Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Clasica San Sebastian]

Messagepar Alessiocortez » 05 Fév 2021, 07:27

Mollema c'est son année dis donc !
Par contre on a deja vu plus de spectacle :niais:
La blessure de Gesink :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Pologne]

Messagepar Nico32 » 05 Fév 2021, 09:59

Alessiocortez a écrit:Mollema c'est son année dis donc !
Par contre on a deja vu plus de spectacle :niais:
La blessure de Gesink :diantre:

Quelques belles performances de pointe en effet, mieux que l'an dernier ! :D
Heureusement que c'était la dernière course de Gesink avant sa coupure. Par contre il devait revenir pour la fin de saison (Canada, Mondiaux, Lombardie) ; je ne sais pas si ça sera possible :diantre:
Coup de gueule : j'ai un bug qui revient de plus en plus souvent et qui est assez pénible. Le coureur franchit la ligne d'arrivée sans problème, puis il est indiqué comme un abandon et blessé dans les résultats. Ça ne le fait qu'avec mes coureurs :down Heureusement je sais bidouiller la database pour remettre les coureurs en course et dans les classements, mais c'est fastidieux à chaque fois. Récemment je sais que c'est arrivé à un équipier sur le Tour de Suisse, deux fois à Boom sur le Tour, et maintenant à Gesink. C'est de plus en plus fréquent :louche:

Tour de Pologne


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2017 W.Kelderman (TLJ) T.Martin (FDJ) A.Roux (BMC)
2016 W.Kelderman (TLJ) LL.Sánchez (FDJ) A.Dyke (MAP)
2015 LL.Sánchez (TLJ) R.Kreuziger (LIQ) R.Urán (SKY)
2014 D.Vassano (EUS) A.Vichot (FDJ) S.Ponzi (AST)
2013 S.Kruijswijk (RAB) K.Seeldraeyers (AST) JJ.Cobo (SKY)
2012 M.Ignatiev (KAT) R.Nocentini (ALM) J.Voigt (RNT)



A.Acedo | D.Van Poppel | W.Kelderman | T.Geoghegan Hart | A.Tolhoek | T.Phinney | D.Van Baarle


Cette année, le tour de Pologne s’offre une petite excursion en Italie pour débuter par deux vraies arrivées au sommet. Lors de la première à Madona di Campiglio, un trio composé de Maison, Hindley et Mohoric, sorti dans l’avant-dernier col et rejoint par Tolhoek dans le dernier, fait longtemps douter les favoris. Acedo est le seul à tenter d’attaquer, mais sans réussite. Le quatuor se fait finalement reprendre à 2 kms du but et 32 coureurs se disputent la victoire au sprint. Au bon souvenir de son Giro, Pierre Latour se montre le plus costaud devant les autres jeunes Oomen et Cadenas. En revanche, Hirt et Lόpez ont étonnement été en difficulté ; ils ne terminent pas dans le premier groupe. Sur la deuxième étape, c’est une chute en début d’étape qui met à mal Nibali, Bongiorno ou encore Tolhoek pour le reste de l’étape. Pendant ce temps, Maison provoque des sueurs froides aux leaders en étant virtuel maillot jaune pour plus de 5 minutes à moins de 30 kms de l’arrivée. Dans la montée finale, Chernetskiy est le premier à sa dévoiler de loin, puis les trois premiers de la veille, Cadenas, Latour et Oomen, attaquent à l’initiative du trinidadien. Personne ne peut les suivre. Maison est avalé, Cadenas en fait trop, Latour le relaie et Oomen finit par contrer sans avoir passé un relais. Il échoue cependant à reprendre Chernetskiy, qui s’impose et fait coup double avec le maillot de leader. Maison et Elissonde sont intercalés entre les hommes forts et un peloton gros d’une dizaine de coureurs à environ une minute.


Pour le retour en Pologne, trois étapes en ligne font plaisir aux sprinters. Sur la première, Quick-Step met son train en place. Mais pour sa course de reprise après son abandon au Tour de Suisse, Démare est trop juste dans la dernière ligne droite. Il est notamment débordé par Rick Zabel, qui s’impose devant Lander, Theuns et Van Poppel. L’allemand était monté sur son premier podium en World Tour pour sa première étape à ce niveau il y a 4 ans de cela, déjà sur le Tour de Pologne. Il aura finalement attendu 4 ans pour faire mieux, mais il y parvient enfin ! Les deux sprints suivants sont un copier-coller de la préparation. Chaque fois, le train Quick-Step est au-dessus, et Démare retrouve de jour en jour des sensations. Sur la quatrième étape, il se fait remonter par Marini dans un top 4 totalement différent de la veille. Puis le cinquième jour, il se montre enfin le plus costaud, et largement, au terme d’une étape usante. Côté Jumbo, Van Poppel fait 4-6-4 sans accrocher de podium. Notons qu’en vue du général, Acedo a profité des difficultés qu’ont eu les échappées à se dessiner pour prendre des bonifications en début de course. Maison, 5e du classement, a quant à lui semblé totalement désintéressé en terminant lanterne rouge du peloton le jeudi, puis carrément dans un gruppetto le vendredi.


Le sixième jour est marqué par la pluie qui provoque deux chutes massives. La première, dans la première heure de course et sans conséquence apparente, envoie notamment Latour, Oomen, Marks, D.Martin et Boasson Hagen au sol. La deuxième est plus problématique car elle survient à 60 kms de l’arrivée alors que les Orica font le forcing. Acedo, Lόpez, Shalunov et encore Marks sont les principaux touchés. Le basque va chasser pendant plus de 30 kms avec son équipe et les Lotto Rolex avant de raccrocher le premier peloton in extremis au pied de la dernière bosse répertoriée. Marks est en revanche en perdition alors que Lόpez va faire le boomerang à peine revenu. Personne n’attaque, ce qui permet à Acedo de se replacer dans la dernière descente, puis de se placer en tête derrière Geoghegan Hart dans le taquet à 5 kms du but. Lui qui a très longtemps été en souffrance dans les efforts courts voit son travail payer car c’est aujourd’hui lui qui met ses adversaires en difficulté. Il prend quelques secondes d’avance avec Mohoric, qu’il aligne au sprint ! Après sa chute et sa course-poursuite, quelle belle démonstration du basque qui remonte à la 5e place du général ! Ce n’est malheureusement que pour la 3e place de l'étape car deux membres de l’échappée ont résisté. Roglic, 2e, et Enric Mas, encore et toujours dans les bons coups et qui décroche enfin sa première victoire en World Tour !


Le général est donc toujours serré entre les quatre premiers au départ de la traditionnelle étape des bosses. Cette explication finale voit surtout la revanche de deux britanniques dépassés lors des premières étapes de montagne. Dans l’avant-dernière difficulté, Geraint Thomas démarre. Simon Yates part en contre mais le gallois, derrière le coureur Orica au général, ne veut pas le laisser revenir. Derrière, Chernetskiy et Latour se retrouvent alliés de circonstance pour limiter les dégâts. Le coureur Sky est cependant au-dessus aujourd’hui et s’impose avec une trentaine de secondes d’avance sur Yates. Derrière, une trentaine de coureurs arrivent ensemble au pied de la bosse finale. Les efforts consentis aujourd’hui et la veille font alors exploser le groupe ! En 3 kms, Acedo perd par exemple deux minutes sur les plus rapides. Après les réjouissances de la veille, il abandonne tout le dernier jour ! Le basque finit 34e, à peine devancé par Oomen. Celui qui s’en sort le mieux est finalement Cadenas, qui double Oomen et Latour au général mais pas Chernetskiy, à qui il ne reprend que 44 secondes. Il lui en fallait 46. En revanche, il termine à 1’55’’ de Thomas aujourd’hui. Les deux britanniques étaient de loin les plus costauds pour renverser le général : Simon Yates s’impose devant Thomas !



Résultats :
    Étape 1 : 1. ALM - P.Latour / 2. SUN - S.Oomen m.t / 3. EUS - C.Cadenas + 4"
    Étape 2 : 1. KAT - S.Chernetskiy / 2. SUN - S.Oomen + 34" / 3. ALM - P.Latour + 39"
    Étape 3 : 1. BOH - R.Zabel / 2. OGE - S.Lander / 3. LTR - E.Theuns
    Étape 4 : 1. EF - N.Marini / 2. QSF - A.Démare / 3. BIA - M.Hofland
    Étape 5 : 1. QSF - A.Démare / 2. MOV - S.Modolo / 3. BOH - R.Zabel
    Étape 6 : 1. WGG - E.Mas / 2. TFS - P.Roglic + 1'50" / 3. TJV - A.Acedo + 2'09"
    Étape 7 : 1. SKY - G.Thomas 31'51" / 2. OGE - S.Yates + 31" / 3. EUS - C.Cadenas + 1'55"

Classement général :

1. OGE - S.Yates 32h24'24"
2. SKY - G.Thomas + 8"
3. KAT - S.Chernetskiy + 22"
4. EUS - C.Cadenas + 24"
5. ALM - P.Latour + 47"
6. SUN - S.Oomen + 1'44"
7. TFS - T.van Garderen + 2'14"
8. BOH - E.Buchmann m.t
9. QSF - E.Boasson Hagen + 2'35"
10. MOV - R.Fernández m.t

11. TBM - D.Martin + 2'56"
12. FDJ - K.Elissonde + 3'00"
13. TJV - A.Acedo + 3'22"
14. BIA - E.Ravasi + 3'37"
15. AST - E.Shalunov + 4'40"

Classement par points :

1. ALM - P.Latour 63 pts
2. KAT - S.Chernetskiy 61 pts
3. QSF - E.Boasson Hagen 61 pts

Classement de la montagne :

1. WGG - E.Mas 122 pts
2. SKY - I.Boswell 92 pts
3. TFS - P.Roglic 86 pts

Classement des jeunes :

1. EUS - C.Cadenas 32h24'48"
2. ALM - P.Latour + 23"
3. SUN - S.Oomen + 1'20"

Classement par équipes :

1. Team Sky 97h24'43"
2. Quick-Step - Floors + 5'25"
3. Movistar Team + 6'18"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de Pologne]

Messagepar Cadelthebest » 05 Fév 2021, 14:04

Fan de ce genre de tour avec des coureurs souvent cités en fond de top 10 mais qui là peuvent réellement s'expliquer ! :love:
J'ai l'impression qu'Acedo aura toujours un malheur ou une contre performance, une sorte de Pinot IRL :roll:
Le trinidadien qui apporte de précieux points à Euskaltel :love: (sans parler de Pierre Roger :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de Pologne]

Messagepar Nico32 » 06 Fév 2021, 10:12

Cadelthebest a écrit:Fan de ce genre de tour avec des coureurs souvent cités en fond de top 10 mais qui là peuvent réellement s'expliquer ! :love:
J'ai l'impression qu'Acedo aura toujours un malheur ou une contre performance, une sorte de Pinot IRL :roll:
Le trinidadien qui apporte de précieux points à Euskaltel :love: (sans parler de Pierre Roger :mrgreen: )

Ah ben tant mieux :mrgreen:
Je me suis demandé pourquoi tu disais ça d'Acedo, puis je me suis rappelé de son Tour de l'an dernier :diantre: Mais il a quand même fait deux tops 5 à Tirreno et au Tour de Catalogne en début d'année, ça avait effacé ma mémoire :love: Si on veut faire une comparaison, je trouve que Marks est le plus gros chat noir de ma partie. Pas les mêmes caractéristiques que Pinot irl, mais qu'est-ce qu'il déguste très souvent, que ce soit sur chute ou dans les descentes ! :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de Pologne]

Messagepar cadel evans » 06 Fév 2021, 11:00

La fin de la domination sur le Tour de Pologne :diantre:

Un peu frustrant d'être aussi fort l'avant dernier jour et de s'effondrer le dernier, bref à oublier

Cela a peu été souligné mais doucement mais surement une école caribéenne du cyclisme est en train d'émerger :lol:

Sympa la victoire du sprinteur Mollema sur la classica

Aller je déterre mon prono foireux du tour:

1 Froome Yes j'ai bien eu raison de ne pas douter de lui
2 Kreuziger Bon c'était un pari pour le fun, il n'a pas marché :lol:
3 Quintana :up
4 Schleck :ok:
5 Barguil :ok:
6 Poels :sarcastic:
7 Mollema (et oui pas si haut la jumbo) Milles excuses pour avoir douter de toi Bauke, bon au final c'est la place de Robert que j'avais bien prono :noel: :up :up
8 Rolland Remplacé par Bardet
9 Dyke :diantre:
10 Kruijswijk :up

Maillot à pois: Gesink Bien content de l'avoir vu venir celui là
Maillot vert: Hataway
Meilleur jeune: Mohoric


Bilan: 6/10 pour le top 10 final dont 3 bien placés. Deux classement annexes sur trois. C'est pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Tour de Pologne]

Messagepar Nico32 » 06 Fév 2021, 13:48

Pas mal en effet, les pronos ont été bons sur le Tour :ok: Et pour Kreuziger, la vie est moins fun si on ne prend aucun risque :up

Un jamaïquain, un trinidadien et un dominicain... Effectivement je n'avais pas fait gaffe au lien entre les trois :moqueur: En plus deux d'entre eux sont des grimpeurs ; c'est bien connu qu'il y a de belles montagnes dans ces îles :moqueur: Ils ont eu de la chance d'apparaitre à une époque où je ne contrôlais pas trop les regens. Peut-être qu'ils auraient changé de nationalité sinon (comme un tunisien passé espagnol à cette intersaison :mrgreen: )

Oui dommage pour cette craquante le dernier jour. Pas sûr que la chute y soit pour grand chose en plus, vu comment j'ai bien fini la veille. Le -4 du jour n'a pas dû pardonner :diantre:

Et pour Ag2r, je ne dis plus rien maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo-Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar Nico32 » 07 Fév 2021, 11:34

Eneco Tour


Palmarès :

Année
Vainqueur
2e
3e
2017 D.Vassano (MOV) E.Boasson Hagen (QSF) L.Boom (TLJ)
2016 L.Boom (TLJ) F.Cancellara (TFR) G.Thomas (SKY)
2015 L.Boom (TLJ) B.Hermans (EQS) F.Cancellara (TFR)
2014 F.Cancellara (RNT) S.Chavanel (OPQ) LL.Sánchez (RAB)
2013 E.Boasson Hagen (SKY) L.Boom (RAB) S.Chavanel (OPQ)
2012 F.Cancellara (RNT) E.Boasson Hagen (SKY) L.Boom (RAB)



L.Boom | S.Hathaway | O.Naesen | F.Gerts | D.Van Baarle | M.Maaskant | J.Van Emden


Avec cinq étapes a priori offertes aux sprinters, l’Eneco Tour 2018 a logiquement attiré un gros plateau d’hommes rapides. La première explication revient cependant aux spécialistes des prologues, et en particulier à Geraint Thomas. Déjà en vue sur la dernière étape du Tour de Pologne, le gallois s’impose devant Cancellara et Dumoulin. Le lendemain, un gros relais de Lars Boom fait imploser le train Orica dans la petite bosse à moins de 3 kms du but. Hathaway est donc idéalement lancé et s’impose avec une belle marge sur les allemands Kittel, Degenkolb et Zabel. Le lendemain, c’est cette fois le train Quick-Step qui domine les Orica de Kittel. Mohoric fait pâle figure comme poisson-pilote face à Boeckmans. En revanche, comme en Pologne, Démare n’est pas impérial après le travail de ses équipiers. Il est débordé par Degenkolb, qui empoche encore des bonifications précieuses, mais aussi par Hathaway, Petit et Zabel. La quatrième étape, typée flandrienne, est celle qui doit décanter le général. Comme l’an dernier, Van Baarle se glisse dans l’échappée matinale. Il grappille même des secondes de bonifications et se montre le plus costaud dans le dernier passage du Vieux Quaremont, après lequel il file vers l’arrivée. Pointé à une minute au général, le champion des Pays-Bas est alors virtuel leader pour environ 1’30’’. Ses équipiers ont en effet joué le jeu d’équipe, testant juste les autres favoris sans faire de différence. 11 coureurs basculent donc ensemble, avec Naesen et Boom côté Jumbo mais sans Breschel, Dumoulin et le tenant du titre Vassano. Contre un gros vent de face, les Sky Debusschere et Keukeleire font un gros boulot pour ramener Thomas alors que Van Baarle pioche de plus en plus. Son avance fond comme neige au soleil dans les derniers kilomètres où Boom, peut-être à tort, tente de se faire la malle mais sans succès. Sagan règle finalement les favoris à seulement 18 secondes de Van Baarle ! Le néerlandais peut savourer un premier succès en World Tour, à défaut de la tête du général loupée pour 8 secondes. Troisième, Cancellara en a pris 4 de bonifications pour se rapprocher à seulement 2 de Thomas, mais le principal danger vient sûrement de Degenkolb, très en vue sur les deux premiers sprints et seulement à 13 secondes du gallois.


Sur les trois dernières étapes, les Sky et les Jumbo jouent plutôt bien le coup en laissant partir de gros groupes à l’avant dès le départ. Malgré la quantité de sprinters présents, les équipes ne sont pas assez nombreuses pour rouler, ce qui permet à chaque fois aux baroudeurs de priver les leaders et de Degenkolb des bonifications. Le vendredi, Teuns fausse compagnie à Gilbert & Cie. alors que Pinaud règle le peloton. Le lendemain, c’est Guldhammer qui résiste en solitaire pendant que Gerts, 2e, remonte dans le top 15 du général. En raison de quelques côtes et d’un vent de côté, seuls une soixantaine de coureurs terminent dans le premier peloton sans plusieurs membre du top 15, dont Gallopin et les FDJ. Vassano règle le sprint du peloton devant Pinaud et Degenkolb, qui peut regretter les bonifications. Le dernier jour, le peloton retrouve un fort vent de côté et des côtes plus raides à une heure de l’arrivée dans lesquelles les Jumbo avaient fait exploser la course l’an dernier. Les néerlandais sont moins offensifs cette année, au profit de Maes qui règle l’échappée. Ils subissent même la longue portion plate vers l’arrivée où le peloton se morcelle sous l’effet du vent. Plusieurs membres du top 15 sont distancés, et même Debusschere pour le top 10. Pire encore, Van Baarle baisse la tête à 10 kms du but, laissant les favoris et son podium au général s’envoler ! C’est cruel pour le jeune néerlandais, et même pour la Jumbo qui perd une nouvelle fois un bon général le dernier jour après le Tour de Pologne. Au classement justement, Degenkolb monte sur le podium, alors que Cancellara n’a jamais tenté de menacer Thomas. Le gallois confirme donc son excellente forme du moment en remportant son premier Eneco Tour !



Résultats :
    Étape 1 : 1. SKY - G.Thomas / 2. TFS - F.Cancellara + 6" / 3. SUN - T.Dumoulin + 7"
    Étape 2 : 1. TJV - S.Hathaway / 2. OGE - M.Kittel / 3. AST - J.Degenkolb
    Étape 3 : 1. AST - J.Degenkolb / 2. TJV - S.Hathaway / 3. ALM - A.Petit
    Étape 4 : 1. TJV - D.Van Baarle / 2. TBM - P.Sagan + 18" / 3. TFS - F.Cancellara
    Étape 5 : 1. TBM - D.Teuns / 2. WGG - P.Gilbert + 28" / 3. EUS - B.Furdi
    Étape 6 : 1. UAE - R.Guldhammer / 2. TJV - F.Gerts / 3. TBM - D.Teuns
    Étape 7 : 1. LTR - N.Maes / 2. UAE - M.Valgren / 3. BIA - E.Juodvalkis

Classement général :

1. SKY - G.Thomas 27h00'28"
2. TFS - F.Cancellara + 2
3. AST - J.Degenkolb + 13"
4. QSF - E.Boasson Hagen + 16"
5. TJV - L.Boom + 19"
6. TBM - P.Sagan + 28"
7. QSF - A.Démare + 48"
8. TJV - O.Naesen + 51"
9. WGG - D.Jacquemin + 1'54"
10. TJV - S.Hathaway + 2'20"

11. MAP - M.Matthews + 2'51"
12. OGE - M.Kittel + 2'52"
13. TSV - G.Van Keirsbulck + 2'56"
14. LTR - V.Zekas + 2'58"
15. MOV - D.Vassano + 3'02"

Classement par points :

1. AST - J.Degenkolb 96 pts
2. TJV - S.Hathaway 79 pts
3. QSF - A.Démare 77 pts

Classement des jeunes :

1. WGG - D.Jacquemin 27h02'22"
2. MOV - D.Vassano + 1'08"
3. TBM - J.Biermans + 1'16"

Classement par équipes :

1. Team Jumbo - Visma 81h02'00"
2. Team Sky + 4'45"
3. Lotto Rolex + 5'23"
Modifié en dernier par Nico32 le 07 Fév 2021, 11:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar clemschleck » 07 Fév 2021, 11:49

Je me suis spoilé le résultat en regardant le palmarès de l'Eneco :diantre:
Dommage pour Van Baarle. Le chrono inaugural a finalement été décisif.

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar Nico32 » 07 Fév 2021, 11:54

clemschleck a écrit:Je me suis spoilé le résultat en regardant le palmarès de l'Eneco :diantre:
Dommage pour Van Baarle. Le chrono inaugural a finalement été décisif.

Oh mince désolé, la boulette :diantre:
J'ai édité.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar clemschleck » 07 Fév 2021, 12:00

Nico32 a écrit:
clemschleck a écrit:Je me suis spoilé le résultat en regardant le palmarès de l'Eneco :diantre:
Dommage pour Van Baarle. Le chrono inaugural a finalement été décisif.

Oh mince désolé, la boulette :diantre:
J'ai édité.


Pas de souci. J’aime bien ce récap’ pour se souvenir des éditions précédentes :ok:

J’ai d’abord cru à un doublé de Thomas mais quand à mi parcours j’ai vu le classement provisoire, j’ai compris que Van Baarle allait perdre le podium. Je pensais que d’ailleurs que ça serait sur une bonification ;)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2684
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar Nico32 » 07 Fév 2021, 12:07

Oui j'aime bien aussi, mais il est censé s'arrêter à l'année précédente. Là j'ai oublié de supprimer la première ligne du tableau :mrgreen: (j'ai un brouillon avec les palmarès de toutes les courses WT dans lequel je pioche pour mes différentes présentations).
Pas un gros jour sans comme Acedo, mais une mauvaise dernière journée quand même. Naesen l'a protégé au maximum toute la journée mais a dû se résoudre à sauver son propre top 10 quand Van Baarle n'a définitivement plus rien eu dans le moteur :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar Cadelthebest » 07 Fév 2021, 13:20

Bien Fait à n'avoir voulu jouer que le podium :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar cadel evans » 07 Fév 2021, 18:37

Hathaway qui gagne ça change :noel:
Belle mise en valeur des maillots nationaux (superbe celui de GB)

Van Baarle :diantre:
On retiendra sa superbe victoire en échappée tout de même :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Eneco Tour]

Messagepar Nico32 » 08 Fév 2021, 19:20

Cadelthebest a écrit:Bien Fait à n'avoir voulu jouer que le podium :evil:

À quel moment je n'ai joué que le podium ? Que voulais-tu que je fasse de plus :mrgreen:

cadel evans a écrit:Hathaway qui gagne ça change :noel:
Belle mise en valeur des maillots nationaux (superbe celui de GB)

Van Baarle :diantre:
On retiendra sa superbe victoire en échappée tout de même :ok:

Trop vrai :(
Encore et toujours merci à LS pour ce maillot qui est très bien rentabilisé :love:
Oui, Van Baarle a fait plaisir sur cette semaine, même s'il n'a pas eu de chance avec sa forme du jour sur la dernière étape :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Vat&P]

Messagepar Nico32 » 09 Fév 2021, 09:31

Classiques automnales


Palmarès :
Vattenfall Cyclassics :

Année
Vainqueur
2e
3e
2017 M.Breschel (QSF) S.Hathaway (TLJ) K.Adams (EF)
2016 S.Hathaway (TLJ) N.Bouhanni (FDJ) M.Trentin (MOV)
2015 A.Roux (BMC) E.Viviani (LIQ) M.Cavendish (SKY)
2014 S.Hathaway (RAB) E.Boasson Hagen (SKY) O.Gatto (FAR)
2013 S.Hathaway (RAB) T.Bos (RAB) D.Bennati (RNT)
2012 S.Hathaway (RAB) G.Van Avermaet (BMC) E.Viviani (LIQ)


GP Ouest-France de Plouay :

Année
Vainqueur
2e
3e
2017 R.Gesink (TLJ) S.Hathaway (TLJ) P.Sagan (BMC)
2016 S.Cannoot (EQS) S.Hathaway (TLJ) M.Kreder (TGA)
2015 S.Hathaway (TLJ) K.Adams (KAT) T.Bos (TLJ)
2014 S.Hathaway (RAB) S.Gerrans (OGE) E.Boasson Hagen (SKY)
2013 E.Boasson Hagen (SKY) S.Hathaway (RAB) S.Chainel (FDJ)
2012 G.Van Avermaet (BMC) J.Degenkolb (ARG) B.Swift (SKY)


Vattenfall Cyclassics :

Sur un parcours favorable aux sprinters, la seule classique allemande du calendrier World Tour accouche cependant souvent d’une arrivée en comité réduit, voire en solitaire. La faute en revient aux Jumbo, qui harcèlent chaque année le peloton dans les montées du Waserberg pour favoriser Hathaway, quadruple vainqueur de l’épreuve. Cette année ne fait pas exception à la règle, cependant les néerlandais sont moins efficaces qu’à l’accoutumée. Les autres équipes sont bien soudées autour de leurs sprinters, et personne ne tente de durcir la course en attaquant, hormis Mollema. Le vainqueur de la Clasica résiste une dizaine de kms avant d’être repris par les Sunweb, qui font un gros travail pour Cavendish. Lars Boom tente à son tour à 6 kms du but, prend une dizaine de secondes d’avance, mais s’inclinera dans la dernière ligne droite. La gagne se joue donc, pour une fois, entre une centaine de coureurs. Après avoir beaucoup travaillé, les Sunweb sont débordés. Les Jumbo tentent quant à eux d’emmener le sprint avec Teunissen, mais le pari est raté car ils sont aussi largement dépassés. Démare est au contraire parfaitement emmené. Il affronte le gros retour de Zekas et surtout Pinaud dans les derniers hectomètres, mais cette fois le français ne craque pas pour décrocher sa première victoire sur une classique ! Hathaway ne termine que 6e, son pire résultat en sept participations.


Image


Classement :
1. QSF - A.Démare 4h58'04"
2. TFS - F.Pinaud m.t
3. MOV - D.Vassano
4. LTR - V.Zekas
5. BOH - G.Nizzolo
6. TJV - S.Hathaway
7. EF - K.Adams
8. BIA - M.Goss
9. SUN - M.Cavendish
10. OGE - C.Ewan

11. FDJ - N.Bouhanni
12. TJV - M.Teunissen
13. UAE - Y.Offredo
14. AST - M.Ladagnous
15. MAP - E.Alafaci
16. EF - S.Consonni
17. TJV - S.Langeveld
18. QSF - F.Soufflet
19. TJV - L.Boom
20. WGG - D.Jacquemin t.m.t


GP Ouest-France de Plouay :

L’année dernière, la course fut une démonstration de stupidité des adversaires des Jumbo, qui ont laissé filer Gesink vers la victoire. Mettons de suite fin au suspense : bis repetita cette année. Il ne s’est rien passé, une chute a réduit le peloton à 50 coureurs à une quarantaine de bornes de l’arrivée, Mollema a attaqué à 15 bornes, et le peloton s’est immédiatement relevé. Bol a tenté d’aller chercher la seconde place en partant en contre mais s’est finalement fait rouler dessus par Naesen et Hathaway dans la dernière bosse de Ty-Marrec, qui se sont échappés sans pourtant être à fond. Seuls Boasson Hagen, Alex Peters et Adams ont suivi les deux hommes, et seul Adams leur a disputé le sprint. L’américain devance d’ailleurs Hathaway d’un souffle, mais loin derrière Mollema qui décroche cette victoire sans saveur.

Image


Classement :
1. TVJ - B.Mollema 5h31'49"
3. EF - K.Adams + 1'54"
2. TJV - S.Hathaway m.t
4. TJV - O.Naesen
5. QSF - E.Boasson Hagen
6. EUS - A.Peters
7. TJV - J.Bol t.m.t
8. QSF - A.Démare + 2'49"
9. AST - J.Degenkolb m.t
10. TFS - F.Pinaud

11. UAE - Y.Offredo
12. OGE - C.Ewan
13. EF - S.Consonni
14. LTR - V.Zekas
15. WGG - L.Chirico
16. LTR - G.Meersman
17. MOV - D.Vassano
18. WGG - A.Roux
19. OGE - M.Mohoric
20. EF - S.Lammertink t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Vattenfall & Plouay]

Messagepar Cadelthebest » 09 Fév 2021, 12:39

Ah oui, super Plouay ! :roll:
Content pour Demare ; tu aurais quand même pu laisser Bos gagner la cyclassics en 2013 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Vattenfall & Plouay]

Messagepar cadel evans » 09 Fév 2021, 20:15

La fin d'une domination et une victoire sans saveur :(

On va retenir le belle été de Mollema tout de même :ok:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Vattenfall & Plouay]

Messagepar Nico32 » 10 Fév 2021, 10:33

Cadelthebest a écrit:Ah oui, super Plouay ! :roll:
Content pour Demare ; tu aurais quand même pu laisser Bos gagner la cyclassics en 2013 :mrgreen:

Faut que je voie si je peux trouver un autre parcours pour pcm15 parce que là, c'est horrible d'irréalisme à jouer :cry: Si vous avez des liens d'ailleurs, je suis preneur ;)
C'est ce que j'avais essayé de faire en 2013 : Hathaway emmenait le sprint pour Bos mais ce dernier s'était fait enfermer :moqueur:
https://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=2275&start=880

cadel evans a écrit:La fin d'une domination et une victoire sans saveur :(

On va retenir le belle été de Mollema tout de même :ok:

J'ai tenté une nouvelle stratégie pour qu'Hathaway ne subisse pas le sprint, mais ça lui a été encore plus défavorable au final. Teunissen n'est pas (pour l'instant ?) au niveau d'un bon poisson-pilote.

Trois victoires sur des classiques cette année pour Mollema, plus un podium sur le Tour : une grosse saison de sa part ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo-Visma 2018 [Vuelta, amuse-bouche]

Messagepar Nico32 » 11 Fév 2021, 13:49

Vuelta a España


Après un Giro et un Tour rapidement dominés par Gesink et Froome, la Vuelta offrira-t-elle plus de suspense ? Les organisateurs proposent en tout cas un parcours dans ce sens, plus montagneux que jamais. Une fois n'est pas coutume, les arrivées en haut de muritos typiquement espagnols ne seront pas légion. Au contraire, il est pour une fois proposé une multitude d'enchainement de cols en montagne. Ce programme a attiré un nombre important de grimpeurs, qui participeront pour la plupart à leur deuxième grand tour de la saison. Il faudra faire attentions aux défaillances dans la 3e semaine qui s'annonce terrible, avec pas moins de 4 étapes de montagne qui précèdent le chrono final. Auparavant, les écarts commenceront à se faire dès le chrono par équipes inaugural autour de Gibraltar. Puis les rendez-vous sont bien répartis tout au long des deux premières semaines, toujours avec la prédominance de la montagne mais aussi un chrono de 40 kms qui donnera l'occasion aux meilleurs rouleurs de s'illustrer.


Palmarès :
Année
2012
2013
2014
2015
2016
2017
1er A.Contador R.Gesink V.Nibali A.Schleck R.Gesink C.Froome
2e B.Mollema W.Poels B.Mollema N.Roche N.Quintana T.Pinot
3e D.Menchov R.Taaramae J.Fuglsang C.Froome T.De Gendt B.Mollema
4e A.Valverde J.Coppel J.Coppel P.Velits R.Urán T.De Gendt
5e J.Rodriguez J.Vanendert R.Taaramae B.Intxausti P.Velits S.Kruijswijk
6e B.Wiggins B.Wiggins T.De Gendt A.Valverde R.Kreuziger R.Kreuziger
7e I.Antón JJ.Cobo T.Pinot R.Taaramae S.Kruijswijk J.Van den Broeck
8e W.Poels A.Valverde R.Urán R.Majka J.Van den Broeck P.Velits
9e J.Brajkovic I.Basso D.Cataldo M.Nieve A.Valverde C.Betancur
10e J.Fuglsang J.Brajkovic P.Rolland G.Brambilla W.Poels T.van Garderen
B.Mollema R.Gesink B.Mollema P.Sagan T.De Gendt B.Mollema
A.Contador R.Gesink A.Acedo A.Acedo E.Buchmann A.Acedo
W.Poels D.Ulissi T.Pinot W.Barguil A.Acedo C.Sundberg





Les quatre équipes invitées :

Avant de détailler les prétendants à la victoire final, voici les effectifs des quatre équipes invitées. La tâche s'annonce compliquée, mais elle tâcheront de faire parler d'elles au cours de ces trois semaines.


Caja Rural
Une équipe de baroudeurs, pour une victoire d'étape sur un malentendu.

D.Cimolai
I.Antόn
C.Barbero
P.Bilbao
O.Fraile
I.Garcia Cortina
G.Izagirre
J.Pantano


Dimension Data
Les vieillissants Nordhaug et Sorensen restent les meilleures cartes en baroudeurs. Bennett pourrait aussi prendre quelques échappées. Les ambitions ne sont pas élevées.

L.Nordhaug
G.Bennett
L.Craddock
R.Janse Van Rensburg
K.Sbaragli
CA.Sorensen
S.Tvetcov
A.van Niekerk


IAM Cycling
Coppel n'est plus en état de jouer des généraux, et Kreder est dépassé par la nouvelle vague des sprinters. Cette Vuelta risque d'être longue pour IAM.

J.Coppel
M.Chérel
SP : M.Kreder
A.Kunitski
M.Pedersen
G.Preidler
R.Quaade
D.Wyss


Bora - Hansgrohe
Seul grand tour de la saison pour les allemands qui misent sur Buchmann. Il s'était révélé il y a deux ans sans confirmer depuis. Zabel veut surfer sur son étape remportée en Pologne.

E.Buchmann
M.Burghardt
S.Denifl
N.Eg
R.Matzka
D.Nerz
S.Puccio
SP : R.Zabel
Modifié en dernier par Nico32 le 11 Juin 2021, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Team Jumbo - Visma 2018 [Vuelta, amuse-bouche]

Messagepar Cadelthebest » 11 Fév 2021, 14:40

Alléchant tout ça :love:
Igor Anton toujours en vie :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits


5735 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités