[Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar darth-minardi » 01 Oct 2014, 20:55

Iran, Bullomaniak

La première est intéressante car très ouverte. Par contre, la 2e, la pente est telle que l'accumulation en fera une course pour grimpeurs.
Un peu trop dur à mon sens à l'approche des mondiaux pour vraiment séduire beaucoup de coureurs, surtout qu'on aurait a priori des groupes similaires les 2 jours.



Irlande, Scanlan75018

J'adore tes deux parcours, alliant la course en ligne et en circuit, pour une usure à la distance sans pour autant accumuler à tout prix le dénivelé.
Cela change un peu du simple circuit, mais avec réussite, pour deux courses promettant d'être ouvertes.
Choix judicieux de placer une arrivée en légère côte pour une moins accidentée et jouer sur une élimination progressive qui se laisse imaginer et une arrivée en descente pour la plus compliquée.



Slovaquie, CSC_3187

A mon avis, il y avait de quoi faire, mais les deux parcours me déçoivent.
Trop similaire, les côtes ne semblent pas trop compliquées et ne se répètent pas. A priori, deux sprints. Un aurait pu aller, mais la répétition est de trop.



Brésil, AG2R

Pas assez d'infos sur les côtes et le tracé général pour juger.


Cyprus Classics, El_Pistolero_64

Originalité dans les longues montées, même si leur place à la mi-course laisse présumer une temporisation et au final juste une course dans la dernière côte.
La course avec le long circuit est en revanche plus originale, mais il faudrait plus d'infos sur les routes, notamment sur la descente finale, pour pouvoir émettre un avis bien tranché.


Chine, Vino_93

Le circuit de Macau offre une bonne occasion pour sprinteurs, mais le virage dans le final est un peu trop proche de l'arrivée. Même avec un parcours étroit, c'est trop casse-gueule.
Pour Hong-Kong, ça peut être bien, mais très difficile à apprécier avec Google Maps qui manque de précision et Openrunner qui a fait n'importe quoi avec le profil.



Slovénie, Coach

Beaux parcours, avec un premier circuit traditionnel, qui me plait bien avec une côte sélective et un ensemble laissant des occasions de regroupement. Pas de scenario écrit d'avance.
La seconde a le mérite de proposer une course pour grimpeurs, mais le profil fait croire à une course type Vuelta, avec encore beaucoup de monde dans le final et une lutte pendant 4 kilomètres.


Grèce, Antoine_Blondin

Belle épreuve à Athènes. La côte n'est pas très compliquée, mais se répètera suffisament souvent pour peser sur la course.
L'autre en revanche, c'est n'importe quoi :lol:
De la distance juste pour la distance, des cols au même intérêt dans le cyclisme moderne que le Turchino. Même pas de côte dans le final, juste un dernier kilomètre en pente. Un raté complet.
Je suis sur qu'en partant de Corinthe (par exemple), même en forçant le kilométrage, il y avait moyen de faire mieux en tournant plus dans le final.


Tchéquie, Valjo98

Pour Brno, on sent bien l'inspiration Québécquoise. Beau tracé avec une côte jusqu'à la flamme rouge. Cela promet une élimination progressive et un final très disputé (à défaut d'une animation qui devrait être rare à l'avant).
Pour Prague, c'est très ouvert, a priori pour sprinteurs complets, mais avec des zones d'attaques. Une vraie répétition pour les mondiaux si le parcours de celui-ci n'est pas trop sélectif. De quoi attirer du monde.



Nouvelle-Zélande, Bentin

Très belles courses. La première réussit à avantager plus les sprinteurs dans l'ensemble, tout en les désavantageant plus sur des détails, comme ce mur à moins de 40 km de l'arrivée, où une équipe pourra faire sauter le peloton. Le final ensuite peut être tendu, très "MSR-esque" avec ces variantes des capi.
Le circuit est lui très réussit également. Une côte plus dure au départ et une plus facile au départ. Parcours ouvert, on peut faire sauter beaucoup de coureurs dans la première à condition de tenir, les 2 km à l'issue de la 2e laissent également beaucoup de possibilités. Une bonne répétition avant les mondiaux.



Afrique du Sud, Svam

Parcours très intéressant pour la première, entre la grosse côte et le plat ensuite.
Moins tenté par la 2e. Les belles côtes sont trop loin de l'arrivée. Le final ne me parait pas assez sélectif et le sens du vent me parait trop aléatoire.





Mon classement :
1. Irlande, Scanlan75018
2. Nouvelle-Zélande, Bentin
3. Tchéquie, Valjo98

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar darth-minardi » 02 Oct 2014, 21:17

Victoire pour Bullomaniak avec ses courses Iraniennes, accompagnées d'un scenario futuriste.

8 votants dont lui, il est cité dans 5 des 7 autres, dont 2 fois en premier.

1. Three Days of Tehran, Bullomaniak, 11 pts
2. GP Brno / GP Prague, Valjo98, 8 pts
3. British Channel Classics, Darth-Minardi, 6 pts
4. Estuary's GP, Vino_93, 6 pts
5. New Zealand Race, Bentin, 5 pts
6. Cyprus Classics, El_Pistolero_64, 5 pts
7. Ireland Peace Challenge, Scanlan75018, 3 pts
8. GP Zilina / GP Ruzomberok, CSC_3187, 2 pts
9. GP du Cap / GP de Bonne Espérance, Svam, 2 pts

0 points pour :
Rio / Sao Paulo Cycling Challenge, AG2R
La Slovénie prend de l'ampleur, Coach
GP Athènes / Athènes-Olympie, Antoine_Blondin

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar bullomaniak » 03 Oct 2014, 12:13

Enfin la juste reconnaissance à mon talent ! :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar vino_93 » 03 Oct 2014, 12:35

On compte sur toi pour un sujet sympa 8)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar Tazio » 03 Oct 2014, 12:59

Du coup, c'est probablement une course par étapes le prochain thème ?

Si on reste sur des classiques, on pourrait dessiner un Tour de Lombardie avec des conditions particulières, même si je ne connais pas bien le coin :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Concours] L'UCI cherche de nouveaux horizons

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Oct 2014, 15:33

J'ai des parcours du Tour de Lombardie en rab donc je dis oui! :niais:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6802
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum


66 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités