Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc...)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Dugarry » 02 Fév 2020, 23:35

Panzer a écrit:Est-ce que la fibre vaut vraiment les euros en plus sur l'abonnement par rapport à l'ADSL ? :wtf

Je pense que ça dépend de la qualité de l'ADSL. Moi elle est carrément pourrie avec de très fréquentes coupures et baisses de débit donc la question ne se pose pas :mrgreen:

Merci MdB pour la réponse, je vais regarder ça de plus près. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9522
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 03 Fév 2020, 07:25

Panzer a écrit:Est-ce que la fibre vaut vraiment les euros en plus sur l'abonnement par rapport à l'ADSL ? :wtf

Ça dépend où tu es mais pour ma part oui gros changement d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 20 Mar 2020, 16:27

Vous conseillez les Iphone reconditionnés ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Umb » 20 Mar 2020, 16:45

Lucas04100 a écrit:Vous conseillez les Iphone reconditionnés ?

J’en suis à mon deuxième, un 6s il me semble, et j’en suis satisfait : bon j’ai fait changer la batterie au bout de six ou huit mois car elle était vraiment trop usée (décharge rapide et non linéaire, sensibilité au froid) mais elle était correcte les premiers mois et je m’y attendais un peu. Il marche tb depuis. À mon avis c’est pas mal comme plan économe/écolo (relativement...) à condition de cibler un marchand fiable.
Le premier a duré 2-3 ans (et marche encore malgré qq défauts d’usure ou de casse, et de lenteurs d’ancienneté, je le garde en secours) je l’avais acheté dans une boutique physique près de chez moi pour un SAV facile. Le deuxième sur BackMarket (ou équivalent je sais plus) car la boutique n’avait que des très vieux limites obsoletes, ou très récents (donc chers).

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 20 Mar 2020, 17:08

Umb a écrit:
Lucas04100 a écrit:Vous conseillez les Iphone reconditionnés ?

J’en suis à mon deuxième, un 6s il me semble, et j’en suis satisfait : bon j’ai fait changer la batterie au bout de six ou huit mois car elle était vraiment trop usée (décharge rapide et non linéaire, sensibilité au froid) mais elle était correcte les premiers mois et je m’y attendais un peu. Il marche tb depuis. À mon avis c’est pas mal comme plan économe/écolo (relativement...) à condition de cibler un marchand fiable.
Le premier a duré 2-3 ans (et marche encore malgré qq défauts d’usure ou de casse, et de lenteurs d’ancienneté, je le garde en secours) je l’avais acheté dans une boutique physique près de chez moi pour un SAV facile. Le deuxième sur BackMarket (ou équivalent je sais plus) car la boutique n’avait que des très vieux limites obsoletes, ou très récents (donc chers).

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MayodeBain » 20 Mar 2020, 17:19

Comme Umb, j'en suis à mon second, j'avais posté ça fin 2018 :
MayodeBain a écrit:J’ai pris mes 2 derniers téléphones en reconditionné. Un dans une boutique à Rennes, l’autre sur Backmarket.
Le premier a fait 3 ans jusqu’à ce que je l’explose. J’avais juste changé la batterie au bout de 18 mois car elle s’epuisait vite, sinon niquel niveau fiabilité.
J’ai pris le second il y a un an sur backmarket, en prenant la qualité la meilleure. Pour le moment ras, tout fonctionne parfaitement et la batterie tient très bien. Ce site sert juste de revendeur, il faut bien faire attention au avis sur le reconditionneur car d’apres ce que je sais tous ne se valent pas.

J'ai toujours le deuxième et je n'ai eu aucun frais à faire dessus alors que je l'ai depuis fin 2017 :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Umb » 20 Mar 2020, 17:21

Marrant quasi tout pareil ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tiburon 2.0 » 20 Mar 2020, 17:57

Lucas04100 a écrit:Vous conseillez les Iphone reconditionnés ?


Iphone 7 reconditionné depuis plus d'1 an acheté sur un truc type vente privée, quasiment aucun problème (sauf la sim non reconnue 2/3 fois sur la période ce qui est très pénible sur le coup mais on parle de 3/4 jours sur plus de 400) donc de mon côté je conseille.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 20 Mar 2020, 18:35

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tiburon 2.0 » 02 Nov 2020, 11:49

Vous avez déja commandé sur Rakuten ? Y a des promos intéressantes sur certains téléphones mais j'ai un doute sur la qualité des dits téléphones (au niveau des normes, je les suppose plus proches des normes asiatiques qu'européennes :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar thor_husvod » 02 Nov 2020, 12:14

Tiburon 2.0 a écrit:Vous avez déja commandé sur Rakuten ? Y a des promos intéressantes sur certains téléphones mais j'ai un doute sur la qualité des dits téléphones (au niveau des normes, je les suppose plus proches des normes asiatiques qu'européennes :mrgreen: )

J'ai fais 2 achats sur Rakuten, mais que du neuf. Aucun soucis, que ce soit mon téléphone (Huawei Mate 20 pro) et mon casque (Sony WH1000XM3B). Toujours moins cher qu'ailleurs et vraiment neuf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Yousband » 02 Nov 2020, 13:11

Pareil j'avais commandé mon G6 là-bas y a deux ans, jamais eu de problème, j'ai fait pleins de petites commande à droite à gauche aussi sur d'autres nickel, ça s'est toujours bien passé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Panzer » 02 Nov 2020, 14:59

Tiburon 2.0 a écrit:Vous avez déja commandé sur Rakuten ? Y a des promos intéressantes sur certains téléphones mais j'ai un doute sur la qualité des dits téléphones (au niveau des normes, je les suppose plus proches des normes asiatiques qu'européennes :mrgreen: )

La fameuse supériorité des normes européennes, alors qu'ils sont totalement dépassés quantitativement et surtout qualitativement par les smartphones asiatiques :cry:

De mon côté, aucun problème après un achat d'un Smartphone chez Rakuten, le mien tient toujours très bien depuis plus de deux ans. Il faut toujours faire attention aux vendeurs et bien regarder les avis, je préfère toujours payer un peu plus cher un vendeur fiable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tiburon 2.0 » 02 Nov 2020, 15:41

Panzer a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:Vous avez déja commandé sur Rakuten ? Y a des promos intéressantes sur certains téléphones mais j'ai un doute sur la qualité des dits téléphones (au niveau des normes, je les suppose plus proches des normes asiatiques qu'européennes :mrgreen: )

La fameuse supériorité des normes européennes, alors qu'ils sont totalement dépassés quantitativement et surtout qualitativement par les smartphones asiatiques :cry:

De mon côté, aucun problème après un achat d'un Smartphone chez Rakuten, le mien tient toujours très bien depuis plus de deux ans. Il faut toujours faire attention aux vendeurs et bien regarder les avis, je préfère toujours payer un peu plus cher un vendeur fiable.

C'est plus sur une histoire de 4G adaptée aux fréquences FR que de qualité de l'appareil que j'ai des doutes ;)
Mais j'ai suivi vos avis, je vais tenter le One Plus Nord pour 300 euros :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar becreative » 01 Déc 2020, 15:45

Salut j'ai jamais osé sur Rakuten pour la même raison que toi avec les fréquences FR après les offres me semblent vraiment pas mal ! le tout c'est en effet de bien regarder les avis et le vendeur mais perso ça ne me rassure pas trop... pour un budget de 300 euros j'ai aussi vu des offres sur ce site https://www.monpetitmobile.com après tout dépend ce que tu veux comme marque mais au moins ici pas de soucis avec les fréquences...tu as commandé le One Plus finalement ? tu nous diras si tu es content de la qualité :)

becreative
Débutant
 
Messages: 9

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tilo » 01 Déc 2020, 15:50

Sinon y aussi ça comme site: https://www.backmarket.fr/ pour du reconditionné.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Déc 2020, 20:31

becreative a écrit:Salut j'ai jamais osé sur Rakuten pour la même raison que toi avec les fréquences FR après les offres me semblent vraiment pas mal ! le tout c'est en effet de bien regarder les avis et le vendeur mais perso ça ne me rassure pas trop... pour un budget de 300 euros j'ai aussi vu des offres sur ce site https://www.monpetitmobile.com après tout dépend ce que tu veux comme marque mais au moins ici pas de soucis avec les fréquences...tu as commandé le One Plus finalement ? tu nous diras si tu es content de la qualité :)


Bien reçu, aucun problème et très content de mon phone :ok:
Après j'ai pas eu l'occasion de trop bouger avec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar becreative » 02 Déc 2020, 08:46

Salut ! c'est vrai que les téléphones reconditionnés c'est pas mal non plus :) le dernier je l'avais pris sur backmarket après j'avais trouvé que la batterie ne tenait pas bien la route...tu n'as rencontré aucun souci ?

becreative
Débutant
 
Messages: 9

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar MayodeBain » 02 Déc 2020, 08:56

Mon téléphone actuel je l'ai acheté sur BackMarket il y a 3 ans et la batterie commence seulement à décliner. J'avais pris le niveau de qualité maximal.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: Technologies Numériques 2.0 (Smartphones, Tablettes etc.

Messagepar Lucas04100 » 02 Déc 2020, 11:09

J'ai aussi acheté mon téléphone en qualité max sur Backmarket il y a 6 mois et pour le moment tout va bien. Mais je connais des personnes qui ont eu des problèmes de batterie également, ça dépend du vendeur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


562 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Piepie33, simonzen et 21 invités