : presque 10 kilomètres de deux voies, puis une portion étroite de 5 kilomètres avant de finir sur 20 kilomètres de plat, complètement sur des deux voies sauf une portion d'environ deux kilomètres plus étroite.

Ma vision : j'aurais voulu emprunter quelque chose d'un poil moins dur que Silvermines Pass & Raven's Rock, mais l'idée me plait. On a certes deux grosses ascensions, mais séparées d'une trentaine de kilomètres par, globalement, du plat ou faux-plat descendant. Tout est fait pour que ça s'étire dans Silvermines Pass puis que certains tentent ensuite en profitant des routes étroites (attaques ou cassures). Le peloton devra se reformer (ou non) à la faveur de deux voies avant l'ultime ascension. Les 30 derniers kilomètres sont bien plus favorables à une chasse groupée hormis quelques portions. Je voulais aussi éviter le descrescendo en fin de parcours, même si techniquement il y en a un, je le considère pas comme tel vu le klométrage entre les deux ascensions.



Image
Modifié en dernier par Bad_Neos le 16 Fév 2021, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Jules2905 » 13 Fév 2021, 14:58

Présentation terminée !

viewtopic.php?p=2315676#p2315676

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar tatamix1972 » 13 Fév 2021, 23:02

Munster Classic
199.0 km / 2274 m D+ / 2316 m D-
GPX - LFR


Préambule :
Je m'étais dit que je ne foutrais plus les pieds dans ces "putains" de concours du Gruppetto... et pourtant me voilà avec un parcours, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Et puis, pour une fois depuis bien longtemps, le sujet du concours n'est pas uniquement centré autour de la montagne, laissant beaucoup de possibilités de parcours variés, et je n'ai donc pas su résister à l'appel... surtout pour l'Irlande, pays du champion qui m'a fait découvrir et aimer le cyclisme, mais aussi terre de contrastes aux routes si particulières.
Alors bien sûr, je n'ai aucun doute sur le fait de retrouver certains parcours "à chier" dont le seul leitmotiv est d'enchaîner les raidards aux pourcentages à deux chiffres, de lire les commentaires de jeunes "péteux" qui viennent t'expliquer qu'ils sont en train de révolutionner le traçage et se paluchent la nouille devant ces mêmes enchaînements de raidards comme si c'était la seule façon de concevoir le cyclisme... mais bon, c'est la vie, en tout cas celle des forums participatifs.
Je vais donc faire abstraction de tout ça en espérant quand même découvrir des parcours qui me surprendront, dont les auteurs auront réussit à être imaginatifs et à capter toute l'identité de ces territoires irlandais, sans vouloir à tout prix reproduire ce qu'il y a ailleurs avec toujours les mêmes schémas désespérants de course ! Espérons ! Rêvons !?
Et puis dans le cas contraire, il me restera de toute façon le plaisir d'avoir tracer dans ce superbe pays !


La présentation de la course :

Ne dit-on pas "têtu comme un irlandais" ?! Et bien je voulais pour cette classique irlandaise un parcours à l'image des autochtones... pour coureurs têtus, genre "gaziers tout-terrain" qui ne lâchent rien, qui sont capables de se dépasser et de faire abstraction des éléments extérieurs pour aller au bout et gagner !
Je voulais un parcours où aucune difficulté soit trop imposante et vienne écraser le reste de la course, mais avec également aucun moment de répit sur ces routes étroites et sinueuses, laissant la possibilité à des coureurs plein d'audace d'attaquer à peu près à n'importe quel moment avec une vraie chance d'aller au bout pour se jouer la victoire.
Je voulais un parcours sur lequel il serait quasiment impossible au peloton d'organiser une poursuite sur les inévitables échappés et où cela se jouera forcément "à la pédale" pour être devant...
J'espère donc y avoir réussi... et puis que mon parcours plaira au moins à quelques-uns d'entre vous ?!


Le profil de la course :

Image

La carte :

Image

La présentation du parcours :

Après un départ fictif dans les rues d'Ennis, les coureurs partiront vers l'ouest sur la N85 pour le départ réel [vue 1] situé à quelques kilomètres de la ville. Les premiers kilomètres jusqu'à Ennistymon [km 20.8] se parcourent sur une route relativement large [vue 2], ce qui permettra probablement à l'échappée matinale de se dessiner avant les premières difficultés.
Au niveau d'Ennistymon, le peloton changera de direction pour remonter vers le nord, avec déjà des routes un peu plus étroites et accidentées [vue 3] qui mèneront les coureurs jusqu'à un petit plateau traversant les landes désertiques [vue 4] de Gleninsheen [km 44.7].
Après une courte descente pour rejoindre le fond de la vallée de Glenfort [km 51.4], se dressera devant le peloton la première mais aussi la plus longue côte du jour [4.7 km à 4.1% avec courts passages jusqu'à 10.9%] qui mènera à Gregan's West [km 57.0], point culminant de l'épreuve [vue 5]. S'en suivra une longue descente entrecoupée de petites remontées, qui amènera les coureurs jusqu'au littoral atlantique [vue 6].
A partir de Pollsallagh [km 71.8], la physionomie de la course va changer avec la route qui longe la côte sur une trentaine de kilomètres tout en n'étant jamais vraiment plate [vue 7]. Autre particularité de toute cette partie de route qui longe le littérale, hormis le fait d'être particulièrement exposée au vent, c'est qu'elle se prend très régulièrement de violents grains venus de l'océan, même quand le temps est au beau dans le reste du pays [vue 8]. Il peut donc déjà y avoir un peloton éparpillé façon puzzle à la mi-course, quand il s'agira de retourner dans les terres avec d'entrée de jeu les deux petits murs de Burren [km 105.9] et de Toorard [km 109.5], ce dernier tournant définitivement le dos au littoral [vue 9].
Bien que les routes n'étaient déjà plus très larges, elles vont continuer à se rétrécir au fur et à mesure que les coureurs avanceront dans cette deuxième moitié de parcours [vue 10], avec pour commencer une quarantaine de kilomètres particulièrement accidentés dont deux belles petites côtes. La première menant à Deelin [km 119.3] est très irrégulière puisqu'elle ne fait que 5.2% de moyenne sur 2.2 kilomètres mais avec de courts passages beaucoup plus raides dont la sortie à 12.3% [vue 11].
Sur le petit plateau désertique qui suit cette difficile côte, la route devient encore plus étroite, ne laissant juste qu'un fin ruban d'asphalte au revêtement rugueux au milieu des landes [vue 12] souvent balayées par le vent. Ce sera peut-être le moment que choisiront les coureurs les plus en forme pour se lancer dans une grande offensive, surtout qu'il n'y aura plus jusqu'à la ligne d'arrivée un kilomètre propice au peloton pour organiser la poursuite, avec même parfois des passages ressemblant plus à un ribinou qu'à une route [vue 13].
Toutes ces petites routes étroites et usantes [vue 14] emmèneront donc les coureurs au pied de la petite côte de Glencolumbkille [km 144.7], elle-aussi avec une pente irrégulière puisqu'à 6.5% de moyenne sur 1.4 kilomètres pour un maximum à 13.1% [vue 15]. Une dernière courte côte permettra aux coureurs de franchir Mountcarron [km 152.5] et ses murets en pierres sèches si caractéristiques de la région [vue 16].
Après une belle petite descente, les coureurs entameront les quarante derniers kilomètres qui, même s'ils ne proposent plus aucune côte, ne seront pas de tout repos, loin de là... avec des routes exposées au vent [vue 17] et qui se rétréciront encore davantage à l'approche de l'arrivée [vue 18], avec bien sûr de longs passages qui n'auront pas grand chose à envier aux ribinous bretons [vue 19],[vue 20],[vue 21].
Les dix derniers kilomètres se parcourront encore sur de petites routes étroites et sinueuses de la campagne irlandaise [vue 22] tout en visitant quelques villages aux alentours de la ville d'Ennis [vue 23] avant de rentrer dans celle-ci par l'est, puis de traverser la vielle ville par ses rues étroites [vue 24].
L'ultime kilomètre de course permettra aux coureurs de sortir des vieux quartiers pour rejoindre Francis Street, au bout de laquelle sera jugée l'arrivée de l'épreuve [vue 25].

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Navegante » 14 Fév 2021, 10:17

Salut,

Je ne sais pas comment il est possible que le fait de commencer une présentation de parcours par des propos aussi vulgaires et acrimonieux que ce qui suit ne soit pas disqualifiant.

Alors bien sûr, je n'ai aucun doute sur le fait de retrouver certains parcours "à chier" dont le seul leitmotiv est d'enchaîner les raidards aux pourcentages à deux chiffres, de lire les commentaires de jeunes "péteux" qui viennent t'expliquer qu'ils sont en train de révolutionner le traçage et se paluchent la nouille devant ces mêmes enchaînements de raidards comme si c'était la seule façon de concevoir le cyclisme... mais bon, c'est la vie, en tout cas celle des forums participatifs.


Je le dis d’autant plus librement que 1) je ne me sens pas personnellement visé par cette critique 2) j’aime bien le parcours proposé en dehors de ce préambule ridicule et, le plus important : 3) je suis d’accord sur le fond avec la critique exprimée, et la frustration qu’elle reflète, tant il est vrai qu’il y a une certaine uniformité au niveau des types de parcours qui sont plébiscités ici.

Mais la forme du propos est malhonnête en plus d’être ordurière, et je ne comprends pas que sur un forum d’utilisateurs partageant un loisir et une passion commune pour le tracé de parcours cyclistes virtuels ceci soit toléré.

J’aime ce forum participatif, je trace depuis 20 ans, en solitaire la plupart du temps, je suis donc heureux d’avoir trouvé une communauté de personnes qui a la même passion et avec qui je peux partager mes parcours et avoir des échanges à ce sujet. Comme je l’ai dit, je partage avec le message précité une certaine lassitude des schémas stéréotypés qui sont parfois proposés ici. Mais ce qui me pèse bien plus que ça, c’est l’agressivité excessive qui ressort de certains propos (ce n’est pas la première fois que je tique), pour ce qui n’est finalement qu’un jeu assez anodin. Je sais bien que cela n'est le fait que d'une très faible minorité d'utilisateurs, qui sont malheureusement trop visibles. Je trouve cela inadmissible, et incompatible avec l’idée d’une communauté ludique et vivante articulée autour d’une passion qui nous rassemble.

On me répondra que je suis trop sensible, ou, pour imiter la belle rhétorique fleurie qui émane du message que je cite, que j’ai un balai dans le cul. Je comprends bien qu’il y ait des désaccords et des conceptions différentes, je ne comprends pas cette agressivité gratuite et bas du front qui peut prendre un aspect personnel (ce que je trouve grave) car, en somme, le seul reproche adressé aux parcours que tatamix n’aime pas, eh bien, c’est qu’il ne les aime pas. Je partage souvent son avis, que je trouve pertinent en dehors de la forme utilisée, mais le ton utilisé disqualifie l’ensemble du propos et du personnage. Car, oui, on me dira aussi que je prends les choses trop à cœur et que c’est un « personnage ». A mon avis, un utilisateur qui articule son « argumentation » autour d’attaques aussi grossières et, disons le, bêtes, est un bien triste personnage, et à la longue ce type d’attitude s’avère nocive pour une communauté, tant elle est clivante.

(Et je donne dans le panneau ; j’ai beaucoup hésité à écrire mon avis mais je vois ce type de propos se multiplier et, à mon avis d’utilisateur un petit peu « novice », ça ne donne pas très envie de s’éterniser dans ce forum).

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas être exaspérés à la lecture d’un message de cette teneur. Il faut croire que l’anonymat d’un forum protège de tout. Imaginez ce type de propos tenu en tête à tête : les réactions varieraient d’un poing dans la figure à un mépris profond, et mérité.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar jibvalverde » 14 Fév 2021, 13:10

J'ai beaucoup hésité à faire le même message que toi Navegante... Je trouve scandaleux d'agresser les autres comme ça. On n'est pas là pour ça non plus...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Adramelech » 14 Fév 2021, 13:26

C'est habituel avec tatamix, ça doit être sa manière à lui de s'exprimer. Au moins il dit ce qu'il pense :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar cadel evans » 14 Fév 2021, 13:48

jibvalverde a écrit:J'ai beaucoup hésité à faire le même message que toi Navegante... Je trouve scandaleux d'agresser les autres comme ça. On n'est pas là pour ça non plus...


+1000

Mais Navegante l'a fait bien mieux que je n'aurai pu le faire :ok:

Bon sinon de mon côté on va encore passer son tour, j'ai deux-trois tracés pas mal mais rien de bien marquant pour une classique. Je me rattraperai sur le prochain concours de CPE (et sur la Vuelta où pour une fois je prends pas mal de plaisir à tracer :D )

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Furious_Lion » 14 Fév 2021, 14:17

jibvalverde a écrit:J'ai beaucoup hésité à faire le même message que toi Navegante... Je trouve scandaleux d'agresser les autres comme ça. On n'est pas là pour ça non plus...

+1
Mais de toute façon nous ne sommes que des "jeunes péteux" donc qui en a bien quelque chose à faire de ce que l'on pense :stop

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Kreuziger » 14 Fév 2021, 14:25

Personnellement je ne lis plus Tatamix, ça aide :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Tourrette » 14 Fév 2021, 15:42

Il est là mais ne sers pas comme certains politiques et franchement pour s'embrouiller sur un forum faut vraiment être un chômeur...
Sinon +1 Navegante d'avoir su garder son calme face à des messages puériles

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Mats » 14 Fév 2021, 16:54

Essayons de garder un peu de calme et de retenue, pas besoin d'en rajouter sur le sujet, laissez les anims en discuter.

@Tourrette, ta remarque sur les chômeurs est assez maladroite par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar CiJiEF » 14 Fév 2021, 19:26

jibvalverde a écrit:J'ai beaucoup hésité à faire le même message que toi Navegante... Je trouve scandaleux d'agresser les autres comme ça. On n'est pas là pour ça non plus...


J'ai vraiment l'impression que c'était de la pure provocation, avec pour but toutes nos réactions attendues de jeunes péteux (et si c'est le cas, c'est vraiment dommage :cry: ), je préfère croire que c'est de la maladresse.

Sinon, l'Irlande à perdue :banana :banana

CiJiEF
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: A mi chemin entre Tyr et Georges Livet

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar Adramelech » 14 Fév 2021, 19:52

j'ai 4 parcours différents, je sais pas lequel choisir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: [Concours] L'Irlande voit Troubles

Messagepar CaramelMou » 14 Fév 2021, 21:46

Je t'en achète un en échange de mon vote pour l'award du labo en fin d'année ? :mrgreen: Je pense avoir trouver ma zone de jeu finalement, quelque chose d'assez simple.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296


233 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités