Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 29 Fév 2020, 08:21

Heureusement que certains (enfin surtout certaines) ont réagit quand même... Bravo le cinéma français de montrer qu'il se soutiennent toujours autant entre eux 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar Kreuziger » 29 Fév 2020, 08:26

Qu'on récompense ceux qui ont travaillé sur ce film comme le costumier c'est bien compréhensible. Récompenser Polanski lui même c'est plus que limite, surtout au vu de la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 29 Fév 2020, 10:29

PCMilan a écrit:Elle a pas fait de speech pour son mec qui se touche la teub devant tout le monde ?

Elle était pas encore avec L CK je crois !


J’ai suivi seulement via Twitter mais ça m’a fait peine toute cette soirée des Césars.

Déjà je comprends pas que Foresti ait été encensée « oh EllE tIrE à BalLes RéElles <3 » alors que je l’ai trouvée assez lourde, poussive et peu élégante à tirer ainsi sur une ambulance. Quel courage et quel mérite y a-t-il à moquer un homme de 86 ans, absent, qui n’est pas venu, pour des faits qui remontent à ~45 ans, aussi ignobles soient-ils, de façon aussi puérile et simpliste ?
Elle avait un peu une mission impossible, remettre de la légèreté dans un contexte pesant, mais elle aurait pu s’en tirer par le haut, là elle a donné dans tous les panneaux... Je la croyais capable de beaucoup mieux.
Et son départ franchement ridicule... Elle prépare cette soirée depuis des semaines et la quitte en lâchant « écœurée » sur son Insta...
Mais ma grande fais pas genre, c’était le risque, fallait pas accepter dans ce cas...

Et pareil pour les Haenel&co et leurs sorties drama qui s’offrent des bons sentiments pour pas cher... Pourquoi être venue alors qu’il était nommé douze fois ? Pourquoi ne pas avoir boycotté tout court ?
Et puis pour rappel la victime de Polanski lui a pardonné et est en désaccord total avec l’instrumentalisation de son histoire sur la ligne Adèle Haenel. Elle considère que ça lui a fait plus de mal encore que le viol lui-même. Elle a demandé plusieurs fois qu’on cesse de parler à sa place et d’utiliser son histoire pour nuire à Polanski. L’affaire est plus complexe que sa présentation militante, mais je sais bien que c’est inaudible, il suffit de dire ça pour être accusé de blanchir Polanski, de laisser l’impunité aux prédateurs etc.

Belle hypocrisie aussi de récompenser, sans aucune réserve, Ladj Ly qui lui a été condamné à trois ans de prison pour enlèvement et séquestration - bon rien de sexuel mais c’était pas le résultat d’une vision du monde franchement féministe... Lui a le droit à la réhabilitation ? Mais Polanski doit être damné à vie ?

Bref tout ce drama en grande partie artificiel et incohérent, auquel on peut ajouter le naufrage malaisant d’Aissa Maïga et j’ai sûrement raté d’autres trucs, était assez écœurant : un sommet d’hypocrisie à tous les étages.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Tyler » 29 Fév 2020, 12:15

Mouais. À part un peu sur Foresti, je te rejoins pas sur grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 29 Fév 2020, 12:23

Non mais le principal soucis avec Polanski c'est qu'il a fuit la justice. S'il veut être laisser (en partie) en paix, déjà assume. La il se cache et se pleins d'être jugé. C'est logique :sarcastic:

Puis bon, il y a 1 victime mais c'est pas la seule qui l'accuse. Il y a plusieurs autres accusations. Clairement le mec avait (a?) des moeurs plus que légères. Je ne vois pas ce que son age vient foutre dans la balance ou autre...

Sinon, on libère tous les violeurs en prison de plus de 65ans? :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar rbl85 » 29 Fév 2020, 12:34

Perso voir les "féministes" en pls ça me fait marrer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 29 Fév 2020, 12:41

Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar Tyler » 29 Fév 2020, 12:42

rbl85 a écrit:Perso voir les "féministes" en pls ça me fait marrer :moqueur:


Ouai hilarant.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Cinéma

Messagepar rbl85 » 29 Fév 2020, 12:49

Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.


Il y a des preuves pour les 11 autres ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 29 Fév 2020, 12:51

rbl85 a écrit:
Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.


Il y a des preuves pour les 11 autres ?

Mais sérieux comment tu peux poster ca? Reste sur le topic FDJ c'est mieux pour tout le monde, et surtout toi la...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 29 Fév 2020, 12:55

rbl85 a écrit:
Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.


Il y a des preuves pour les 11 autres ?

Je suis d'accord du côté dangereux par certains aspects du mouvement #metoo et des dérives que peut amener cette mode des accusation via les médias sans aucune forme de procès et qui visent a compter sur la justice "sociale" pour condamner quelqu'un des années après les faits. Dans ce contexte tout le monde peut dire n'importe quoi sur tout le monde en effet et c'est assez terrifiant mais quand c'est 11 personnes qui sortent du bois faut arrêter de se voiler la face et de jouer cette carte, c'est plus des œillères que t'as là mec c'est juste un problème de QI.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar rbl85 » 29 Fév 2020, 13:05

thor_husvod a écrit:
rbl85 a écrit:
Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.


Il y a des preuves pour les 11 autres ?

Mais sérieux comment tu peux poster ca? Reste sur le topic FDJ c'est mieux pour tout le monde, et surtout toi la...


Je pose juste une question (on a encore le droit j'espère) car il y a pas une chaîne d'infos qui dit la même chose.
Modifié en dernier par rbl85 le 29 Fév 2020, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Cinéma

Messagepar Tyler » 29 Fév 2020, 13:05

Horse a écrit:
rbl85 a écrit:
Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.


Il y a des preuves pour les 11 autres ?

Je suis d'accord du côté dangereux par certains aspects du mouvement #metoo et des dérives que peut amener cette mode des accusation via les médias sans aucune forme de procès et qui visent a compter sur la justice "sociale" pour condamner quelqu'un des années après les faits. Dans ce contexte tout le monde peut dire n'importe quoi sur tout le monde en effet et c'est assez terrifiant mais quand c'est 11 personnes qui sortent du bois faut arrêter de se voiler la face et de jouer cette carte, c'est plus des œillères que t'as là mec c'est juste un problème de QI.


:up

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 29 Fév 2020, 13:43

thor_husvod a écrit:Non mais le principal soucis avec Polanski c'est qu'il a fuit la justice. S'il veut être laisser (en partie) en paix, déjà assume. La il se cache et se pleins d'être jugé. C'est logique :sarcastic:

Il a fui un juge qui a fait n’importe quoi en essayant de le piéger. Sa situation judiciaire est devenue inextricable aux Etats-Unis, il n’aura jamais droit à une justice équitable maintenant. Et ça c’est pour le pénal, mais il a accepté la justice civile par ailleurs.

Puis bon, il y a 1 victime mais c'est pas la seule qui l'accuse. Il y a plusieurs autres accusations. Clairement le mec avait (a?) des moeurs plus que légères. Je ne vois pas ce que son age vient foutre dans la balance ou autre...

C’était pas il y a deux ans, c’était il y a 45 ans... Ça change un peu la perspective malgré tout.

Toutes les autres accusations se situent aussi dans les années 70 il me semble.
Certaines n’ont même pas porté plainte, d’autres ont été purement instrumentalisées par des médias...

Je ne pense pas qu’il n’ait rien à se reprocher attention, il a d’ailleurs exprimé ses regrets à Samantha Geimer. Je dis juste qu’il faut raison garder.

Sinon, on libère tous les violeurs en prison de plus de 65ans? :louche:

Euh non pas du tout
Mais il y a un principe du droit qui s’appelle la prescription aussi.

Horse a écrit:Polanski y a au moins une demi douzaine d'affaires pédophiles le concernant, y en a une qui prend toute l'attention car elle a amené a sa condamnation par la justice Américaine mais n'oublions pas les autres. Bref un Weinstein/Spacey bis.

Mouais, Weinstein et Spacey c’est quand même assez différent, déjà on ne parle pas de pédocriminalité, ensuite il y a eu des procès avec de nombreuses plaintes (dont un nombre important se sont dégonflées - pour l’instant Spacey a échappé à toutes les poursuites d’ailleurs, même si d’autres lui pendent au nez encore je crois).

Horse a écrit:Je suis d'accord du côté dangereux par certains aspects du mouvement #metoo et des dérives que peut amener cette mode des accusation via les médias sans aucune forme de procès et qui visent a compter sur la justice "sociale" pour condamner quelqu'un des années après les faits. Dans ce contexte tout le monde peut dire n'importe quoi sur tout le monde en effet et c'est assez terrifiant mais quand c'est 11 personnes qui sortent du bois faut arrêter de se voiler la face et de jouer cette carte, c'est plus des œillères que t'as là mec c'est juste un problème de QI.

« pas de fumée sans feu » c’est ça ?
Hélas il y a souvent de la fumée sans feu dans ce genre d’histoire...

Justement il n’y en a pas eu 11 qui sont vraiment sorties du bois. Une bonne proportion est restée anonyme ou n’a pas souhaité engager d’action en justice il me semble.

Encore une fois je ne dis pas que Polanski est victime d’une cabale injuste, j’ai tendance à croire bien sûr qu’il a un passif assez lourd dans les années 70, mais qu’à vouloir faire les justiciers trop tard ou à la place des victimes réelles ou supposées on fait plus de mal que de bien, et qu’il y a beaucoup de postures là-dedans qui n’ont que peu à voir avec le fond de l’affaire qui réclame une grande prudence.

À lire : https://www.slate.fr/story/187944/inter ... uelles?amp

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Klira » 29 Fév 2020, 13:52

On le zigouille et puis on n'en parle plus. #NorthKorea

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 29 Fév 2020, 14:04

Umb a écrit:
Belle hypocrisie aussi de récompenser, sans aucune réserve, Ladj Ly qui lui a été condamné à trois ans de prison pour enlèvement et séquestration - bon rien de sexuel mais c’était pas le résultat d’une vision du monde franchement féministe... Lui a le droit à la réhabilitation ? Mais Polanski doit être damné à vie ?
.


La différence c'est justement qu'il a été condamné et a purgé sa peine. La réhabilitation est tout à fait normale.
Polanski refuse de se soumettre à la justice. On n'aurait sûrement pas le même regard si il avait été condamné et avait purgé sa peine, ou s'il avait été acquitté.
M'enfin le vrai scandale dans l'histoire c'est que Sciamma n'ait pas eu le césar de la meilleure réalisatrice alors qu'elle était un cran au dessus de la concurrence, pédophile ou non. Récompenser Polanski malgré tout alors qu'il est loin d'être le seul à avoir fait un bon film cette année, c'est juste de la provocation

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Umb » 29 Fév 2020, 15:31

Leinhart a écrit:
Umb a écrit:
Belle hypocrisie aussi de récompenser, sans aucune réserve, Ladj Ly qui lui a été condamné à trois ans de prison pour enlèvement et séquestration - bon rien de sexuel mais c’était pas le résultat d’une vision du monde franchement féministe... Lui a le droit à la réhabilitation ? Mais Polanski doit être damné à vie ?
.


La différence c'est justement qu'il a été condamné et a purgé sa peine. La réhabilitation est tout à fait normale.

Polanski refuse de se soumettre à la justice. On n'aurait sûrement pas le même regard si il avait été condamné et avait purgé sa peine, ou s'il avait été acquitté.

En fait c’est pas aussi simple.
Techniquement Polanski aussi a été condamné et a purgé une peine. Il s’est barré car le juge est revenu sur l’accord.
Le dossier ne s’est jamais clos car c’est un sac de noeuds, et il considère s’être soustrait à un acharnement déloyal.
Je ne rentre pas dans les détails que j’ai un peu oubliés mais j’avais regardé ça de +près il y a qq temps et c’est un beau fiasco de la justice US aussi, pas seulement une désertion de sa part.

Et permets-moi de douter que Polanski serait laissé tranquille s’il n’était plus poursuivi aux Etats-Unis.
Cantat a purgé sa peine et reste globalement un paria...

M'enfin le vrai scandale dans l'histoire c'est que Sciamma n'ait pas eu le césar de la meilleure réalisatrice alors qu'elle était un cran au dessus de la concurrence, pédophile ou non. Récompenser Polanski malgré tout alors qu'il est loin d'être le seul à avoir fait un bon film cette année, c'est juste de la provocation

De toute façon les Césars ont toujours été militants/provocs et pas indexés sur la qualité réelle des films, non ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cinéma

Messagepar Insubres » 29 Fév 2020, 15:32

Leinhart a écrit:
Umb a écrit:
Belle hypocrisie aussi de récompenser, sans aucune réserve, Ladj Ly qui lui a été condamné à trois ans de prison pour enlèvement et séquestration - bon rien de sexuel mais c’était pas le résultat d’une vision du monde franchement féministe... Lui a le droit à la réhabilitation ? Mais Polanski doit être damné à vie ?
.


La différence c'est justement qu'il a été condamné et a purgé sa peine. La réhabilitation est tout à fait normale.
Polanski refuse de se soumettre à la justice. On n'aurait sûrement pas le même regard si il avait été condamné et avait purgé sa peine, ou s'il avait été acquitté.
M'enfin le vrai scandale dans l'histoire c'est que Sciamma n'ait pas eu le césar de la meilleure réalisatrice alors qu'elle était un cran au dessus de la concurrence, pédophile ou non. Récompenser Polanski malgré tout alors qu'il est loin d'être le seul à avoir fait un bon film cette année, c'est juste de la provocation

Pour remettre les choses en perspective, il a quand même plaidé coupable, a été condamné et a fait la peine requise (ok, seulement 40 jours en effet...). Ce n'est que sur pression médiatique que le juge est revenu sur sa décision initiale. Dès lors, Polanski n'a pas voulu tomber dans ce qu'il considère comme un traquenard judiciaire.

edit: doublon de ce que dit Umb plus haut. En précisant que Geimer a déja demandé officiellement 19 fois l'arrêt des poursuites, sans suite car la justice US a une fierté mal placée...

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 29 Fév 2020, 16:24

Horrible cérémonie de ce que j'en ai vu et rattrapé. Pire que d'habitude. Même si content pour Ladj Ly et son film et toute son équipe.

Tfacon si je dis pas de bêtise 0 nomination pour le Boukhrief ça méritait un boycott. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Trifon_Ivanov » 29 Fév 2020, 17:48

Cérémonie horrible parce que Polanski a recu un prix.

Par contre Ladj Ly condamné à 3 ans de prison pour enlèvement et séquestration mais césar du meilleur film, là c'est super.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : B-A, Cadelthebest, Mr-T et 21 invités