Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Aoû 2020, 09:30

Comme je l'ai dis il n'y a pas longtemps, travailles effectivement la technique Vinzouille. Ensuite, ce sera que du plaisir de nager avec l'impression de tout faire comme il faut :ok:

A mon retour de vacances en montagne, j'ai besoin de me motiver et j'ai envie de faire comme Liam avec des test 5 et 10km surtout si le semi de Bucarest début septembre est annulé (pas encore inscrit mais j'ai cette idée). Je comptais peut-être faire ce test de 5km déjà la semaine prochaine mais mon collègue prévoit justement cette séance aujourd'hui ! Bon, let's go même si je ne sens pas les même sensations de début juillet, faut se remettre à la route ...

On doit partir sur du 3'40 mais je doute de mes capacités :niais: Après 500m je sens que ce sera trop élevé (même si on doit être plus proche de 3'30), je réduis pour passer le premier km en 3'40. Je poursuis au rythme de 3'50 environ. A partir du 3ème ça devient dur mentalement puis du 4ème physiquement. Je n'arrive pas à relancer comme souhaité, les jambes ne veulent pas, donc j'attend les 500 derniers mètres pour me déhancher et rattraper le retard sur les 3'50. 19'12 (au GPS :prof:). C'est un PR mais j'aurais voulu faire moins de 19min en 3'45 si possible. Début juillet c'était peut-être possible (ou la semaine prochaine) car il me faut assimiler le retour à la chaleur (même si bonne diminution ce matin et condition optimale :ok:) et au niveau de la mer :niais:
https://www.strava.com/activities/3846192901

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 01 Aoû 2020, 09:54

bapt77 a écrit:Comme je l'ai dis il n'y a pas longtemps, travailles effectivement la technique Vinzouille. Ensuite, ce sera que du plaisir de nager avec l'impression de tout faire comme il faut :ok:

A mon retour de vacances en montagne, j'ai besoin de me motiver et j'ai envie de faire comme Liam avec des test 5 et 10km surtout si le semi de Bucarest début septembre est annulé (pas encore inscrit mais j'ai cette idée). Je comptais peut-être faire ce test de 5km déjà la semaine prochaine mais mon collègue prévoit justement cette séance aujourd'hui ! Bon, let's go même si je ne sens pas les même sensations de début juillet, faut se remettre à la route ...

On doit partir sur du 3'40 mais je doute de mes capacités :niais: Après 500m je sens que ce sera trop élevé (même si on doit être plus proche de 3'30), je réduis pour passer le premier km en 3'40. Je poursuis au rythme de 3'50 environ. A partir du 3ème ça devient dur mentalement puis du 4ème physiquement. Je n'arrive pas à relancer comme souhaité, les jambes ne veulent pas, donc j'attend les 500 derniers mètres pour me déhancher et rattraper le retard sur les 3'50. 19'12 (au GPS :prof:). C'est un PR mais j'aurais voulu faire moins de 19min en 3'45 si possible. Début juillet c'était peut-être possible (ou la semaine prochaine) car il me faut assimiler le retour à la chaleur (même si bonne diminution ce matin et condition optimale :ok:) et au niveau de la mer :niais:
https://www.strava.com/activities/3846192901

Ah ouais pas con, je vais faire pareil, test sur 1000-3000-5000-10000.
Objectifs : 1000 : 3'45"
3000 : 13'
5000 : 24'
10000 : 49'
D'ailleurs, il y a moyen de retrouver ces infos sur strava ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 01 Aoû 2020, 10:51

redneck a écrit:Ah ouais pas con, je vais faire pareil, test sur 1000-3000-5000-10000.
Objectifs : 1000 : 3'45"
3000 : 13'
5000 : 24'
10000 : 49'
D'ailleurs, il y a moyen de retrouver ces infos sur strava ?

Si tu fais que des PR, sur ton profil tu retrouveras tes meilleurs temps sur 1km / 1 miles / 5km / 10km / Semi-Marathon.
Pour le 3000 je ne pense pas, à part en calcul ''manuel'', ou commencer l'enregistrement comme moi ce matin afin de faire pile 3000m :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 01 Aoû 2020, 11:08

Solide Bapt :o

Et CR sympa Nico. J'aurai tendance a faire comme toi, gérer les parties moins difficiles pour être à l'aise dans les parties plus raides ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 01 Aoû 2020, 21:28

Gringo a écrit:Beaux enchaînements et beau programme. Si jamais tu acceptais d'être accompagné, ça m'intéresserait ton tour en Chartreuse (enfin si c'est pas trop technique).


Désolé Gringo, j'ai vu ce message seulement hier soir, et j'avais une opportunité pour faire ce tour aujourd'hui... du coup je l'ai fait. Après par endroit c'était un peu technique quand même, mais ce n'était pas non plus du Belledonne. Je ne sais pas trop si ça t'aurait plu ou non. Je te dirais bien qu'on pourrait se faire une autre sortie bientôt, mais je ne sais pas trop quand j'aurai un weekend dispo pour ça. En septembre peut-être.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit récit de cette sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/3849900415. Avec 39,99 km (non j'ai pas fait exprès) et plus de 2750m de D+ en 8h30, j'avais quelques trucs à raconter!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 02 Aoû 2020, 14:32

bapt77 a écrit:Comme je l'ai dis il n'y a pas longtemps, travailles effectivement la technique Vinzouille. Ensuite, ce sera que du plaisir de nager avec l'impression de tout faire comme il faut :ok:


C'est pour ça que je prends des cours particuliers, ça me semble indispensable de travailler la technique avant quoi que ce soit d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 02 Aoû 2020, 14:46

Tekrunner a écrit:
Gringo a écrit:Beaux enchaînements et beau programme. Si jamais tu acceptais d'être accompagné, ça m'intéresserait ton tour en Chartreuse (enfin si c'est pas trop technique).


Désolé Gringo, j'ai vu ce message seulement hier soir, et j'avais une opportunité pour faire ce tour aujourd'hui... du coup je l'ai fait. Après par endroit c'était un peu technique quand même, mais ce n'était pas non plus du Belledonne. Je ne sais pas trop si ça t'aurait plu ou non. Je te dirais bien qu'on pourrait se faire une autre sortie bientôt, mais je ne sais pas trop quand j'aurai un weekend dispo pour ça. En septembre peut-être.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit récit de cette sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/3849900415. Avec 39,99 km (non j'ai pas fait exprès) et plus de 2750m de D+ en 8h30, j'avais quelques trucs à raconter!


Pas de soucis. Tu n'as pas eu de pluie aujourd'hui ?
Par contre je n'arrive pas à accéder à l'activité. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 02 Aoû 2020, 17:28

Gringo a écrit:Pas de soucis. Tu n'as pas eu de pluie aujourd'hui ?
Par contre je n'arrive pas à accéder à l'activité. :louche:


Mon message date de hier samedi, aujourd'hui vu comme les sommets se sont vite bouchés ça n'aurait pas été très marrant en effet :heureux:

J'ai passé mon profil Strava en mode "abonnés", je l'avais mis en public pour le trail APF mais je n'aime pas trop le principe... si tu m'envoies une demande d'abonnement je l'accepte.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 04 Aoû 2020, 16:58

Tekrunner a écrit:
Gringo a écrit:Beaux enchaînements et beau programme. Si jamais tu acceptais d'être accompagné, ça m'intéresserait ton tour en Chartreuse (enfin si c'est pas trop technique).


Désolé Gringo, j'ai vu ce message seulement hier soir, et j'avais une opportunité pour faire ce tour aujourd'hui... du coup je l'ai fait. Après par endroit c'était un peu technique quand même, mais ce n'était pas non plus du Belledonne. Je ne sais pas trop si ça t'aurait plu ou non. Je te dirais bien qu'on pourrait se faire une autre sortie bientôt, mais je ne sais pas trop quand j'aurai un weekend dispo pour ça. En septembre peut-être.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit récit de cette sortie sur Strava : https://www.strava.com/activities/3849900415. Avec 39,99 km (non j'ai pas fait exprès) et plus de 2750m de D+ en 8h30, j'avais quelques trucs à raconter!


T'as moyen de le recopier ici pour en faire profiter un plus grand nombre ?

Surtout que ton CR est bien écrit et agréable à lire ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 05 Aoû 2020, 17:31

40 longueurs (de 25m) à la piscine aujourd'hui pour bien travailler la respiration, ça fait du bien. :D
Ce soir, petit footing et demain si le vélo est prêt je vais pouvoir rouler avant de retourner à la piscine le soir pour un cours cette fois-ci

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dam » 05 Aoû 2020, 19:06

Vinzouille a écrit:40 longueurs (de 25m) à la piscine aujourd'hui pour bien travailler la respiration, ça fait du bien. :D
Ce soir, petit footing et demain si le vélo est prêt je vais pouvoir rouler avant de retourner à la piscine le soir pour un cours cette fois-ci

Très intéressé pour connaître tes sensations et ton évolution en natation. De mon côté, je vais prendre des cours en septembre et j'ai clairement tout à apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Dam
Junior
 
Messages: 1336

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 12:32

Dam a écrit:
Vinzouille a écrit:40 longueurs (de 25m) à la piscine aujourd'hui pour bien travailler la respiration, ça fait du bien. :D
Ce soir, petit footing et demain si le vélo est prêt je vais pouvoir rouler avant de retourner à la piscine le soir pour un cours cette fois-ci

Très intéressé pour connaître tes sensations et ton évolution en natation. De mon côté, je vais prendre des cours en septembre et j'ai clairement tout à apprendre.



Pour l'instant je nage avec un poolboy, ce qui me permet d'éviter d'avoir à me concentrer sur les jambes et à pouvoir axer mon effort sur la respiration.
Je sens déjà de nets progrès en 4 séances. Sur les premières je sentais bien que je me battais avec l'eau pour avancer, et que ma respiration était mauvaise. J'arrivais en bout de ligne épuisé par l'effort et la mauvaise respiration.
La je m'efforce de nager avec des mouvements de bras plus lents, je me concentre sur ma respiration en 3 temps. Résultat, je ne met pas moins de temps à faire la ligne mais j'arrive bien moins épuisé. Et puis surtout je sens que je ne me bat plus contre l'eau, j'ai la sensation d'être porté et de glisser sur l'eau, c'est très agréable :D

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2020, 12:33

Les gars, c'est l'été faut nager en mer/lac la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Vinzouille » 06 Aoû 2020, 13:33

thor_husvod a écrit:Les gars, c'est l'été faut nager en mer/lac la :mrgreen:


La mer c'est 6 heures de route, j’attends que ça la mutation pour m'en rapprocher :lol:
J'ai un lac sympa à 45min de route mais dans l'immédiat j'aurais une bien meilleure progression en piscine avec des cours particuliers que touts seul dans un lac. :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2020, 15:04

Les gars, c'est l'été faut nager en mer/lac la :mrgreen:

Thor : 2111m de natation en 2020

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 06 Aoû 2020, 15:27

bapt77 a écrit:
Les gars, c'est l'été faut nager en mer/lac la :mrgreen:

Thor : 2111m de natation en 2020

Bah oui, mais dont 2111m en mer :mrgreen:

Entre le confinement, les fermetures de piscine après et mon concours j'ai vraiment pas eu le temps de nager cette saison. Mais tu ne me verra pas mettre le pieds dans une piscine avant fin septembre début octobre :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 06 Aoû 2020, 15:54

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:
Les gars, c'est l'été faut nager en mer/lac la :mrgreen:

Thor : 2111m de natation en 2020

Bah oui, mais dont 2111m en mer :mrgreen:

Entre le confinement, les fermetures de piscine après et mon concours j'ai vraiment pas eu le temps de nager cette saison. Mais tu ne me verra pas mettre le pieds dans une piscine avant fin septembre début octobre :niais:


Tu sais que je voulais t'embêter :niais:. Je taquine un Iron Man ne l'oublions jamais ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Ventouxline » 08 Aoû 2020, 11:28

Tempo run sur 1h avant les grosses chaleurs de la journée (même si je suis en Bretagne tout est relatif en terme de chaleur :sarcastic: ) :

https://www.strava.com/activities/3881542520

Bonnes sensations, découpé en 3 fois 20' pour maitriser un peu l'allure :
20' à 4'15/km
20' à 3'36/km
20' à 3'33/km

L'envie de dossard se fait fortement ressentir, peu être un 3000m vendredi prochain :banana
Et si maintenu un 10km début septembre on verra mais j'aimerais bien battre mes records sur les deux distances :D

Et vous ? vous avez réussi à trouver des courses par chez vous ? comment vous vivez le manque de dossard ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ventouxline
Chasseur de prime
 
Messages: 212

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 08 Aoû 2020, 20:16

Avec ma femme on est monté aux lacs de Laffrey pour se rafraîchir un peu, j'en ai profité pour faire un petit tour de 10 km jusqu'au pied du KV du Grand Serre. C'est quand même un truc de bourrin ce KV, 1000m de D+ pour 1811m de distance horizontale, 55% de pente moyenne :moqueur: Et puis comme il se fait essentiellement à découvert, tu vois toute la pente devant toi depuis le bas, c'est assez impressionnant. Faudra que je revienne me le faire un de ces jours.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 09 Aoû 2020, 08:38

Ventouxline a écrit:Et vous ? vous avez réussi à trouver des courses par chez vous ? comment vous vivez le manque de dossard ? :roll:


J'attend au maximum d'être sûr de pouvoir m'inscrire à un semi ici, mais j'ai un doute sur sa tenue. Je sens l'annulation tardive.
Sinon, à long terme, la SaintéLyon (77km) me tenterait bien si je suis revenu en France à ce moment. On verra plus tard.

Sinon, également une séance de 1h tempo aujourd'hui, mais pas à la même allure :niais: . Et j'ai ''triché'' un peu en faisant du 9'/1'.
Mes premières séries se font sur un terrain avec quelques montées/descentes légères mais qui me souvent cassent le rythme. Je commence aussi à être déshydrater à la moitié donc je retourne direction la piste ce qui me permet d'aller boire à ma voiture. Je finis plus aisément sur le tartan. J'ai respecté les allures visées mais comme hier, je suis très haut en rythme cardiaque. Pas trop de soucis à tenir l'allure mais je me trouve 4 ou 5 pulses de trop au moins. La chaleur (25° ici à 7h30 et vite 30°) ? :question:
https://www.strava.com/activities/3885883709

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyler et 0 invités