[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 30 Juil 2020, 17:31

Rosa a pas été mauvais sur la course dans le passé, il peut faire quelque chose de sympa. Je vois la course plus comme une préparation aux Lombardie notamment mais si il pouvait prendre des points UCI au passage ça serait génial :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6432

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 30 Juil 2020, 17:35

Vu la concurrence, un Top 20 à la pédale me satisferait déjà. Si c'est mieux, c'est que du bonus, si c'est moins bon...bon. Faudra aussi que Declercq, Hardy, Delaplace, Russo soient au niveau effectivement vu la Startlist de Wanty en face (Hermans, Meurisse, Vliegen, Doubey, Lammertink, Dupont).

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21451
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 30 Juil 2020, 17:54

Evan3 a écrit:Rosa a pas été mauvais sur la course dans le passé, il peut faire quelque chose de sympa. Je vois la course plus comme une préparation aux Lombardie notamment mais si il pouvait prendre des points UCI au passage ça serait génial :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que nous avions peut-être oublié quelque chose, c'est qu'Arkéa n'est pas invitée sur le Lombardie :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21451
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 30 Juil 2020, 17:59

Bad_Neos a écrit:
Evan3 a écrit:Rosa a pas été mauvais sur la course dans le passé, il peut faire quelque chose de sympa. Je vois la course plus comme une préparation aux Lombardie notamment mais si il pouvait prendre des points UCI au passage ça serait génial :mrgreen:

Je viens de me rendre compte que nous avions peut-être oublié quelque chose, c'est qu'Arkéa n'est pas invitée sur le Lombardie :niais:

Ah effectivement :niais: On va dire pour ses objectifs à venir :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6432

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juil 2020, 18:11

Placer un coureur dans le top 15 ce serait bien oui

Quand même fou de courir autant en Italie et de ne pas etre invité sur Tirreno et Lombardie, bien dommage pour l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12808
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 30 Juil 2020, 20:52

Tiburon 2.0 a écrit:Placer un coureur dans le top 15 ce serait bien oui

Quand même fou de courir autant en Italie et de ne pas etre invité sur Tirreno et Lombardie, bien dommage pour l'équipe.


D'autant plus qu'ils étaient invités à courir sur Tirreno en mars !!!

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 30 Juil 2020, 22:14

Info tout sauf étonnante Arkéa avait des contacts avec Le Gac, mais celui ci a préféré la stabilité avec Madiot et son groupe.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12808
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 31 Juil 2020, 08:50

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/qu ... 591440.php

(Pas besoin d'avoir l'article payant vu qu'il y a la vidéo de l'interview)

Voici donc des nouvelles de Nairo Quintana. Il ne se montre pas très rassurant. Son genou droit continue à l'ennuyer et il n'a pas encore totalement récupérer.
Il va cependant garder son programme (Ventoux, Ain, Dauphiné) mais ce seront juste des courses de préparation, la gagne va être très difficile par rapport à sa douleur physique au genou. Il se sent loin de son niveau de début de saison.

Il espère être à 100% au Tour, course dont il considère Egan Bernal le grand favori. Il explique enfin que sa relation avec Warren est bonne et qu'il est prêt à lui filer un coup de main si nécessaire.

On sent dans la vidéo que Quintana n'est pas top. Il n'y a pas la même joie, la même confiance et la même détermination qu'en mars.
Cet accident en Colombie et cette coupure inattendue laissent vraiment des traces et vont peut-être détruire son objectif de podium sur le Tour. Gardons espoir mais c'est dur.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24445

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 31 Juil 2020, 09:10

Tyson a écrit:
On sent dans la vidéo que Quintana n'est pas top. Il n'y a pas la même joie, la même confiance et la même détermination qu'en mars.
Cet accident en Colombie et cette coupure inattendue laissent vraiment des traces et vont peut-être détruire son objectif de podium sur le Tour. Gardons espoir mais c'est dur.


Oui effectivement, on sent que qu'il y a pas mal de doutes...Vraiment dommage compte tenu du programme d'Aout mais les chutes et accidents hors courses sont fréquents (voir cette année Greipel, Terpstra). Espérons qu'il sera rétabli pour le tour, il reste un mois, la situation a le temps d'évoluer; en attendant, le reste de l'équipe va devoir aller à la chasse aux points pour conserver la première place

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 31 Juil 2020, 20:13

Je viens de visionner l'interview donnée par Barguil et Bouet ) cyclismactu https://www.cyclismactu.net/news-itw-le-message-barguil-et-bouet-la-peur-d-etre-contamine-92618.html, en dehors des propos sur leurs craintes d'être contaminés, c'est le visage émacié et la maigreur de Barguil qui m'a sauté aux yeux, il semble vraiment affûté, impatient de voir ce qu'il va donner en Occitanie, j'espère juste que ce n'est pas trop tôt par rapport aux objectifs de septembre.
Par comparaison, lors de sa victoire impressionnante au tour de Burgos, Evenepoel m'a semblé "moins affûté " ce qui ne l'a pas empêché de faire sa démonstration de force :o



Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 31 Juil 2020, 20:22

C'est vrai que Warren est très affûté :shock: Ca me fait penser à Chaves sur Burgos (qui a été un bon signe pour la suite). Je sens qu'on va avoir du grand Warren cette semaine :banana

Remco est assez affûté par rapport à d'habitude. Ce n'est pas un pur grimpeur, il est loin d'être tout fin ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24445

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 31 Juil 2020, 20:53

Tyson a écrit:Remco est assez affûté par rapport à d'habitude. Ce n'est pas un pur grimpeur, il est loin d'être tout fin ;)


oui, ce qui rend sa victoire encore plus impressionnante et suggère un potentiel de dingue...

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 31 Juil 2020, 21:28

Le site officiel de l'équipe Arkea Samsic ne met plus son calendrier à jour mais si on recoupe les données ici et là cela donnerait :

-01/08 : Strade bianche autour de Rosa
-01 au 04/08 : Route d'Occitanie autour de Barguil
-03/08 : Gran trittico Lombardo avec Bouhanni
-05/08 : Milan-Turin avec Bouhanni
-05 au 08/08 : tour de Savoie Mont Blanc
-06/08 : Mont Ventoux dénivelé challenge autour de N. Quintana
-07 au 09/08 : Tour de l'Ain autour de N. Quintana
-08/08 : Milan San Remo autour de Bouhanni + Barguil
-12 au 16/08 : Dauphiné autour de N. Quintana + Barguil + Rosa
-16 au 19/08 : Tour de Wallonie autour de Bouhanni + Noppe
-18 au 21/08 : tour du Limousin avec Declercq + Pichon
-21/08 ; championnat de France du CLM : avec Guernalec ?
-23/08 : championnat de France sur route : avec tous les
-25/08 : Bretagne classics autour de N. Bouhanni
-26/08 : championnat d'Europe à Plouay : Bouhanni candidat à la sélection
-27 au 30/08 : tour du Poitou Charente
-29/08 au 20/09 : Tour de France autour de N. Quintana + Barguil + ...
-29/08 : Druivenkoers - Overijse : autour de Declercq
-30/08 : Brussel cycling classic

:banana

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Evan3 » 31 Juil 2020, 21:31

Il y a moyen d'aller chercher un paquet de bouquets :love:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6432

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 31 Juil 2020, 21:59

Evan3 a écrit:Il y a moyen d'aller chercher un paquet de bouquets :love:


oui c'est assez dense malgré la non invitation pour certaines courses italiennes dont le tour de Lombardie. Plusieurs courses n'accueillent que 6 ou 7 coureurs par équipe, dont l'équipe a les moyens d'être sur plusieurs fronts. Deux belles courses demain avec cette équipe qui nous a fait vibrer en début d'année, enfin !!! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 01 Aoû 2020, 10:24

Dans l'article de Cyclingnews évoqué par @Bad_Neos dans le topic transfert, on a donc les noms des frères Izagirre et en particulier Gorka, qui aurait été contacté par Arkea. Pas totalement convaincu mais il a déjà été équipier de Nairo pendant 4 saisons donc pourquoi pas pour l'entourer en montagnes si l'équipe fait plusieurs grands tours l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8036

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 01 Aoû 2020, 10:41

Il à 32 ans c'est vrai, mais ça reste un coureur de très bon niveau capable d'aller chercher des résultats individuels, et de faire de la chasse aux étapes en WT.

C'est dans la même logique, si tu prends G.Izagirre & Florez à la place de Bonnamour et Le Roux, bon bah 100% tu prends quoi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21451
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Aoû 2020, 11:43

Sinon un petit pronostic sur les perfs de l’équipe aujourd’hui ?

J’espère voir un top 10 de Welten si ça se finit au sprint en Occitanie et un top 25 de Rosa sur les Strade.

Et si étape mouvementée en Occitanie voir au moins Swift et Warren aux avants postes

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12808
Localisation: Assimilé à un fan de Man City

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 01 Aoû 2020, 11:51

J'espère fortement un top 20 de Rosa. Si c'est plus, que du bonus.

Je ne crois plus en Welten, il avait même régressé derrière swift dans la hiérarchie sur la Provence...vu la physionomie du final, je crois même plus à un top 10 de Swift / Barguil.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21451
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 01 Aoû 2020, 11:53

Bad_Neos a écrit:J'espère fortement un top 20 de Rosa. Si c'est plus, que du bonus.

Je ne crois plus en Welten, il avait même régressé derrière swift dans la hiérarchie sur la Provence...vu la physionomie du final, je crois même plus à un top 10 de Swift / Barguil.

+1, s'il y a du mouvement il va vite exploser et dans tout les cas sa pointe de vitesse laisse à désirer par rapport à ce qu'on en espérait il y a 2 ou 3 ans. Après si je me trompe tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5511
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


28847 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Max1304, Pahtath, pinpin, Polspoel, tpinot et 9 invités