Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Fatal_Zoncolan » 07 Jan 2021, 10:46

Geraldinho a écrit:Donc a priori c'est bien DSM qui a pris les devants en montrant la porte à un coureur qui se rapprochait dangereusement de la zone rouge , on est d'accord ? Plutôt un choix courageux de l'encadrement qui se prive de son meilleur coureur pour potentiellement en sauver 30 autres si la bombe Hirschi avait explosé au mauvais moment (genre en plein Tour de France 2021) !


C'est une possibilité crédibles comme tant d'autres. Dans tous les cas ce genre de chose ternie son image, parce qu'être entouré de Cancellara + Gianetti + Matxin Fernandez, c'est pas beau.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Dopage

Messagepar Clandestino » 08 Jan 2021, 21:50

Partir d'un coup d'une équipe. Que ce soit pour l'argent ou pas, dans une équipe sulfureuse, pour son staff et ses coureurs. Avoir un agent dont la réputation est aussi douteuse.
Si Hirschi est clean, il ne fait rien pour le démontrer en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 31 Jan 2021, 16:41

APP qui tape au sprint Coquard après avoir fait des efforts :louche: Ag2r-Citroen qui commencent bien leurs collaborations

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Peto » 31 Jan 2021, 16:52

coluterus a écrit:APP qui tape au sprint Coquard après avoir fait des efforts :louche: Ag2r-Citroen qui commencent bien leurs collaborations

On va pouvoir ouvrir un topic. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 04 Fév 2021, 13:32

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 22/1219752

Un argument en moins en faveur de la DQS, l'arrivée de Julian chez AG2R chaque jour plus possible.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12572

Re: Dopage

Messagepar friton01 » 08 Fév 2021, 14:52

Une émission plutôt intéressante sur la grande EPOque des années 90.


Vous avez une idée du coureur dont parle Frédéric Brindelle à 14:25 ?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 08 Fév 2021, 15:11

Est-ce que ça parle de Didier Deschamps et de l'équipe de France de football 1998, égéries de ce produit ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 08 Fév 2021, 15:27

Alexandre B. a écrit:Est-ce que ça parle de Didier Deschamps et de l'équipe de France de football 1998, égéries de ce produit ?

Juste en cherchant le passage dont friton parle, Brindelle parle de foot et de tennis. Sans nommer de joueur ou de club (il ne parle que des 4 grands champions espagnol à l'EPOque) je pense car il ne peut pas :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 08 Fév 2021, 16:27

friton01 a écrit:Une émission plutôt intéressante sur la grande EPOque des années 90.


Vous avez une idée du coureur dont parle Frédéric Brindelle à 14:25 ?


Un Castorama.
Faut que je retrouve la source.

Tu as 2 français qui ont carburé sur le Giro chez eux, l'un est mort après une carrière ratée, l'autre est le papa d'un puncheur chez la GFDJ.

edit: https://www.eurosport.fr/cyclisme/gaumo ... tory.shtml
la source ;) ca parle du Giro 1995. Y en a qui a abandonné, le deuxième finit 12ème donc je pense qu'on a la réponse surtout vu le profil au final.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16490

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 08 Fév 2021, 16:27

Attention à ce qu'on dit la monsieur Nailouj :prof:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 08 Fév 2021, 16:29

nailouj a écrit:
friton01 a écrit:Une émission plutôt intéressante sur la grande EPOque des années 90.


Vous avez une idée du coureur dont parle Frédéric Brindelle à 14:25 ?


Un Castorama.
Faut que je retrouve la source.

Tu as 2 français qui ont carburé sur le Giro chez eux, l'un est mort après une carrière ratée, l'autre est le papa d'un puncheur chez la GFDJ.

AdLC et LM ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 08 Fév 2021, 16:35

j'ai édité mais je remets là.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/gaumo ... tory.shtml
la source ;) ca parle du Giro 1995.
Y en a un qui a abandonné, le deuxième finit 12ème donc je pense qu'on a la réponse surtout vu le profil au final du premier.

Alexandre B. a écrit:AdLC et LM ?


Du coup AdLC vu le profil par la suite...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16490

Re: Dopage

Messagepar JanUllrich96 » 08 Fév 2021, 16:46

Emission pertinente par contre l'EPO n'arrive pas d'un coup et considérer le tdf 90 comme propre. A partir de 87-88 ça sentait déjà le souffre et des pratiques de plus en plus malsaines. En 89, Lemond a un faible taux de fer dans le sang durant le giro et se résout à pratiquer 3 injections de fer. Il est pas tout blanc Lemond. Concernant l'EPO la subite poussée des hollandais (Rooks, Theunisse, Breukink) après la retraite de Hinault est révélatrice. C'est aux Pays-Bas que cela commence. Rooks confie avoir utilisé de l'EPO dès 1988 (source : cyclisme dopage ) et Theunisse sur le tdf 1989 ést obligé de faire des pompes la nuit (tiens tiens comme les Festina en 97). De plus, Theunisse et Breukink ont des progressions subites respectivement en 89 et 90. En 90 l'EPO est utilisé par une bonne dizaine de coureurs mais mal maîtrisée( cf décès de Draaijer dans son sommeil début 90). C'est également en 90 que Chiappucci et Bigno sortent pas de nulle part mais presque. Ces 2 là ont bénéficié de l'EPO avant tout le monde pour claquer des victoires et podium GT. Ils ont ensuite été rattrapés par la généralisation de l'hormone miracle au sein du peloton pour ensuite reculer dans la hiérarchie au milieu et à la fin des années 90. Sur le Tour 90 on peut remarquer qu'Indurain est quasi le plus fort si on combine montagne+chrono. Par conséquent je mettrais plus 90 en année ou tout bascule.

JanUllrich96
Cyclo du dimanche
 
Messages: 92

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Fév 2021, 16:40

Je retire tout ce que j'ai pu dire pour défendre Hirschi, aucune confiance en lui finalement après ce qu'il vient de sortir.

D'ailleurs si on peut continuer le débat sur son cas ici. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Peto » 18 Fév 2021, 16:43

ElRojo a écrit:Je retire tout ce que j'ai pu dire pour défendre Hirschi, aucune confiance en lui finalement après ce qu'il vient de sortir.

D'ailleurs si on peut continuer le débat sur son cas ici. :ok:

Yep, j'ai hésité à mettre le tweet ici. :angel

Bien déçu par le coureur en tout cas. Les bruits de couloir suffisent à le rendre beaucoup moins sympathique... :?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Dopage

Messagepar Rodrigo Borja » 18 Fév 2021, 16:44

ElRojo a écrit:Je retire tout ce que j'ai pu dire pour défendre Hirschi, aucune confiance en lui finalement après ce qu'il vient de sortir.

D'ailleurs si on peut continuer le débat sur son cas ici. :ok:


Il faudrait aussi se pencher individuellement sur les coureurs ayant quitté Sunweb/DSM sur un clash ces dernières années.
Ce ne sont évidemment que des supputations mais on est en droit de se poser la question.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3841
Localisation: Warszawa

Re: Dopage

Messagepar Alexandre B. » 18 Fév 2021, 16:48

Le voilà parti pour être aussi réputé que son agent. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 18 Fév 2021, 16:50

Rodrigo Borja a écrit:
ElRojo a écrit:Je retire tout ce que j'ai pu dire pour défendre Hirschi, aucune confiance en lui finalement après ce qu'il vient de sortir.

D'ailleurs si on peut continuer le débat sur son cas ici. :ok:


Il faudrait aussi se pencher individuellement sur les coureurs ayant quitté Sunweb/DSM sur un clash ces dernières années.
Ce ne sont évidemment que des supputations mais on est en droit de se poser la question.

Tu penses à qui ? Bling ? Le papillon de Maastricht ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19610
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2021, 16:51

Hum TD quand il parle il me semble qu'il avoue à moitié qu'il a envie d'essayer d'autre méthode, les cétones entre autre :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 18 Fév 2021, 16:56

Rodrigo Borja a écrit:
ElRojo a écrit:Je retire tout ce que j'ai pu dire pour défendre Hirschi, aucune confiance en lui finalement après ce qu'il vient de sortir.

D'ailleurs si on peut continuer le débat sur son cas ici. :ok:


Il faudrait aussi se pencher individuellement sur les coureurs ayant quitté Sunweb/DSM sur un clash ces dernières années.
Ce ne sont évidemment que des supputations mais on est en droit de se poser la question.

Oui surtout ceux qui partent vers des équipes non MPCC, mais il y a d'autres variables : quoi de plus normal pour Oo et Du de partir dans une équipe néérlandaise. Ke et Mtws sont partis dans des équipes MPCC, même si la Bora est moins scrupuleuse sur les Cétones apparemment.

Normal d'y penser mais c'est peut-être un peu trop extrapoler. Je m'interroge aussi sur la "stratégie" DSM. Le communiqué était écrit de façon à enlever cette hypothèse. Le contrat obligeait à ne pas en parler, mais ils ont fait du zèle quand même. Pourquoi le faire fuiter maintenant ? Ils se sont mis d'équerre sur la communication officielle pour éviter tout problème ?

Par contre évidemment Mxtn, tout ca, rien a carrer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12572


13503 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités