[Concours] La Vuelta del Futuro

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Juin 2020, 08:27


Vuelta del Futuro

Murcia - Sevilla




  • Philosophie du parcours :

Après l'Italie et la France, c'est au tour de l'Espagne d'avoir sa course espoir. Pour cette première édition, les coureurs parcourront les routes de la province de Murcie lors de la première journée, avant de passer le reste de la course sur les routes d'Andalousie. Ces deux provinces sont habituées à accueillir les courses cyclistes, en voyant notamment des passages réguliers de la Vuelta mais aussi avec les Tours d'Andalousie et de Murcie.

Toutefois, dans un soucis d'originalité, les difficultés classiques de ces courses ne seront pas empruntées. Pas de Collada Bermejo, régulièrement emprunté par le Tour de Murcie. Pas de Sierra Nevada, Calar Alto, Velefique ou Raigua, difficultés les plus connues d'Andalousie. Seules l'arrivée à Valdepeñas de Jaen, arrivée régulière de la Vuelta, et la montée du Puerto de las Palomas, régulièrement empruntée par le Tour d'Andalousie, sont des routes connues par les cyclistes professionnels.

Ensuite, si le parcours de cette Vueltita reprend certains codes de sa grande sœur, la Vuelta, il se veut plus ouvert et dynamique, plus propice aux attaques, que les parcours récents de la Vuelta. Exit donc les courses de côtes à foison que l'on peut retrouver sur le grand tour espagnol. A la place, les grimpeurs auront le droit à des étapes de montagnes ouvertes et propices aux mouvements.

Mais il y en aura pour tous les goûts. Les sprinteurs pourront jouer la gagne sur 5 étapes, à condition de savoir grimper un minimum. En effet, 3 des 5 étapes sont dynamisées par des reliefs plus ou moins durs et plus ou moins lointains de l'arrivée. Cela rendra les finaux d'étapes nerveux et spectaculaires. Les puncheurs auront également une étape dédiée, lors de l'arrivée sur le mur de Valdepeñas de Jaen, mais ils pourront remporter d'autres étapes s'ils arrivent à piéger les sprinteurs. Quand aux rouleurs, ils auront le double-objectif de remporter la première étape et de s'adjuger le maillot de leader, au moins le temps d'une étape. Enfin, les baroudeurs, si ils n'ont pas vraiment d'étapes tracées pour eux, pourront compter sur le fait que les étapes sont toutes ouvertes et difficiles à contrôler pour aller chercher une victoire d'étape.



  • Les chiffres :

Le parcours :
- 1273.3 km, dont 12.6 km de contre-la-montre
- 127.3 km de moyenne, 140.1 sans le contre-la-montre
- 23 957 m de D+

Les difficultés :
- 13 cols 2C ou + :

  • 6 cols de deuxième catégorie : Cueva de los Letreros (2), Puerto de Parapanda (3), Alto de Charilla (3), Alto de Gualchos (5), Puerto de Camacho (5), Alto de Mijas (6)
  • 7 cols de première catégorie : Puerto de Haza del Lino (5), Cañar (5), Peñas Blancas (7), Sierra Crestellina (7), Alto del Colmenar (7), Puerto del Boyar (8), Puerto de las Palomas (8)


  • Le programme :

Numéro
Etape
Profil
Longueur
D+
Difficulté
1aMurcia - Murcia - Santuario de la Fuensanta
12.6 km
141 m
★★
1bMurcia - Cartagena
101 km
971 m
★★
2Lorca - Pozo Alcon
160 km
2361 m
3Guadix - Valdepeñas de Jaen
152.6 km
2956 m
★★★
4Jaen - Granada
152.6 km
2786 m
★★
5Granada - Cañar
155.3 km
4157 m
★★★★★
6Motril - Marbella
187.7 km
2847 m
★★
7Ronda - Cortes de la Frontera
141.7 km
3978 m★★★★
8Ubrique - Setenil de las Bodegas
100.5 km
2862 m
★★★
9Olvera - Sevilla
109.3 km
898 m


5 étapes de plaine - 2 étapes de moyenne montagne - 2 étapes de haute-montagne - 1 contre-la-montre



  • Les étapes :

Etape 1a : Murcia - Murcia - Santuario de la Fuensanta (12.6 km)

D+ 141 m | GPX



Le départ de cette Vuelta del Futuro sera rapide et explosif. Sur un chrono trop long pour être qualifié de prologue mais tout de même assez court, il y en aura pour tous les goûts. Après un départ sur des routes étroites et techniques dans le centre de Murcia, les coureurs parcourront une dizaine de kilomètres rectilignes propices aux gros moteurs. Enfin, le dernier kilomètre en montée vers le sanctuaire de la Fuensanta permettra aux purs grimpeurs de limiter la casse.



Etape 1b : Murcia - Cartagena (101 km)

D+ 971 m | GPX



Suite au chrono, les coureurs auront le droit à une courte étape vers Cartagena dans l'après-midi. Cette étape devrait convenir aux sprinteurs, mais avec un général certainement très serré et une approche du final compliquée, les audacieux ne devraient pas manquer l'occasion de porter le maillot de leader. Il faut noter que, du km85 au km95, les routes seront sinueuses et plutôt étroites, ce qui ne désavantagera pas les attaquants face au peloton. Les sprinteurs seront-ils assez forts pour rafler la victoire ou bien les puncheurs résisteront-ils aux équipes de sprinteurs ?


Les montées :

  • Alto del Cedacero - 5.1 km - 5.6 % - 21.1 km de l'arrivée
    Image


Etape 2 : Lorca - Pozo Alcon (160 km)

D+ 2361 m | GPX



Nouvelle occasion pour les sprinteurs sur cette étape. Malgré un dénivelé plus important que sur l'étape précédente, les difficultés sont plus éloignées de l'arrivée et ne devraient pas jouer un rôle sur le dénouement de cette étape. Les sprinteurs ne rateront certainement pas une si belle occasion de s'imposer.



Etape 3 : Guadix - Valdepeñas de Jaen (152.6 km)

D+ 2956 m | GPX



Après deux demi-étapes puis une étape plutôt simples, les coureurs se frotteront à la première étape compliquée de la course. L'arrivée à Valdepeñas de Jaen, bien connue sur la Vuelta, propose des pourcentages affolants qui raviront très certainement les meilleurs puncheurs du peloton. Toutefois, le menu sera copieux avant d'arriver au pied du mur final. Si les premières difficultés ne serviront qu'à user les coureurs, l'Alto de Charilla sur une route étroite, suivi sans répit par la Sierra de la Martina, fera exploser le peloton à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Si la course ne se gagnera pas ici, certains coureurs perdront déjà tout espoir de bien figurer au général.


Les montées :

  • Puerto de Parapanda - 7.2 km - 6.3 % - 58.5 km de l'arrivée
    Image

  • Alto de Charilla / Sierra de la Martina - 1.9 km - 12.7 % / 2.6 km - 8 % - 18.6 km de l'arrivée / 15.1 km de l'arrivée
    Image


Etape 4 : Jaen - Granada (152.6 km)

D+ 2786 m | GPX



Encore une fois, les sprinteurs auront une occasion de l'emporter, mais ils devront s'en donner les moyens. En effet, l'enchaînement Moclin - Olivares usera les sprinteurs et compliquera la gestion des échappées matinaux. Mais c'est surtout à la montée de l'Ermita de los Tres Juanes que les sprinteurs devront résister. Courte, raide, étroite, cette montée a tout ce qu'il faut pour nous offrir un final explosif et une belle poursuite entre les coureurs qui passeront en tête au sommet et les coureurs attardés.


Les montées :

  • Ermita de los Tres Juanes - 1.2 km - 10.4 % - 15.2 km de l'arrivée
    Image
    Jusqu'à Atarfe


Etape 5 : Granada - Cañar (155.3 km)

D+ 4157 m | GPX



Cette étape sera le premier vrai rendez-vous avec la montagne de la course. Si les coureurs auront déjà eu le droit à quelques reliefs sérieux du côté de Valdepeñas de Jaen, ce n'était rien de comparable à ce qu'il leur est proposé sur cette étape. Après une première partie d'étape plutôt simple jusqu'à Motril, le premier col du triptyque final se présentera. L'Alto de Gualchos, roulant, usera les coureurs en vue de la fin d'étape. Mais c'est dans le terrible Haza del Lino que la course se lancera réellement. Avec ses 7 km à presque 9 % de moyenne, il fera un gros tri dans le peloton. Si certains coureurs sont dans le dur, il sera impossible de se cacher sur une montée aussi dure. La montée finale sera plus roulante, mais permettra tout de même de créer d'ultimes différences avant d'arriver dans le village de Cañar.


Les montées :

  • Puerto de Haza del Lino / Puerto de Camacho - 7.7 km - 8.6 % / 4.1 km - 6.3 % - 32.9 km de l'arrivée / 27.6 km de l'arrivée
    Image
    Jusqu'au Puerto de Camacho

  • Cañar - 11.1 km - 6.3 % - Arrivée de l'étape
    Image


Etape 6 : Motril - Marbella (187.7 km)

D+ 2847 m | GPX



Une nouvelle fois, les sprinteurs pourront rêver de l'emporter à Marbella, mais ils devront savoir grimper un minimum. Après avoir longé la mer toute la journée jusqu'au sprint intermédiaire, les coureurs s'enfonceront à l'intérieur des terres pour aller chercher quelques reliefs mais aussi pour éviter de se retrouver sur l'autoroute. La montée vers Mijas, suivie de deux repechos, rendra la fin d'étape, parcourue en partie sur autoroute, très indécise. Alors, sprinteur, puncheur, baroudeur, qui saura s'imposer à Marbella ?


Les montées :

  • Alto de Mijas - 4.6 km - 8.3 % - 54.8 km de l'arrivée
    Image
    Jusqu'à Mijas

  • Cala Resort / Alto de la Mairena - 1.2 km - 9.3 % / 1.1 km - 9.5 % - 29.5 km de l'arrivée / 24.2 km de l'arrivée
    Image


Etape 7 : Ronda - Cortes de la Frontera (141.7 km)

D+ 3978 m | GPX



Cette étape sera la première partie du diptyque final, avant la dernière étape vers Sevilla. Après un début vallonné à la sortie de Ronda, le premier gros morceau de l'étape se dressera sur la route des coureurs. L'enchaînement Guenalguacil - Peñas Blancas, placé à ce stade de l'étape, ne jouera pas un rôle premier dans le dénouement de l'étape, mais il viendra user les coureurs en vue du final mais aussi de l'étape du lendemain. Ensuite, après une courte transition, se présentera triptyque final qui se veut ouvert et dynamique. La difficulté des montées ira decrescendo, et les attaques pourront fuser à n'importe quel moment en cette fin d'étape.


Les montées :

  • Sierra Crestellina - 6.2 km - 7.7 % - 35.3 km de l'arrivée
    Image


Etape 8 : Ubrique - Setenil de las Bodegas (100.5 km)

D+ 2862 m | GPX



Voici donc la dernière étape permettant de créer de différences décisives. Les plus costauds devront se lancer sans arrières-pensées dans l'enchaînement Boyar - Palomas. Après deux longues montées, les coureurs affronteront des montées bien plus courtes, mais qui cachent des pourcentages à même de créer les dernières différences entre les meilleurs. Après cette étape, le nom du vainqueur de cette première Vuelta del Futuro sera certainement connu, sauf coup de Trafalgar vers Sevilla.


Les montées :

  • El Bosque / Puerto del Boyar - 3.1 km - 5.3 % / 10.1 km - 6.4 % - 85.5 km de l'arrivée / 74 km de l'arrivée
    Image

  • Puerto de las Palomas - 12.2 km - 6.2 % - 39.5 km de l'arrivée
    Image

  • Muro de Montecorto / Los Villalones - 1.9 km - 7.9 % / 1.8 km - 8.1 % - 16.2 km de l'arrivée / 12.7 km de l'arrivée
    Image


Etape 9 : Olvera - Sevilla (109.3 km)

D+ 898 m | GPX



Le scénario de cette dernière étape semble écrit d'avance. Malgré une bosse dès le départ, cette étapes est la plus belle occasion de s'imposer de la course pour les sprinteurs. Ils ne devraient donc pas rater une si belle occasion. Cependant, selon le scénario des étapes précédentes, les sprinteurs auront potentiellement déjà remporté 4 étapes, sur 8. Il n'est donc pas exclu que les équipes de sprinteurs se fassent surprendre et que des audacieux viennent s'imposer à Sevilla.
Modifié en dernier par El_Pistolero_64 le 15 Juin 2020, 16:26, modifié 8 fois.

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Klira » 04 Juin 2020, 08:27

Costa73 a écrit:Je crois que le débat a déjà eu lieu sur le concours de la Vuelta, mais est-ce qu'on peut descendre de Los Machucos par l'ouest ?


Chacun aura son idée sur la question. :mrgreen:
Les routes sont faites pour s'en servir.

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Jules2905 » 04 Juin 2020, 08:38

Costa73 a écrit:Je crois que le débat a déjà eu lieu sur le concours de la Vuelta, mais est-ce qu'on peut descendre de Los Machucos par l'ouest ?

Oui c’est bon, la route a bien été goudronnée et à l’air dans un état tout à fait correct désormais. ;)

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar morti rolo » 04 Juin 2020, 09:26

C' est une belle idée de concours ce Tour de l' avenir espagnol, ça pourrait relancer l' ami Klira, j' ai entendu hier soir sur BFM TV qu' il serait sorti de cure de désintox.

Le journaliste a bien précisé que c' était une info à mettre au conditionnel, pour l' instant ça reste une info non vérifiée, faut attendre de voir quel genre de parcours il va nous sortir avant de tirer des conclusions.

Si son étape reine c' est une une montée sèche à Arcalis ça sera pas bon signe je vous le dis tout de suite !

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Malo.tls » 04 Juin 2020, 14:46

Je vais tracer dans le nord du pays, entre Gijon et San Sebastian sûrement, en passant par Oviedo, le Puerto de la cubilla et los machucos :up

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Costa73 » 04 Juin 2020, 21:09

Jules2905 a écrit:
Costa73 a écrit:Je crois que le débat a déjà eu lieu sur le concours de la Vuelta, mais est-ce qu'on peut descendre de Los Machucos par l'ouest ?

Oui c’est bon, la route a bien été goudronnée et à l’air dans un état tout à fait correct désormais. ;)

Merci pour la réponse. Du coup ça me fait une bien belle étape entre Guernica et Sarón :heureux:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Malo.tls » 05 Juin 2020, 12:32

VUELTA DEL FUTURO
Image


étape 1
https://ridewithgps.com/routes/32887825
Image
Une première étape sans difficulté particulière, un sprint massif est attendu.


étape 2:
https://ridewithgps.com/routes/32867335
Image
Un court contre la montre individuel. Malgré qu'il favorise les rouleurs, deux côtes bien pentus seront tout de même présentes à mi-course. Il faudra limiter la casse pour les principaux leaders et favoris. Les premiers écarts seront créent aujourd'hui.


étape 3:
https://ridewithgps.com/routes/32881437
Image
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Une étape courte, mais difficile. La première étape de montagne de cette vuelta d'El futuro sera une CC. Et quelle CC! Longue, 18klm, et irrégulière, elle permettra aux grimpeurs de faire des écarts et de se livrer bataille.


étape 4:
https://ridewithgps.com/routes/32857467
Image
Un air de Liège-bastogne-liege. Mais dieu sait que cette étape sera difficile. Les jeunes cyclistes seront toujours en prise avec des routes qui n'en saissent de grimper, et de grimper fort. L'étape se promet explosive, difficile de prévoir un scénario tant les possibilités sont multiples. Le final un peu plus facile favorisera les puncheurs, mais le reste de l'étale est tellement dur que seul un favori peut prétendre s'imposer. Une étape où tout peut se faire, il faudra ne pas se faire piéger, et si l'on est en forme, le terrain pour reprendre du temps est présent


étape 5
https://ridewithgps.com/routes/32879134
Image
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Une très très longue étape ce coup ci. Placé après 3 jours de bataille pour le général, elle vise a jouer sur la fatigue des courreurs. Ceux ci éprouver par les étapes de la veille et l'avant veille, devront parcourir une très longue distance qui restera dans des jambes qui seront lourdes. Puis l'alto Campizon, et ses terribles pentes,
se dressera. La fatigue et la difficulté de la côte allant de paire, le peloton devrait exploser dans cette montée. Enfin, les 17klm de plat jusqu'à l'arrivée verront une course poursuite à plusieurs échelons. Le final se promet épique, et il faudra éviter de se faire piéger


étape 6
https://ridewithgps.com/routes/32887561
Image
Enfin du repos pour les courreurs. Après plusieurs étapes éprouvantes, le peloton retrouvera le plat et les sprinteurs retrouveront la victoire à Santander


étape 7
https://ridewithgps.com/routes/32881606
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l'étape reine de ce tour. De la haute montagne, des cols ,et des % à deux chiffres au programme. Dès le depart, La Gandara se dressera devant le peloton, duquel ne pourra s'extraire que des grimpeurs. La suite sera un peu plus simple, mais les différents échelons de course seront quand même en prise avec des montées. Los Muchacos, , à 25 klm de l'arrivée, avec ses terribles pentes, verra la course se lancer. Cette montée est en effet innescamotable. Enfin, avant d'arrivé, les courreurs devront grimper un dernier col qui departegera possiblement les meilleurs. Cette étape, la seule avec un enchaînement de cols, devrait être exploité totalement par les grimpeurs avec des attaques de loin, dans le terrible Muchacos.


étape 8 a
https://ridewithgps.com/routes/32882906
Image
Demi étape obligé, cette étape sera très courte. Néanmoins, elle permettra aux leaders de souffler et de reprendre des forces, tandis que les sprinteurs devraient se jouer la victoire. A moins que des baroudeurs ne déjouent les plans d'un peloton fatigué


étape 8 b
https://ridewithgps.com/routes/32882773
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Cette Demi étape sera la dernière occasion pour les grimpeurs de s'illustrer. Un pire CC, mais en fin de course ,et vu sa difficulté, elle fera des écarts. Attention au changement de braquet !


étape 9
https://ridewithgps.com/routes/32887416
Image
Le début d'étape sera marqué seulement par 4 côtes catégorisé. Cette dernière étape se finira par un circuit pour puncheur à Sans Sebastian. Deux côtes ,l'une d'un kilomètre w l'autre de 500m, rendront ce circuit final exigeant. Un puncheurs s'imposera, certes, mais du côté du classement général, c'est la dernière chance pour tenter quelque chose
Modifié en dernier par Malo.tls le 11 Juin 2020, 11:01, modifié 12 fois.

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Freddy » 05 Juin 2020, 17:46

Un transfert Ibiza Palma sans jour de repos ça passe ou pas ? y'en a pour 2h en ferry, moins en avion.

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar CaramelMou » 05 Juin 2020, 18:14

Si c'est court en avion ça me choque pas vraiment, faut voir pour le reste de la caravane si c'est jouable en ferry. Attends quand même d'avoir d'autres avis, le mien n'est pas vraiment fiable :mrgreen:

Je me dirige vers un Catalogne - Andorre - Pays Basque - Cantabrie - Asturies - Gallice et il y a des choses qui ne vont pas forcément plaire :evil:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Mats » 05 Juin 2020, 18:21

CaramelMou a écrit:Je me dirige vers un Catalogne - Andorre - Pays Basque - Cantabrie - Asturies - Gallice et il y a des choses qui ne vont pas forcément plaire :evil:


C'était ma trame, sans l'Andorre, mais finalement je ferai bien l'inverse.

Enfin, si j'ai le temps de tracer ! :lol:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar CaramelMou » 05 Juin 2020, 18:24

ah je me rapproche du maitre ... bon c'était ta trame avec ou sans bière ? :lol:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Jules2905 » 05 Juin 2020, 18:26

Mats a écrit:
CaramelMou a écrit:Je me dirige vers un Catalogne - Andorre - Pays Basque - Cantabrie - Asturies - Gallice et il y a des choses qui ne vont pas forcément plaire :evil:


C'était ma trame, sans l'Andorre, mais finalement je ferai bien l'inverse.

Enfin, si j'ai le temps de tracer ! :lol:

J'ai la même trame à priori, sans Andorre par contre. :mrgreen:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Mats » 05 Juin 2020, 18:32

CaramelMou a écrit:ah je me rapproche du maitre ... bon c'était ta trame avec ou sans bière ? :lol:


L'étiquette d'alcoolique va me coller ! :lol:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar ElRojo » 05 Juin 2020, 19:15

Rires j'ai genre 4 étapes de montagne, et encore une c'est avec un circuit de murs au Pays Basque. Gare à certaines orgies :niais:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Adramelech » 05 Juin 2020, 19:35

4000 mètres de dénivelé en 90 kilomètres, c'est trop ou ça passe ? :niais:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Freddy » 05 Juin 2020, 19:39

Je percute seulement maintenant mais y'a 10 étapes au Tour de l'Avenir et au baby giro

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar ElRojo » 05 Juin 2020, 19:44

Adramelech a écrit:4000 mètres de dénivelé en 90 kilomètres, c'est trop ou ça passe ? :niais:

Si ça s'inclut bien dans ton tracé à toi de voir :up

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Adramelech » 05 Juin 2020, 19:46

ElRojo a écrit:
Adramelech a écrit:4000 mètres de dénivelé en 90 kilomètres, c'est trop ou ça passe ? :niais:

Si ça s'inclut bien dans ton tracé à toi de voir :up

C'est pas en dernière étape, mais j'ai peur que ce soir un peu hard quand même :mrgreen:
C'est le Tour de l'Avenir quand même :niais:

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar France » 05 Juin 2020, 20:05

Adramelech a écrit:4000 mètres de dénivelé en 90 kilomètres, c'est trop ou ça passe ? :niais:

C'est quand même un peu, c'est de la moyenne-montagne ou de la montagne ? En comparaison, sur le Tour de l'Avenir 2020, aucune étape ne dépasse les 3 800m de D+ (E4 entre Saint-Vulbas et Saint François Longchamp a 3 730 m de D+).

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Re: [Concours] La Vuelta del Futuro

Messagepar Der neue Radfahrer » 05 Juin 2020, 21:12

Pour moi ce sera Galice-Cantabrie-PaysBasque puis je finirai bien en Catalogne mais contrairement à Mats les bolées de cidre ne m'ont pas éclairé :lol:

Sinon 4000 D+ en 90 km, c'est énorme d'autant plus qu'on est sur un parcours U23 et que j'ai l'impression que le D+ monte moins vite qu'en France ou en Italie (à cause des montées souvent plus courtes à mon avis)

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