[PCM18+] Etapes de Samuel [New : Route d'Occitanie]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar clamel » 20 Juil 2016, 22:20

What a bloody shame on Driesdaage, I had an idea that you made something nice.

Then that XML in the DL line is for Driesdaage not for Eneco.
Well of course the XML isn't needed. BUT they will then be "on the mercy" for Cyanide crazy incorrect setups. In the Eneco race I think they got 6-4-2 on those sprints, but not sure. The points at the finish is totally wrong for sure. It's NO points on sprints, only bonus seconds. Very different also on the finish line.
Well for better realism my XML are much closer than the one that comes with the game. They use same XML for all races in same class, which is very wrong. Only a few special races got their own XML.

The XML is just copied into the Xml\Classifications folder. Then of course you have to do a small editing of whatever DB you use. I know PcmDaily, FDB Focus and the German RSM already got these XML added and their DB edited.
I have contacted the DB on this forum FCD, but not sure how they have done yet.
If anyone like to use this XML it's only to edit the field "gene_sz_classification" in the "STA_race" table. You find perhaps that it's says "cont_2hc.xml" if you haven't one of those DBs. Just replace that "cont_2hc.xml" with "wt_benelux_class.xml" and you are good to go.

I started a thread some time ago with lots of new XML (for pcm14) and they still work. I got some instruction too (in english).
I will open up a thread perhaps at LeGruppetto if folks like it. I have changed almost every race to correct sprints and KoMs setups.
Those mentioned DB got all the latest however so I never thought on opening a seperate thread.
Have a look in this thread. You find lots of correct XML. Mind that several has been updated since then and have been spread in many different threads. So I better update and start a thread with ALL files soon enough :roll:

http://pcmdaily.com/forum/viewthread.php?thread_id=36971

Oops I found that I added some DL in thread for FCD on this forum. Have a look .
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=4244&start=240#p596611

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 21 Juil 2016, 08:22

There is still something i didn't really understand. In fact, this is not the Stagemaker who makes his race with the XML but anyone who wants to play with the good classifications has to install by himself the XML, do i understand well ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar clamel » 21 Juil 2016, 09:55

Well,
short answer YES !! :ok:

longer explaining : :prof:
it's like you fancy all the new maillots and like your team to wear them. Need to first get them into the 3D/Cyclsit/Cloth folder under a correctly named folder, that is the same name as in the field of the Sponsor table in the DB. Or if you get a new race, you have to add it to the STA_race and so on.

The key is that XML has been provided by Cyanide in a very easy standard form. Only the biggest races have individual xml-files, and even them are in some cases not correct.
So TWO things needed.
The new XML and copy it to XML/Classification folder,
then edit the name into the DB for that race (STA_race table).
Any editor will do nicely (I think) as far as you can edit separate Tables and field within them. I'm using Lachi editor most of the time.

So this stuff has NOTHING to do with the Stage Editor or Stagemaker. (Beside selecting KOM categories)
TWO different things that together makes the race.
Only thing that is good if the stagemaker cooperate with the xml creator or at least stick to the setup of the race in real life. Some stagemakers have asked me if I could do a setup and told me what categories they are using in their races. Good combo makes great results. Mostly I have adjusted XMLs based on what stagemakers have come up with, but some cases are hopeless to say the least. That's more Cyanide limited XML setup and how they have programmed the core program to read phraces in the XML. Poorly IMHO.
One issue is the intermediate sprints in the Giro. Can't be handle since they are THREE types of point system based on flat, hilly or mountain stage. KoM can handle this, but not sprints. I've tried to crack it but I haven't got the game programming at hand (of course) so I don't really know whatever stuff is stored when riders approach a sprint. It would have been a simple IF_THEN like the KoMs. Perhaps I crack it, perhaps it's not possible.

As I found out in the beginning lots of folks doesn't care whatever happen on sprints and KoMs, but then I thought many races have tended to have these things more and more important. More focus on TV and all that and certain minor 3-4 day races with flat stages makes hell of a different if they got correct or wrongly XML setups. The idea on Eneco was that bonus seconds on those Golden Km was to enhance the race that normally have very little time gaps on the first 3 stages. Primus beer wanted to stick with their combativity jersey (black one), so in this game it would be a good substitute for KoMs.
In some cases Cyanide left the very old bonus system (in Cont_??.xml) -20,-10,-6 seconds that would kill a tight race IMHO. NO race today use these bonuses on the finish line. It doesn't affect the game but makes it less real IMHO.

Now you got the long version of explaining and I hope you understood. Would have been killing me trying this in French, so hopefully you can get it translated.

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 21 Juil 2016, 11:54

Thanks, i'm gonna read it tonight ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 26 Mar 2020, 11:44

Cette période de quarantaine et l'achat de PCM 2018 m'a donné envie de me remettre un peu sur le SE :) Ce n'est pas pour rien que j'avais perdu la motivation, c'est très chronophage et mon ordinateur est bien trop faible pour que ça soit vraiment agréable mais je me suis rabattu sur un petit championnat de France à Epernay pour limiter la zone géographique !

Je me suis bien amusé avec les blocks désormais disponibles dans le SE, c'est un vrai plaisir d'avoir enfin cet outil à disposition. Hormis ce point là, pas forcément content du résultat final, mais on va dire que c'était la remise en route !

Les futurs projets sont de remettre à jour mes anciens ZCTS, à commencer par mon Eneco Tour, qui reposait sur des ZCTS de Grebiere, Leon et moi-même. Je pense que c'est "ma" plus belle création !

Image


Téléchargement : https://www.dropbox.com/s/o2sxnoe9s6n2klt/natfravariant.rar?dl=0


Quelques screens
Epernay
Image

Sommet de la côte de Hautvillers
Image

Toujours la côte d'Hautvillers. Son abbaye en haut à droite avec le jardin.
Image

Vue des vignes de Champagne
Image

Au nord de la Marne, la zone industrielle résumée au centre commercial
Image

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Tilo » 26 Mar 2020, 12:15

Super taf :ok: moyen d'avoir un chrono aussi?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 26 Mar 2020, 12:33

J'ai pas précisé mais il est avec, c'est simplement le tour de circuit, donc seulement 23km.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM14] Etapes de Samuel

Messagepar Tilo » 26 Mar 2020, 12:35

Samuel a écrit:J'ai pas précisé mais il est avec, c'est simplement le tour de circuit, donc seulement 23km.


top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM14+18] Etapes de Samuel

Messagepar Tyson » 26 Mar 2020, 12:36

Québec-Québec :moqueur:

Très beau boulot! :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24612

Re: [PCM14+18] Etapes de Samuel

Messagepar Mr-T » 26 Mar 2020, 12:36

J'adore, joli travail :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM14+18] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 26 Mar 2020, 12:48

Tyson a écrit:Québec-Québec :moqueur:

Très beau boulot! :love:


Ha merde j'ai oublié le Stage info :(
Merci pour vos retours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM14+18] Etapes de Samuel

Messagepar Loiloi29 » 26 Mar 2020, 13:20

Très sympa ! Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12898

Re: [PCM14+18] Etapes de Samuel

Messagepar Luckynot » 26 Mar 2020, 17:19

Génial !

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 26 Mar 2020, 21:29

Tour du Benelux avec les ZCTS de Leon40, grebiere et Samuel

Image

Les profils :


Preview ingame :
Etape 1
Image

Etape 2
Image

Etape 3
Image

Etape 4
Image

Etape 5
Image
Image

Etape 6
Image


PCM 2018: https://www.dropbox.com/s/hde4ynp3hsi9pbp/BinckBankTour_Samuel.rar?dl=0

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Tilo » 26 Mar 2020, 21:39

Tu as fait des améliorations car je vois qu'on a le parcours pour la simu:

https://m.imgur.com/a/twoUwvq

Édit: sympa le air velo

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 26 Mar 2020, 22:17

Oui la simu a du prendre le parcours sans le CLM (du coup en gardant celui du jeu). Je l'avais rajouté quelques temps après !
Modifié en dernier par Samuel le 27 Mar 2020, 09:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Luckynot » 27 Mar 2020, 07:41

Excellent :love:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 02 Avr 2020, 11:31

Je continue avec la Belgique puisque j'ai voulu modéliser ma variante de Flèche Wallonne qui m'avait valu une victoire dans la section du laboratoire à parcours ! L'idée était alors de faire une flèche sans mur de Huy. J'ai gardé le même esprit avec un mur escaladé à plusieurs reprises (le "mur" de Drolenval, renommé ainsi pour des raisons marketing évidentes !) mais placé un peu plus loin de l'arrivée.

Le profil du parcours :
Image

Dans le test, j'ai assisté à une élimination par l'arrière avec quelques morcelages du peloton en plus. Aucune échappée n'a réussi à partir, et c'est un groupe d'une trentaine de coureurs qui est arrivée au pied du mur de Drolenval pour le dernier passage. Alaf est parti seul, s'est fait reprendre mais a pu repartir dans la dernière descente vers Verviers. Il a résisté dans le dernier petit repecho (environ 500m à 5/6%) et s'impose devant Valverde, pour changer 8)


Je vous mets les screens en spoiler, il y en a pas mal...
Départ de Bastogne
Image

Traversée d'Houffalize
Image

Montée du Thier de Coo avec le parc de loisir en arrière plan
Image

Traversée de Spa
Image


Theux et le château de Franchimont dans le fond
Image

Premier passage dans le mur de Drolenval
Image

Côte des Mazures
Image


Côte du Haras
Image

Château de la Forêt
Image

Les communs du château
Image



Téléchargement : https://www.dropbox.com/s/ec9kvjs7291kg ... l.rar?dl=0


Prochaine étape, transformer cette variante de Flèche Wallonne en variante de LBL pour faire d'une pierre deux coups. J'essayerai ensuite de réutiliser ce ZCTS, celui d'Il Lince et celui de Léon pour refaire une variante de BinkBank Tour !
Et désolé Tilo, je n'ai pas eu la foi de faire Verviers, j'ai juste mis des barres d'immeubles pour donner l'illusion in game ! Comme je compte passer pas mal de temps sur Liège qui devrait faire office d'arriver pour LBL et pour mon BinkBank Tour...
Modifié en dernier par Samuel le 02 Avr 2020, 22:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Tilo » 02 Avr 2020, 11:34

Leon a de tres bon ztcs pour la fleche et LBL sur pcmdaily :mrgreen:

J'aurai quelque remarques à faire mais bon l'echelle de PCM fais qu'il faut s'adapter.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Etapes de Samuel

Messagepar Samuel » 02 Avr 2020, 11:38

Ha je savais pas que Leon avait continué sur PCM daily, je vais aller jeter un oeil ! Moi qui voulais faire un LBL parce qu'on en avait assez peu :diantre:
Dommage que Léon ne contribue plus ici !

Oui l'échelle est difficile à gérer dans ces vallées encaissées, j'ai essayé de reproduire quelques décors clé et l'ambiance...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


184 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités