[Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar CSC_3187 » 01 Nov 2014, 11:09

1 Vino_93
2 Tilo
3 Bullomaniak

Darth-Minardi : Je trouve que ça manque de difficulté. C'est trop plat dans l'ensemble et il faudrait plus de véritables enchainements de côtes. La course risque de se limiter à la deuxième étape avec quelques attaques potentielles à Aprica ou à Bergamo.

Bullomaniak : Il y a de bonnes idées, mais c'est dans l'ensemble trop court. On peut faire une course de préparation sans tourner à 130km de moyenne. A l'approche de deux courses de 250 bornes, ça peut être tentant d'avoir au moins une étape qui dépasse les 200km.

Antoine_Blondin : Je ne suis pas fan de la dernière étape qui se finit au sommet, surtout vu la difficulté du reste de l'étape. C'est dommage, ça tend à risquer une neutralisation sur les autres étapes, qui sont plutôt bien tracées.

El_Pistolero_64 : Même philosophie de parcours donc même reproche sur l'arrivée finale en montée potentiellement trop difficile

Vino_93 : Parcours relativement bien équilibré, avec de bons enchainement, soit de petites côtes, soit de cols plus longs. Je regrette juste l'arrivée au sommet de la troisième étape qui pourrait bloquer un peu la course, au moins sur cette étape.

Klira : Que l'on soit attiré par la difficulté, ça peut se comprendre, même si je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit de cette course. Pour une course de préparation casée entre Vuelta, Mondiaux et Lombardie, je ne suis pas certain que parier sur la difficulté la rendra plus belle. Au contraire, comme les leaders ont des objectifs plus lointains, ils tendront à se préserver et ne pas faire la course si elle leur paraît trop fatiguante. Le parcours est quand même très bien, mais globalement hors-sujet.

Tilo : Parcours assez sympa dans l'ensemble, dans une variante moins difficile que beaucoup. La deuxième étape casse un peu la dynamique et pourrait être plus dur. Je ne suis pas forcément convaincu que réserver une étape sur 4 jours aux sprinteurs quand les 3 autres leur sont inaccessibles soit une bonne idée. Il y a encore de quoi faire une belle course.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2014, 18:20

1. CSC_3187
2. vino_93
3. Antoine_Blondin

CSC_3187 : Beau parcours avec des difficultés bien placées. Petite réticence face aux 230 bornes que je trouve abusif dans une course de préparation de fin de saison.

Darth-Minardi : Final sympa dans Bergame mais pour le reste des étapes où la course va se concentrer sur le final.

Antoine_Blondin : La dernière étape foire le truc à mon goût. C'est dommage parce que le parcours est magnifique. Une inversion de la 3ème et la 4ème aurait tellement mieux rendu.

El_Pistolero_64 : Chrono très sympa, le reste plus basique et dernière étape avec arrivée au sommet, même défaut que Blondin. Trop pour grimpeurs je trouve.

vino_93 : Parcours sympa et intéressant pour une course dynamique.

Klira : Totalement irréaliste (à la limite, bon...), mais surtout pas favorable à une course intéressante. Le Scanuppia risque de faire le général et les étapes marathon poussent à attendre le plus tard possible, donc à une course molle d’endurance. Enchaîner les classiques sur une course par étapes ça ne marche pas (déjà que ça marche pas toujours sur les classiques).

Tilo : Bien mené et intéressant, mais je trouve que ça prend un peu trop le risque d'étapes limitées à la dernière côte.

Sinon pour les critiques sur les étapes trop courtes, dans mon idée une course de préparation de fin de saison est là pour faire du rythme, pas pour accumuler les kilomètres et de la fatigue supplémentaire. Les étapes des courses d'après-Tour sont majoritairement assez courtes.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar darth-minardi » 01 Nov 2014, 20:15

Le Grand Départ du Tour 2016 sera officiellement annoncé dans les prochains jours.

Si vous êtes majoritairement d'accord, je vous propose de laisser les votes continuer jusqu'à cette annonce, pour ensuite lancer un concours de création de parcours pour le Tour 2016 sur novembre et décembre.

Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar Tilo » 01 Nov 2014, 20:16

darth-minardi a écrit:Le Grand Départ du Tour 2016 sera officiellement annoncé dans les prochains jours.

Si vous êtes majoritairement d'accord, je vous propose de laisser les votes continuer jusqu'à cette annonce, pour ensuite lancer un concours de création de parcours pour le Tour 2016 sur novembre et décembre.

Votre avis ?


Bonne idée :)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar bullomaniak » 01 Nov 2014, 20:20

Totalement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar vino_93 » 01 Nov 2014, 22:02

Bonne idée, ça risque d'attirer du monde :up

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar CSC_3187 » 01 Nov 2014, 22:29

Je suis contre juste parce que ça spoile mon idée pour le concours de novembre. :mrgreen: (je n'ai pas fait les comptes, mais j'ai l'impression d'être en tête)

Je comptais proposer une variante autour du TDF, mais avec des contraintes supplémentaires. Cependant, je comprends parfaitement l'idée de se limiter de manière simple au TDF 2016 et ça ferait doublon avec ma proposition.

Je le mettrais quand même en "hors-série", justement pour bien démarquer le TDF de sujets plus réguliers. De même, puisqu'on l'étale sur plus d'un mois, je conserverais le délai habituel de 3 semaines - 1 mois pour les propositions et allongerait le temps de vote, au minimum de 2 semaines, justement pour laisser un maximum de temps pour les revues.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar AnquetilEtHinault » 02 Nov 2014, 09:30

J'aurais aimé retracer 6 étapes du Tour 2015, mais je suis partant pour le Tour 2016! 8)

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar darth-minardi » 02 Nov 2014, 11:01

CSC_3187 a écrit:Je le mettrais quand même en "hors-série", justement pour bien démarquer le TDF de sujets plus réguliers. De même, puisqu'on l'étale sur plus d'un mois, je conserverais le délai habituel de 3 semaines - 1 mois pour les propositions et allongerait le temps de vote, au minimum de 2 semaines, justement pour laisser un maximum de temps pour les revues.

Les votes pourraient commencer autour du 20 décembre et les analyses se continuer pendant la période des fêtes.

Je suis préférable à un seul concours, afin de ne pas surcharger.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Nov 2014, 17:50

Je suis d'accord pour tracer le TDF 2016 :up :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar Tazio » 03 Nov 2014, 02:20

darth-minardi a écrit:Le Grand Départ du Tour 2016 sera officiellement annoncé dans les prochains jours.

Si vous êtes majoritairement d'accord, je vous propose de laisser les votes continuer jusqu'à cette annonce, pour ensuite lancer un concours de création de parcours pour le Tour 2016 sur novembre et décembre.

Votre avis ?


Bonne idée :) Précisez bien les critères d'évaluation comme ca a été fait pour le TDF 2015, qu'on sache comment tracer tout ça :mrgreen:

Il y a une date officielle pour l'annonce du Grand Départ ?

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar Kenan » 04 Nov 2014, 01:05

1 vino_93
2 Tilo
3 CSC_3187

Pas le temps de détailler mes votes, je tenterai de le faire demain !

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar AnquetilEtHinault » 04 Nov 2014, 07:13

Kena a écrit:1 vino_93
2 Tilo
3 CSC_3187

Pas le temps de détailler mes votes, je tenterai de le faire demain !

Les votes sont finis... :niais:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar Tilo » 04 Nov 2014, 08:34

darth-minardi a écrit:Le Grand Départ du Tour 2016 sera officiellement annoncé dans les prochains jours.

Si vous êtes majoritairement d'accord, je vous propose de laisser les votes continuer jusqu'à cette annonce, pour ensuite lancer un concours de création de parcours pour le Tour 2016 sur novembre et décembre.

Votre avis ?


Faut apprendre à lire Anquetil

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar AnquetilEtHinault » 04 Nov 2014, 17:40

Tilo a écrit:
darth-minardi a écrit:Le Grand Départ du Tour 2016 sera officiellement annoncé dans les prochains jours.

Si vous êtes majoritairement d'accord, je vous propose de laisser les votes continuer jusqu'à cette annonce, pour ensuite lancer un concours de création de parcours pour le Tour 2016 sur novembre et décembre.

Votre avis ?


Faut apprendre à lire Anquetil

Je sais lire, par contre va falloir que j'apprenne à analyser les précédents documents! :angel

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar bullomaniak » 05 Nov 2014, 18:26

C'est quand l'annonce officielle du départ 2016 de la Manche ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar darth-minardi » 05 Nov 2014, 18:59

Pas de date officielle annoncée.

Ces dernières années, ça n'excédait jamais le 10 Novembre, donc on en saura plus dans quelques jours ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar darth-minardi » 11 Nov 2014, 20:44

Félicitations à CSC_3187, vainqueur du concours d'octobre.
Son parcours : viewtopic.php?f=29&t=1351#p203499

CSC_3187 : 16
Vino_93 : 13
Antoine_Blondin : 12
Tilo : 11
Bullomaniak : 7
Darth-Minardi : 1
El_Pistolero_64 : 0
Klira : 0


Comme décidé ces derniers jours dans ce topic même, les prochains mois seront un concours de parcours du Tour de France 2016.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Tour de Lombardie... par étapes !

Messagepar bullomaniak » 11 Nov 2014, 21:02

Blondin n'a jamais été aussi proche de la victoire. :shock:

Encore un coup du lobby anti-arrivée au sommet. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


79 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités