Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Mai 2020, 14:07

Pour moi, ça se justifie davantage en Pro D2 où la montée est une histoire de construction sur plusieurs saisons.

Étant donnée les perturbations de la saison régulière par la Coupe du Monde et le Tournoi, je ne pense pas Ue garder les points de cette saison serait honnête.

On va pas inventer la double peine pour Toulouse qui ne va déjà pas faire la Coupe d'Europe, uniquement pour ces raisons, en lui mettant un handicap points pour la saison prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 01 Mai 2020, 14:35

Effectivement, aucun sens d'attribuer un titre de champion dans ces conditions. Sur les 5 dernières éditions, en dehors de Toulouse qui avait survolé le rugby français, aucun leader de phase régulière n'a remporté le Brennus. Preuve que ce sont bien deux étapes très différentes. Le Top 14 a vraiment cette spécificité d'être très ouvert, plus homogène à l'inverse des autres compétitions. On ne saura malheureusement jamais !

Je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre des handicaps, quand on sait à quel point la saison après Coupe du Monde est vraiment particulière et le classement du top 14 actuel n'étant pas le reflet exact des forces en présence.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Mai 2020, 17:57

Ce qui est terrible avec cette crise, c'est que les clubs basés sur une économie réelle ; billetterie, revenus de jour de match, marchandising, sponsoring ; vont morfler pendant que ceux avec un mécène et parfois un stade vide vont s'en tirer comme si rien n'était. Et ils vont même en profiter pour se renforcer...

Triste, triste triste... :cry: :( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mats » 01 Mai 2020, 19:00

Leon40 a écrit:Ce qui est terrible avec cette crise, c'est que les clubs basés sur une économie réelle ; billetterie, revenus de jour de match, marchandising, sponsoring ; vont morfler pendant que ceux avec un mécène et parfois un stade vide vont s'en tirer comme si rien n'était. Et ils vont même en profiter pour se renforcer...

Triste, triste triste... :cry: :( :cry:


C'est "moralement" assez injuste en effet.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Mai 2020, 20:36

Il y a 10 ans aujourd'hui, je vivais le moment le plus intense de ma carrière de sportif de canapé :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 29 Mai 2020, 20:41

Une des finales les plus ennuyeuses des 20 dernières années, fallait bien être clermontois pour ressentir une émotion ce jour là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 29 Mai 2020, 20:50

chessben a écrit:Il y a 10 ans aujourd'hui, je vivais le moment le plus intense de ma carrière de sportif de canapé :love: :love: :love:

:love: :love: :love:
Quelle équipe, quelle époque ! :love: Quel Brock ! :love: :mrgreen:
Numéro spécial de La Montagne pour cette occasion d'ailleurs ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Mai 2020, 21:25

Mr-T a écrit:Une des finales les plus ennuyeuses des 20 dernières années, fallait bien être clermontois pour ressentir une émotion ce jour là :moqueur:


ça allait au-délà de l'émotion. La fin de près de 100 ans de frustration, toute une ville, toute une région qui exulte. La place de Jaude qui tremble (au sens premier du terme), un moment incroyable, unique :love:


Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 29 Mai 2020, 21:59

chessben a écrit:
Mr-T a écrit:Une des finales les plus ennuyeuses des 20 dernières années, fallait bien être clermontois pour ressentir une émotion ce jour là :moqueur:


ça allait au-délà de l'émotion. La fin de près de 100 ans de frustration, toute une ville, toute une région qui exulte. La place de Jaude qui tremble (au sens premier du terme), un moment incroyable, unique :love:


Le monde dans les rues de la ville a leur retour :moqueur: :love: On était 2000 à la gare où il ne sont finalement pas arrivés :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Nané63 » 29 Mai 2020, 22:16

Mr-T a écrit:Une des finales les plus ennuyeuses des 20 dernières années, fallait bien être clermontois pour ressentir une émotion ce jour là :moqueur:

Pour le coup je crois que chaque Clermontois se fichait de la manière mais ne pensait qu'à gagner, même si ce n'était que 3-0 :moqueur:
Et puis pour le coup, Clermont et Toulon avait offert l'une des plus belles demi-finale de la décennie quelque temps avant

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Sim66 » 29 Mai 2020, 22:24

chessben a écrit:Il y a 10 ans aujourd'hui, je vivais le moment le plus intense de ma carrière de sportif de canapé :love: :love: :love:


Et c'est également cette finale qui entraîne le lent déclin de l'USAP :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Mai 2020, 23:59

Sim66 a écrit:Et c'est également cette finale qui entraîne le lent déclin de l'USAP :diantre:


C'est vrai que ça a basculé là pour l'USAP: champion l'année d'avant (face à l'ASM), encore très performant lors de cette saison, l'USAP ne retrouvera plus jamais son niveau, jusqu'à glisser en Pro D2 après plus de 100 ans dans l'élite...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 30 Mai 2020, 11:02

chessben a écrit:
Sim66 a écrit:Et c'est également cette finale qui entraîne le lent déclin de l'USAP :diantre:


C'est vrai que ça a basculé là pour l'USAP: champion l'année d'avant (face à l'ASM), encore très performant lors de cette saison, l'USAP ne retrouvera plus jamais son niveau, jusqu'à glisser en Pro D2 après plus de 100 ans dans l'élite...

Comme quoi, il y a des clubs qui encaissent mieux les finales perdues que d'autres :angel

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 01 Juin 2020, 22:05

C'était il y a moins de 10 ans, ce n'était qu'une finale de Pro D2, mais niveau ambiance, ça me rappelle un autre bon moment.
La place de Jaune ou un Vieux Port une même ambiance à dominante jaune...


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Bianchi » 02 Juin 2020, 10:02

Les finales de ProD2 ont un charme fou, ça rappelle un peu le rugby d'antan, le terroir et la bonne humeur. Ça doit être une expérience génial et je regrette encore de ne pas être aller voir l'USAP en 2018 à Toulouse.

Je pose l'Hegoak de Bayonne après leur victoire en finale (2016 ou 2017 je ne sais plus)


Avatar de l’utilisateur
Bianchi
Cyclo du dimanche
 
Messages: 128
Localisation: Milano, Italia

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Juin 2020, 16:52

2016 :ok:

Beau souvenir, mais ça n'égale pas la finale de l'an dernier, avec la pénalité de la gagne de Bustos Moyano après la sirène :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 02 Juin 2020, 17:14

Purée déjà 7ans!!!


Un des plus grands moments de l'histoire de la HCUP...

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 02 Juin 2020, 17:31

Trop gros ton troll :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 02 Juin 2020, 23:34

Je préfère :ok:


Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 03 Juin 2020, 06:23

Dites les gars, c'est quoi que vous n'avez pas compris dans le titre "top 14 et pro D2"? :wtf
Parce que si on veut parler des matchs ASM-RCT dans les finales de top14 récemment je suis preneur, je garde un très bon souvenir de 2017 8)

Pour la champions cup, effectivement le troll de JU est trop gros. Cet essai de 2013 qui a valu à son auteur de se faire siffler sur tous les terrains de France pendant un an, c'est un peu comme si je disais que le plus beau moment de la décennie passée était l'essai de Zirakashvili en demi finale du top 14 en 2010...
En revanche en 2015 le RCT avait incontestablement mérité sa victoire au vu de match. L'essai de Drew Mitchell était en effet magnifique. D'ailleurs je ne me souvenais même pas que Clermont était tant au contact au score si près de la fin tellement ils avaient souffert dans ce match...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités