Nippo Delko OP - GP La Marseillaise 2021

Modérateur: Animateurs récits

Quel est le coureur du mois de Janvier 2021 de la Nippo Delko One Provence ?

Biniam Ghirmay
3
15%
Pierre Latour
8
40%
Yacine Hamza
0
Aucun vote
Jimmy Raibaud
9
45%
 
Nombre total de votes : 20

Yorkshire & Quatre jours de Dunkerque

Messagepar Norway » 18 Avr 2020, 08:53

Tour de Yorkshire 2020

Image

Parcours
Stage 1 : Bridlington > Scarborough 171kms (légèrement accidentée)
Stage 2 : Shelby > York 174kms (plaine)
Stage 3 : York > Sheffield 164kms (accidenté)
Stage 4 : Halifax > Leeds 186kms (accidenté)

Favoris

***
R.Dennis, C.Lawless, M.Mohoric

**
P.Latour, A.Vuillermoz, P.Latour, J.Restrepo,

*
A.Vendrame, S.Dillier, R.Combaud, F.Gavazzi, A.Leknessund, O.Aular, J.Aberasturi

S : M.Cavendish, M.Mohoric, J.Jules, J.Restrepo, A.Capiot, O.Aular, A.Vendrame, D.Hoelgaard, J.Aberasturi, A.Krieger, J.Tipper.


Nippo Delko One Provence : J.Jules, R.Combaud, L.De Rossi, A.Fedeli, F.Beppu, A.Oka.

Les AG2R La Mondiale ont fait le déplacement en nombre pour venir défier les Ineos sur leurs terres. Le Yorkshire est sans doute la région la plus cycliste d'Angleterre avec ce Tour, le grand départ du Tour ou encore les Championnats du Monde la saison dernière. La formation britannique va jouer le général avec R.Dennis à moins que C.Lawless parvienne à aller chercher des victoires les deux premiers jours et s’accrocher aux meilleurs les deux suivants. Le Slovène M.Mohoric est un sérieux candidat à la victoire finale également.

Le premier jour, si un sprint était bien attendu dans la station balnéaire de Scarborough le long de la mer du Nord, le peloton dont les Nippo Delko ont durci la course alors que plus tôt dans la journée le japonais A.Oka a été chercher le maillot de meilleur grimpeur grâce à son échappée. Cependant, les Marseillais et J.Jules vont se faire battre par le basque J.Aberasturi. Le coureur de la Caja Rural est très fort et va doubler la mise le lendemain. Cette fois-ci J.Jules n’est pas placé à l’arrivée alors que les Britanniques se placent à la 3e et 4e place avec J.Tipper et M.Cavendish.

L’arrivée à Sheffield le troisième jour est la première vraie explicitation pour le classement général. A.Oka reprend l’échappée du jour et conserve son maillot pour 3 petits points devant J.Rickaert. L’échappée sera cependant reprise loin de l’arrivée. A 10kms de l’arrivée, R.Combaud tente une attaque mais les Ineos et les AG2R veillent au grain et reviennent rapidement sur le Berrichon. Les favoris décident de le contre-attaquer et seront sept à aller au bout pour une trentaine de secondes d’avance. P.Latour s’impose devant M.Mohoric alors que R.Dennis très actif fait sixième. J.Aberasturi est présent dans le groupe à l’avant et conserve solidement son maillot de leader.
Le lendemain, A.Oka repart à l’avant pour un troisième jour sur quatre et s’assurer le classement de la montagne après celui du Circuit de la Sarthe. A 55kms de l’arrivée, R.Combaud chute tout comme le maillot jaune J.Aberasturi. Le basque va perdre le classement sur cette chute. Le peloton arrivera à plus d’une vingtaine de coureurs et c’est M.Mohoric qui règle le peloton et s’en va prendre le maillot de leader alors que le français P.Latour, 3e du jour, échouera à la seconde place du classement général. Pour les Provençaux, le premier au général est loin avec L.De Rossi 35, la faute à la chute de R.Combaud. Cependant, le Raymond Poulidor du pauvre n’a rien de grave.

Étapes
Stage 1 : Bridlington > Scarborough 171kms : J.Aberasturi CAJ (2° J.Jules)
Stage 2 : Shelby > York 174kms : J.Aberasturi CAJ (9° J.Jules)
Stage 3 : York > Sheffield 164kms : P.Latour ALM (16° R.Combaud)
Stage 4 : Halifax > Leeds 186kms : M.Mohoric BAH (8° A.Fedeli)

Classement final
1. M.Mohoric BAH
2. P.Latour ALM +8’’
3. F.Gavazzi AND +18’’
4. H.Houle AST +22’’
5. M.Stedman CAN +22’’
6. R.Dennis INE +22’’
...
35. L.De Rossi NDP +1’44


Quatre Jours de Dunkerque-Grand Prix des Hauts de France

Image

Nippo Delko One Provence : P.Barbier, E.Siskevicius, R.Navardauskas, R.Minali, D.Fernandez, M.Ishigami

GP de la Somme

Le GP de la Somme est certe reléguée en 1.2 mais il n’en demeure pas moins un classique du circuit français, anciennement intégrée à la Coupe de France, dans une bien belle région. E.Siskevicius qui effectue son retour à la compétition, avait remporté l’édition 2012.
Malgré son statut, elle attire toujours les bons sprinteurs français et c’est N.Bouhanni qui va succéder à L.Manzin au palmarès. Le Vosgien tient sa revanche après une troisième place en 2016. Il devance P.Lightart et B.Coquard. P.Barbier, sur les routes de sa région, accroche le top 5 afin de monter en puissance pour les Quatre jours de Dunkerque.


Résultats
1. N.Bouhanni ARK
2. P.Lightart TOT
3. B.Coquard VIT
...
5. P.Barbier NDP
11. R.Minali NDP

Quatre Jours de Dunkerque-Grand Prix des Hauts de France

Favoris

***
P.Sagan, M.Matthews

**
M.Sarreau, G.Muhlberger, E.Siskevicius, L.Calmejane, B.Cosnefroy, W.Barguil

*
Q.Jauregui, R.Guereiro, N.Oliveira, D.Touze, O.Le Gac, E.Affini, B.Coquard, J.Debuscherre, T.Devriendt

Direction la belle région des Hauts-de-France pour l’historique course des Quatre jours de Dunkerque. Avec la disparition du Tour de Californie, le plateau est prestigieux avec le slovaque P.Sagan qui prend le départ, tout comme le Champion d’Australie M.Matthews. Reste à savoir quel sera leur condition après leurs objectifs d’avril et l’échéance du Tour de France encore loin. Du côté de la Nippo Delko, E.Siskevicius qui revient de la fracture de son poignet est frais comme un gardon et a hâte de compenser son absence à Roubaix.

La première étape est venteuse et pluvieuse. Le peloton va arriver à plus de 70 coureurs et non difficilement, P.Sagan va s’imposer à Courrières devant M.Sarreau. R.Minali surprend en complétant le podium du jour. Superbe travail de placement de la part de notre lituanien E.Siskevicius.
Après être parti de Berck-sur-Mer, le peloton arrive à Montreul-sur-Mer et cette fois-ci le triple Champion du Monde va se faire surprendre par S.De Bie. Il prend tout de même la seconde place et conserve le maillot rose de leader. R.Minali est une nouvelle fois le mieux placé pour la formation sudiste en intégrant le top 10.
P.Barbier va se rattraper le lendemain en allant chercher son premier podium sur la course nordiste après que son équipe est accélérée dans le Mont Saint Eloi puis dans Notre-Dame de Lorette pour une arrivée groupée à 56. P.Sagan s’impose pour la seconde fois en trois jours, devant M.Sarreau et donc le beauvaisien P.Barbier.

La quatrième étape est l’étape décisive pour le général avec dix fois le Mont Cassel à escalader. Les pavés feront la différence d’autant plus que le vent est de la partie. Il n’y a plus qu’une quarantaine de coureurs à plus de 50kms puis seulement 22 à 20kms de l’arrivée. M.Matthews assume son statut en roulant à l’avant du groupe alors que P.Sagan se fait discret. L.Calmejane est le seul à proposer une attaque franche à plus de dix kilomètres du dernier passage à Cassel. Cela va s’avérer payant avec une victoire au bout et le maillot rose. E.Siskevicius aura réagit trop tard et échoue à quinze secondes de l’Albigeois. Le groupe M.Matthews-P.Sagan termine à 56 secondes.

Le lendemain, le peloton revient à Courrières et cette fois-ci B.Coquard s’offre le luxe de battre P.Sagan, excusez du peu. Ce n’est pas une victoire en WorldTour, mais elle vaut chère celle-là. P.Barbier bat lui M.Matthews pour un nouveau podium d’étape.
La dernière étape se conclue à Dunkerque. L’échappée est reprise à seulement deux kilomètres de l’arrivée. E.Sikevicius et R.Minali vont faire un superbe travail pour lâcher au mieux P.Barbier pour son sprint final alors que les trains de la Bora et de la Sunweb accusent du retard. Le Picard va chercher sa première victoire chez les professionnels et marche dans les pas de son frère. Il devance T.Devriendt et M.Matthews. B.Coquard bat à nouveau P.Sagan qui ne fait pas mieux que cinquième. Le Slovaque se contentera du classement par points alors que L.Calmejane triomphe au général devant E.Siskevicius.

Étapes
E1 : Dunkerque > Courrières 155kms : P.Sagan BOR (3° R.Minali)
E2 : Berck-sur-Mer > Montreul-sur-Mer : S.De Bie WAL (10° R.Minali)
E3 : Oignies > Liévin 179kms : P.Sagan BOR (3° P.Barbier)
E4 : Lestrem > Cassel 174kms : L.Calmejane TOT (2° E.Siskevicius)
E5 : Dunkerque > Courrières 164kms : B.Coquard VIT (3° P.Barbier)
E6 : Coudekerque > Dunkerque 183kms : P.Barbier NDP

Classement final
1. L.Calmejane TOT
2. E.Siskevicius NDP +19’’
3. G.Muhlberger BOR +21’’
4. M.Meisen ALP +25’’
5. P.Sagan BOR +34’’
6. M.Matthews SUN +1’02
...
8. W.Barguil ARK +1’06
21. D.Fernandez NDP +4’25
30. R.Navardauskas +5’24
48. P.Barbier +10’49


Galerie photos
1. Pierre Latour s'impose à Sheffield.
2. Peter Sagan gagne à Courrières le premier jours des quatre jours de Dunkerque.
3. Les nordistes sont de sortis sous se beau soleil pour le départ à Oignies.
4. Lilian Calmejane triomphe à Cassel devant Evaldas Siskevicius.
5. Bryan Coquard gagne une étape devant Peter Sagan.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP-Yorskhire & Quatre jours de Dunkerque

Messagepar Alessiocortez » 18 Avr 2020, 10:53

Siskevicius très bon à Dunkerque , ça fait plaisir , lui qui avait un peu raté son mois d'avril

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Nippo Delko OP-Yorskhire & Quatre jours de Dunkerque

Messagepar Norway » 18 Avr 2020, 11:36

Alessiocortez a écrit:Siskevicius très bon à Dunkerque , ça fait plaisir , lui qui avait un peu raté son mois d'avril


Disons qu'il a été blessé tout le mois d'avril et loupé donc son objectif de l'année, Paris-Roubaix.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP-Yorskhire & Quatre jours de Dunkerque

Messagepar martos1432 » 18 Avr 2020, 11:40

J'aime beaucoup, c'est clair et agréable à lire.

Beau résultat de Siskevicius :ok:

Avatar de l’utilisateur
martos1432
Terreur de critérium
 
Messages: 560

Re: Nippo Delko OP-Yorskhire & Quatre jours de Dunkerque

Messagepar Norway » 18 Avr 2020, 15:32

martos1432 a écrit:J'aime beaucoup, c'est clair et agréable à lire.

Beau résultat de Siskevicius :ok:


Merci pour ton retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Coupe de France - Mai 2020

Messagepar Norway » 19 Avr 2020, 08:34

COUPE DE France – Mai 2020

Nippo Delko One Provence : R.Combaud, S.Carr, J.Gonçalves, M.Finetto, A.Fedeli, B.Ghirmay

GP Plumelec-Morbihan

Image

Deux nouvelles courses en Bretagne sont au programme des deux manches de Coupe de France en mai avec une première dans le Morbihan à Plumelec. V.Madouas est très attendu mais devra faire face à une concurrence française avec N.Peters, A.Vuillermoz, T.Gallopin d’AG2R La Mondiale, R.Combaud, R.Cavagna, A.Perez mais aussi internationale avec les Bora qui ont ramené G.Mulhberger, L.Kamna et F.Grosschartner.

Les AG2R et les Bora vont assumer la course et faire la chasse aux échappées puis imprimer un tempo élevé à l’approche de l’arrivée. A 16kms, A.Vuillermoz est le premier a accéléré mais les allemands répondent en revenant sur Pikachu. C’est donc groupé que se présentent les coureurs pour se disputer la victoire dans l’ultime ascension de la côte de Cadoual. C’est le britanique de la Deceuninck qui va surprendre tout le monde en s’y imposant devant J.Gonçalves qui revenait fort. T.Gallopin complète le podium devant R.Combaud et L.Kamna.


Résultats
1. J.Knox DQS
2. J.Gonçalves NDP
3. T.Gallopin ALM
4. R.Combaud NDP
5. L.Kamna BOR
6. N.Peters ALM
7. A.Turgis TOT
8. V.Madouas GFJ
9. J.Almeida DQS
10. G.Muhlberger BOR
...
39. B.Ghirmay NDP

Boucles de l’Aulne

Après le Morbihan, les coureurs retrouvent le Finistère pour les Boucles de l’Aulne et son ascension à grimper à plusieurs reprises du Menez Quelerc'h, une côte longue de 3 kilomètres à 7% de pente moyenne. D.Gaudu et M.Mohoric se présentent au départ à Chateaulin.
Cependant, une chute à 135kms de l’arrivée va mettre à terre R.Combaud, J.Gonçalves et R.Seigle, heureusement les trois coureurs vont se relever et rentrer grâce à l’aide de S.Carr et A.Fedeli. La physionomie est similaire à Plumelec et c’est une trentaine de coureurs qui se présentent pour la victoire. B.Ghirmay, en reprise et avec des objectifs plus lointain, était chargé de placer au mieux ses deux leaders R.Combaud et J.Gonçalves. Cependant, l’Erythréen ne va pas relâcher son effort et va aller s’imposer à la photo finish devant le Berrichon, encore second, et deux Bahreïn, M.Haller et I.Garcia Cortina.


Résultats
1. B.Ghirmay NDP
2. R.Combaud NDP

3. M.Haller BAH
4. I.Garcia BAH
5. C.Venturini ALM
6. J.Gonçalves NDP
7. D.Gaudu GFJ
8. A.Turgis TOT
9. M.Sarreau GFJ
10. P.Latour ALM

Image
La victoire de la discorde

Drôle de scène à laquelle nous avons assisté à l’arrivée à Chateaulin du GP de Plumelec. Romain Combaud et José Gonçalves se sont précipiter vers Biniam Ghirmay non pas pour le féliciter de sa belle victoire mais pour s’expliquer avec l’Erythréen, et le ton est vite monté. La formation marseillaise n’avait plus gagné en Coupe de France depuis 2015 et la victoire de Julien Loubet sur Paris-Camembert. Le coureur de la Corne de l’Afrique n’a visiblement pas respecté les consignes de l’équipe qui étaient d’emmener Romain Combaud vers un premier succès.
En effet, Biniam Ghirmay ne s’est pas écarté pour le Berrichon qui s’est retrouvé trop longtemps coincé derrière son équipier alors que le peloton était composé de 35 coureurs au pied du Menez Quelerc'h. Romain Combaud court depuis longtemps derrière une victoire, souvent placé, jamais gagnant. Finir une nouvelle fois second cette année (deuxième en Ardèche, sur la Classic Loire-Atlantique et sur l’étape du Mont des Avaloirs dans la Sarthe mais aussi deuxième sur le GP La Marseillaise en 2019), derrière son équipier qui devait le placer pour les derniers hectomètres de la course, était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pas sûr que les deux coureurs partagent le pastaga ce soir pour fêter la victoire.

Cette altercation entre les coureurs de la Nippo Delko One Provence est regrettable mais cela peut souvent arriver. Il ne faut pas en oublier l’exploit et le résultat de l’équipe aujourd’hui. Qui plus est, les Bucco-Rhodaniens se replacent au classement par équipe à seulement 30 points d’AG2R La Mondiale tandis que Romain Combaud est second au classement individuel à 8 points de Clément Venturini. Cependant, avec les 50 points de la victoire à Chateaulin, il serait leader de la Coupe de France au moment où nous écrivons ses lignes...

Galerie photos
1. Le peloton approche de l'ultime ascension pour se jouer la victoire sur le GP de Plumelec.
2. James Knox va surprendre tout le monde et s'imposer dans le Morbihan.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar Adramelech » 19 Avr 2020, 09:59

Touchez pas à mon BG szûr bande de rats :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar France » 19 Avr 2020, 10:45

Adramelech a écrit:Touchez pas à mon BG szûr bande de rats :twisted:

BG est quand même plus en tort que les autres :niais:

Avatar de l’utilisateur
France
Jersey rojo
 
Messages: 7213

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar Adramelech » 19 Avr 2020, 10:48

France a écrit:
Adramelech a écrit:Touchez pas à mon BG szûr bande de rats :twisted:

BG est quand même plus en tort que les autres :niais:

C'est juste le plus fort c'est tout :evil:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar Norway » 19 Avr 2020, 20:34

Voilà que les pro-Ghirmay s'écharpent avec les défenseurs du respect (des consignes) en cyclisme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar Warren Barguil » 19 Avr 2020, 21:48

Beau doublé malgré les tensions :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Nippo Delko OP- Coupe de France (mai 2020)

Messagepar Norway » 20 Avr 2020, 07:28

Warren Barguil a écrit:Beau doublé malgré les tensions :lol:

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar Norway » 20 Avr 2020, 15:55

Tour du Japon 2020

Image
Parcours 2018
E1 : Sakai › Sakai 2,6 km (prologue)
E2 : Kyoto › Kyoto 105 kms (accidentée)
E3 : Inabe › Inabe 127 kms (plaine)
E4 : Mino › Mino 139kms (plaine)
E5 : Minami Shinshu › Minami Shinshu 119kms (accidenté)
E6 : Fuji Speedway › Mount Fuji 33kms (montagne)
E7 : Izu › Izu 122 kms (vallonnée)
E8 : Tokyo › Tokyo 112kms (plaine)

Après un court prologue de 2,6 kilomètres dans les rues de Sakai, les coureurs enchaîneront différentes étapes en ligne, dont la particularité est qu’elles se courent toutes en circuit. Le classement général final devrait se dessiner lors de la 5e étape courte de seulement 32 kilomètres mais lors de laquelle il faudra effectuer l’ascension du mont Fuji. Le peloton de l’Asia Tour terminera par un tour dans les rues de la capitale Tokyo.


Image

Favoris

***
X.Lyu, D.Fernandez, M.Garcia

**
H.Nakane, M.Mamykin, D.Celano

*
L.Quintero, Y.Fedorov, M.Eyob, R.Hucker, A.Vasylyok, A.A.Sahbana

S : E.Grosu, R.Kreder, M.Chen, H.Yoshida, A.Looij, K.Kusaba

Nippo Delko One Provence : H.Nakane, F.Beppu, A.Oka, M.Ishigami, R.Rochas, D.Fernandez, E.Grosu.

Le Tour of Japan est très important pour notre sponsor japonais Nippo. En effet, Nippo est une société japonaise dont les activités principales sont la construction ainsi que la fabrication et la vente de bitumeux. Elle exerce également dans le secteur des travaux de génie civil. Avec le meilleur japonais H.Nakane dans nos rangs, nous avons l’ambition de s’imposer au classement général.

La première étape est donc un court prologue au sud de l’île d’Honhshu. C’est l’australien R.Hucker qui s’impose alors que D.Fernandez se place déjà avec la seconde place à seulement 2 secondes. F.Beppu, dans la dernière année de sa carrière, rentre dans le top 10 alors que H.Nakane termine à 10 secondes.
Le lendemain, dans les rues de Kyoto, le parcours est plus difficile et les Nippo envisagent leur première victoire d’étape. Il faut durcir la course tout en gardant E.Grosu aux avants-postes. Ce sera chose faite malgré une chute de F.Beppu à 7kms de la ligne et en tête du train marseillais. Le Roumain s’en va régler une grosse quinzaine de coureurs pour s’offrir sa première victoire de la saison. Il ne rééditera pas son succès lors de la troisième étape qui voit R.Kreder s’imposer. Le néerlandais en fera de même dans les rues de Mino.

La cinquième étape devrait aider à voir plus clair au classement général avec le Shimohisakata à grimper à 10 reprises (2kms à 7%). M.Mamykin tente de surprendre tout le monde en attaquant à plus de 35kms de l’arrivée mais F.Beppu, A.Oka et M.Ishigami parviennent à ramener le groupe des favoris 15km plus loin. Ce sont 10 coureurs qui vont se jouer la victoire aujourd’hui dont 3 Nippo. Dans la dernière montée de Shimohisakata, D.Fernandez accélère sérieusement pour H.Nakane, seul M.Mamykin décidément en forme parvient à le suivre. Les 3 vont se jouer la victoire mais à 800 mètres, le nippon de la formation azuréenne s’en va pour s’imposer en solitaire. Aucun écart ne sera malheureusement comptabiliser à l’arrivée. D.Fernandez, troisième aujourd’hui, s’empare du maillot de leader au profit de l’australien R.Hucker, logiquement distancé.

La sixième étape est l’étape phare de ce Tour du Japon avec seulement 32kms mais l’ascension du Mont Fuji et des passages à 24%. Dès le départ, les Nippo Delko décident de rouler. D.Fernandez bien que maillot jaune va se mettre au service du natif de Nagoya, H.Nakane. Cependant, l’espagnol va trop vite se retrouver devant à rouler, ses coéquipiers s’écartant bien vite dans l’ascension du stratovolcan le plus célèbre de l’archipel. Le chinois X.Lyu attaque à 3.5kms de l’arrivée. Personne ne bouge et il va aller s’imposer en solitaire avec 58 secondes d’avance sur H.Nakane, incapable de revenir sur le vttitste.

Le lendemain c’est un parcours pour puncheurs dans la ville d’Izu qui convient moins au pur grimpeur de l’Empire du Milieu. Après avoir durcit au maximum la course en ayant notamment réduit le peloton à 25 unités à plus de 50kms de l’arrivée, la Nippo attaque avec son binôme D.Fernandez-H.Nakane, inséparable sur l'Asia Tour à 10kms de l’arrivée. Il y a un peu moins d’une minute à reprendre pour faire basculer le classement général. X.Lyu peut compter sur l’aide de D.Celano de la Sapura pour rouler derrière. Si l’échappée va au bout, H.Nakane va lâcher son équipier pour récupérer 20 secondes sur le leader chinois.
Ce sera insuffisant car le lendemain, l’étape est plate dans les rues de Tokyo. L’échappée va une nouvelle fois au bout, profitant des nombreux virages à angle droit pour résister au peloton réglé par E.Grosu. X.Lyu remporte donc le classement général devant H.Nakane pour 32 secondes. Un chinois s’impose en terre japonaise. Le coureur japonais de la Nippo se consolera avec le classement par points.

Étapes
E1 : Sakai › Sakai 2,6 km (prologue) : R.Hucker UKY (2° D.Fernandez)
E2 : Kyoto › Kyoto 105 kms (accidentée) : E.Grosu NDP
E3 : Inabe › Inabe 127 kms (plaine) : R.Kreder UKY (3° E.Grosu)
E4 : Mino › Mino 139kms (plaine) : R.Kreder UKY (3° E.Grosu)
E5 : Minami Shinshu › Minami Shinshu 119kms (accidenté) : H.Nakane NDP
E6 : Fuji Speedway › Mount Fuji 33kms (montagne) : X.Lyu HEN (2° H.Nakane)
E7 : Izu › Izu 122 kms (vallonnée) : A.Vasylyuk YUN (3° H.Nakane)
E8 : Tokyo › Tokyo 112kms (plaine) : R.Suzuki UTS (7° E.Grosu)

Classement final
1. X.Lyu HEN
2. H.Nakane NDP +32’’
3. D.Fernandez NDP +56’’

4. D.Celano SAP +1’18
5. L.Quintero MTX +1’47
6. M.Garcias KIN +2’06
7. M.Mamykin CAM +2’33
8. Y.Fedorov VIN +6’16
9. R.Hucker UKY +9’06
10. S.Watanabe NSB +10’28
...
15. R.Rochas NDP +14’42


Tour of Estonia

Image
Nippo Delko One Provence : R.Navardauskas, D.Rajovic, L.De Rossi, A.Fedeli, J.M.Diaz, B.Ghirmay.

Un court prologue dans les rues de Tallinn et deux étapes de plaines sont au programme du Tour d’Estonie. Difficile de faire beaucoup mieux avec la géographie du pays. C’est une occasion pour les grosses cuisses du peloton de se remettre en selle avant le mois de juin. Les jeunes néo-pros K.Groves, A.Dainese et B.Ghirmay font déjà offices de favoris et devront se méfier des plus expérimentés E.Liepins qui court non loin de chez lui (Lettonie), J.Aberasturi en vue au Yorkshire, D.McLay ou encore M.Belletti.

C’est donc le retour de B.Ghirmay après sa victoire sulfureuse à Chateaulin sur les Boucles de l’Aulne. Pour rappel, l’érythréen n’avait pas respecté les consignes d’équipe et avait chipé la victoire à son équipier R.Combaud. Pour la peine, bien que réalisant une meilleur saison, il devra se mettre au service de D.Rajovic en lui servant de poisson-pilote. H.Zaikov, directeur sportif de la formation a été claire. S’il est ravi de la victoire en Bretagne, les consignes d’équipe doivent être respectées et ce déplacement en Estonie doit servir de leçon à B.Ghirmay. L’Erythréen a un grand avenir et il sera ravi quand ses équipiers se mettront à son service en respectant les consignes et la hiérarchie pré-établie.

S.Geschke s’imposera sous la pluie de la belle ville de Tallin. Il devance le local R.Taaramae de 2 secondes alors D.Rajovic accroche le top 10 à 5 secondes de l’allemand. Notre africain réalise aussi un beau chrono en finissant à 6 secondes. Le basque J.Aberasturi confirme sa bonne forme en ce mois de mai en s’imposant le lendemain à Tartu devant D.McLay et E.Liepins. Les minots A.Dainese et K.Groves ne font pas mieux que quatre et sixième. Les Marseillais se sont loupés avec D.Rajovic 8e et B.Ghirmay 9e. Le Serbe ayant été déposé trop tôt par l’Erythréen qui découvre le rôle de poisson-pilote.

La boucle autour de Tartu pour la dernière étape va sourire aux plus jeunes avec l’australien K.Groves qui lève le bras devant A.Dainese. Belle saison des deux néophytes. D.Rajovic fait mieux aujourd’hui mais échoue au pied du podium. Cette diversité sur les deux sprints permet à S.Geschke de conserver son maillot de leader et donc de s’adjuger le classement général. J.Aberasturi, troisième aujourd’hui, échoue pour 1 seconde seulement. En finissant second lors de cette dernière étape, il aurait pu s’adjuger le général. Pas verni le coureur de la Caja Rural, déjà en passe de remporter sur le Tour du Yorkshire en début de mois mais abandonnant toutes ambitions suite à une chute.

Étapes
E1 : Tallin > Tallin 3.8kms (prologue) :[flagDE[/flag] S.Geschke CCC (8° D.Rajovic)
E2 : Tallin > Tartu 187kms (plaine) : J.Aberasturi CAJ (8° D.Rajovic)
E3 : Tartu > Tartu 173kms (plaine) : K.Groves MTS (4° D.Rajovic)

Classement final
1. S.Geschke CCC
2. J.Aberasturi CAJ +1’’
3. R.Taaramae TOT +2’’
4. E.Affini MTS +3’’
5. A.Edmonson MTS +3’’
...
9. D.Rajovic NDP +5’’
15. B.Ghirmay NDP +6’’


Galerie photos
1. Le roumain Eduard Grosu s'impose à Kyoto après un gros travail de son équipe.
2. Delio Fernandez emmène Hideto Nakane vers une victoire à Minami Shinshu. Seul Matvey Mamykin de la Cambodia a réussi à suivre le duo marseillais.
3. Le train provençal au pied du Mont Fuji.
4. Xianjing Lyu s'échappe, personne ne parvient à le suivre et le chinois va s'imposer en solitaire au Mont Fuji.
5. Biniam Ghirmay sous la pluie de Tallinn lors du prologue.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar LeSuisse » 20 Avr 2020, 16:53

Une nouvelle fois des résultats solides, vraiment un bel effectif passe-partout. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire sur le mercato :ok:
Siske est très bien revenu de sa blessure en tout cas, et dommage de passer si proche sur le Tour du Japon! la Nippo aurait sûrement apprécié une victoire finale

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar Coxo » 20 Avr 2020, 19:00

Ça va gueuler :noel:
Du beau résultat en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar locktar1989 » 20 Avr 2020, 19:06

Comment ça gueuler? Mais non, c'est une bonne chose la victoire de Lyu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar Adramelech » 20 Avr 2020, 19:21

Quelle idée de mettre Ghirmay en poisson-pilote aussi :sarcastic: il doit être LE leader unique et rien d'autre :evil:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar Norway » 20 Avr 2020, 21:25

L'équipe est au-dessus des individualités :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar Adramelech » 20 Avr 2020, 21:29

Norway a écrit:L'équipe est au-dessus des individualités :ok:

je sais, je trollais :niais:
c'est juste que j'aime beaucoup Ghirmay, je sais pas si vous aviez remarqué :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Nippo Delko OP- Tour du Japon & d'Estonie 2020

Messagepar LeSuisse » 20 Avr 2020, 21:30

Norway a écrit:L'équipe est au-dessus des individualités :ok:

le groupe vit bien :niais:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands


541 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités