[PCM 2020] FCD 2021 V 1.5 [Disponible]

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Voulez-vous qu'on rajoute un mode de jeu par nations ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2021, 13:02

Oui
12
63%
Non
7
37%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 16 Jan 2021, 14:12

Suite à la parution des équipes contis sur le site de l'UCI, la mise à jour prend un peu plus de temps que prévu, car beaucoup de néos pros (né en 2002) dans les équipes exotiques, donc qui nécessite d'être crée ;)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar arthison » 18 Jan 2021, 17:04

Salut Coach !

Merci pour l'énorme travail. J'aime bien trifouiller la base de données pour sortir des jeunes coureurs avec potentiel intéressant à intégrer à mes parties carrière.

2 questions :
- Pour les jeunes coureurs (génération 2000-2003), sur quels éléments tu te bases pour les notes "limit" et les potentiels ?
- Certains coureurs ont des notes "limit" égale à 0. Est-ce que c'est normal ?

Thanks !

arthison
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 18 Jan 2021, 19:22

arthison a écrit:Salut Coach !

Merci pour l'énorme travail. J'aime bien trifouiller la base de données pour sortir des jeunes coureurs avec potentiel intéressant à intégrer à mes parties carrière.

2 questions :
- Pour les jeunes coureurs (génération 2000-2003), sur quels éléments tu te bases pour les notes "limit" et les potentiels ?
- Certains coureurs ont des notes "limit" égale à 0. Est-ce que c'est normal ?

Thanks !


Merci

Pour les générations 2000 à 2003, je me sers essentiellement des courses juniors-espoirs pour déterminer les potentiels et notes limites. Plus les résultats seront bon, plus les potentiels seront élevés. En revanche, je fais parfois des choix et/ou des suppositions sur certains coureurs
Il y en a certains coureurs intégrés il y a longtemps qui n'ont pas de notes limites mais cela ne sera plus le cas lors de la prochaine mise à jour :love:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar arthison » 19 Jan 2021, 09:38

Merci pour ta réponse.

D'ailleurs la relation entre la note "potentiel" et les notes "limit" est pas encore super claire pour moi.

Mon hypothèse : un coureur avec une limite à 80 en Montagne mais un potentiel à 1 aura bcp de mal à atteindre son max (ou alors au bout de 10 saisons), quand un coureur avec 76 en Montagne et un potentiel à 7 arrivera plus vite à son max. Le coureur avec un potentiel 7 sera donc un coureur plus intéressant (à moins de partir sur une partie extrêmement longue !).

Ai-je bon ?

arthison
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 19 Jan 2021, 10:53

arthison a écrit:Merci pour ta réponse.

D'ailleurs la relation entre la note "potentiel" et les notes "limit" est pas encore super claire pour moi.

Mon hypothèse : un coureur avec une limite à 80 en Montagne mais un potentiel à 1 aura bcp de mal à atteindre son max (ou alors au bout de 10 saisons), quand un coureur avec 76 en Montagne et un potentiel à 7 arrivera plus vite à son max. Le coureur avec un potentiel 7 sera donc un coureur plus intéressant (à moins de partir sur une partie extrêmement longue !).

Ai-je bon ?


Il faut que je fasse des tests mais à priori non.

Le potentiel pour moi sert uniquement à une chose : les regens et plus précisément déterminer les notes initiales et max des regens à partir des fichiers xml (qu'on a retravaillé). Ce qui va dicter le rythme de progression, c'est la table STA_Cyclist_Progression (qu'on a modifié pour avoir des regens trop bons dès la deuxième ou troisième année).

Maintenant reste à voir s'il y a un lien entre STA-Cyclist_Progression et Potentiel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar arthison » 19 Jan 2021, 12:17

Coach a écrit:Il faut que je fasse des tests mais à priori non.

Le potentiel pour moi sert uniquement à une chose : les regens et plus précisément déterminer les notes initiales et max des regens à partir des fichiers xml (qu'on a retravaillé). Ce qui va dicter le rythme de progression, c'est la table STA_Cyclist_Progression (qu'on a modifié pour avoir des regens trop bons dès la deuxième ou troisième année).

Maintenant reste à voir s'il y a un lien entre STA-Cyclist_Progression et Potentiel :mrgreen:


Du coup le système de détection via les éclaireurs c'est un peu la roulette : on peut tomber sur des coureurs avec un potentiel élevé mais des notes max moyennes. En revanche, un Robert Stannard, potentiel 1 donc "mauvais" selon un éclaireur a pour notes max :
Pl : 76
Mo : 77
Desc : 78
Pav : 76
TT : 77
etc.

C'est beaucoup mieux que certains potentiels 5-6-7.

Faut-il comprendre que la donnée "potentiel" pour les coureurs existant est complètement inutile (elle ne semble pourtant pas être aléatoire quand on voit les potentiels 8 : Remco, Sagan, VdP, etc.) ?

arthison
Débutant
 
Messages: 4

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 19 Jan 2021, 13:00

arthison a écrit:
Coach a écrit:Il faut que je fasse des tests mais à priori non.

Le potentiel pour moi sert uniquement à une chose : les regens et plus précisément déterminer les notes initiales et max des regens à partir des fichiers xml (qu'on a retravaillé). Ce qui va dicter le rythme de progression, c'est la table STA_Cyclist_Progression (qu'on a modifié pour avoir des regens trop bons dès la deuxième ou troisième année).

Maintenant reste à voir s'il y a un lien entre STA-Cyclist_Progression et Potentiel :mrgreen:


Du coup le système de détection via les éclaireurs c'est un peu la roulette : on peut tomber sur des coureurs avec un potentiel élevé mais des notes max moyennes. En revanche, un Robert Stannard, potentiel 1 donc "mauvais" selon un éclaireur a pour notes max :
Pl : 76
Mo : 77
Desc : 78
Pav : 76
TT : 77
etc.

C'est beaucoup mieux que certains potentiels 5-6-7.

Faut-il comprendre que la donnée "potentiel" pour les coureurs existant est complètement inutile (elle ne semble pourtant pas être aléatoire quand on voit les potentiels 8 : Remco, Sagan, VdP, etc.) ?


Oui pour moi elle est inutile pour les coureurs actuels, sauf s'il existe un lien entre STA_Cyclist_Progression et Potentiel.

En tout cas, pour les coureurs qui ont atteint leurs notes limites, aucun intérêt. (Les potentiels sont mis par les databaseurs, la version radicale de moi mettrait 1 en potentiel à tous les coureurs de base et la version ultraradicale cherche un moyen de masquer entièrement les notes pour forcer à prendre selon les résultats et non selon les notes)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar daizenshu » 20 Jan 2021, 10:05

L'équipe Riwal n'a pas été rétrogradée dans les équipes continentales dans la DB. ;)

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 20 Jan 2021, 10:19

daizenshu a écrit:L'équipe Riwal n'a pas été rétrogradée dans les équipes continentales dans la DB. ;)


Merci, je corrige cela demain ainsi que la mise à jour des palmarès

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Luigi135 » 20 Jan 2021, 19:17

la base de données dans Steam a disparu, quand sera-t-elle mise à jour? Merci

Luigi135
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar daizenshu » 20 Jan 2021, 19:39

Coach a écrit:
daizenshu a écrit:L'équipe Riwal n'a pas été rétrogradée dans les équipes continentales dans la DB. ;)


Merci, je corrige cela demain ainsi que la mise à jour des palmarès


Il manque également le sponsor pour l'équipe panaméenne Panama es Cultura y Valores, c'est le sponsor CCC Development qui est actuellement utilisé.

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 09:58

daizenshu a écrit:
Coach a écrit:
daizenshu a écrit:L'équipe Riwal n'a pas été rétrogradée dans les équipes continentales dans la DB. ;)


Merci, je corrige cela demain ainsi que la mise à jour des palmarès


Il manque également le sponsor pour l'équipe panaméenne Panama es Cultura y Valores, c'est le sponsor CCC Development qui est actuellement utilisé.


Merci, j'effectue la correction dans la soirée :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 10:00

Luigi135 a écrit:la base de données dans Steam a disparu, quand sera-t-elle mise à jour? Merci


Je regarde le problème de référencement ce soir, par contre, tu peux toujours y accéder en cliquant sur le lien dans le premier message du forum (une mise à jour a eu lieu mardi et il y en aura une autre dans la soirée)

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar mattdry » 21 Jan 2021, 17:56

Hello Coach !
Je n'ai pas encore regardé mais je m'attends à un truc de dingue encore. Tu n'a actualisé que la db de base ou as-tu fait la même chose avec la full ?

mattdry
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Luigi135 » 21 Jan 2021, 18:29

Le drapeau bahreïni n'apparaît pas dans le jeu

Luigi135
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 19:06

Luigi135 a écrit:Le drapeau bahreïni n'apparaît pas dans le jeu


Tu as bien suivi les instructions d'installation ?

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 19:07

mattdry a écrit:Hello Coach !
Je n'ai pas encore regardé mais je m'attends à un truc de dingue encore. Tu n'a actualisé que la db de base ou as-tu fait la même chose avec la full ?


Il n'y a qu'une seule édition pour le moment, car le nombre d'équipes contis est inférieure à l'année dernière, du coup elles sont toutes dedans :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar mattdry » 21 Jan 2021, 20:27

Coach a écrit:
mattdry a écrit:Hello Coach !
Je n'ai pas encore regardé mais je m'attends à un truc de dingue encore. Tu n'a actualisé que la db de base ou as-tu fait la même chose avec la full ?


Il n'y a qu'une seule édition pour le moment, car le nombre d'équipes contis est inférieure à l'année dernière, du coup elles sont toutes dedans :ok:


Dans l'édition de base des équipes comme malopolski ou Minsk qui vont être invitées à chaque course européenne n'y figuraient pas.
Idem pour quelques courses du genre le tour d'Oman il me semble.

mattdry
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 21:05

mattdry a écrit:
Coach a écrit:
mattdry a écrit:Hello Coach !
Je n'ai pas encore regardé mais je m'attends à un truc de dingue encore. Tu n'a actualisé que la db de base ou as-tu fait la même chose avec la full ?


Il n'y a qu'une seule édition pour le moment, car le nombre d'équipes contis est inférieure à l'année dernière, du coup elles sont toutes dedans :ok:


Dans l'édition de base des équipes comme malopolski ou Minsk qui vont être invitées à chaque course européenne n'y figuraient pas.
Idem pour quelques courses du genre le tour d'Oman il me semble.


Les équipes ont été rajoutées, le calendrier est en cours d'ajustement. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [PCM 2020] FCD 2021 V 1.4 [Disponible]

Messagepar Coach » 21 Jan 2021, 23:08

Première mise à jour rapide :
- Renotation de certains coureurs (jeunes pour la plupart)
- Riwal en Conti
- Sponsor Panama

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049


1198 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités