Modérateur: Animateurs labo à parcours
Ivan' a écrit:je vois que vous êtes tous plus ou moins aguerris ici
Y'a un tutorial quelque part ou il faut se débrouiller seul? Car je vois mal comment connaitre toute les petites côtes de France (4/3 caté) sans avoir un site pour s'y référencer
J'aimerais vraiment y participer
Klira a écrit:Pour les catégories des grimpeurs et les sprints intermédiaires via Openrunner, faut-il enregistrer, se le faire via Paint ou autres et ré-héberger ? ...ou y'a quand même une méthode plus simple ?
Tazio a écrit:Pourquoi ne pas dévoiler votre parcours une fois celui-ci terminé au lieu de teaser étape après étape ? C'est plus lisible pour ceux qui voteront et ca permet de poster un avis sur la globalité du parcours plutôt qu'éparpiller tout ca !
sisbos a écrit:darth, je viens de voir que j'avais une étape quasi identique à la tienne, hasard amusant, d'autant que je la trouve plutôt belle
Tazio a écrit:Svam a écrit:Enfin, c'est pas comme si la Manche ne présentait pas de variétés au plan sportif. De plus le département est un des plus grands de France et sa forme allongée (Cherbourg-MSM 150km) permet justement de ne pas repasser au même endroit deux jours de suiteSvam a écrit:Je me répète mais pas forcément. On peut aisément faire une étape en boucle dans le Cotentin et une étape en boucle dans le Sud-Manche. Ou bien tracer une des deux en circuitsisbos a écrit:J'ai un prologue, une étape et un départ. Mais c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir sortir des frontières du département qui me gênait. L'étape en ligne aurait été légèrement différente.
Comme sisbos, ce qui me gêne le plus pour tracer mes étapes c'est le fait de ne pas pouvoir sortir du département pendant 2 jours. Ca aurait été un brin plus facile (surtout pour une étape en ligne) si on n'avait fait qu'imposer d'avoir le départ et l'arrivée de ces étapes dans le département.
En regardant les premières propositions, je pense qu'on risque de voir des parcours très similaires pour certains participants. Le département a beau être grand, sa forme allongée ainsi que l'interdiction d'en sortir font que pour tracer une étape en ligne avec de la variété, beaucoup risquent d'utiliser les mêmes routes et le même axe, à moins de vraiment se creuser la tête et de regarder toutes les petites routes.
On le voit déjà un peu avec les premiers parcours : il y aura fort probablement un CLM parmi ces deux étapes, le MSM sera utilisé car il est un lieu incontournable pour faire un beau début de Tour et l'étape en ligne risque de s'orienter sur le même axe Cherbourg - Avranches, dans un sens ou dans l'autre.
Le grand départ ne me botte pas des masses mais je compte sur les 19 autres étapes pour me rattraper
Tazio a écrit:Pourquoi ne pas dévoiler votre parcours une fois celui-ci terminé au lieu de teaser étape après étape ? C'est plus lisible pour ceux qui voteront et ca permet de poster un avis sur la globalité du parcours plutôt qu'éparpiller tout ca !
bullomaniak a écrit:On en parle du réalisme ?
Des arrivées improbables, des chemins de chèvres (et l'étape du pays basque est à ce sens exemplaire, la quasi-intégralité de l'étape), et un final dans le Forez avec arrivée, non pas en haut du Béal, mais quelques kilomètres derrière (dont j'ai du mal à comprendre le but).
Sportivement, la première semaine est top (j'aurais durci sur le Creusot mais bon) jusqu'aux Alpes. L'arrivée à la Plagne est foireuse, réduisant le potentiel de l'enchaînement San Carlo/PSB à un simple rôle d'usure. Superdévoluy est très dure et le début d'étape fait bien mal et pourrait potentiellement déjouer la simple course de côte.
Pour le reste, il n'y a que l'étape basque que je trouve vraiment réussie. Lescure marchera sans doute pas mal mais c'est vachement long entre Chioula et le port de Lers. A ta place je sais que j'aurais fait plutôt un truc comme ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=4237969. Par contre Les Angles et Oloron je les trouve plutôt foireuses et peu intéressantes.
Et pour le final dans le massif central, Rocamadour est super mais le Béal en fin, ça me botte pas plus que ça. J'aurais préféré soit un final sur Aurillac plus difficile, dans ce style là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3753292, soit une utilisation du Forez sans le Béal en conclusion.
EDIT : J'avais pas fait gaffe mais seulement 50 km de chrono sur un parcours aussi dépendant de coureurs offensifs pour marcher, c'est un choix risqué.
sisbos a écrit:C'est parfaitement voulu et assumé que San Carlo/PSB joue un rôle d'usure. Il ne faut pas se voiler la face, qui attaquera dans San Carlo ? Il faut arrêter d'en attendre des montagnes et être un peu réaliste. Dans le genre course de côte, la Plagne met tout le monde d'accord. C'est d'ailleurs la seule véritable de mon parcours car je considère qu'il n'en faut pas plus si on veut des offensives par la suite justement.
Si tu crois déjà que Superdévoluy peut éviter la simple bataille des chefs dans le final... Je considère plutôt que c'est réussi.
Enfin sur le massif central, je dirais plutôt que c'est moi qui ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à vouloir finir au sommet du Béal. J'ai placé l'arrivée à Chalmazel en descente pour jouer sur l'enchaînement des cols plutôt que sur la simple montée finale, ça me paraissait plutôt couler de source. En ce qui concerne l'étape cantalienne, je trouve la mienne plus dure que la tienne. Aucun col des environs n'égale Peyrol par l'ouest, et puis de toute façon il ne faut rien attendre des leaders la veille du Béal.
J'aime bien l'idée de jouer sur l'étroitesse des routes également. L'étape basque, effectivement c'est du chemin de chèvre tout du long, mais quel problème puisque de toute façon tout va péter dès le kilomètre 6. Le pied de Beillurti est peut-être le plus dur de France alors avec un format pareil en sortie de massif je me fais guère d'illusions. Justement : des leaders esseulés dès le départ, des petites routes, des descentes qui tardent à arriver... Ca peut donner des situation tactiques très difficiles à gérer pour un maillot jaune.
bullomaniak a écrit:Et si un leader crève à cause du revêtement dégueulasse, il perd 20 minutes le temps que sa voiture arrive, vu qu'il n'y a pas la place pour doubler. Je suis désolé mais c'est juste pas praticable en compétition.
bullomaniak a écrit:un col très raide (qui aurait du être HC) et d'un autre plus roulant à plus de 2000, je trouve qu'il y a largement de quoi faire attaquer les coureurs et donner une course intéressante sur une durée beaucoup plus longue qu'avec une course de côte (même si la Plagne n'est pas trop mal pour ça)
J'ai pas dit que j'y croyais, j'ai dit que c'était possible. En ce sens l'étape annoncée par Darth est plus intéressante je trouve.
C'est pas parce que l'arrivée est en descente que tout d'un coup les coureurs vont éviter de réduire leurs efforts à la côte finale. 10 min de spectacle en plus certes, mais pour le même résultat, voire moins. Si les coureurs évitent la course de côte, de toute façon arriver au sommet du Béal ne changera rien, et si les coureurs sont attentiste, ils risquent même de limiter leurs attaques en haut du col, càd sur les parties roulantes et là pour faire les écarts, bonjour.
beaucoup plus intéressante que la tienne en ligne droite roulante faux-plat descendant où un peloton va s'organiser pépère en attendant la dernière ascension. Le mur de Péguère a bien montré que quelque soit les pourcentages, si le peloton est apathique il ne se passe rien. Et vu l'étape du lendemain, je vois mal des équipes faire le tempo.
Et si un leader crève à cause du revêtement dégueulasse, il perd 20 minutes le temps que sa voiture arrive, vu qu'il n'y a pas la place pour doubler. Je suis désolé mais c'est juste pas praticable en compétition.
Dans ce sens là on peut avoir d'autres idées qui animeraient la course : une étape sur routes forestières, une étape cyclo cross, une étape enduro, une étape avec une portion d'escalade le vélo sur le dos, un chrono en côte au Galibier par les chemins...
sisbos a écrit:Sois logique dans ce que tu dis. Un coup tu me reproches de manquer d'ambition dans mes étapes du genre les Angles ou Oloron, un coup tu me forces la main pour que je trace une étape basée sur une utopie.
Si un coureur a un problème : il est seul.
bullomaniak a écrit:Si un coureur a un problème : il est seul. La voiture arrive après le gruppetto, et le coureur ne peut pas redoubler : 3/4h au moins sur la ligne d'arrivée. Je trouve ça dommage que ta seule réponse pour une course débridée soit aussi radicale. Faire reposer toute l'étape sur des motos est pour le coup sacrément utopique.
150 motos neutres d'assistance ça va être fun.
Sans rire, je vois pas comment on peut défendre la faisabilité de cette étape sans être d'une hypocrisie totale.
Svam a écrit:Sortir les motos pour les chemins de chèvres, c'est quand même l'excuse facile. C'est une logistique énorme et couteuse et ça ne rétablit pas tant que ça l'équité sportive. Pour moi les cols basques en l'état sont impraticables pour une course pro 1.2, alors le Tour Le seul des 3 ouverts c'est peut-être Arthaburu car la route y a été refaite de ce que j'ai lu.
Svam a écrit:Je trouve que bullo va loin dans ses critiques mais je partage la base de quelques unes d'entre elles (un chrono, Oloron, Aurrillac). Mais le tracé propose quand même de belles choses comme l'étape de Superdévoluy, la Crouzette ou Rocamadour. Concernant, La Plagne, les Angles ou Chamazel, ça me dérange pas plus que ça
darth-minardi a écrit:Mise à jour incluant la carte, pour mieux voir le parcours dans son ensemble.
Moins lisible à cause du redimensionnement forcé par le forum, mais le tracé dans l'ensemble rend bien.
Content d'avoir pu passer dans autant de zones différentes en France, pour couvrir un maximum de territoires.
http://www.legruppetto.com/forum/viewto ... 45#p220345
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