hauteur chaussettes

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: hauteur chaussettes

Messagepar Gaz » 02 Déc 2020, 10:35

Si j'avais eu les réponses, je t'aurais déjà répondu.

Gaz
Manager

Messagepar nicolas14460 » 02 Déc 2020, 12:58

ok merci quand même

nicolas14460
Cyclo du dimanche

Messagepar ratchet25 » 02 Déc 2020, 22:59

La DB a peut être modifier le fichier NIF , essaye de retelecharger l ensemble et de le mettre à la place

ratchet25
Cyclo du dimanche

Messagepar nicolas14460 » 03 Déc 2020, 14:19

j'ai tout essayer sa ne fonctionne pas

nicolas14460
Cyclo du dimanche

Messagepar YaëlT » 04 Déc 2020, 09:10

Jai le même problème, jai cherché le .nif dnas les dossiers mais tien à faire, depuis une maj de pcm il y a quelques semaines, impossible de les avoirs.

YaëlT
Junior

Messagepar Gwydel » 10 Jan 2021, 20:22

Bonsoir à tous,

Voilà quelques temps déjà que je multiplie les tentatives pour modifier les modèles 3D des coureurs (projet motivé par la volonté de rajouter mon modèle perso au niveau des formes de visage). Je précise que je suis toujours sur PCM17 mais à priori, les fichiers nif utilisés sont restés les mêmes.

C'est récemment que je suis parvenu à éditer les modèles 3D par l'intermédiaire de NifSkope et de Blender. Le plus difficile étant de réimporter les modèles de Blender vers le fichier nif.

J'ai donc souhaité mettre à profit ma "découverte" dans la modification des chaussettes et en voici un premier exemple fait en vitesse cet après-midi :

Image

Je n'avais fait que la jambe gauche dans un premier temps pour limiter les risques d'erreurs lors de l'import du modèle dans le fichier nif.

Le processus est relativement long car pour chaque fichier nif, il faut modifier 6 modèles (il y a 2 groupes de morphologie, et dans chaque groupe, il y a les 3 modèles LOD qui varient avec la distance). Comme je possède du temps libre cette semaine, je vous tiendrai au courant de mon avancée !

PS : est-ce qu'il y aurait un ou deux volontaires pour tester mon fichier nif sur PCM20 ?

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar YaëlT » 11 Jan 2021, 07:36

Le modèle de fichier .nif a changé avec l'opus 2020. Ce n'est pas le leme qu'en 2017 au niveau du maillot qui fait un peu plus combinaison.

YaëlT
Junior

Messagepar Gwydel » 11 Jan 2021, 08:53

Je ne me rappelle plus du topic sur lequel j'avais lu que le nif de 2020 marchait sur les précédents opus, du coup si quelqu'un peut me passer les fichiers du 2020 je pourrais sûrement les tester quand même (à minima j'ai le cyclist viewer).

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar chris31portugal » 13 Jan 2021, 11:53

Gwydel a écrit:Je ne me rappelle plus du topic sur lequel j'avais lu que le nif de 2020 marchait sur les précédents opus, du coup si quelqu'un peut me passer les fichiers du 2020 je pourrais sûrement les tester quand même (à minima j'ai le cyclist viewer).

De quel fichier as-tu besoin exactement ?

chris31portugal
Chasseur de prime

Messagepar Gwydel » 13 Jan 2021, 15:22

chris31portugal a écrit:
Gwydel a écrit:Je ne me rappelle plus du topic sur lequel j'avais lu que le nif de 2020 marchait sur les précédents opus, du coup si quelqu'un peut me passer les fichiers du 2020 je pourrais sûrement les tester quand même (à minima j'ai le cyclist viewer).

Il me faudrait le fichier "Cyc_XXXXXX_XXXXXX_00.nif" dans le dossier 3D\Cyclists\, et les fichiers .nif des dossiers 3D\Cyclists\Professionnal\FakePro_XX\.

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar chris31portugal » 15 Jan 2021, 11:43

Gwydel a écrit:
chris31portugal a écrit:

Il me faudrait le fichier "Cyc_XXXXXX_XXXXXX_00.nif" dans le dossier 3D\Cyclists\, et les fichiers .nif des dossiers 3D\Cyclists\Professionnal\FakePro_XX\.

Voici le lien avec tout ce que tu as demandé !! En espérant que ça puisse t'aider :ok:
https://www.transfernow.net/ddl/pourgwydel

chris31portugal
Chasseur de prime

Messagepar Gwydel » 15 Jan 2021, 12:29

chris31portugal a écrit:
Gwydel a écrit:
chris31portugal a écrit:

Voici le lien avec tout ce que tu as demandé !! En espérant que ça puisse t'aider :ok:
https://www.transfernow.net/ddl/pourgwydel

Super merci beaucoup ! Je me lance dedans dès maintenant :D

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar Gwydel » 17 Jan 2021, 19:30

Bonsoir à tous,

Petit tour pour vous présenter mon avancée. J'ai dû revoir légèrement certaines modalités d'export entre Blender et Nifskope pour les fichiers de PCM20, et les chaussettes étant plus fines que dans le 17, cela nécessite un peu plus de travail car plus de précision.

Voilà une image vous présentant sur viewer le premier modèle modifié :

Image

Et une autre du rendu ingame des modèles de PCM17 :

Image

À noter que par la suite, il y a moyen de s'attaquer à la longueur des manches des maillots, ainsi qu'à celle des cuissards (avec néanmoins pas mal de potentiels défauts).

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar chris31portugal » 20 Jan 2021, 12:29

Waouhh belle avancée, tu penses que ça fonctionne pour le PCM 20 ? Si oui tu penses que tu peux l'avoir prêt pour quand ?
Merci en tout cas pour ton boulot !!!! C'est rare ceux qui gèrent Nifskope :cry:

chris31portugal
Chasseur de prime

Messagepar Gwydel » 20 Jan 2021, 17:52

Je pense à priori que ça devrait marcher dans PCM20, mais ça ne reste pour l'instant qu'une supposition. En tout cas, ça marche dans le viewer comme le montre la première image (qui est un modèle du 20 modifié).

Pour la date, je compte finir ça sans trop tarder, mais chaque modèle demande près de deux heures de travail. Alors je ne peux pas faire mieux que de dire que ça sera pour dans plusieurs jours encore (aller on peut approximer comme date max le week-end du 30 janvier) :D

EDIT : test réussi des modèles de PCM20 dans le 17 mis à part un léger problème dû à la finesse des chaussettes que je vais vite corriger.

Image

et dans l'idéal ce que ça devrait donner :

Image

À noter toutefois le décalage entre les pieds et les pédales. Mais sûrement est-ce dû au fait que je n'utilise pas le fichier des animations du 20.

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar Gwydel » 31 Jan 2021, 12:39

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

MOD Chaussettes hautes PCM

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Bonjour à tous !

• L'archive à télécharger pour les chaussettes hautes (pour PCM21) : téléchargement
• L'archive à télécharger pour les chaussettes hautes (pour PCM17-18-19-20) : téléchargement

• L'archive à télécharger en cas de problèmes (fichiers originaux de PCM21) : téléchargement
• L'archive à télécharger en cas de problèmes (fichiers originaux de PCM20) : téléchargement
• L'archive à télécharger en cas de problèmes (fichiers originaux de PCM17-18-19) : téléchargement

• Pour l'installation, il suffit d'extraire l'archive dans "...\Pro Cycling Manager 20XX\3D\Cyclists\" et de remplacer les fichiers déjà existants.
• Pour retrouver les fichiers originaux, il faut extraire l'archive dans le même dossier, puis supprimer les fichiers nif correspondant aux fichiers nif dont le nom se termine par _originalXX, puis renommer ces mêmes fichiers en enlevant le suffixe (ex : Cyc_XXXXXX_FakePr_00.nif à supprimer et Cyc_XXXXXX_FakePr_00_originalXX.nif à renommer en Cyc_XXXXXX_FakePr_00.nif).

Merci à ceux qui m'ont transmis les fichiers des opus postérieurs à ma version du jeu et qui ont accepté de tester les modifications apportées : Francisco, chris31portugal, Lecyclodudimanche
Modifié en dernier par Gwydel le 20 Juil 2021, 18:46, modifié 6 fois.

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar chris31portugal » 01 Fév 2021, 15:58

Quel travail Gwydel, ça marche parfaitement !! En tout cas sur le viewer!! Je vais tester in game! Un grand merci pour ton travail :ok:
Par contre ça allonge la chaussette et du coup il faut modifier les sponsors et les mettre plus large pour que ça rende bien sur le viewer, voici un exemple pour mieux me faire comprendre.
Modèle de base: Image

Ton mod chaussettes hautes: Image

chris31portugal
Chasseur de prime

Messagepar Gwydel » 02 Fév 2021, 09:22

Merci beaucoup ! J'espère maintenant que cela pourra fonctionner en jeu (sans le chevauchement entre la peau et la texture des chaussettes). Mais Francisco avait testé le premier modèle et m'avait dit qu'il n'avait pas eu ce problème donc je croise les doigts !

Concernant les déformations des textures, effectivement, et je ne m'y étais pas encore penché. Les chaussettes sont composées de faces disposées en au moins deux rangées. Pour les étirer tout en conservant le mieux possible la forme des chevilles, il m'a fallu étirer seulement les faces du haut, ce qui amène à la déformation que tu as constatée (et très bien contrebalancée au passage !) car je n'ai pas changé le lien entre le modèle 3D et la texture. Le problème de déformer volontairement les logos pour qu'ils soient ensuite étirés est qu'il va y avoir une perte de qualité. Mais je n'ai aucune idée du niveau de cette perte, je vais tester avec les chaussettes que tu as montrées. Si elle reste minime alors je laisserai ça comme ça pour l'instant.

Dès que j'aurai terminé les deux modèles restants, je me lancerai dans un tuto :)

Gwydel
Cyclo du dimanche

Messagepar chris31portugal » 02 Fév 2021, 10:53

Un grand merci à toi en tout cas !!! Par contre, vu comme tu maîtrise la 3D, saurais-tu faire un casque car nous sommes très pauvres dans ce secteur. Te sentirais-tu capable de le faire si je te passes les photos en MP ? Par avance merci

chris31portugal
Chasseur de prime

Messagepar Gwydel » 03 Fév 2021, 09:36

De rien, c'est avec plaisir ! Mais sans Ratchet, jamais je n'aurais pensé à faire ça, c'est donc lui qu'il faut remercier :up

Je n'ai encore jamais testé, mais pourquoi pas. Il faudrait bien que je m'y lance un jour :D

Tu peux m'envoyer les photos par MP bien entendu !

Gwydel
Cyclo du dimanche

142 messages
Retourner vers Graphs