[Concours] Retracer le Dauphiné - Résultats

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Mats » 10 Aoû 2020, 12:29

Image


Critérium du Dauphiné



Étape 1 - Chamonix-Mont-Blanc > Abondance, 127,5 km - Grimpeurs - D+ 3200m - GPX

Image


On commence par une étape de montagne...ouverte, mais pas trop. Trois ascensions en descendant la vallée de l'Arve pour donner un départ pêchu et ouvrir la bataille pour les pois, puis un enchaînement Joux-Plane/Corbier qui sera la clé de cette étape. Difficile d'imaginer un coureur tenter un koudfoli aussi loin de la ligne le première jour mais les forts pourcentages de ces deux cols devraient suffire à opérer une première sélection. Je mise donc sur un petit groupe d'hommes forts qui se disputent le premier maillot jaune à Abondance !




Étape 2 - Evian-les-Bains > Annecy, 177,5 km - Baroudeurs/Sprinteurs - D+ 2500m - GPX

Image


Etape indécise à travers la Haute-Savoie. Après un départ depuis les rives du lac Léman, il faudra affronter une belle vacherie sur les pentes du mont Salève. Placée aussi loin de l'arrivée, quel sera le rôle de cette difficulté ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit, les sprinteurs les moins à l'aise en montée seront écartés...Et s'il reste du temps pour recoller, il ne faudra pas chômer. Le tour de circuit effectuer autour du lac d'Annecy est favorable aux équipes qui auront suffisamment de forces pour s'organiser. Beau match en perspective entre le peloton et les échappés.




Étape 3 - Albertville > Albertville, 33 km (ITT) - Rouleurs - D+ 400m - GPX

Image


Troisième jour de course et nouveau rendez-vous pour les favoris : un chrono pour hommes forts autour d'Albertville, tout jute hérissé de deux petites montées dans sa deuxième moitié. Gros écarts en perspective.




Étape 4 - Albertville > Saint-François-Longchamp, 150 km - Grimpeurs - D+ 5200m - GPX

Image


Retour en montagne avec la seule arrivée au sommet de ce Dauphiné. Le départ en vallée sera rapide et la difficile côte de Montagny servira à se dégourdir les jambes. On grimpe ensuite la Madeleine par son versant le moins rude avant le final décisif et en deux temps : la montée du Col de Chaussy immédiatement suivie de l'ascension de la Madeleine jusqu'à Saint-François-Longchamps.




Étape 5 - Saint-Jean-de-Maurienne > Saint-Pierre-de-Chartreuse, 145 km - Grimpeurs - D+ 4150m - GPX

Image


Deuxième étape de montagne consécutive, la dernière avant l'arrivée de ce Dauphiné.
Une étape en trois temps, avec d'abord le Grand Cucheron pour s'échauffer, puis un triptyque à travers le massif de Belledonne. On replonge ensuite dans la vallée de l'Isère pour aller chercher le pied du Col du Coq, juge de paix de cette sixième étape.
Afin de brouiller les scénarios, l'arrivée ne s'effectue pas directement après la descente, on effectue un petit détour avant d'aller chercher la dernière montée d'1 km vers le centre de Saint-Pierre-de-Chartreuse.




Étape 6 - Romans-sur-Isère > Feurs, 170 km - Sprinteurs - D+ 1800m - GPX

Image


Sixième étape, la plus accessible aux sprinteurs, sans l'ombre d'un doute. Le parcours, entre Isère, Rhône et Loire, est relativement plat, et offre aux favoris de ce Dauphiné un peu de repos avant l'explication finale.




Étape 7 - Boën-sur-Lignon > Clermont-Ferrand, 150 km - Puncheurs/Grimpeurs - D+ 3150m - GPX

Image


On entame le dernier acte de ce Dauphiné par une étape accidentée au cœur de l'Auvergne, avec un final pour puncheurs en 3 temps : la montée vers le plateau de Gergovie et ses passages supérieurs à 10 %, celle vers Berzet dont le pied est terrible, avant une dernière pente sur les hauteurs de Royat. La dernière heure de course sera très rythmée !


Le final, depuis le pied de la montée de Gergovie :
Image




Étape 8 - Ambert > Mont Mouchet-Musée de la Résistance, 172,5 km - Gaziers - D+ 3800m - GPX

Image


Pas de haute montagne pour conclure ce Dauphiné, mais une étape qui ne sera pas de tout repos ! Tout est encore possible et les meilleurs gaziers pourront s'exprimer sur les routes étroites et casse-pattes, qui traversent le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. L'étape idéale pour une course de mouvement !


Le final, à partir de Saint-Arcons-d'Allier, pour bien saisir le caractère usant du final et les passages en plateau plus ou moins exposé :
Image



Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Bad_Neos » 10 Aoû 2020, 12:39

Forfait pour ma part vu que je reviens pas avant le 22 aprem et que j'ai pas de wifi. Bien deg' car j'avais ma trame et déjà tracé 4 étapes.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21724
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 10 Aoû 2020, 12:40

Tssssss, dire que je guettais le hdp. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar ElRojo » 10 Aoû 2020, 12:45

Image
Quelques statistiques :

:arrow: 2 étapes de haute montagne, 2 étapes de moyenne montagne, 2 étapes de plaine, 1 contre-la-montre, 1 étape accidentée.

:arrow: 1176,8 km à parcourir (soit 147,1 km de moyenne, 163,5 sans chrono)

:arrow: 41 GPM : 15 4C, 9 3C, 8 2C, 6 1C, 3 HC

:arrow: Sommet de l'épreuve : Col du Galibier, 2642m

:arrow: 8 départements traversés


Étape 1 - Annecy > Annecy, 109,5 km - Accidenté - D+ 2580m

Image

Image

Première étape, assez ouverte et dynamique. L'irrégulière et peu large Forclaz de Montmin devrait lancer la course de loin, avant de voir une succession de côtes pas extrêmement difficiles mais qui peuvent voir des attaques de loin. Puncheur, baroudeur, sprinteur polyvalent voire favori, dur de dire qui s'imposera et prendra le maillot de leader.


Étape 2 - Le-Grand-Bornand > La Plagne - Aime 2000, 145,2 km - Haute montagne - D+ 5000m

Image

Image
Image
Image

L'étape reine dès la deuxième étape, un dimanche de fête. Une succession dynamique de cols entre Aravis et Tarentaise, avec le Col du Pré comme révélateur des états de forme et la régulière montée de La Plagne comme juge de paix, quoi de mieux pour avoir de gros écarts à la fin ?


Étape 3 - Albertville > Valmeinier 1800, 203,9 km - Haute montagne - D+ 4900m

Image

Image

Si l'étape de la veille était la plus difficile, celle-ci sera la plus propice au mouvement. La Croix-de-Fer devrait user les organismes après la longue vallée, et le Galibier pourra servir de tremplin avant d'arriver à Valmeinier via Valloire et le Télégraphe.


Étape 4 - Saint-Jean-de-Maurienne > Valence, 210,2 km - Plaine ventée - D+ 1500m

Image

Sur le papier, l'étape la plus simple de la semaine car la plus plate. Sur le terrain, une étape piégeuse qui devrait faire rencontrer le mistral aux coureurs, de quoi provoquer des bordures vu l'orientation du tracé. Les grosses cuisses devraient en tout cas se faire plaisir.


Étape 5 - Tournon-sur-Rhône > Annonay, 32,1 km - Contre-la-montre individuel - D+ 650m

Image

Contre-la-montre individuel qui sera complexe à aborder : il ne faudra pas laisser trop de forces dans le mur du début, mais il faudra aussi éviter d'y laisser trop de temps. Bref, sans doute le gros rendez-vous de la semaine pour faire des écarts.


Étape 6 - Vienne > Saint-Agrève, 186 km - Moyenne montagne - D+ 3800m

Image

Image

De l'Isère à l'Ardèche, du pourcentage attend les coureurs sur les terribles montées de la Serre de Mure et Saint-Jean-Roure pour une dernière vraie bagarre sur de longues montées. Attention aussi au vent de dos dans la vallée du Rhône, qui pourrait bien créer des cassures avant même les premières bosses.


Étape 7 - Le-Puy-en-Velay > Feurs, 108,9 km - Plaine - D+ 1400m

Image

Répit pour les favoris et le gros du peloton. Si les sprinteurs sont favoris avec la dernière ligne droite de 10 km, les baroudeurs pourraient résister en créant un bel écart dans les premières bosses relativement roulantes des deux premiers tiers. Belle partie de manivelles en perspective.


Étape 8 - Montbrison > Super-Besse, 180,6 km - Plaine - D+ 4200m

Image


Image
Image

La dernière étape, de quoi renverser ce Dauphiné. Un leader et son équipe seront probablement usés après plusieurs jours à défendre le maillot, et les routes étroites ajoutées à l'incessante montée-descente du parcours rendront la course difficile à contrôler. Le col de Baracuchet dès le départ pourrait voir le début des manœuvres avec des équipiers à l'avant, et les 75 derniers km en escaliers alternant passages roulants et raidillons devraient voir du mouvement directement chez les favoris avec des groupes de partout.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 10 Aoû 2020, 12:51

Du coup je me mets en p1 avec ma trame peu surpenante. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Jules2905 » 10 Aoû 2020, 13:14

Ma trame :

1. Clermont-Ferrand > Thiers - 180 km - Accidenté
2. Vichy > Saint-Etienne - 160 km - Plaine
3. Saint-Etienne > Saint-Chamond - 30 km - ITT
4. Vienne > Aiguilles d'Arves - 200 km - Montagne
5. Grenoble > Saint-Jean-de-Maurienne - 175 km - Montagne
6. Bourg-Saint-Maurice > Ugine - 115 km - Montagne
7. Albertville > Chambéry - 150 km - Plaine
8. Chambéry > Aix-les-Bains - 125 km - Accidenté

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29805

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Mr Nico » 10 Aoû 2020, 14:50

Si ça intéresse, je me suis fait ce fond de carte :
Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr Nico
Chasseur de prime
 
Messages: 200
Localisation: boisleux-beach

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 10 Aoû 2020, 14:56

:ok:
Top merci !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Nané63 » 10 Aoû 2020, 16:31

A ben non seulement on finit en Auvergne, mais je commence également à Annecy @ElRojo :o
Heureusement, je monte directement vers le nord, pas vers l'Ardèche, on n'aura donc pas un parcours trop semblable.

Sinon, j'aime beaucoup ton fond de carte. Tu peux la mettre sur le forum ou mettre un lien pour dire où tu l'as trouvé ? Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4723
Localisation: Dans le Sancy

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar ElRojo » 10 Aoû 2020, 16:48

Nané63 a écrit:A ben non seulement on finit en Auvergne, mais je commence également à Annecy @ElRojo :o
Heureusement, je monte directement vers le nord, pas vers l'Ardèche, on n'aura donc pas un parcours trop semblable.

Sinon, j'aime beaucoup ton fond de carte. Tu peux la mettre sur le forum ou mettre un lien pour dire où tu l'as trouvé ? Merci :up

Des choix de qualité 8)
C'est un fond de carte Wiki ! Par défaut c'est pas mal : Image

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Der neue Radfahrer » 10 Aoû 2020, 18:10

Klira a écrit:Du coup je me mets en p1 avec ma trame peu surpenante. :niais:


Petite gâterie vers Sommand :mrgreen:
Mais vu le reste c'est plus une étape de transition quoi :niais:

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 10 Aoû 2020, 19:39

Der neue Radfahrer a écrit:
Klira a écrit:Du coup je me mets en p1 avec ma trame peu surpenante. :niais:


Petite gâterie vers Sommand :mrgreen:
Mais vu le reste c'est plus une étape de transition quoi :niais:


:lol:
Non non c'est une de mes 2... bon 3, étapes de montagne. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar gabola29 » 10 Aoû 2020, 20:54

Critérium du Dauphiné


Image


Le tour complet : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/15777

Etape 1 :
Thonon les Bains – Thonon les Bains : 174,6 km 3201 D+

https://ridewithgps.com/routes/33708651
Image

Image


Cette édition du Critérium du Dauphiné commence par une étape en boucle accidenté autour de Thonon les Bains. Les principales difficultés seront positionnées au début/ milieu d’étape avec notamment l’ascension du Mont Salève via le Col de la Croisette dont le sommet est situé à 72,5 km de la ligne d’arrivée. Ensuite une fois la Côte de Limargue franchit à 44 km de l’arrivée, il ne restera plus que 2 bosses courtes, dont la dernière situé 14,5 km de la fin donnera des bonifications.
Cette étape peu sourire à beaucoup de coureurs, et fonction des scénarios, le premier maillot jaune peu aussi bien être un membre de l’échappé matinale, un contre attaquant parti dans Salève, un puncheur parti dans la dernière bosse ou bien le vainqueur d’un sprint en petit comité.


Etape 2 :
Annemasse – Nantua : 192,9 km 3264 D+

https://ridewithgps.com/routes/33708436
Image

Image


Deuxième étape du Critérium du Dauphiné, entre Annemasse et Nantua. Cette fois-ci les leaders ne pourront pas se cacher, avec au programme le col de Cuvery (à 78km de l’arrivée) mais sur tout le Col de Berthiand (6km à 8%) situé juste avant l’arrivée à Nantua ; le sommet étant situé à 12 km.
Une fois la courte descente effectué (5km), les coureurs auront 7km de plat avant l’arrivée, de quoi garantir un final très tactique si personne ne s’est isolé avec une avance suffisante dans le dernier col.

Etape 3 :
Bourg en Bresse - Tarare : 176,6 km 3136 D+

https://ridewithgps.com/routes/33683306
Image

La 3éme étape est destinée au pur puncheur, avec une grosse explication attendue dans le Col de la Croix paquet après une succession de montées.L' Enchaînements des nombreuses difficultés sera fatal à de nombreux coureurs, ils ne seront pas beaucoup au pied de la dernière côte.

Image

Etape 4 :
Roanne – Romans sur Isère : 213 km

https://ridewithgps.com/routes/33682361
Image

C’est l’étape la plus longue de ces 8 jours ! Cette 4 éme étape, toute plate, servira de transition et sacrera très vraisemblablement un sprinteur.

Etape 5 :
Hauterives – La Côte Saint-André CLMI

https://ridewithgps.com/routes/33705674
Image

C’est le seul Contre la Montre de l’épreuve, long de 38 km il relie Hauterives à la Côte Saint-André.
Il commence par un enchaînement de 2 côte puis d’une descente ; avant 14 km tout plat pour permettre au pur rouleur de reprendre du temps avant la dernière partie avec ses 2 dernières bosses.


Etape 6 :
Chambéry – Arc 2000 : 194,3 km 5825 D+

https://ridewithgps.com/routes/33620592
Image
Image


La première étape de Montagne de cette épreuve, qui est même l'étape reine de ce Critérium du Dauphiné. Après une première partie plate, les coureurs vont entamer la montée du très difficile Col de la Madeleine, dès lors il n'y aura plus un mètre de plat jusqu'à l'arrivée; avec l’enchaînement du col du Tra, du Sauget la montée d'Arc 1800 puis l'arrivée à Arc 2000.
Les cols de la Madeleine et du Tra serviront à durcir à la course et à envoyer des équipiers à l'avant; alors que le Sauget et Arc 1800 seront le terrain de jeu idéal pour les offensives des favoris.
Une chose est sur, le classement général sera clairement modifié suite à cette étape.

Etape 7 :
Bourg Saint-Maurice – Crest Voland – Cohennoz : 97,6 km 3484 D+

https://ridewithgps.com/routes/32058609
Image
Image

Après une étape de montagne longue et difficile, une étape beaucoup plus courte plus nerveuse le lendemain avec un départ au pied d'un col. Une fois les 2 premières et plus grosses difficultés franchis, les coureurs prendront la direction de Crest Voland dans un final "en escalier" où 3 courtes bosses pentues s’enchaînent très rapidement.
Pour avoir une chance de l'emporter aujourd'hui il faudra absolument avoir bien récupéré de l'étape de la veille.

Etape 8 :
Albertville – Grenoble : 157,45 km 4302 D+

https://ridewithgps.com/routes/33620382
Image
Image


La dernière étape de ce Dauphiné, l'ultime chance de renverser le classement général. Cette dernière étape reliera Albertville à Grenoble avec pas moins de 10 ascensions répertoriés. La plus difficile d'entre elle, étant la montée de Saint-Bernard du Touvet, son enchaînement avec le Col de Porte sera à n'en pas douter le théâtre d'attaque entre favoris, et peut-être un des tournants de la course.
Modifié en dernier par gabola29 le 21 Aoû 2020, 20:49, modifié 9 fois.

gabola29
Chasseur de prime
 
Messages: 281

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Alexsar » 10 Aoû 2020, 21:12

Critérium du Dauphiné - Auvergne-Rhône-Alpes 2021

Image

1- Clermont - Col de Ceyssat
Image
GPX - LFR

1ere étape et quoi de plus beau que finir sous le Puy de Dôme, faute de pouvoir y monter ? Si cette étape ne sera pas décisive, le peloton aura perdu en nombre dans le Col de la Croix-Saint-Robert et il faudra faire attention à ne pas se faire avoir sur le circuit de Charade ni dans le col final.
Enjeu : +++
Profil : Puncheur



2- Montferrand Clermont Auvergne Metropole - Moulins
Image
GPX - LFR

Après une étape en beauté le dimanche, on est lundi et c'est ravioli ce sera du plat. Rien de spécial si ce n'est la 1ere arrivée dans l'Aillier pour le Dauphiné
Enjeu : aucun
Profil : Sprinteur



3- Roanne - Roanne
Image
GPX - LFR

La difficulté, au-delà de la distance - 23 kilomètres - qui peut mettre en difficulté plus d'un grimpeur, ou de la bosse au milieu, est la partie technique dans Roanne avec 15 virages en 4 kilomètres au début, puis rebelote, 12 virages en 3 kilomètres à la fin. En cas de pluie le parcours risque de mettre K.O. des leaders
Enjeu : + (+++ en cas de pluie)
Profil : Rouleur


4- Lyon - Nantua
Image
GPX - LFR

L'étape entre Lyon et le Bugey n'a rien de très difficile à première vue : première partie plate, et 2e avec des cols et montées moyennes pour ce niveau. Mais en début d'après-midi dans les Dombes, des secteurs de chemins étroits attendent les coureurs et le placement sera important. Puis en fin d'étape une bonification juste avant la descente peut être une occasion de grappiller des secondes.
Enjeu : ++
Profil : Puncheur


5- Bellegarde-sur-Valserine - Aix les Bains
Image
GPX - LFR

Amis grimpeurs battus, amis baroudeurs, cette étape est pour vous : un long col au début pour partir puis de la descente jusqu'au lac du Bourget parfaits pour prendre de l'avance. Puis même si on prendre de longues avenues plates, la montée vers la Chapelle du Mont du Chat anéantira les derniers sprinteurs.
Enjeu : +
Profil : Baroudeurs


6- Voiron - Grenoble
Image
GPX - LFR

On avait pas encore eu de grande étape du montagne. Si les 4 montées en début d'étape auront plus le rôle d'écrémage, c'est le col du Coq et le col de Porte qui serviront de juge de paix, avant une fin derrière l'anneau de vitesse de Grenoble.Enjeu : ++++
Profil : Grimpeur


7- Meyland - Le Collet d'Allevard
Image
GPX - LFR

Et voilà l'étape reine du tour : si les premiers jours, il n'avait pas vraiment de gros écarts - juste des pertes de temps par ci par là - l'étape a quelques tremplins comme le col des Ayes à 36 kilomètres de l'arrivée. Mais à ce moment-là les coureurs auront déjà perdu la notion de plat depuis longtemps. Et c'est en arrivant et en voyant le parking qu'ils pourront retrouver cette notion !
Enjeu : ++++
Profil : Grimpeur/Leader


8- Vizille - Villard-de-Lans
Image
GPX - LFR

L'étape ne fait pas peur : que ce soit Saint-Nizier de Moucherotte ou le Col du Mont Noir, ils ne sont pas bien durs. Mais l'enchainement Choranche-La Balme-Erbouilly avec très peu de moment pour récupérer peut causer quelques défaillances, sans oublier qu'il s'agit de la dernière étape, où la victoire se joue !
Enjeu : +++
Profil : Grimpeur/Puncheur/Baroudeur
Modifié en dernier par Alexsar le 22 Aoû 2020, 09:45, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Der neue Radfahrer » 10 Aoû 2020, 21:57

Critérium du Dauphiné 2019 revisité


Image


E1 : Aurillac - Aurillac 1.3 KM

Image
Chrono ultra court avec courbes et virages serrés.

E2 : Aurillac - Aurillac 165 KM

Image
Légèrement accidentée, très probablement pour grosses cuisses.

E3 : Vic-sur-Cère - Le-Puy-en-Velay 201 KM

Image
Peut-être la plus difficile, 4000D+, Peyrataillade et un final un tantinet différent de celui du Tour avec toujours 2 coups de culs mais plus court et plus pentus.

E4 : Saint-Just-Saint-Rambert - Bourgoin-Jallieu 191.5 KM

Image
Le Jarez pour l'echappée puis des routes casse-pattes tout du long. Pas suffisant pour une grosse bagarre mais bien assez pour empêcher un sprint massif.

E5 : Le-Pont-de-Beauvoisin - Albertville 115.5 KM

Image
Epine et Granier par Saint-Baldoch dans la première moitié puis tout plat pour une issue incertaine.

E6 : Saint-Ferréol - Frontenex 30.5 KM

Image
Montée roulante et descente technique de Tamié pour un effort individuel long et atypique.

E7 : Praz-sur-Arly - La Norma 166.5 KM

Image
Départ singulier avant l'enchaînement Champ-Laurent - Grand-Cucheron et enfin une longue vallée montante juste à la station finale.

E8 : Saint-Michel-de-Maurienne - Champagny-en-Vanoise - GLACIALIS 106.5 KM

Image
On finit en beauté avec la Madeleine puis deux montées finales plus courtes au coeur de la Vanoise.
ERRATUM : Sprint Intermédiaire à Moutiers
Modifié en dernier par Der neue Radfahrer le 15 Aoû 2020, 23:02, modifié 2 fois.

Der neue Radfahrer
Junior
 
Messages: 1332
Localisation: Deutschland

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Mathias-Rolland » 11 Aoû 2020, 02:36

DAUPHINÉ 2021


CARTE GÉNÉRALE:



Descriptif général du tracé:


Prologue CLMI Thonon – Évian-les-Bains : 9kms – Rouleurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher





1ère étape: Thonon – Morzine-Avoriaz : 121.9 kms – CC/Grimpeurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher




2ème étape: Morzine – Bourg St-Maurice : 170.5 kms – Haute-Montagne/Grimpeurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher




3ème étape: Albertville – Romans sur Isère : 166.7 kms – Sprinteurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher




4ème étape: Crest – Mollans sur Ouvèze : 202.7 kms – Haute-Montagne/Grimpeurs-Baroudeurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher




5ème étape: CLMI St-Paul Trois Châteaux – Suze la Rousse: 27.9kms – Rouleurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher




6ème étape: Aubenas – Les Estables : 199.4 kms – Moyenne-Montagne/Grimpeurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher



7ème étape: Le Puy en Velay – Clermont-Ferrand : 169.1 kms – Accidenté/Puncheurs
Le Profil de l’étape:

Le parcours: Afficher


Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar darth-minardi » 11 Aoû 2020, 07:51

Klira a écrit:Du coup je me mets en p1 avec ma trame peu surpenante. :niais:

On se demande tu passes par où dans ta dernière étape :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 11 Aoû 2020, 08:05

darth-minardi a écrit:
Klira a écrit:Du coup je me mets en p1 avec ma trame peu surpenante. :niais:

On se demande tu passes par où dans ta dernière étape :niais:

Les possibilités sont nombreuses. :mrgreen:
Il est sûr que le meilleur itinéraire possible pour une dernière étape en arrivée au sommet est plus restreint. :heureux:

J'ai vu que tu avais une arrivée au sommet pour l'ultime étape également, risque intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Col de l'Iseran » 11 Aoû 2020, 14:23

Klira a écrit:J'ai vu deux arrivées à Aix qui m'ont l'air périlleuse. Avec des finals, on va dire sympa certes... :mrgreen:

Quand tu dit périlleuse, c'est à cause des routes empruntées, de la ligne d'arrivée ou de l'absence du Mont du Chat ? :mrgreen:

Parce que, pour me justifier sur mon tracé d'Aix, les routes m'ont l'air parfaitement pratiquable (quelques fois un peu étroit mais suffisant) et la ligne d'arrivée, le seul soucis serait qu'on bloquerait un accès à l'hôpital d'un côté, mais il y a un parking à proximité de la ligne d'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Col de l'Iseran
Coureur pro
 
Messages: 1687
Localisation: #TeamMarcHirschi

Re: [Concours] Retracer le Dauphiné

Messagepar Klira » 11 Aoû 2020, 14:55

Col de l'Iseran a écrit:
Klira a écrit:J'ai vu deux arrivées à Aix qui m'ont l'air périlleuse. Avec des finals, on va dire sympa certes... :mrgreen:

Quand tu dit périlleuse, c'est à cause des routes empruntées, de la ligne d'arrivée ou de l'absence du Mont du Chat ? :mrgreen:

Parce que, pour me justifier sur mon tracé d'Aix, les routes m'ont l'air parfaitement pratiquable (quelques fois un peu étroit mais suffisant) et la ligne d'arrivée, le seul soucis serait qu'on bloquerait un accès à l'hôpital d'un côté, mais il y a un parking à proximité de la ligne d'arrivée.


C'est bien et uniquement le placement de la ligne. J'y passe tous les jours. :mrgreen:
Disons qu'en réalité jamais il n'y aurait une arrivée ici, après outre ce détail, techniquement c'est délicat (le parking est tout petit et il n'y a rien d'autre, c'est en pente, etc.) mais c'est pas dramatique, je connais donc je suis pointilleux. :oops: Si tu veux je pourrais te faire un topo sur les possibilités par MP.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens


418 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pasteiro et 18 invités