Team Rabobank 2024 [Classements]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour du Qatar]

Messagepar Nico32 » 06 Mai 2020, 21:12

Alessiocortez a écrit:Ah oui là en effet on atteind le summum de la bordure :moqueur:

Un petit vent à plus de 60 km/h, c'est toujours sympa quand il ne souffle pas de face 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour du Qatar]

Messagepar Tyson » 06 Mai 2020, 21:17

Visiblement la Jumbo ne s'est pas fait avoir 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Team Lotto Jumbo 2017 [tours de février]

Messagepar Nico32 » 07 Mai 2020, 08:24

Tours de février

Tour du Qatar :

L’épreuve qatarie est toujours un moment particulier de la saison. En plein désert, les gros bourrins s’en donnent souvent à cœur joie dans le vent, et cette année n’a pas dérogé à la règle. Ce fut même pire que les années précédentes, avec un vent qui n’a pas soufflé à moins de 40 kms/h sur toutes les étapes en ligne, faisant juste une pause pour le chrono. Dès la première étape, les Lotto Jumbo embrayent après le sprint intermédiaire à 30 kms de l’arrivée. Le peloton explose et le tenant du titre Jesse Sergent est piégé, comme Van Avermaet, pourtant habitué des classiques. Au final, seuls 32 coureurs terminent dans le premier peloton que règle le surprenant Marini. Un deuxième groupe d’une quarantaine de coureurs termine à 1’40’’ et le reste est encore plus loin. Le lendemain, ce sont cette fois les FDJ qui lancent la course à 40 kms de la ligne, vite aidés par les Sky. Van Avermaet est cette fois aux premières loges pour bordurer encore et encore ses adversaires. Le groupe maillot jaune, qui, lui, tient bien, se réduit comme peau de chagrin alors que les quatre échappés, qui n’ont pas eu à batailler, profitent du vent de dos pour bien résister. Ils ne sont plus que 7 à les revoir à 5 kms de la ligne : Van Avermaet, Trentin, Boom, Phinney, Cancellara, Marini et Dyke ! Le champion de Belgique s’écarte alors pour son sprinter qui se détache inexorablement à 4 kms du but. Il coupe la ligne en vainqueur, 14 secondes devant un Dyke avait déjà failli monter sur le podium hier, et 35 secondes devant Fröhlinger qui a pu ressortir. Le reste du groupe est à 55 secondes et il faut attendre 3’23’’ pour voir le premier vrai peloton franchir la ligne, avec une quinzaine de coureurs éparpillés entre les deux. Cette étape épique restera dans les mémoires.

ImageImage

Mais il faut de suite retourner au charbon le lendemain, à commencer par les Lotto Jumbo qui reprennent le contrôle des opérations. Ils ne sont cette fois que 24 à terminer dans le premier peloton, 34’’ derrière un Simion qui a résisté depuis l’échappée. 4e le premier jour, 2e hier, Dyke confirme son habileté dans les bordures en se payant le luxe d’ajuster Trentin, Marini et les autres sprinters restant pour la place de second ! Sa mainmise sur le général s’effectue sur les dix kms solitaires du lendemain. S’il ne parvient pas à s’imposer, devancé par Hepburn et l’inusable Cancellara, l’américain reprend 1’28’’ à Trentin pour s’emparer largement du maillot de leader. La 5e étape est la plus « tranquille » car le vent souffle majoritairement de face avant le circuit final. Il ne reste donc qu’une dizaine de kms quand le peloton casse, ce qui laisse 66 coureurs dans le premier groupe. Soit plus que les trois premiers jours en cumulé ! Trentin est une nouvelle fois le plus véloce devant son lanceur Blythe, mais le peloton se fait une nouvelle fois piéger par un échappé qui aura résisté. C’est aujourd’hui le vétéran Visconti qui remporte le bouquet. La dernière étape à Doha est moins propice aux bordures car le circuit final est court et en ville. Cela n’empêche pas une quarantaine de coureurs de lâcher les roues dans le final car l’échappée de 10 coureurs oblige les équipes de sprinters à une chasse effrénée. La jonction est effectuée à 7 kms du but (forcément, puisque j’avais un coureur dedans…). S’en suit une légère temporisation car les forces commencent à manquer. Deux kms plus loin, Lars Boom sort alors tout en puissance. Il profite de la faiblesse des équipiers restants et de l'aspiration de la voiture de course pour faire un petit trou et résister au retour des sprinters, à commencer par un Matteo Trentin qui se contente une nouvelle fois de la place d’honneur devant Van Staeyen et le leader Dyke. Au général, après deux 2e places en 2015 et 2016, Aggrey Dyke s’affirme encore une fois comme un spécialiste des bordures. Mieux que ça cette année, il s’est mêlé aux sprinters lors des arrivées en comité réduit et n’est finalement sorti qu’une fois du top 4 en 6 étapes ! Notons aussi la présence dans top 10 des jeunes Marini et Doull, jamais piégés durant la semaine alors qu’ils étaient des inconnus pour la plupart des suiveurs. Des valeurs sûres et la #densité Lotto Jumbo complètent le top 10.

ImageImage


Résultats :
Étapes remportées par : EF - N.Marini / SKY - M.Trentin / BAR - P.Simion / OGE - M.Hepburn / LAM - G.Visconti / TLJ - L.Boom

Général :
    1. MAP - A.Dyke 16h00'46"
    2. TFR - F.Cancellara + 43"
    3. SKY - M.Trentin m.t
    4. TLJ - T.Phinney + 1'00"
    5. TLJ - L.Boom + 1'11"
    6. TLJ - W.Kelderman + 2'05"
    7. MAP - M.Boaro + 2'06"
    8. EF - N.Marini + 2'17"
    9. ANN - O.Doull + 2'32"
    10. OGE - M.Hepburn + 2'39"



Ruta del Sol :

Compte tenu de la concurrence du Tour d’Oman, le plateau est moins relevé cette année mais de nombreux jeunes sont venus s’affronter en Andalousie. Pas sur le prologue où Kunitski devance Lövkvist, ni sur la première étape où Viviani fait respecter son statut. L’italien n’est pas loin de récidiver le lendemain mais Axel Domont, dans l’échappée matinale, le prive de l’étape et du maillot de leader. Les français surfent sur cette dynamique car Pauriol est le plus costaud le lendemain. Dans le même final où Ruijgh avait piégé le peloton l’an dernier, c’est cette fois lui qui sort à la pédale à une dizaine de kms du but pour s’emparer du leadership. Acedo a tenté d’anticiper un peu plus tôt mais on ne l’a pas laissé faire et le basque termine légèrement décramponné sur un terrain qu’il n’affectionne pas. Le général se dessine définitivement le lendemain sur la seule arrivée au sommet de la semaine. Pauriol résiste parfaitement dans la roue de l’homme fort du jour. Mais grâce à cette deuxième place, il s’adjuge le général. Le vainqueur ? Un néo-pro suédois qui évolue dans les rangs d’Euskaltel et montre de bonnes dispositions. Déjà 6e du Challenge de Majorque, 2e du GP de Murcie et 7e du prologue, il continue de faire parler de lui en faisant exploser le peloton à plus de 5 kms du sommet, ne demandant pas un relai ensuite pour décrocher la première victoire de sa carrière. Un nom qui sera peut-être à surveiller à l’avenir. La victoire en baroudeur de Trofimov ne change pas le général où les jeunes (Sundberg, Lopez, Marks, Buchmann, Domont, Acedo, Orbe, Horta) trustent le top 12.

Image


Résultats :
Étapes remportées par : IAM - A.Kunitski / LIQ - E.Viviani / ALM - A.Domont / FDJ - R.Pauriol / EUS - C.Sundberg / TCS - Y.Trofimov

Général :
    1. FDJ - R.Pauriol 17h53'57"
    2. EUS - C.Sundberg + 36"
    3. LTS - MA.Lόpez + 1'26"
    4. MOV - R.Valls + 2'18"
    5. TCS - G.Marks + 3'14"
    6. TLJ - B.Intxausti + 3'15"
    7. BOH - E.Buchmann + 3'47"
    8. ALM - A.Domont + 4'08"
    9. TLJ - A.Acedo + 4'11"
    10. TDE - T.Lövkvist + 4'15"



Tour d'Algarve :

L’an dernier, Vermeltfoort avait lancé sa saison ici en décrochant son seul et unique succès de l’année sur la première étape. Un plateau bien plus relevé cette année lui empêche de récidiver, mais comme l’an dernier il montre enfin des signes positifs en montant sur le podium derrière le stakhanoviste du début de saison, Pinaud, et Kristoff, devant Démare. Le sprint en bosse du lendemain sourit à Ruben Fernández avant que Durbridge ne domine le contre-la-montre pour plus d’une minute sur son dauphin ! Il s’agit déjà de son troisième chrono victorieux de l’année, son premier sur le sol européen. Avant l’explication finale, Arnaud Démare ouvre son compteur 2017 devant Cimolai, Kristoff et Vermeltfoort. Puis sur la dernière étape, les Astana durcissent le tempo assez loin de l’arrivée pour épuiser Durbridge. Leurs efforts sont payants car l’australien craque quand De Gendt, 2e du général, attaque à moins de 10 kms de la ligne. Le belge s’envole de suite vers un coup double : étape et général devant le jeune Laurens de Plus et Tom Dumoulin. De notre côté, placés lors du chrono et de l’arrivée en bosse, Coppel accroche le top 5 quand Geoghegan Hart confirme sa forme de Bessèges avec une belle 7e place.

Résultats :
Étapes remportées par : TFR - F.Pinaud / MOV - R.Fernández / OGE - L.Durbridge / QSF - A.Démare / AST - T.De Gendt

Général :
    1. AST - T.De Gendt 16h01'14"
    2. KAT - L.De Plus + 1'30"
    3. SUN - T.Dumoulin + 1'33"
    4. MOV - R.Fernández + 1'34"
    5. TLJ - J.Coppel + 1'36"
    6. OGE - J.Bakelants + 1'44"
    7. TLJ - T.Geoghegan Hart m.t
    8. KAT - S.Chernetskiy + 1'46"
    9. LAM - A.Grivko + 1'50"
    10. TFR - F.Pinaud + 1'52"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar Bad_Neos » 07 Mai 2020, 18:58

TGH :lol:
Que des beaux résultats et placettes en plus, et un Tour du Qatar fou fou :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar Bobo59 » 07 Mai 2020, 23:40

Beau début de saison de Geoghegan Hart :o

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar Nico32 » 08 Mai 2020, 08:55

Bad_Neos a écrit:TGH :lol:
Que des beaux résultats et placettes en plus, et un Tour du Qatar fou fou :ok:

J'étais content au Qatar. Les autres années le vent soufflait fort aussi mais quasi tout le temps de face, c'était frustrant :mrgreen: Là ça a été une superbe course au carton sur la 2e étape et je n'en étais même pas à l'origine :o Trentin et Dyke m'ont impressionné toute la semaine :o

Bobo59 a écrit:Beau début de saison de Geoghegan Hart :o

Je ne pensais pas que le petit écart avec Costa dans les notes se verrait autant IG :o Agréable surprise de l'anglais. À voir s'il peut rééditer ce genre de performance face à une concurrence plus en forme :up

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar Cadelthebest » 08 Mai 2020, 10:34

Marrant de voir les vieux (Cancellara, Visconti, Lovkvist...) tenter de résister à la forte nouvelle vague :ok:
J'aime déjà beaucoup ce petit Sundberg !
On va faire comme si on n'a pas vu la "petite" augmentation de la note MO de Dumoulin durant l'intersaison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar Nico32 » 08 Mai 2020, 11:01

Cadelthebest a écrit:Marrant de voir les vieux (Cancellara, Visconti, Lovkvist...) tenter de résister à la forte nouvelle vague :ok:
J'aime déjà beaucoup ce petit Sundberg !
On va faire comme si on n'a pas vu la "petite" augmentation de la note MO de Dumoulin durant l'intersaison :mrgreen:

J'aime bien aussi. D'ailleurs j'ai l'impression que la hiérarchie commence à évoluer plus rapidement que les saisons précédentes. Enfin on verra :o
Moi aussi, pourtant je ne l'avais pas remarqué à l'intersaison quand j'ai géré les transferts. Mais je me suis rattrapé en le citant en interview 8) :mrgreen:
Et oui, on va faire comme si on n'avait pas vu car il n'y a eu aucune augmentation de Dumoulin à l'intersaison :moqueur: Sur le Tour d'Algarve, c'est la note VAL qui joue, pas MO ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Qatar-Algarve-Andalucia]

Messagepar martos1432 » 08 Mai 2020, 13:12

Sympa ce début de saison avec la nouvelle vague qui bouscule la hiérarchie.
Hâte de voir les premières grandes courses ;)

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: Team Lotto Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Nico32 » 09 Mai 2020, 08:51

martos1432 a écrit:Sympa ce début de saison avec la nouvelle vague qui bouscule la hiérarchie.
Hâte de voir les premières grandes courses ;)

J'aime bien aussi. J'ai hésité à le réciter si détailler, justement pour arriver plus vite aux grosses courses sur lesquelles j'ai pas mal d'avance maintenant (merci le confinement :mrgreen: ) et que j'ai hâte de vous présenter. Mais au moins février permet d'introduire quelques jeunes qui pourraient perfer en World Tour l'an prochain mais auront encore du mal cette année à mon avis. J'espère que vous vous en souviendrez pour qu'ils ne débarquent pas de nulle part en 2018 :angel

En attendant, nouvelle épreuve du calendrier World Tour avec le tour d'Oman et la reprise de Gesink 8)

Tour d'Oman




R.Gesink | M.Matthews | T.Gallopin | W.Kelderman | R.Ruijgh | J.Van Emden


Grâce à son passage en World Tour, le plateau du Tour d’Oman s’en est trouvé encore densifié. C’est le cas des sprinters où un emballage royal décide du sort de la première étape. Pour son premier jour de course cette saison, son premier sous ses nouvelles couleurs et sa première confrontation au haut niveau depuis le dernier Tour de France, Zekas ne perd pas de temps en dominant Guarnieri et Modolo. Les favoris Degenkolb, Matthews et Sagan sont un peu plus loin. Les choses sérieuses commencent dès la deuxième étape avec une arrivée inédite au bout d’une bosse de 4 kilomètres. Van Garderen dégaine le premier mais se fait contrer par Landa. Le basque, déjà vainqueur de la classique de Murcie, est décidément en forme pour aller glaner son premier succès en World Tour. Deuxième, van Garderen a eu les ressources pour re-décrocher Roche, Pinot et Kruijswijk. La reprise a en revanche été plus compliquée pour Gesink et Nibali, qui pointent déjà à 2’21’’ au général, ou encore pour Mohoric et Uran, qui payent un mauvais placement au pied et coupent la ligne plus de 4 minutes après le vainqueur ! Comme sur le Tour Down Under, Richie Porte est lui complètement hors du coup.


Un final compliqué attend les sprinters lors de la troisième étape. Mais avant d’y penser, il faut déjà maitriser l’échappée. Les 4 coureurs de tête s’entendent bien alors que les équipes de sprinters jouent au plus malin à l’arrière, laissant l’écart monter dans des proportions déraisonnables. Ils reviennent ensuite par à-coups, mais cette tactique est plus usante qu’une chasse linéaire, surtout que les échappés sont aidés par un bon vent de dos. À 10 kms du but, Jay McCarthy fausse compagnie à ses acolytes dans les premiers taquets menant à la ligne. Derrière, les plus faibles lâchent prise mais le peloton a toujours du mal à s’organiser. À 5 kms du but, les BMC mettent un dernier mais gros coup de vis pour placer Sagan sur orbite. Le slovaque part en fait avec deux équipiers, et seulement Matthews et Gallopin qui s’accrochent. Il doit lancer le sprint de loin, mais c’est bien trop tard pour revoir l’homme de tête. Déjà 2e surprise au sommet de Willunga Hill en janvier, l’australien confirme ses progrès de l’intersaison. Derrière, Sagan a joué le parfait lanceur de Matthews qui le déborde dans les derniers mètres pour la place de second. Le groupe maillot jaune d’une trentaine d’éléments termine une quarantaine de secondes plus loin, puis un autre groupe perd 30 secondes supplémentaires, comprenant notamment Kruijswijk et Van den Broeck. Les dépités de la veille comme Uran et Porte sont encore plus loin. Sagan remonte ainsi à la troisième place du général avant l’ascension de Green Mountain. Dans celle-ci, les hommes forts de la deuxième étape sont une nouvelle fois devant. Sous l’impulsion de Schleck et Pinot, les 5 premiers du général sans Sagan se détachent après deux kms d’ascension. Gesink et Kruijswijk sont en poursuite tout en s’invectivant de noms d’oiseaux en souvenir du bon vieux temps. À 1500 mètres du sommet, Pinot se dresse sur ses pédales, laissant Roche et les autres sans réaction. Le français s’envole vers une belle victoire qu’il prend le temps de savourer. Il remonte à la deuxième place du général, une vingtaine de secondes derrière un Landa qui a parfaitement tenu pour aller chercher la deuxième place du jour.


La cinquième étape est classiquement celle de tous les dangers. Sur ces routes étroites et raides, il est difficile de s’organiser. Schleck l’a bien compris et décide d’attaquer dans la première des trois ascensions, à 40 kms de l’arrivée ! Les deux premiers du général, Landa et Pinot, le suivent alors que le reste des favoris préfère grimper au train. C’est sûrement la bonne solution car Schleck fait sauter ses adversaires de sa roue à un km du sommet. Landa et Pinot sont même rejoints par une quinzaine de coureurs au sommet. Van Garderen contre à ce moment pour s’isoler en chasse-patate pendant que Kelderman fait le travail pour Gesink en tête de groupe. Dans la deuxième montée, les deux néerlandais font le forcing. Quand Kelderman s’écarte, Gesink continue d’appuyer fort sur les pédales pour faire craquer un à un tous ses adversaires, sauf Sagan ! Landa et Pinot ont dû baisser la tête en vue du sommet et pourraient bien payer cher leur débauche d’énergie trop présomptueuse dans la roue de Schleck dans l'ascension précédente. Au sommet, Sagan et Gesink retombent sur Gallopin, présent dans l’échappée matinale et qui se sacrifie désormais pour son leader. Ils reprennent van Garderen dans la vallée, puis Gesink et Sagan s’envolent dans l’ultime montée. Le slovaque est fort au point de faire souffrir le néerlandais dans les derniers mètres d’ascension, mais le duo basculera bien ensemble dans la descente, accompagné des deux derniers rescapés de l’échappée. Sagan fait désormais quasiment tout le boulot pour revenir sur Schleck, qui résiste toujours malgré ses 35 kms en solitaire. Mais le luxembourgeois doit finalement s’incliner face à la machine à rouler qu’est Sagan. La jonction est faite à 4 kms du but, et Sagan n’a aucune difficulté à contrer avant même le sprint pour aller chercher sa première victoire de la saison, et de quelle manière ! Gesink peut s’estimer heureux d’avoir été tracté dans le final car il effectue la bonne opération du jour au général, avec Sagan et Schleck bien sûr, ce dernier récupérant le maillot de leader. Van Garderen coupe la ligne à 2’20’’ et conserve sa deuxième place au général car, si Roche, Kruijswijk et Kiserlovski terminent avec lui, Landa et Pinot ont pris plus cher en terminant encore une minute plus loin. Toujours plus loin, Yates, Sorensen et Seeldraeyers sortent du top 10 au général. La dernière étape est la dernière opportunité pour les sprinteurs de briller, eux qui n’ont finalement eu le fin mot que sur la première étape. La présence de trois taquets dans le final pourrait rebattre les cartes, mais surtout une échappée de 11 coureurs qui prend le large avec de bons coureurs comme Mohoric, Hermans et Gallopin. Le peloton s’emploie déjà pour revenir, alors personne ne peut réagir au démarrage surpuissant de Sagan dès le premier coup de cul. Parti avec deux minutes de retard, l’ancien champion du monde avale vite les plus faibles de l’échappée, puis revient sur le trio Mohoric-Gallopin-Van Rensburg en tête de course à 5 kms du but. Sans récupérer, il profite des derniers pourcentages pour continuer son entreprise de démolition. Il obtient sa deuxième victoire de suite avec une trentaine de secondes d’avance sur le trio et 1’14’’ sur un peloton bien réduit. Grâce à ce coup de force, Sagan monte in extremis sur la troisième marche du podium général aux dépends de Landa ! Schleck remporte lui sans trembler le général. Points stats du jour : Liquigas a remporté les trois premières épreuves World Tour de la saison, avec trois coureurs différents.



Résultats :
    Étape 1 : 1. KAT - V.Zekas / 2. MAP - J.Guarnieri / 3. MOV - S.Modolo
    Étape 2 : 1. KAT - M.Landa / 2. SUN - T.van Garderen + 19" / 3. LTS - N.Roche + 54"
    Étape 3 : 1. TCS - J.McCarthy / 2. TLJ - M.Matthews + 57" / 3. BMC - P.Sagan m.t
    Étape 4 : 1. FDJ - T.Pinot / 2. KAT - M.Landa + 35" / 3. LTS - N.Roche m.t
    Étape 5 : 1. BMC - P.Sagan / 2. LIQ - A.Schleck + 22" / 3. SDD - A.Gallego m.t
    Étape 6 : 1. BMC - P.Sagan / 2. OGE - M.Mohoric + 29" / 3. TLJ - T.Gallopin m.t

Classement général :

1. LIQ - A.Schleck 21h38'28"
2. SUN - T.van Garderen + 5944"
3. BMC - P.Sagan + 1'10"
4. KAT - M.Landa + 1'24"
5. LTS - N.Roche + 1'32"
6. TLJ - R.Gesink m.t
7. FDJ - T.Pinot + 1'49"
8. EF - S.Kruijswijk + 3'02"
9. TFR - R.Kiserlovski + 5'47"
10. BMC - D.Martin + 6'14"

11. EF - R.Taaramae + 6'31"
12. OGE - A.Yates + 7'13"
13. QSF - V.Nibali + 7'31"
14. TLJ - T.Gallopin + 7'59"
15. MOV - E.Chaves + 8'01"

Classement par points :

1. BMC - P.Sagan 92 pts
2. KAT - M.Landa 49 pts
3. LIQ - A.Schleck 46 pts

Classement de la montagne :

1. KAT - M.Landa 28 pts
2. FDJ - T.Pinot 24 pts
3. LTS - N.Roche 20 pts

Classement des jeunes :

1. OGE - A.Yates 21h45'41"
2. OGE - M.Mohoric + 6'24"
3. EF - K.Adams + 6'53"

Classement par équipes :

1. Team LottoNL-Jumbo 65h13'18"
2. Education First + 2'11"
3. Movistar Team + 10'41"

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Furious_Lion » 09 Mai 2020, 08:53

C'est correct pour une reprise :ok:
Toujours très sympa à lire comme récit en tout cas :up

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2169
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Phil » 09 Mai 2020, 09:30

Ces bordures au Qatar. :love:

Reprise tout en douceur pour Robert, dommage que Matthews n'accroche pas la troisième étape. Sympa la petite balade des deux néerlandais sur la suivante, la réalisation n'a pas une vidéo à nous fournir de leur collaboration ? :lol:

Je serais curieux de voir les notes de Zekas ? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1599
Localisation: Belgique

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Floflo59250 » 09 Mai 2020, 10:25

Gallopin n'était pas loin de la gagne :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Cadelthebest » 09 Mai 2020, 11:06

Roche régulier :o
J'ai bien aimé le passage Gesink-Kruijswijk :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7313
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Nico32 » 10 Mai 2020, 07:56

Furious_Lion a écrit:C'est correct pour une reprise :ok:
Toujours très sympa à lire comme récit en tout cas :up

Oui j'ai eu peur de la grosse galère après la deuxième étape, mais au final je m'en suis bien sorti :)
Et merci :)

Phil a écrit:Ces bordures au Qatar. :love:

Reprise tout en douceur pour Robert, dommage que Matthews n'accroche pas la troisième étape. Sympa la petite balade des deux néerlandais sur la suivante, la réalisation n'a pas une vidéo à nous fournir de leur collaboration ? :lol:

Je serais curieux de voir les notes de Zekas ? :evil:

Voui :love:
Je pense que dans une configuration de sprint normale, c'est-à-dire avec un peloton qui roule à bloc pour l'étape, jamais je ne vais chercher cette deuxième place :o Là j'ai eu la chance d'être le seul à suivre Sagan et que celui-ci lance de très loin pour essayer d'aller chercher McCarthy alors que c'était clairement mort :mrgreen: Et même comme ça ça n'a pas été facile de le dépasser. Sagan était vraiment fort cette semaine :shock: La vidéo a été censurée par le sultanat d'Oman pour ne pas ternir l'image de la course :angel
Hum, je suis toujours réticent à dévoiler des notes pour ne pas gâcher les surprises des explosion au plus haut niveau ou des déceptions :angel Disons qu'il a la même note SP que Viviani, Petit et un autre regen Adams. Juste devant des brutasses que sont Sagan, Degenkolb et Cavendish mais de moins bonnes annexes, bien que celles-ci ne soient pas dégueux par rapport à d'autres regens. Au niveau palmarès, Cofidis ne l'a pas beaucoup aligné l'an dernier (tant pis pour eux :evil: ). Donc après une saison 2015 chargée en succès au niveau conti (5), il n'a levé les bras qu'une fois en 2016 :o Mais c'était une étape du Tour 8) En espérant que tu te satisfasses de cette réponse :mrgreen:

Floflo59250 a écrit:Gallopin n'était pas loin de la gagne :twisted:

En vrai il a quand même bien morflé au sprint face à Mohoric, à tel point qu'il n'était pas loin d'y avoir un écart décompté sur la ligne ! Ça peut se deviner sur le dernier screen. Si près mais pourtant si loin :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Roche régulier :o
J'ai bien aimé le passage Gesink-Kruijswijk :moqueur:

5e du Giro 2013, 2e de la Vuelta 2015, 3e du Tour de Catalogne 2016. Roche est meilleur dans ma partie qu'irl :up
Content que ces petites touches d'humour vous plaisent :angel

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar LeSuisse » 10 Mai 2020, 20:38

Oh là là ces bordures au Qatar, le bonheur. T'as dû t’éclaté (surtout que tu subis pas trop toi :moqueur: )

Gesink battu, mais qui bat Krukru et se montre plutôt offensif, on a vu pire comme reprise!

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Tour d'Oman]

Messagepar Nico32 » 11 Mai 2020, 09:11

LeSuisse a écrit:Oh là là ces bordures au Qatar, le bonheur. T'as dû t’éclaté (surtout que tu subis pas trop toi :moqueur: )

Gesink battu, mais qui bat Krukru et se montre plutôt offensif, on a vu pire comme reprise!

C'était cool cette année, oui :heureux: Je ne subis pas trop mais je ne m'attendais pas à ce que ça pète d'aussi loin sur l'initiative de quelqu'un d'autre sur la deuxième étape. Heureusement j'étais bien placé car je voulais lancer la bagarre quelques kms plus loin. La Sky a été impressionnante, et moi je n'ai fait que rester dans les roues, protéger mes leaders au départ, et voir les barres de mes coureurs et du peloton se vider progressivement au fil des kms :moqueur: Cancellara a été très fort sur cette étape d'ailleurs, deux fois piégé dans le deuxième groupe (sur les deux screens on voit un Trek en retrait, c'est lui), deux fois il a réussi à revenir sur le premier groupe en solitaire en sortant tout son groupe de sa roue :shock:
Oui je suis satisfait de la reprise :ok:


Omloop Het Nieuwsblad


Certains disent que la saison redémarre vraiment le jour de l'Omloop Het Nieuwsblad. Ce week-end belge marque en tout cas la reprise des flandrienne. Le rendez-vous n'est pas incontournable mais il permet malgré tout de jauger sa condition, ses sensations sur les pavés, la concurrence...
Comme quasiment chaque année, les plateaux présentent de belles têtes d'affiche mais les startlists clairsemées autorisent des noms inhabituels dans le top 10 des flandriennes WT. Le Omloop Het Nieuwsblad sera notamment scruté pour les débuts de Lars Boom en solo, même si Breschel, Offredo et Cancellara seront à leur habitude absents.


Omloop Het Nieuwsblad :

Tous sur la ligne de départ, et lâchez les chiens ! Certains n’attendent que cette date depuis près de 11 mois pour retrouver les pavés, ce parfum de classiques flandriennes qui s’annonce. Et pour pimenter le tout, quoi de mieux que se plonger dans le grand bain avec de la pluie et un vent à décorner les bœufs ? Puisqu’ils n’ont plus de coureurs rapides hormis Gallopin et que le final est plus facile qu’un Tour des Flandres, les Lotto Jumbo tentent de durcir les deux dernières heures de course. Mais ils n’imaginaient pas si bien faire. Ils se font en effet contrer à plus de 45 kms de l’arrivée par Greg Van Avermaet ! Grand malchanceux du dernier Tour des Flandres (crevaison), l’ancien double vainqueur de ce monument veut se tester sur les pavés malgré une entreprise qui parait un peu suicidaire. Passés les monts pavés, ils sont encore une quarantaine à sa poursuite, une minute derrière. Mais une équipe revancharde va alors entrer en action. Ils avaient annoncé leur intention de briller à nouveau sur leurs terres, et malgré l’absence de leur nouveau leader, les belges de Quick-Step mettent un énorme coup de vis dans le Paderstraadt, vent de côté, qui fait exploser le groupe. 8 coureurs se projettent en tête : Démare, Boonen, Vallée et Chavanel pour Quick-Step, Sagan et ses deux équipiers Lodewyck et Spengler pour BMC, et son ancien équipier mais pas ami, Vanmarcke, qui a enfin une bonne raison pour ne pas travailler. Les équipiers se sacrifient pour faire grossir l’écart et on retrouve vite les trois leaders entre eux, Sagan, Vanmarcke et Démare, qu’on n’attendait pas à pareille fête. Une quinzaine d’hommes sont à une minute derrière, mais le problème est que Van Avermaet est toujours 20 secondes devant. Les trois unissent leurs forces, y compris Vanmarcke qui aura donc attendu de ne plus être l’équipier de Sagan pour rouler pour lui. Van Avermaet reste là, 20 secondes devant pendant une dizaine de kms, sans se relever. Mais le belge a raison car l’écart finit par augmenter. Seul contre tous, et alors qu’il était en tête avant qu’eux ne se dévoilent, il creuse l’écart ! Derrière le trio, le groupe de poursuite collabore bien mais diminue au fil des kms, des zones pavées et des relances. Mais malgré l’avantage du nombre, ils ne parviennent pas à réduire leur retard à moins de 40 secondes. Ils ne sont plus que huit quand Gallopin s’écarte à 7 kms de l’arrivée. Boom attaque alors, scindant le groupe en deux, puis part seul à 5 kms du but, toujours en profitant du vent de côté. Il parvient à revenir sur le trio mais a à peine le temps de raccrocher leurs roues que ces derniers lancent le sprint et le distancent à nouveau. Sagan devance de peu Démare et largement Vanmarcke… pour la place de 2. Car rappelons que Greg a poursuivi son numéro solitaire et a pu profiter de ces derniers kms. Il faudra attendre le retour de Cancellara, Offredo et Breschel sur des épreuves World Tour, mais le belge vient déjà de marquer les esprits en vue du Tour des Flandres. 6e du jour, on retrouve le surprenant vétéran Alexandre Pichot, qui s’était exilé dans une équipe continentale depuis trois saisons et n’avait plus joué avec le peloton européen sur les pavés depuis. Chance du débutant ? Il accroche en tout cas une belle place d’honneur devant des noms réputés.


Résultats :
1. SKY - G.Van Avermaet 4h23'51"
2. BMC - P.Sagan + 38"
3. QSF - A.Démare m.t
4. MOV - S.Vanmarcke m.t
5. TLJ - L.Boom + 1'02"
6. ALM - A.Pichot + 1'26"
7. TCS - N.Nuyens m.t
8. SUN - G.Smukulis m.t
9. AST - J.Degenkolb + 2'18"
10. FDJ - F.Sénéchal m.t

11. WGG - S.Vandenbergh
12. TLJ - T.Gallopin t.m.t
13. BMC - K.Lodewyck + 3'27"
14. BMC - L.Spengler m.t
15. QSF - T.Boonen
16. QSF - S.Chavanel
17. TLJ - D.Van Baarle
18. QSF - B.Vallée t.m.t

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Omloop HN]

Messagepar Floflo59250 » 11 Mai 2020, 10:11

GVA qui écrase la concurrence :shock:

Sénéchal dans les 10 :love: Il est à sa place ou C'est plutôt un coup de chance ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Omloop HN]

Messagepar Nico32 » 12 Mai 2020, 10:22

Floflo59250 a écrit:GVA qui écrase la concurrence :shock:

Sénéchal dans les 10 :love: Il est à sa place ou C'est plutôt un coup de chance ?

Impressionnant :shock:

Sénéchal a une note pavée dans le top 10 de la database :ok: Le problème, c'est le différentiel entre sa note PAV et sa note VAL : 20 pts ! Ainsi que le physique qui ne suit pas autant que la note PAV pour l'instant. L'autre problème aussi, c'est sa réputation très faible pour l'instant, qui fait qu'il ne se place pas très bien dans le peloton... ça + sa note VAL, il est souvent dans les groupes piégés à la bascule des monts. En fait il a un peu le syndrome Smukulis de ma première partie de carrière. Le letton a aussi très vite progressé sur la note PAV sans que le reste suive, et il lui a fallu plusieurs années pour que le reste monte et être finalement régulier entre la 5e (pour les "petites" flandriennes non-WT) et la 15e place (sur les monuments) l'an dernier. J'imagine que ça va faire un peu pareil pour Sénéchal, avec peut-être un coup d'éclat à Roubaix où la note VAL n'intervient pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: Team LottoNL Jumbo 2017 [Omloop HN]

Messagepar Floflo59250 » 12 Mai 2020, 10:40

Après près de 7 ans sur le jeu ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends que la réputation influe sur le placement :moqueur:

Merci pour la réponse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


5736 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], HPRMP et 4 invités