[WT] Arkea - B&B Hôtels

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar KL bzh » 14 Juil 2020, 20:39

C'est vrai qu'après Tirreno c'est un nouveau "coup dur" pour l'équipe. Il ne va pas falloir se rater sur les courses de fin de saison ou alors participer à des courses un peu plus exotiques histoire d'assurer quelques points.

Avatar de l’utilisateur
KL bzh
Maillot à pois
 
Messages: 3581
Localisation: Lorient

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Antho » 14 Juil 2020, 21:07

Ce qui est fou, c'est qu'il y a quelques semaines en interview Manu Hubert dit que des coureurs de renom s'intéressent à l'équipe (avec sa comparaison de la petite moche du collège qui devient une bombe très convoitée en fin de lycée) et depuis cette interview, l'équipe se fait retirer deux invitations.

J'avoue que je ne comprends pas. C'est pas comme si une conti pro espagnole ou italienne avait le potentiel de gagner le classement des conti pro pour bénéficier d'invitations automatiques en 2021.

Avatar de l’utilisateur
Antho
Junior
 
Messages: 1124

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 14 Juil 2020, 21:31

C’est plus pour les coureurs qui n’ont pas pu courir beaucoup en début de saison que c’est dommageable que pour les points.

Si l’équipe est à la hauteur sur le Tour, la question des points ne devrait pas se poser. Et n’aura plus à dépendre du bon vouloir ridicule de certaines organisations.

D’ailleurs pour l’équipe tv aussi c est un coup dur, ça fait un atout en moins pour attirer les téléspectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Juil 2020, 14:49

Après T. Guernalec il y a quelques jours, c'est au tour d'A. Riou de gagner un chrono "toute caté" dans la Sarthe. Toujours bon pour le moral ces petites victoires. https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b639cb3880

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Juil 2020, 15:09

D'après cet article https://www.rtve.es/deportes/20200508/vuelta-no-invita-arkea-nairo-quintana-si-estaran-caja-rural-seguros-rga-burgos-bh/2013650.shtml, c'est bien pour laisser la place aux conti pro espagnoles, Caja Rural-Seguros RGA et Burgos BH, qu'Arkea na pas été retenue au tour de Burgos. Raison la plus logique si on veut, dommage car Nairo était plus ou moins annoncé il y a quelques semaines. Très gros plateaux sur les courses françaises (Occitanie, tour de l'Ain, Dauphiné), Warren et Nairo sauront assez vite où ils en sont par rapport à la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Bad_Neos » 15 Juil 2020, 15:14

Je pense que cet article concerne la Vuelta a Espana et non la Vuelta a Burgos :niais:

Par contre ça peut-être possible mais plutôt pour Euskatel ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Juil 2020, 15:40

De ce que j’ai trouvé sur internet, c’est Euskatel qui prendrait effectivement la place ne pouvant courir au Portugal.

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Juil 2020, 19:17

Bad_Neos a écrit:Je pense que cet article concerne la Vuelta a Espana et non la Vuelta a Burgos :niais:

Par contre ça peut-être possible mais plutôt pour Euskatel ?


Oups oui c est vrai. Faut que je renforce mon espagnol ou que je lise les titres. :oops:

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 15 Juil 2020, 19:29

D'ailleurs est-ce qu'on sait si Quintana fait le tour de Burgos ? :question: PCS et d'autres sites l'annonce mais je n'ai vu aucune info confirmant cela. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar France » 15 Juil 2020, 19:33

Tyson a écrit:D'ailleurs est-ce qu'on sait si Quintana fait le tour de Burgos ? :question: PCS et d'autres sites l'annonce mais je n'ai vu aucune info confirmant cela. :louche:

Arkéa ne serait pas invité. ;)

Regarde les posts précédents.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar La Prune » 15 Juil 2020, 19:38

France a écrit:
Tyson a écrit:D'ailleurs est-ce qu'on sait si Quintana fait le tour de Burgos ? :question: PCS et d'autres sites l'annonce mais je n'ai vu aucune info confirmant cela. :louche:

Arkéa ne serait pas invité. ;)

Regarde les posts précédents.

Valable pour toi aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 15 Juil 2020, 19:43

Opération réhabilitation de crédibilité :lol: , voici le bon article mettant en avant la préférence des organisateurs du tour de Burgos pour les équipes nationales (au "détriment" d'Arkéa et d'autres équipes pro conti) : https://www.diariodeburgos.es/noticia/Z65B39384-0156-E3E2-A80B9CCC0F9C5A0F/202007/Movistar-Burgos-BH-y-otros-4-equipos-espanoles-en-la-Vuelta

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 16 Juil 2020, 14:04

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Arkea_Samsic sur Twitter

Quintana va retrouver son meilleur ami :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar greglemond » 16 Juil 2020, 14:18

Le Mont Ventoux Denivelé challenge c'est pas mal pour la reprise Nairo. Elie Gesbert avait pris une très belle 5ème place l'an dernier. On devrait donc revoir le maillot Arkea à l'avant cette année.

Côté entrainement, Barguil, Rosa et Bouet sont à Isola 2000 (Alpes) pour 14 jours en altitude. Grondin et Mc Lay (qui prépare Milan San Remo) sont aussi là bas pour développer leur endurance.

En parallèle, Franck Bonnamour, Thibault Guernalec, Romain Hardy, Anthony Delaplace, Benoit Jarrier, Alan Riou, Matis Louvel, Romain Le Roux, Lukasz Owsian et Connor Swift seront après demain dans les Pyrénées pour une semaine et des entrainements spécifiques selon leurs objectifs.

Avatar de l’utilisateur
greglemond
Maglia rosa
 
Messages: 8062

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Max1304 » 16 Juil 2020, 15:39

Pas mal pour jauger son niveau avec les Lopez, Bardet, Porte ou encore Mollema. :ok:

Et du coup il enchaîne avec le Tour de l'Ain ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5562
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 16 Juil 2020, 15:51

Le tour de l'Ain commence le lendemain et géographiquement c'est pas si loin donc je pense qu'i va enchaîner :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar France » 16 Juil 2020, 16:51

Max1304 a écrit:Et du coup il enchaîne avec le Tour de l'Ain ensuite ?

Il y est annoncé pour l'instant selon PCS.

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7212

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tiburon 2.0 » 16 Juil 2020, 20:55

Normalement il enchainera bien avec l'Ain, le Dauphiné et le Tour, programme tricolore :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Tyson » 20 Juil 2020, 16:57

Les coureurs Colombiens sont bien arrivés à Madrid :ok:

Direction Monaco désormais pour un stage de quelques jours avant les courses.

Pour l'anecdote, les coureurs Colombiens de l'équipe sont passés à rien d'un grave accident hier suite à la conduite irresponsable d'un poids lourd. Y a quelques images qui sont passées sur Twitter et on est vraiment passé à rien d'une catastrophe. Heureusement tout le monde est sauf mais ça nous rappelle à tous les dangers auxquels font face ces sportifs au quotidien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: [PT] Arkea - Samsic

Messagepar Viick » 24 Juil 2020, 17:29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CrossTeam88 sur Twitter

Ça devrait être en lien avec l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Viick
Coureur pro
 
Messages: 1524


29102 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aqwnji, DanaH, Diyo, greglemond, JRB, Le Rat des rois, VIGODRY, Watteau et 14 invités