Topic Médias

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Alexsar » 08 Avr 2020, 23:54

Trifon_Ivanov a écrit:Alexsar pourrait-il me donner ses sources fiables ?

Qu'on rigole un bon coup.

Bah juste quand tu veux pas passer pour un facho, t'utilises pas les journaux d'extrême droite comme sources ça va pas plus loin que ça.
Tu en a plein des journaux, fait ton choix.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Avr 2020, 00:19

Alexsar a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Alexsar pourrait-il me donner ses sources fiables ?

Qu'on rigole un bon coup.

Bah juste quand tu veux pas passer pour un facho, t'utilises pas les journaux d'extrême droite comme sources ça va pas plus loin que ça.
Tu en a plein des journaux, fait ton choix.

Le Point journal d'extrême droite, oui très bien je le note.

Bientôt sur le forum, des sources de qualité telles que :

Picsou Magazine : "Le Pen est un gros vilain !"

Kombini "Qui est Rokhaya Diallo ? Rencontre avec la Rosa Parks du XXIè siècle. En bonus, Assa Traoré vous explique tout sur le plaquage ventral"

RevolutionPermanente.fr "A la rencontre de Jean Hugon et Juan Branco, les futurs grandes figures de la VIème République"

BlackBlocks.biz : "Tout savoir sur Byrsa, ce militant anarchiste qui a passé 10 jours dans les quartiers Nord de Marseille"

Ielle "Comment savoir si votre mec.que aime Georges Marchais ? Supplément mode : pourquoi la barbe de Robert Hue redevient tendance"

LGBT Magazine : "Taha Bouhafs, la figure gay du journalisme militant anti-raciste. Un portrait de Sihame Assbague."
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 09 Avr 2020, 00:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Alexsar » 09 Avr 2020, 00:38

Mais nan t'a raison Le Point c'est comme Devedjan on oublie les affaires de racisme/fascisme.

Maintenant j'attends un article du Monde/Libé/Figaro et même la Croix si tu veux, qui dit la même chose que le Point. Le jeu c'est de trouver un média le plus neutre possible. Donc non le Point, VA ne sont pas des sources fiables sur ce sujet, comme sur l'autre salon actu, la police/syndicats policiers ne sont pas fiables quand on parle de violences policières. Et quand il n'y a pas de sources neutres, tu prends les 2 opposés. C'est pas très dur. Des médias, journaux qui parlent et démontent les critiques sur le non-respect du confinement dans les quartiers populaires, ça existe.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 09 Avr 2020, 00:39

Non mais le Point n’est absolument pas un journal d’extrême-droite :moqueur: C’est un magazine libéral avec quelques touches de conservatisme bon teint (plus culturel qu’autre chose d’ailleurs). Point.

Faut être siphonné pour avancer ça, ou avoir un spectre politique où l’extrême-droite démarre au PS :lol: ce qui revient au même :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Avr 2020, 00:44

Bordel Alexsar me rappelle le type de Lutte Ouvrière avec qui j'avais discuté au bar le week-end de mon anniversaire et qui roulait avec la candidate de LO pour les municipales à Beauvais Image

"L'écolo qui veut se présenter Roxane machin là ? Bah c'est le PS, c'est une facho"

"Mélenchon, j'aime pas lui aussi c'est un facho"

Tous les autres candidats étaient des gros fafs pour lui j'étais explosé Image

Il était super sympa en dehors de ça en plus.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Alexsar » 09 Avr 2020, 01:20

Umb a écrit:Non mais le Point n’est absolument pas un journal d’extrême-droite :moqueur: C’est un magazine libéral avec quelques touches de conservatisme bon teint (plus culturel qu’autre chose d’ailleurs). Point.

Faut être siphonné pour avancer ça, ou avoir un spectre politique où l’extrême-droite démarre au PS :lol: ce qui revient au même :niais:

Donc le Point c'est niveau PS pour toi. C'est en tout cas ce que suggère ta comparaison. Même si j'aime pas le PS, quand même, ça me fait de la peine pour eux.
On parle pas du journal de droite libérale standard non plus, c'est l'Express avec des condamnations pour racisme en plus, voilà, pas grand chose quoi. De ce que je comprends avoir des relents de racisme c'est être un peu conservateur. Ca en dit long sur la droite mais en même temps ça représente bien le système qu'on a en France.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Lucas04100 » 09 Avr 2020, 07:27

Alexsar a écrit:Maintenant j'attends un article du Monde/Libé/Figaro et même la Croix si tu veux, qui dit la même chose que le Point.


Alexsar a écrit:J'ai le droit de critiquer la non diversité des opinions des sources, ou pas ? Parce que bon, 20Minutes, Europe1 et BFM, il ne manquerait plus que le Point et le Figaro


:louche:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar MayodeBain » 09 Avr 2020, 07:33

Je n’apprecie pas vraiment Le Point mais ce n’est pas moins militant que Libé :lol:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Norway » 09 Avr 2020, 08:15

Si Le Point est un journal d'extrême droite on peut dire que Libération est un journal communiste sans souci alors :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar bullomaniak » 09 Avr 2020, 08:38

Norway a écrit:Si Le Point est un journal d'extrême droite on peut dire que Libération est un journal communiste sans souci alors :question:

Si tu veux, mais c'est plutôt une qualité donc.

MayodeBain a écrit:Je n’apprecie pas vraiment Le Point mais ce n’est pas moins militant que Libé :lol:

Être militant ou non c'est une chose différente de la qualité journalistique aussi. Le Point c'est vraiment de la merde, même en étant de droite.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Alexsar » 09 Avr 2020, 08:49

Lucas04100 a écrit:
Alexsar a écrit:Maintenant j'attends un article du Monde/Libé/Figaro et même la Croix si tu veux, qui dit la même chose que le Point.


Alexsar a écrit:J'ai le droit de critiquer la non diversité des opinions des sources, ou pas ? Parce que bon, 20Minutes, Europe1 et BFM, il ne manquerait plus que le Point et le Figaro


:louche:

Remettons dans le contexte : il sort 3 sources de droite plus ou moins profonde, donc oui se moquer en parlant des 2 autres journaux "conservateurs", c'est normal, et le Figaro n'aurait pas été dans la diversité des opinions. Ceci dit le Figaro est un bon journal et avec des articles bien écrit. Dire le contraire serait de la pure mauvaise fois

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar bullomaniak » 09 Avr 2020, 08:54

Alexsar a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Alexsar a écrit:Maintenant j'attends un article du Monde/Libé/Figaro et même la Croix si tu veux, qui dit la même chose que le Point.


Alexsar a écrit:J'ai le droit de critiquer la non diversité des opinions des sources, ou pas ? Parce que bon, 20Minutes, Europe1 et BFM, il ne manquerait plus que le Point et le Figaro


:louche:

Remettons dans le contexte : il sort 3 sources de droite plus ou moins profonde, donc oui se moquer en parlant des 2 autres journaux "conservateurs", c'est normal, et le Figaro n'aurait pas été dans la diversité des opinions. Ceci dit le Figaro est un bon journal et avec des articles bien écrit. Dire le contraire serait de la pure mauvaise fois

Franchement non. Le Figaro est un mauvais journal aux articles majoritairement bâclés et militants mais qui a suffisamment d'ancienneté et d'importance pour que des bons journalistes y travaillent et qu'il y ait donc de bonnes choses.

Typiquement les problèmes du journal sont flagrants dans des trucs comme Figaro magazine ou Figaro Vox où il ne subsiste que la ligne éditoriale.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 09 Avr 2020, 10:06

Alexsar a écrit:Donc le Point c'est niveau PS pour toi. C'est en tout cas ce que suggère ta comparaison. Même si j'aime pas le PS, quand même, ça me fait de la peine pour eux.

Pas du tout non ! Je dis juste que considérer que le Point est d'extrême-droite est similaire à cette vision de l'échiquier politique.
C'est de la disqualification sans aucune rationalité. Malgré tout on peut noter qu'il y a une partie de feu le PS qui était dans l'ensemble assez proche de la ligne éditoriale du Point, mais c'est pas l'Obs non plus évidemment.

On parle pas du journal de droite libérale standard non plus, c'est l'Express avec des condamnations pour racisme en plus, voilà, pas grand chose quoi. De ce que je comprends avoir des relents de racisme c'est être un peu conservateur. Ca en dit long sur la droite mais en même temps ça représente bien le système qu'on a en France.

L'Express a fait le même genre de une à une époque. Il n'y aucun "relent de racisme" dans la ligne éditoriale de ces journaux, à part selon ta définition militante.

bullomaniak a écrit:
Norway a écrit:Si Le Point est un journal d'extrême droite on peut dire que Libération est un journal communiste sans souci alors :question:

Si tu veux, mais c'est plutôt une qualité donc.

:lol:
Libé c'est comme le communisme, c'était mieux avant :prof:

MayodeBain a écrit:Je n’apprecie pas vraiment Le Point mais ce n’est pas moins militant que Libé :lol:

Être militant ou non c'est une chose différente de la qualité journalistique aussi. Le Point c'est vraiment de la merde, même en étant de droite.

D'accord avec ta première phrase mais pas du tout avec la seconde. C'est pas incroyable mais pour le lire occasionnellement, comme beaucoup d'autres titres, c'est pas si mal "journalistiquement", il y a parfois de bons papiers, en tout cas ça n'a rien à envier au reste de la presse française (en se cantonnant aux médias principaux). Alors que l'Express par exemple j'ai trouvé ça affligeant pendant des années... Et encore en partie malgré Anne Rosencher par exemple qui sort du lot et que j'aime bien. Par contre au Point il y a des trucs horripilants, notamment le système Giesbert emblématique de toutes les connivences et les copinages, même s'il n'est plus le patron ça persiste... Le tapis rouge déroulé sans cesse à Onfray, à une époque à Yann Moix, la chronique de Matzneff etc etc.

bullomaniak a écrit:Franchement non. Le Figaro est un mauvais journal aux articles majoritairement bâclés et militants mais qui a suffisamment d'ancienneté et d'importance pour que des bons journalistes y travaillent et qu'il y ait donc de bonnes choses.

:lol: c'est marrant parce que c'est à peu près ce que j'aurais dit de... Libé :mrgreen:

Typiquement les problèmes du journal sont flagrants dans des trucs comme Figaro magazine ou Figaro Vox où il ne subsiste que la ligne éditoriale.

Toute considération éditoriale mise à part vu qu'a priori on sera en désaccord complet, le Vox c'est inégal parce qu'il y a un effet "volume" plus que qualitatif, avec beaucoup de papiers qui sont uniquement destinés au site internet. Donc il y a du déchet dans le lot. Mais il y a bien du qualitatif aussi. Le Fig Mag c'est encore un peu différent, c'est nettement moins bien que le papier, c'est du prêt-à-lire en we. Mais bon je pense que tu y trouverais toujours des "problèmes flagrants" quoi qu'il arrive donc je ne vais pas m'acharner :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Alexsar » 09 Avr 2020, 14:10

bullomaniak a écrit:Franchement non. Le Figaro est un mauvais journal aux articles majoritairement bâclés et militants mais qui a suffisamment d'ancienneté et d'importance pour que des bons journalistes y travaillent et qu'il y ait donc de bonnes choses.

Oui ça s'inscrit dans une dynamique général, par rapport à d'autres journaux, ça reste bon

Umb a écrit:
Alexsar a écrit:Donc le Point c'est niveau PS pour toi. C'est en tout cas ce que suggère ta comparaison. Même si j'aime pas le PS, quand même, ça me fait de la peine pour eux.

Pas du tout non ! Je dis juste que considérer que le Point est d'extrême-droite est similaire à cette vision de l'échiquier politique.
C'est de la disqualification sans aucune rationalité. Malgré tout on peut noter qu'il y a une partie de feu le PS qui était dans l'ensemble assez proche de la ligne éditoriale du Point, mais c'est pas l'Obs non plus évidemment.
On parle pas du journal de droite libérale standard non plus, c'est l'Express avec des condamnations pour racisme en plus, voilà, pas grand chose quoi. De ce que je comprends avoir des relents de racisme c'est être un peu conservateur. Ca en dit long sur la droite mais en même temps ça représente bien le système qu'on a en France.

L'Express a fait le même genre de une à une époque. Il n'y aucun "relent de racisme" dans la ligne éditoriale de ces journaux, à part selon ta définition militante.

Je me trompe peut-être mais l'Express n'a pas été condamné. Après si on considère que si ça se faisait il y a 30/40 ans, c'est pas grave, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose. Le "racisme" que je dénonce, c'est de prendre toujours la même religion pour cible, alors que des extrémistes religieux on en trouve partout, et de tout temps. Ce n'est peut-être pas du racisme mais de la discrimination répété. Après oui, le Point c'est comme l'Express, ça tape sur la gauche et ça ne sait faire que ça.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Topic Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Avr 2020, 14:31

10 attentats par an en France au nom d'Allah depuis Merah (chiffre au pif, c'est sûrement plus :lol: )

Le Point fait des dossiers sur la montée de l'Islam radical en France

Le Point est donc raciste Image

Quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'attentat au nom de Bouddha ou du petit Jésus pour contre-balancer faire plaisir à la gauche Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Médias

Messagepar coluterus » 09 Avr 2020, 14:36

Trifon_Ivanov a écrit:10 attentats par an en France au nom d'Allah depuis Merah (chiffre au pif, c'est sûrement plus :lol: )

Le Point fait des dossiers sur la montée de l'Islam radical en France

Le Point est donc raciste Image

Quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'attentat au nom de Bouddha ou du petit Jésus pour contre-balancer faire plaisir à la gauche Image

les bavures policières ont fait plus de morts en France en 40 ans que le terrorisme

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Umb » 09 Avr 2020, 15:07

Alexsar a écrit:Je me trompe peut-être mais l'Express n'a pas été condamné.

Le Point n'a été condamné que pour un encadré en marge d'un article sur "L'intrigante réussite des Chinois en France". Et c'était pour diffamation, pas pour incitation à la haine raciale. Et cette condamnation était scandaleuse.

Après si on considère que si ça se faisait il y a 30/40 ans, c'est pas grave, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose.

Personne n'a dit ça :louche:

Le "racisme" que je dénonce, c'est de prendre toujours la même religion pour cible, alors que des extrémistes religieux on en trouve partout, et de tout temps.

Ce discours pitié :stop
Vivement la une sur la menace du bouddhisme radical en France ou le terrorisme chrétien

Ce n'est peut-être pas du racisme mais de la discrimination répété. Après oui, le Point c'est comme l'Express, ça tape sur la gauche et ça ne sait faire que ça.

ah oui t'as le même périmètre décalé pour la gauche que pour l'extrême-droite :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar tatamix1972 » 09 Avr 2020, 16:50

Umb a écrit:
Alexsar a écrit:Je me trompe peut-être mais l'Express n'a pas été condamné.

Le Point n'a été condamné que pour un encadré en marge d'un article sur "L'intrigante réussite des Chinois en France". Et c'était pour diffamation, pas pour incitation à la haine raciale. Et cette condamnation était scandaleuse.

Après si on considère que si ça se faisait il y a 30/40 ans, c'est pas grave, ça laisse la porte ouverte à beaucoup de chose.

Personne n'a dit ça :louche:

Le "racisme" que je dénonce, c'est de prendre toujours la même religion pour cible, alors que des extrémistes religieux on en trouve partout, et de tout temps.

Ce discours pitié :stop
Vivement la une sur la menace du bouddhisme radical en France ou le terrorisme chrétien

Ce n'est peut-être pas du racisme mais de la discrimination répété. Après oui, le Point c'est comme l'Express, ça tape sur la gauche et ça ne sait faire que ça.

ah oui t'as le même périmètre décalé pour la gauche que pour l'extrême-droite :sarcastic:

Umb, je te trouve souvent pertinent dans tes interventions, même si nous ne partageons pas forcément les mêmes idées, mais là je trouve que tu fais un raccourci aux relents nauséabonds !
Le bouddhisme radical, il n'existe effectivement pas en France ou, en tout cas, n'est pas assez actif pour être visible... mais il est la cause de nombreux morts et blessés dans d'autres pays du monde comme la Birmanie, le Sri Lanka ou l'Inde.
Quant au terrorisme chrétien, il est bien présent dans l'ensemble des pays occidentaux dont la France, avec des actions qui n'ont certes heureusement aucune commune mesure avec celles de ces dernières années des fanatiques islamistes, mais qui font des morts et des blessés régulièrement. La dernière en France, par exemple, date seulement du 28 octobre 2019 et a fait deux blessés graves à la sortie d'une mosquée, à Bayonne.
Et puis le 19 février dernier, c'est en Allemagne qu'un terroriste "chrétien" est passé à l'action, faisant notamment 11 morts et 6 blessés, tout cela au nom d'un suprématisme blanc et chrétien.

Après, on peut effectivement se demander pourquoi les médias ne font pas le même traitement de l'information suivant les religions auxquelles se réclament ces "ordures" intégristes ?! Mais, malheureusement, aucune religion n'a l'exclusivité, car toutes les religions sans exception, même les plus "pacifistes", possèdent des extrémistes intégristes qui justifient leurs actes terroristes au nom de celle-ci.
Stigmatiser une religion plus qu'une autre, c'est quelque part donner "raison" à ces extrémistes qui apportent ce genre d'arguments pour justifier leurs actes affreux !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: Topic Médias

Messagepar Trifon_Ivanov » 09 Avr 2020, 17:07

tatamix1972 a écrit:Quant au terrorisme chrétien, il est bien présent dans l'ensemble des pays occidentaux dont la France, avec des actions qui n'ont certes heureusement aucune commune mesure avec celles de ces dernières années des fanatiques islamistes, mais qui font des morts et des blessés régulièrement. La dernière en France, par exemple, date seulement du 28 octobre 2019 et a fait deux blessés graves à la sortie d'une mosquée, à Bayonne.

:lol: :lol: :cry:

C'est une plaisanterie rassure-moi ?

Je note qu'on peut aisément glisser l'amalgame gros raciste aigri = forcément chrétien :heureux:

Par contre quand on crie Allah Akbar au moment de poignarder quelqu'un, c'est pas ça l'islam :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Médias

Messagepar Umb » 10 Avr 2020, 22:11

Même pas eu la force de répondre :niais:

Bon pour revenir au sujet Médias, Mediapart est en accès libre ce we, "portes ouvertes" pour ceux que ça intéresse :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @edwyplenel sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


317 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GetStormed, JackyDurand, Leinhart, Maix, marcella, Masere, Tourrette et 9 invités