Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 25 Mar 2020, 00:25

Kreuziger a écrit:7 days in hell c'est incroyable en effet. Je le revois souvent et je ris toujours comme un con (bordel les scènes sur le juriste suédois ou sur Andy Samberg (n'est ce pas ElRojo :mrgreen: ) qui se drogue me surprennent à chaque fois)
Je l'ai trouvé bien mieux construit que Pharmacy Road qui est assez drôle mais trop absurde pour moi (la présentation des coureurs reste assez legendaire :ok: )

Roh merde le con :shock: :lol:
Je plussoie tout le reste sinon. Et j'ajouterais aussi comme scène culte le passage en prison, avec la reconstitution en dessins 3D par la tv asiatique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 25 Mar 2020, 00:45

ElRojo a écrit:
J'ai aussi revu The Nice Guys (2016), moins bon que dans mes souvenirs


Je l'ai vu 2 fois aussi, ce duo "comique" improbable quand même. Je me remets toujours pas de la scène avec le gamin au début devant la maison brûlée :lol:
C'est quoi ton senscritique ?

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 25 Mar 2020, 00:47

PCMilan a écrit:
ElRojo a écrit:
J'ai aussi revu The Nice Guys (2016), moins bon que dans mes souvenirs


Je l'ai vu 2 fois aussi, ce duo "comique" improbable quand même. Je me remets toujours pas de la scène avec le gamin au début devant la maison brûlée :lol:
C'est quoi ton senscritique ?

Même pseudo que mon Strava :ok:
Balance le tien aussi du coup, que je te mette éclaireur.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 25 Mar 2020, 01:03

Et c'est quoi ton Strava ? :niais:
Follow moi en premier alors.
https://www.senscritique.com/PCM

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 25 Mar 2020, 09:46

Je me suis abonné à Netflix il y a moins d'un mois et je suis assez déçu de la sélection des films. Trop de trucs multidiffusés, pas de films "anciens" (genre grands réals jap, italiens, russes), des genres totalement oubliés (giallo, kung-fu / wuxia).
Puis à côté de ça on peut trouver un obscur navet Jackie Chan de 1973 :doutes:

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar MayodeBain » 25 Mar 2020, 10:27

soomud a écrit:Je me suis abonné à Netflix il y a moins d'un mois et je suis assez déçu de la sélection des films. Trop de trucs multidiffusés, pas de films "anciens" (genre grands réals jap, italiens, russes), des genres totalement oubliés (giallo, kung-fu / wuxia).
Puis à côté de ça on peut trouver un obscur navet Jackie Chan de 1973 :doutes:

Si tu cherchais des films anciens tu ne t'es pas abonné au bon service en effet. Je ne sais pas trop s'ils ont beaucoup de réalisateurs étrangers, mais pour des films anciens les abonnements qui en proposent le plus plutôt la Cinetek, OCS ou les chaînes Cine + et leurs replays.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 25 Mar 2020, 10:35

La Cinetek est un bon plan pour les classiques : 10 films par mois pour 30€/an. Sélection variée et le plus souvent de qualité :ok: Tu as aussi un gros catalogue en VOD à 3€ le film mais c'est déjà moins intéressant si tu "consommes" beaucoup de films
Sinon Netflix ne semble pas faire d'effort sur ce "marché" en effet. Tu trouveras même plus de choses sur Amazon Prime même si le catalogue est très aléatoire.
Et en gratuit, tu as toujours quelques films à mater sur le Replay d'Arte.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar ElRojo » 25 Mar 2020, 10:58

Sinon si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, Outbuster est très sympa. Le catalogue est assez petit donc le mois gratuit permet de faire le tour de ce qui peut intéresser, mais avoir pas mal de films undergrounds bien sous-titrés avec une plateforme bien foutue c'est assez cool.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 25 Mar 2020, 11:09

Oui clairement Netflix pour les films de patrimoine ou le cinéma de genre (pas récent en tout cas) c'est pas ça du tout.

La Cinetek est top pour le cinéma de patrimoine, un peu moins pour le cinéma de genre, mais 3€/mois pour leur sélection de 10 films c'est vraiment une belle offre.
OCS a une belle variété entre classiques / films de genre / films plus récents.

Quand j'aurais emménager je pense que je verrais pour me prendre une offre ciné Canal, ils ont quand même un beau catalogue.

Edit : Ah oui en effet outbuster, en terme de films de genre indé récent c'est très chouette. Ils ont notamment Deathgasm :love: Et faut que je me vois Lord of Chaos, aussi dans leur sélection.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Kvelertak » 25 Mar 2020, 11:20

Murungaru a écrit:: Et faut que je me vois Lord of Chaos, aussi dans leur sélection.


Ou ça exactement ? :shock:

C'est bon j'ai trouvé. :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 26 Mar 2020, 10:57

Leinhart a écrit:- Paprika, de Satoshi Kon : incroyable expérience sensorielle avec une plongée la tête la première dans le monde des rêves. C'est assez brouillon au niveau du scénario mais magnifique sur la forme


Au niveau incroyable expérience je pourrais aussi te conseiller Mind Game de Masaaki Yuasa.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Conta-Loki47 » 26 Mar 2020, 11:36

Grand classique sur OCS en ce moment, La liste de Schindler.
La ou le film est fort c'est qu'il arrive à nous faire ressentir émotionnellement quelque chose,il prend aux tripes lorsque l'on est immergé complètement dans le film. Le niveau de dramaturgie est très très haut.
C'est avec ce genre de film que l'on se rend compte de la cruauté humaine... Notamment avec le personnage qu'incarne Fiennes.

Pour les rares qui ne l'ont pas vu, je le recommande vivement :ok: :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 27 Mar 2020, 14:29

Une annonce qui tombe à pic avec notre récente discussion : l'excellent éditeur français Carlotta sort sa plate forme de SVOD : https://levideoclub.carlottafilms.com/p/a-propos?fbclid=IwAR3GIZDa5vwIgTJY5EQjLSvSgKf7u4cW1q4QJV0WrDaeeqY1FuMSfpT_Bq4

Le lineup de lancement :

LES INCONTOURNABLES
VOYAGE A TOKYO de Yasujiro OZU
LE DROIT DU PLUS FORT de Rainer Werner FASSBINDER
A BRIGHTER SUMMER DAY version intégrale de Edward YANG
OTHELLO de Orson WELLES
NUITS BLANCHES de Luchino VISCONTI
TEMPS SANS PITIÉ de Joseph LOSEY
AU FEU, LES POMPIERS de Milos FORMAN
THE KING OF NEW YORK de Abel FERRARA
DEEP END de Jerzy SKOLIMOWSKI
AFFREUX, SALES ET MECHANTS d’Ettore SCOLA



LE RÉALISATEUR DU MOIS
MILOS FORMAN, SES ŒUVRES DE JEUNESSE
AU FEU, LES POMPIERS de Milos FORMAN
AUDITION de Milos FORMAN
L’AS DE PIQUE de Milos FORMAN
LES AMOURS D’UNE BLONDE de Milos FORMAN



DÉJÀ CULTES
PANIC SUR FLORIDA BEACH de Joe DANTE
SCHLOCK de John LANDIS
DONNIE DARKO (version cinéma) de Richard KELLY
SCHIZOPHRENIA de Gérald KARGL
LES FUNERAILLES DES ROSES de Toshio MATSUMOTO
LA TRILOGIE BASKET CASE (3 films) de Frank HENENLOTTER
A HARD DAY’S NIGHT de Richard LESTER
SYMPATHY FOR THE DEVIL de Jean-Luc GODARD

Une dizaine de films ajoutés chaque semaine, pour arriver courant avril aux 50 films
Modifié en dernier par Murungaru le 27 Mar 2020, 15:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 27 Mar 2020, 14:44

Une belle offre en effet, ça va commencer à faire trop au bout d'un moment :moqueur:
Enfin, que Carlotta propose son catalogue de cette façon, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui se plaignent du manque de classiques sur les plateformes traditionnelles.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 27 Mar 2020, 16:05

C'est clair que ça commence à faire beaucoup... Mais c'est typiquement le genre d'initiative, au prix modéré, que j'ai envie de soutenir par principe, comme La Cinetek. Et tant pis s'il y a des mois où j'en regarde pas un.

Et bon choix pour Donnie Darko, la version ciné est, pour une fois, la meilleure à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 27 Mar 2020, 17:39

J'avoue que commencer sa sélection avec Schizophrénia, Carlotta part très très fort. :D Je recommande mais faut avoir le cœur bien accroché.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 11:18

Si ça vous dis on peut se lancer dans une petite série de top. On peut se dire un top par jour ? Évidemment si on a pas répondu à un top d'un jour précédent on peut le rattraper plus tard, simplement ne pas proposer plusieurs top par jour me semble une bonne idée pour que ça ne parte pas dans tous les sens...

Commençons de manière tranquille avec votre top 3 de vos films préférés sorties entre le jour de votre naissance et aujourd'hui ?
Si vous voulez indiquer votre année de naissance ça peut donner une indication ;)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2020, 11:44

Je me lance. Donc à partir de 88 (même si finalement je n'y met pas un seul film des 90s malgré le fait que ça m'ai beaucoup formé...) :

JSA, Park Chan-wook (2000)
Two Lovers, James Gray (2008)
Le Vent Se Lève, Hayao Miyazaki (2013)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 29 Mar 2020, 11:52

1992:
1- The Truman Show, Peter Weir (1998)
2- Into The Wild, Sean Penn (2007)
3- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Michel Gondry (2004)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 29 Mar 2020, 11:54

Murungaru a écrit:Si ça vous dis on peut se lancer dans une petite série de top. On peut se dire un top par jour ? Évidemment si on a pas répondu à un top d'un jour précédent on peut le rattraper plus tard, simplement ne pas proposer plusieurs top par jour me semble une bonne idée pour que ça ne parte pas dans tous les sens...

Commençons de manière tranquille avec votre top 3 de vos films préférés sorties entre le jour de votre naissance et aujourd'hui ?
Si vous voulez indiquer votre année de naissance ça peut donner une indication ;)


C'est vraiment très large comme choix :lol:
Par décennie ou année (surtout les dernières) c'est plus intéressant déjà.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités