[WT] Decathlon - AG2R La Mondiale

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Evan3 » 01 Aoû 2020, 13:49

rbl85 a écrit:
thor_husvod a écrit:
Polo a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Coronavirus-silvan-dillier-controle-positif/1157171

Dillier doit renoncé aux Strade.



Par contre le titre de l'article c'est très très moyen et très putalic je trouve.

En quoi? :doutes:

Le mot Coronavirus est le premier dans le titre, difficile de se tromper en cliquant :o


Il me semble que le titre a été changé

Oui, c'était marqué : Silvan Dillier contrôlé positif.
Modifié en dernier par Evan3 le 01 Aoû 2020, 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar thor_husvod » 01 Aoû 2020, 13:52

Ah oui d'accord je comprends mieux effectivement :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Polo » 01 Aoû 2020, 14:51

Oui, le titre a été changé. Faut dire qu'ils se sont fait pourrir dans les commentaires de l'article pour ce titre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar ElRojo » 02 Aoû 2020, 13:07

Tiens, Oliver a bâché au bout de 68 bornes hier, avant Delaplace par exemple. :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19522
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar rbl85 » 02 Aoû 2020, 13:12

Polo a écrit:Oui, le titre a été changé. Faut dire qu'ils se sont fait pourrir dans les commentaires de l'article pour ce titre. :mrgreen:


Le titre est toujours "Dillier testé positif" quand tu va dans la rubrique cyclisme mais ils ont rajouté un bandeau gris sur la photo avec inscrit coronavirus.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31750

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 02 Aoû 2020, 16:55

Le départ de Latour est confirmé. Dans ces conditions, est-ce qu'il faut l'envoyer sur le Tour ? Evidemment, il a le droit de signer dans une autre équipe, mais l'équipe a aussi le droit de ne pas l'aligner. Si l'équipe doit se renouveler, est-ce qu'il ne vaut pas mieux aligner Paret-Peintre par exemple ? C'est toutes les années pareil et les discussions ont lieu avant le 1er août tous les ans, mais cette année est particulière et le Tour sera assez symbolique. Le cas de Bardet est assez différent par rapport à son histoire avec l'équipe. Ce n'est pas un avis tranché, juste une réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Horse » 02 Aoû 2020, 16:58

Paret Peintre ? Respectes toi stp, si c'est ça qui est fait on sera sur la même situation ridicule que Bernaudeau avec Coquard il y a quelques saisons.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Max1304 » 02 Aoû 2020, 16:58

Ça me paraît exagéré quand même, depuis le début de l'année on lui promet son TDF en leader, alors après lui avoir mis Bardet dans les pattes ce serait très mal venu selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Cuvet » 02 Aoû 2020, 17:01

Paret Peintre est dans la présélection du Tour et a fait le stage avec les costauds, ce n'est pas moi qui délire, c'est l'équipe qui l'a mis là.
Toute proportion gardée, en 2013 Bardet ne devait pas faire le Tour mais la Vuelta...

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar AG2R » 02 Aoû 2020, 17:07

D'un côté ça serait malvenu c'est évident alors qu'il lui a été promis le Tour depuis un moment, de l'autre vu les startlist faire le Giro serait la meilleure option sportivement selon moi.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 02 Aoû 2020, 17:31

Il est prévu sur le Tour depuis des mois, a fait le stage et reconnu les étapes alors que l'équipe savait déjà qu'il allait partir et n'a pas souhaité lui proposer mieux pour le convaincre de rester = elle doit le laisser dans son équipe.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 02 Aoû 2020, 19:30

Oui et puis Bardet est en forme, donc au bout d'une semaine quand il sera 14e il va se mettre à jouer les étapes et redevenir équipier dans le money time.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar slash, enfin presque » 02 Aoû 2020, 22:08

Cuvet a écrit:Le départ de Latour est confirmé. Dans ces conditions, est-ce qu'il faut l'envoyer sur le Tour ? Evidemment, il a le droit de signer dans une autre équipe, mais l'équipe a aussi le droit de ne pas l'aligner. Si l'équipe doit se renouveler, est-ce qu'il ne vaut pas mieux aligner Paret-Peintre par exemple ? C'est toutes les années pareil et les discussions ont lieu avant le 1er août tous les ans, mais cette année est particulière et le Tour sera assez symbolique. Le cas de Bardet est assez différent par rapport à son histoire avec l'équipe. Ce n'est pas un avis tranché, juste une réflexion.


Je suis plutôt d'accord avec toi.
Sportivement et médiatiquement, l'équipe aura bardet pour exister sur le tour et vu le contexte de cette année, tout le monde sera à bloc sur le tour et il ne devrait pas y avoir de surprise dans les échappées. Il y aura toujours un yates 2019 pour lui griller la politesse sur les étapes qui lui conviennent...
Dans ces conditions, jouer les échappées du giro serait une super occasion de scorer sur un gt! Vu le plateau annoncé, il pourrait être "un gros poisson des échappées"

Le tour en leader lui est promit depuis un moment mais on lui colle bardet dans les pattes et il part dans une autre équipe pour avoir un rôle d'électron libre, donc je pense qu'il aurait plus intérêt à être attaquant sur le giro plutôt que lieutenant ou leader (rôle qu'il ne veut pas à priori) sur le tour!
La situation a évoluée depuis les préparations des calendriers donc je trouve normal de revoir les plans pour s'y adapter

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar julien s » 03 Aoû 2020, 01:02

slash, enfin presque a écrit:
Cuvet a écrit:Le départ de Latour est confirmé. Dans ces conditions, est-ce qu'il faut l'envoyer sur le Tour ? Evidemment, il a le droit de signer dans une autre équipe, mais l'équipe a aussi le droit de ne pas l'aligner. Si l'équipe doit se renouveler, est-ce qu'il ne vaut pas mieux aligner Paret-Peintre par exemple ? C'est toutes les années pareil et les discussions ont lieu avant le 1er août tous les ans, mais cette année est particulière et le Tour sera assez symbolique. Le cas de Bardet est assez différent par rapport à son histoire avec l'équipe. Ce n'est pas un avis tranché, juste une réflexion.


Je suis plutôt d'accord avec toi.
Sportivement et médiatiquement, l'équipe aura bardet pour exister sur le tour et vu le contexte de cette année, tout le monde sera à bloc sur le tour et il ne devrait pas y avoir de surprise dans les échappées. Il y aura toujours un yates 2019 pour lui griller la politesse sur les étapes qui lui conviennent...
Dans ces conditions, jouer les échappées du giro serait une super occasion de scorer sur un gt! Vu le plateau annoncé, il pourrait être "un gros poisson des échappées"

Le tour en leader lui est promit depuis un moment mais on lui colle bardet dans les pattes et il part dans une autre équipe pour avoir un rôle d'électron libre, donc je pense qu'il aurait plus intérêt à être attaquant sur le giro plutôt que lieutenant ou leader (rôle qu'il ne veut pas à priori) sur le tour!
La situation a évoluée depuis les préparations des calendriers donc je trouve normal de revoir les plans pour s'y adapter


Pierre-Rolland Latour ? 8)

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elias » 03 Aoû 2020, 07:25

Échanger Layour contre Touzé et Calmejane, je ne sais pas si AG2R y gagne sportivement...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Watteau » 03 Aoû 2020, 07:34

Remplacer Latour ca va plutot être le job de Jungels. Calmejane remplace Geniez, Touzé Dillier ?

Hypothétiquement bien sur.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Elias » 03 Aoû 2020, 07:38

Watteau a écrit:Remplacer Latour ca va plutot être le job de Jungels. Calmejane remplace Geniez, Touzé Dillier ?

Hypothétiquement bien sur.

C’est vrai, j’avais oublié Jungels.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Mayoj » 03 Aoû 2020, 08:13

Touzé j'aime bien le profil. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80645
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Evan3 » 03 Aoû 2020, 08:49

Calmejane qui part en échappée à 150km de l'arrivée alors qu'il vise un top 11 8) #taketherisk

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: [WT] AG2R - La Mondiale

Messagepar Alexandre B. » 03 Aoû 2020, 10:15

Un chasseur d’étape fort en vallon et moyenne montagne, un profil de coureur qui ne semble pas manquer dans l’équipe. :noel:

Calmejane a des qualités indéniables, j’espère qu’il saura se fondre dans la densité du collectif pour mieux utiliser son potentiel. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9098
Localisation: Certainement pas premier au classement général final


9986 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gatibu29, Meumathib, Neimad109, Peto, pinot83130 et 13 invités