Comme vous le savez nous n'avons jamais eu la chance d'avoir les vrais visages des coureurs directement programmé avec les versions des PCM. Pourtant dans les opus il est possible d'ajouter les visages aux coureurs même si il est vrai, la ressemblance ne sera jamais parfaite. Aujourd'hui je vais vous satisfaire en vous présentant une panoplie des visages de coureurs et un petit tutoriel rapide, par contre ne vous attendez pas à avoir les coureurs de 2019 pour le moment. Les visages sont assez simple à réaliser, mais je pense que je ne dois pas être le seul à connaitre la méthode puisque vous pouvez le faire avec Photoshop.
Voir la vidéo tutoriel Ajoutée le 31 juillet 2012 ici je vous la recommande vivement si vous ne savez pas le faire .
Méthode de fonctionnement :
* Les Visages doivent être converti en TGA
* La taille du format : 1024 x 512
* Renommer : premier lettre du prénom + nom de famille entier du coureur en minuscule
Questions :
Comment avoir les vrais visages dans le jeu ?
Database :
Tuto rapide : Intégration et jouer avec les visages des coureurs
* Pro Cycling Manager xxxx / 3D / Cyclist / Body
* Lancer l'application PCM Fast Editor
* Votre DB s'ouvre
* Recherche la ligne : Vers le bas ( STA_tga_skin )
* Cliquer sur Ajouter + ( croix verte )
* IDtga_skin : entrer le nom du coureur exemple : cfroome ( ceci doit être renommer également pour le visage )
* Face_tga : entrer le nom de famille du coureur exemple : cfroome
* Cocher la case ( gene_b_forceb )
* La case CONSTANT : entrer " defaut "
* Chercher la ligne : DYN_cyclist
* Chercher le nom du coureur souhaité
* Remplir la case : fk Dtga_skin ( cliquer puis rechercher le nom du coureur )
* Sauvegarder et Quitter
* Lancer le Jeu
* Cliquer sur OPTION / Option Graphique
* Cocher : Visages des pros puis OK
* Lancer le Jeu
* Vérifier l'intégration du Visage choisi durant une course lancée
* Réitérer la méthode pour chaque utilisation
Si vous avez des questions veuillez passer par la voie MP de préférence afin de ne pas alourdir le Topic.
Merci.