Pratique sportive confinée

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar rucpap » 26 Mar 2020, 13:53

voici comment fait sur son HT un cycliste tres connaisseur et plein d humour (le mot est faible ) pour se passer le temps .Quand j’ai vu ces vidéos j étais plié de rire
1)Lance A à luz Ardiden Tdf 2003
https://youtu.be/b6uXHIrl4BU
2)Lance A à hautacam tdf 2000 : « Lance a largué tout un hopital… »..commente cet internaute …))
https://youtu.be/BKjwShQ9UvY
2)il y a aussi la video de Lance contre Pantani au sommet du Ventoux , toujours commentée sur le mème ton et bien d autres encore ……

Avatar de l’utilisateur
rucpap
Cyclo du dimanche
 
Messages: 123

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Geraldinho » 26 Mar 2020, 19:11

J'ai tenté une "CDA" (https://www.strava.com/activities/3220651576) :noel: : une heure sur la plaque avec la résistance au minimum. Le résultat final (41kms en 1h) me parait pas ridicule mais je doute vraiment de l'intérêt de ce genre de séance :louche: J'étais capable de chanter sur mon vélo tout au long de la séance tout en textotant sur mon smartphone. Le soucis est plutôt venu qu'au bout d'une demi heure, j'ai eu les cuisses qui se sont mises à siffler et eu beaucoup de mal à rester poser sur mon vélo mais au niveau cardio, je suis resté large tout le temps...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Freeze3 » 26 Mar 2020, 20:13

https://www.strava.com/activities/3221099362

Y a que moi qui a les jambes qui commencent à bien faire mal au bout de 50min? :mrgreen:
J'arrive à 110km sans forcer, mais je galère à faire 1h sur un HT :oops:

Sinon, dans ma recherche d'un HT connecté, j'adore les modèles qui prennent +50% chez certains revendeurs :shock:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar gosso » 26 Mar 2020, 20:14

Liam a écrit:Là j'ai tout fait parce que c'était la "reprise" mais je vais alterner un jour sur deux gainage et renfo du bas/travail de pied.

Ce matin gainage : 3* (1' planche face / 45" planche coté D / 1' planche face / 45" planche côté G / 1' planche face)

Cet après midi le bas : 3* (15 fentes / 100 cordes à sauter / 45" chaise / 1' talon-fesse)

Demain, je vais essayer de me confectionner une échelle de rythme de fortune pour faire des exos avec.


Belle séance de gainage chef, c'est propre ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Panzer » 28 Mar 2020, 18:21

https://www.strava.com/activities/3228115929

1h36 de HT aujourd'hui. J'avais commencé tranquille devant la série sur Movistar. Après 30', je fais un petit quart d'heure autour de 210w. Les sensations sont bonnes. Ensuite, ça m'est venu à l'idée de télécharger Zwift et je me suis lancé pour 25kms d'essai à Londres. Avec tout le monde qu'il y avait, c'était pratiquement 25km en FTP avec quelques sprints. J'arrive pas mal entamer à Box Hill, plutôt content d'avoir fait le 15ème temps à une dizaine de secondes de Louis Mentjies :angel

J'ai trouvé ça vraiment fun et je crois que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire pendant la durée du confinement :niais:

Y a 10 jours, j'étais vraiment pas bien, impossible de tenir 10' à 200w. Je suis rassuré par mon état !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 28 Mar 2020, 18:50

Et de mon côté c'est flemme à crever. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum


Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tekrunner » 28 Mar 2020, 20:44

J'ai déjà perdu 2 kg en 2 semaines. j'espère que c'est plus de l'eau que du muscle...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3945

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Gringo » 28 Mar 2020, 21:50

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/3228115929

1h36 de HT aujourd'hui. J'avais commencé tranquille devant la série sur Movistar. Après 30', je fais un petit quart d'heure autour de 210w. Les sensations sont bonnes. Ensuite, ça m'est venu à l'idée de télécharger Zwift et je me suis lancé pour 25kms d'essai à Londres. Avec tout le monde qu'il y avait, c'était pratiquement 25km en FTP avec quelques sprints. J'arrive pas mal entamer à Box Hill, plutôt content d'avoir fait le 15ème temps à une dizaine de secondes de Louis Mentjies :angel

J'ai trouvé ça vraiment fun et je crois que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire pendant la durée du confinement :niais:

Y a 10 jours, j'étais vraiment pas bien, impossible de tenir 10' à 200w. Je suis rassuré par mon état !


Tu utilise juste ton capteur de puissance pour ZWIFT ou tu as un HT connecté ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Panzer » 28 Mar 2020, 22:15

Capteur de puissance avec un HT premier prix et ça passe très bien. :o
15€ / mois l'abonnement, ça les vaut dans ce contexte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Liam » 28 Mar 2020, 23:48

Tekrunner a écrit:J'ai déjà perdu 2 kg en 2 semaines. j'espère que c'est plus de l'eau que du muscle...


Tu fais du HT ? Parce que la sédentarité devrait plutôt amener à une rétention d’eau non ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16676
Localisation: Élite du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tekrunner » 28 Mar 2020, 23:57

Liam a écrit:
Tekrunner a écrit:J'ai déjà perdu 2 kg en 2 semaines. j'espère que c'est plus de l'eau que du muscle...


Tu fais du HT ? Parce que la sédentarité devrait plutôt amener à une rétention d’eau non ?


Je dois en faire dans les 30' tous les 3 jours, j'ai du mal à m'y astreindre, je me fais bien chier dessus, puis c'est bruyant. J'ai du faire 3 footings, et 1h de muscu tous les 2-3 jours. Pas tout à fait sédentaire, mais quand même largement moins actif qu'en situation normale, surtout pour le bas du corps (la muscu c'est concentré sur le haut, il faudrait sûrement que je me fasse aussi des séances pour le bas).

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3945

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Gringo » 29 Mar 2020, 16:06

Panzer a écrit:Capteur de puissance avec un HT premier prix et ça passe très bien. :o
15€ / mois l'abonnement, ça les vaut dans ce contexte :mrgreen:


Et la liaison avec le PC se fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Tilo » 29 Mar 2020, 16:18

Gringo a écrit:
Panzer a écrit:Capteur de puissance avec un HT premier prix et ça passe très bien. :o
15€ / mois l'abonnement, ça les vaut dans ce contexte :mrgreen:


Et la liaison avec le PC se fait comment ?


un capteur usb ant+

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Panzer » 29 Mar 2020, 18:31

De mon côté, je vais juste faire la connexion Smartphone / PC.

https://www.strava.com/activities/3232285272

La sortie du jour au feeling. Petit problème, hier j'avais un beau vélo de route, là je me suis retrouvé avec un vélo pourri. Ca m'a saoulé de me faire dépasser en montée par des gars qui développaient moins de w/kg. Quelqu'un sait comment corriger ça ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Gringo » 29 Mar 2020, 20:33

Merci pour vos réponses.
Panzer : Apparemment il faut en acheter un meilleur avec des "drops" : https://zwiftinsider.com/drop-shopping-beginners/

De mon coté je me suis fait une séance guidée, pas mal pour changer un peu des entrainements habituels et débrancher un peu le cerveau. https://www.youtube.com/watch?v=IfR1l3a3uNA

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Magicool » 30 Mar 2020, 09:28

Je vais surement rejoindre l'appli d'ici peu de temps (le temps de négocier l'HT du beau frère :mrgreen: ), il me semble que l'on peut rouler en groupe non ?

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Leinhart » 30 Mar 2020, 09:42

Quitte à faire du HT à la maison, je suis plutôt série ou film pendant que je me dépense.
En semaine je fais des sessions intensité de 45' devant un épisode de série. Hier j'ai regardé un film d'1h45 sur le HT à allure assez tranquille et en faisant quelques exercices spécifiques (10' jambe droite, 10' jambe gauche, 10' force)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Gringo » 30 Mar 2020, 12:33

Leinhart a écrit:Quitte à faire du HT à la maison, je suis plutôt série ou film pendant que je me dépense.
En semaine je fais des sessions intensité de 45' devant un épisode de série. Hier j'ai regardé un film d'1h45 sur le HT à allure assez tranquille et en faisant quelques exercices spécifiques (10' jambe droite, 10' jambe gauche, 10' force)


Autant avec des exercices à faible intensité comme ton deuxième exemple ça passe pour moi, autant dès qu'il faut faire du seuil ou de la PMA je suis incapable de suivre le cours de l'histoire. Quand je pense que Bardet écoute des podcasts de France Culture en faisant du seuil.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique sportive confinée

Messagepar Leinhart » 30 Mar 2020, 13:25

Oh en ce moment je rattrape la saison 10 de Walking Dead. Vu le néant scénaristique dans lequel évolue la série depuis quelques temps, je pense que même en salle de réveil après une anesthésie générale, je pourrais suivre sans problème :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


779 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités