[Concours] Tour de France 2022 - Résultats p.96

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar valjo98 » 24 Déc 2019, 14:18

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Catégorie Pro


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Tableau récapitulatif

Etape
Départ
Arrivée
Km
4C
3C
2C
1C
HC
1
Copenhague
Copenhague
13,4
0
0
0
0
0
2
Roskilde
Nyborg
190,4
0
0
0
0
0
3
Vejle
Sønderborg
170,5
2
0
0
0
0
Repos
Brest
4
Brest
Saint-Brieuc
208,5
3
0
0
0
0
5
Lamballe
Falaise
215,7
3
1
0
0
0
6
Argentan
Orléans
192,4
1
0
0
0
0
7
Gien
Le Creusot
215,3
2
4
0
0
0
8
Chalon-sur-Saône
Mont-d'Or
216,7
0
3
0
2
0
9
Pontarlier
Mijoux – Col de la Faucille
188,5
0
1
4
1
0
Repos
Genève
10
Genève
Genève
40,4
0
0
0
0
0
11
Annemasse
Les Gets
180,7
0
1
1
2
0
12
Morzine
Bourg-Saint-Maurice
163,2
1
0
2
1
2
13
Albertville
Gap
206,6
1
1
1
0
0
14
Gap
Draguignan
223,5
1
3
1
1
0
15
Salernes
Vaison-la-Romaine
212,4
0
4
0
1
1
Repos
Orange
16
Orange
Montpellier
160,1
2
0
0
0
0
17
Montpellier
Lacaune
161,3
2
2
2
1
0
18
Castres
Perpignan
188,8
2
1
0
0
0
19
Perpignan
Luzenac – Carrières de Talc
186,1
0
0
3
2
1
20
Tarascon-sur-Ariège
Saint-Girons
112,2
1
1
2
2
0
21
Cergy
Paris Champs-Elysées
117,2
2
0
0
0
0
Total
3563,9
23
22
16
13
4


Étape 1 (ITT) - vendredi 2 juilet - CopenhagueCopenhague (13,4 km)

Le Tour de France 2021 débutera par un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres dans les rues de Copenhague. L'occasion de découvrir la capitale danoise puisque le parcours mettra notamment en valeur le palais d'Amalienborg, le Kastellet, la petite Sirène, le pont de la Reine Louise, les jardins de Tivoli ou encore la Marmorkirken.

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Étape 2 - samedi 3 juilet - RoskildeNyborg (190,4 km)

Une deuxième étape sur le territoire danois dénuée de difficultés. Les sprinteurs pourront se jouer la victoire à Nyborg mais il faudra avant tout se méfier du vent et particulièrement sur les 18 kilomètres passés sur le Great Belt Bridge. A la fin de celui-ci, il restera alors seulement 3 kilomètres pour rejoindre la ligne d'arrivée.

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Étape 3 - dimanche 4 juillet - VejleSønderborg (170,5 km)

Cette dernière étape au Danemark permettra de décerner le premier maillot à pois de ce Tour de France grâce à deux côtes de 4ème catégorie en début d'étape. Celle-ci restera malgré tout dédiée aux sprinteurs qui pourront se jouer la victoire à Sønderborg. Avant cela, on pourra admirer deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les pierres runiques de Jelling et la ville de Christiansfeld ainsi que le château royal de Gråsten.

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Repos - lundi 5 juillet - Brest

Étape 4 - mardi 6 juilet - BrestSaint-Brieuc (208,5 km)

Après une journée de repos qui aura permis aux coureurs de récupérer du transfert du Danemark vers la Bretagne, ce seront les puncheurs qui seront à l'honneur cette fois-ci. Les 200 premiers kilomètres seront avant tout marqués par les beaux paysages bretons et notamment un passage par la côte de granit rose. Les 8 derniers kilomètres seront eux très sportifs avec un enchaînement de trois côtes. La première, non répertoriée, d'un kilomètre à 5% pourra permettre d'échauffement avant deux autres longues de 600 mètres bien plus raides, respectivement à 11,8% et 12,7%. Au sommet de cette dernière, il restera alors à peine 500 mètres pour aller chercher la victoire devant l'église Saint-Michel à Saint-Brieuc.

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Étape 5 - mercredi 7 juillet - LamballeFalaise (215,7 km)

Depuis Lamballe, les coureurs quitteront la Bretagne aux abords du Mont-Saint-Michel via les cités médiévales de Dinan et Dol-de-Bretagne. Une fois la Normandie rejointe, le parcours se durcira peu à peu avec une première mise en jambe dans une côte de 4ème catégorie. Mais c'est avant tout dans les 50 derniers kilomètres que les côtes s'enchaîneront sans répit. Seulement trois côtes catégrorisées, dont la première de 3ème catégorie, mais une multitude de montées dans la Suisse Normande qui feront sans nul doute une belle sélection. Seuls les plus costauds pourront alors se jouer la gagne à Falaise, à peine 6 kilomètres après la dernière d'entre elles.

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Étape 6 - jeudi 8 juillet - ArgentanOrléans (192,4 km)

Au départ d'Argentan, les sprinteurs pourront retrouver le sourire après deux étapes destinées aux puncheurs. Le tracé ne comporte en effet qu'une côte de 4ème catégorie au kilomètre 73 avant un final très plat et rectiligne vers Orléans.

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Étape 7 - vendredi 9 juillet - GienLe Creusot (215,3 km)

Peu mis en valeur jusqu'ici par le Tour de France, 2021 fera la part belle au Morvan avec une étape très difficile dans le massif bourguignon. Long de 215 kilomètres, le parcours ne se durcira qu'après quasiment 140 kilomètres avec 2 côtes aux alentours de Château-Chinon. S'en suivra alors une longue descente vers Autun qui marquera le début des hostilités. Les coureurs affronteront en effet consécutivement les côtes de la Croix de la Libération puis du Signal d'Uchon. Cette dernière, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée au Creusot devrait faire la différence par sa pente redoutable. Pour autant, il restera encore une difficulté répertoriée dont le sommet sera placé à seulement 6 kilomètres du terme.

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Étape 8 - samedi 10 juillet - Chalon-sur-SaôneMont-d'Or (216,7 km)

Le deuxième samedi de course sera aussi l'occasion de voir les grimpeurs s'affronter véritablement une première fois. Peu mis à contribution jusque là mais pour autant restés très attentifs aux pièges de cette première semaine, les leaders pourront juger de leurs états de forme sur les raides pentes qui se dresseront face à eux dans les 40 deniers kilomètres. En effet, une courte incursion en Suisse permettre de découvrir le col de l'Aiguillon, une ascension de 6,1 kilomètres à 10,5% qui créera sans doute déjà d'importants dégâts. Pour autant, après être revenu en France la course se jouera sans doute essentiellement dans l'ascension vers le Mont-d'Or, non moins raide et inédite avec un dernier kilomètre extrême à 14,5% de moyenne, qui ne permettra le bluff !

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Étape 9 - dimanche 11 juillet - PontarlierMijoux – Col de la Faucille (188,5 km)

Deuxième étape de suite dans le Jura pour clôturer cette première semaine. Au départ de Pontarlier, les leaders devront se méfier de cette étape tout sauf anodine. Les cols et côtes s'enchaîneront en effet dans les 100 derniers kilomètres dont quasiment la moitié se fera en montée répertoriée au classement de la montagne. Le final empruntera alors la montée de la Combe de Laisia Les Molunes, déjà aperçue en 2017 vers les Rousses. Cette fois, l'arrivée ne se trouvera pas au même endroit puisqu'elle se situera au même endroit que le Tour de l'Ain 2019, 2,5 kilomètres après le sommet du col de la Faucille.

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(les 5 derniers kilomètres)
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Repos - lundi 12 juillet - Genève

Étape 10 (ITT) - mardi 13 juillet - GenèveGenève (40,4 km)

Il ne faudra pas avoir les jambes lourdes après une journée de repos au bord du lac Léman. En effet, Genève accueillera le deuxième contre-la-montre de ce Tour de France, long de 40 kilomètres. Le tracé assez roulant tout au long du parcours permettra aux meilleurs rouleurs de se disputer la victoire et pour les meilleurs grimpeurs d'entre eux de creuser les écarts au classement général sur les moins bons spécialistes avant d'attaquer la traversée des Alpes.

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Étape 11 - mercredi 14 juillet - AnnemasseLes Gets (180,7 km)

Et cette traversée des Alpes, en voilà le premier acte en ce 14 juillet, jour de fête nationale. Le départ d'Annemasse donnera lieu alors lieu à une première boucle autour du Mont Salève, escaladé par son versant le plus difficile et ses kilomètres à plus de 12% de moyenne. Après un retour donc vers Annemasse, la course prendra la direction de Thonon-les-Bains, théâtre du sprint intermédiaire au bord du Lac Léman, pour une transition plus douce. Les coureurs remonteront alors vers le col des Moises, qui marquera l'entrée dans le final de l'étape. Pour autant, la décision devrait se faire dans le col de la Ramaz. Le sommet sera alors situé à seulement 14 kilomètres de l'arrivée dont 10 en descente avant une montée finale roulante vers les Gets.

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(les 4,5 derniers kilomètres)


Étape 12 - jeudi 15 juillet - MorzineBourg-Saint-Maurice (163,2 km)

A Morzine, les coureurs prendront sans doute le départ de l'une des deux étapes reines de cette édition du Tour de France. Avec quasiment 5000 mètres de dénivelé positif en 163 kilomètres, cette étape a en effet de quoi faire peur. Autre fait, le parcours cumulera deux des quatre ascensions hors-catégorie de ce Tour de France : le col de la Colombière, qui servira d'apéritif, et le col du Pré, découvert récemment et qui sera positionnée en élément décisif de cette étape de par son duo avec le Cormet de Roselend. En haut de celui-ci, il ne restera plus qu'une vingtaine de kilomètres de descente très rapide pour ralier Bourg-Saint-Maurice, qui accueillera l'arrivée du jour. Entre temps, il faudra tout de même noter les ascensions des non négligeables col des Aravis et col des Saisies, dont le poucentage moyen ne reflète pas forcément sa réelle difficulté.

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(les 11 derniers kilomètres)
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(les 8 derniers kilomètres)


Étape 13 - vendredi 16 juillet - AlbertvilleGap (206,6 km)

Dessinée au coeur des Alpes, cette étape sera pourtant curieusement plutôt destinée à un sprinteur. Le tracé évitera en effet les plus grosses difficultés qui auraient pu se dresser sur la route de Gap. Les sprinteurs n'auront pas pour autant la tâche facile puisque les montées du col du Fau et du col de la Croix-Haute pourraient rendre la chasse de l'échappée plus indécise, bien qu'il restera 60 kilomètres bien plus roulants au sommet de ce dernier.

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Étape 14 - samedi 17 juillet - GapDraguignan (223,5 km)

Nous continuons et terminons notre descente des Alpes avec cette longue étape qui pourrait permettre aux baroudeurs de s'illuster. Avec pas moins de 4000 mètres de dénivelé positif, il faudra malgré tout se méfier de cette étape et ne pas se laisser endormir par les beautés du Verdon, où la course abordera son tournant décisif. Le col du cirque de Vaumale sera effectivement la principale difficulté du jour et sera la première occasion de faire la différence avant un enchaînement de plusieurs bosses sur la route de Draguignan dont la côte de Saint-Maymes classée en 3ème catégorie.

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Étape 15 - dimanche 18 juillet - SalernesVaison-la-Romaine (212,4 km)

Les coureurs auront fort à faire sur cette étape puisqu'ils devront affronter les pentes du Mont Ventoux par son versant traditionnel de Bédoin, dressé sur un parcours de 212 kilomètres. Ils devraient de plus avoir les jambes bien lourdes en y arrivant puisque les montées s'enchaîneront à partir du kilomètre 45. Il faut également noter l'ascension du col de Lagarde-d'Apt, inédit sur le Tour de France et qui pourrait jouer un rôle d'usure important avant le Mont Chauve. Justement, ce dernier ne sera pour une fois pas le théâtre de l'arrivée puisque celle-ci sera jugée une trentaine de kilomètres plus loin à Vaison-la-Romaine.

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Repos - lundi 19 juillet - Orange

Étape 16 - mardi 20 juillet - OrangeMontpellier (160,1 km)

Après une deuxième semaine intense et sans doute riche en rebondissements, le peloton aura pu profiter d'une journée de repos méritée à Orange la veille. Au départ de la Cité des Princes, le parcours n'aura pas forcément de quoi effrayer les coureurs mais il faudra tout de même se méfier du vent s'il est présent puisque le parcours est propice aux bordures. Celui-ci sera aussi l'occasion d'admirer les monuments romaines et autres beautés de la région comme à Avignon ou aux Baux-de-Provence entre autres.

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Étape 17 - mercredi 21 juillet - MontpellierLacaune (161,3 km)

Les leaders devront se méfier de cette 17ème étape qui pourrait s'avérer piégeuse et qui mettra en valeur un région peu exploitée par le Tour de France et pourtant redoutable, le Haut-Languedoc. En effet, après trois ascensions de "mise en jambes" mais néanmoins déjà non négligeables, la course devrait réellement se lancer avec l'ascension du col de Fontfroide, classée 1ère catégorie S'en suivra deux côtes plus courtes mais qui animeront le parcours avant la montée du Pic du Montalet qui sera sans doute décisive. A moins de 8 kilomètres de l'arrivée à Lacaune, cette ascension propose en effet deux premiers kilomètres à plus de 11% de moyenne !

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Étape 18 - jeudi 22 juillet - CastresPerpignan (188,8 km)

La 18ème étape entre Castres et Perpignan devrait être plus calme et propice aux sprinteurs. Les 3 ascensions catégorisées présentes sur le parcours ne présentent pas en effet de pourcentages suffisants pour mettre en difficulté les grosses cuisses qui pourront se départager dans un final en faux-plat montant sur le Boulevard Aristide Briand.

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Étape 19 - vendredi 23 juillet - PerpignanLuzenac - Carrières de Talc (186,1 km)

Première étape dans les Pyrénées et deuxième étape reine de ce Tour de France avec pas moins de 5500 mètres de dénivelé positif en 186 kilomètres entre Perpignan et les carrières de talc de Luzenac. La course se lancera rapidement par le col de Fontacouverte qui permettra peut-être de dessiner l'échappée avant un enchaînement spectaculaire des cols de Jau, du Garabeil, du Port de Pailhères, du col du Chioula et de la montée vers les carrières de talc, tout ça sans aucun répit en 120 kilomètres ! Dernière ascension hors-catégorie de ce Tour de France, le Port de Pailhères, avec un pied inédit et plus raide qu'à l'accoutumée, pourrait être le détonateur de cette étape à 55 kilomètres du terme, si certains veulent espérer une remonée au classement général. Il faudra alors affronter deux longues descentes, entrecoupée d'une plus courte mais tout de même difficile montée du col du Chioula avant d'arriver au pied de l'inédite ascension finale des carrières de Talc de Luzenac. Pas forcément très effrayante sur le papier, celle-ci pourrait tout de même provoquer des dégâts importants au bout d'une étape dantesque et de 3 semaines de courses intenses depuis le départ de Copenhague.

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(les 7,5 derniers kilomètres)
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(les 7 derniers kilomètres)
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Étape 20 - samedi 24 juillet - Tarascon-sur-AriègeSaint-Girons (112,2 km)

Dernière occasion pour renverser la hiérarchie, cette courte étape dans les Pyrénées ariègeoises pourrait révéler son lot de surprises. En effet, peu après le départ, l'enchaînement du Port de Lers et du col d'Agnes pourrait déjà faire exploser la course et l'occasion de lancer des offensives d'envergure. La transition sera alors courte avant d'entamer le moins difficile col du Saraillé qui précèdera le redoutable enchaînement Bordalis-Portel. Ces deux dernières ascensions possèdent en effet des pentes raides qui pourraient mettre en difficulté bien des coureurs, notamment au passage du mur de Péguère, dernière grande difficulté de ce Tour de France. Il restera alors 27 kilomètres en haut du col du Portel pour rejoindre Saint-Girons via une longue descente. La côte du Campet pourrait toutefois départager une dernière fois les prétendants à la victoire à 6 kilomètres de l'arrivée.

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(les 5 derniers kilomètres)
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(les 4 derniers kilomètres)
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(les 10 derniers kilomètres)


Étape 21 - dimanche 25 juillet - CergyParis Champs-Élysées (117,2 km)

Le traditionnel circuit sur les Champs-Elysées clûturera ce Tour de France 2021 qui aura vu son sort se jouer la veille dans l'Ariège. Il faudra toutefois noter deux côtes de 4ème catégorie et un passage devant le château de Versailles avant de rejoindre Paris où les sprinteurs se joueront une victoire de prestige sur la plus belle avenue du Monde.

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Modifié en dernier par valjo98 le 28 Déc 2019, 00:06, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CiJiEF » 25 Déc 2019, 21:12

Tour de France 2021 par CiJiEF

Catégorie Junior


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Lignes directrices :

-Depuis quelques années le tour propose un parcours qui fait la part belle à la montagne, et ce tour 2021 ne dérogera pas à cette tendance avec pas moins de 10 étapes de moyennes et hautes montagnes et un clm s'achevant au sommet du semnoz. De quoi ravir les grimpeurs!! Il restera cependant largement de quoi convenir aux sprinters, puncheurs, rouleurs et autres baroudeurs. Au final, seul les flandriens n'auront pas leurs routes pavés.

-La première semaine sera sur un format classique favorable aux routiers-sprinters. Les 3 premiers jours au Danemark seront presque tout plats et offriront, après un prologue pour spécialistes 2 étapes qui ne devraient pas échapper aux sprinters. Seul la 4ème étape pour le retour en France ce distinguera des autres par son dénivelé positif supérieur à 3000 mètres. Cette étape sera un véritable "liège-bastogne-liège breton" qui devrait sourire sans aucun doute aux puncheurs et aux favoris. Les 2 étapes qui suivront seront de nouveau très plane et souriront aux sprinters. Le vent devrait jouer un rôle important sur l'ensemble de ces étapes.

-Après ces 6 jours de plaine, le peloton changera de rythme en s'attaquant à 5 étapes consécutives moyennes et hautes montagnes. Particulièrement mis à l'honneur avec 3 étapes, le massif central devrait offrir les premières bagarres entre les candidats au podium avec les arrivées au col du Béal et à Saint Agreve ainsi que une étape pour baroudeur/puncheurs dans la région lyonnaise. Après une journée de repos qui devrait être apprécié, les baroudeurs devraient encore être à la fête dans la traversée du Vercors avant un 14juillet d'anthologie qui devrait marquer le tour de France avec non pas une, mais deux ascensions du géant de Provence, le Mont Ventoux!!

-Sur la fin de cette semaine, le tour continuera sa route vers le sud ouest avec une étape de plaine vers Béziers, un contre la montre tout plat vers Narbonne avant 2 rendez-vous pour les grimpeurs dans les Pyrénées et 2 arrivés au sommet: l'une à ax 3 domaines et l'autre au pla d'adet. Une étape de plaine vers Toulouse conclura cette deuxième semaine avant que le peloton ne profite du dernier jour de repos pour mettre les voiles vers les alpes et 4 journées décisives dans la course au maillot jaune.

-Ces 4 jours dans les alpes démarreront par un dernier contre la montre destiné aux grimpeur qui s'achèvera sur les hauteurs du lac d'Annecy au sommet du Semnoz. Ensuite les baroudeurs pourront saisir leur dernière chance sur une étape de moyenne montagne qui s'achèvera à Ugine. Et enfin, 2jours avant les Champs Élysées le peloton s'attaquera à l'étape reine de ce tour. Une étape sur laquelle les coureurs passeront près de 45km à plus de 2000 mètres d'altitude, escaladeront 3 cols culminant à plus de 2 400 mètres d'altitude pour un total de 5400 mètres de dénivelé positif! Cette étape sera suivi d'une dernière difficile étape de montagne qui s'achèvera dans le massif de la chartreuse.

-Après ce copieux menus montagneux, les coureurs en finiront avec le traditionnel défilé dans la région parisienne avant la dernière lutte entre les grosses cuisses sur la plus belle avenue du monde.

3429km

32 cols 2/1/HC (11/11/10)

NB : chaque étapes s'achèvent par sprint bonification offrant 10, 6 et 4 secondes par étape. Les étapes 2-3-4-7-8-9-10 seront ponctuées dans leur final d'un autre sprint bonification offrant 8, 4 et 2 secondes au trois premier.
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Vendredi 2 juillet : E1 --> Copenhague – Copenhague (CLM 7,8 km)

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Un prologue tout plat dans la capitale danoise. Les coureurs resteront dans le centre de la ville et passeront devant des lieux emblématiques telle la sirène de bronze. Il y aura quelques grands bouts droits ainsi que des portions plus sinueuses. On attend bien entendu les favoris qui chercheront à gagner ou ne pas perdre des poignées de secondes, les spécialistes du genre et les sprinters qui auront tout intérêt à faire le chrono à fond s’ils veulent pouvoir espérer prendre le maillot jaune dans les prochaines étapes de plaine grâce aux bonifications.
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La sirène de Bronze à Copenhague
https://ridewithgps.com/trips/43067599

Samedi 3 juillet : E2 --> Roskilde – Fraaborg (214,1 km - 1pt GPM)

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La première étape en ligne de ce tour devrait sans surprise revenir à un sprinter. Cette longue étape (214km) est quasiment toute plate. Le peloton risque cependant d'être très exposé au vent étant donné que l'étape longera la mer du nord presque tout du long. Les candidats au podium devront être vigilant aux bordures, notamment lors de la traversée du grand Belt, un formidable pont long de plus de 18km. Enfin, dans le final, une petite bosse placée à moins de 8km de l'arrivée pourrait offrir une chance aux audacieux de surprendre le peloton. Un sprint bonification sera placé à son sommet pour encourager les attaques (surtout de coureurs placés au général qui pourraient espérer se parer de jaune à l'arrivée).
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Le grand Belt
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https://ridewithgps.com/trips/43067706

Dimanche 4 juillet : E3 --> Kolding – Aarhus (174,1 km - 1pt GPM)

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Comme la veille, ce dernier jour au Danemark devrait sourire à un sprinter. Comme la veille, il y a aura un vrai risque de voir des bordures pour cette étape qui se déroulera intégralement le long des côtes danoises, et comme la veille, une bosse placée dans les 10 derniers km devrait encourager des attaques, d'autant plus qu'il y aura des bonifications à aller chercher au sommet.
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https://ridewithgps.com/trips/43067722

Lundi 5 juillet : Transfert: Aarhus - Brest


Mardi 6 juillet : E4 --> Brest - Laz (231,9 km – 3250 d+ - 10pts GPM)

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Véritable "liège-bastogne-liège" breton cette entrée en France sera une journée longue, plus de 230km, et éprouvante avec plus de 3000 mètres de dénivelé positif et pas un mètre de plat. La première moitié de l'étape sera une succession de montée-descente très courtes alors que sur la seconde moitié des côtes plus longues seront à escalader. 6 côtes de 3eme et 4eme catégorie dans les 115 derniers km. Un sprint bonification sera placé à 23km de l'arrivée sur l'avant dernière côte répertoriée afin d'encourager les audacieux à anticiper la montée finale. Sur des routes sinueuses, étroites et casse pattes, on peut s'attendre à une course totalement débridée.
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https://ridewithgps.com/routes/31642488

Mercredi 7 juillet : E5 --> Pontivy - Angers (216,6 km)

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Longue étape de plaine qui ne devrait pas échapper aux sprinteurs. Le vent pourrait avoir un rôle important à jouer. Attention aux bordures !
https://ridewithgps.com/routes/31642490

Jeudi 8 juillet : E6 --> Saumur - Limoges (228,6 km - 1pt GPM)

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Encore une longue étape de plaine (presque 230km) pour les sprinters. Les quelques bosses du Limousin dans le final ne devraient pas empêcher un sprint massif, pas même le petit talus placé à 2km de l'arrivée.
https://ridewithgps.com/trips/43067784

Vendredi 9 juillet : E7 --> Ussel - Col du Béal (209,9 km - 4250 d+ - 37pts GPM)

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Qui ne se souvient pas du violent duel entre Christopher Froome et Alberto Contador sur les pentes du Béal en 2014 ? C'est sur cette même montée que les grimpeurs pourront s'exprimer pour la première fois de ce tour. Avant ces 11km a 7%, les coureurs devront avaler plus de 200km et 4000mètres de dénivelés positifs. L’enchaînement des cols du Chansert et du Béal dans les 35 derniers km permettront de créer de premiers écarts.
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Froome et Contador lors du Critérium du Dauphiné Libéré 2014
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https://ridewithgps.com/trips/43067815

Samedi 10 juillet : E8 --> Montbrison - St Germain au mont d'or (182,9 km - 3200 d+ - 20pts GPM)

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Après des rendez-vous pour les sprinteurs, les rouleurs, les puncheurs et les grimpeurs, ce sont les baroudeurs qui devraient être à l'honneur sur cette 7eme étape. En effet, les sprinteurs ne seront pas en mesure de jouer la gagne, et on imagine mal les favoris en découdre après la première bagarre sur les pentes du Béal et un jour avant le chantier qui les attends en Ardèche dimanche. La traversée des monts du lyonnais sera propice à la création d'une échappée avant un final explosif dans les monts d'or. L'enchaînement du difficile col de la Croix Vitaise et ses 2 portions de 1km a plus de 10% suivi du mont Verdun dont le sommet sera placé a seulement 16km de l'arrivée devraient être les juges de paix de cette étape. Et si la décision de s'est pas faite ici, elle se fera dans la bosse finale à st Germain aux monts d'or.
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https://ridewithgps.com/routes/31642499

Dimanche 11 juillet : E9 --> Givors - St Agrève (236,4 km - 4450 d+ - 36pts GPM)

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La grande étape du massif central ! Étape la plus longue de ce tour, elle devrait être un véritable chantier pour les coureurs. Si les 130 premiers km ne seront pas très difficiles malgré 3 difficultés de 3eme et 4eme catégorie, les 100 derniers km seront beaucoup plus exigeants avec 3 cols de 1er catégorie, tous plus pentu les uns que les autres. Tout d'abord le col de serre de mure, devrait être à l’origine de la formation du gruppetto. Près de 50kms plus tard et après un premier passage au Cheylard, le peloton s'attaquera à la montée de vergnes et sa pente à plus de 9% de moyenne. Peut-être y verrons-nous les premières attaques. La dernière ascension placée à 10km de l’arrivé sera la plus spectaculaire et la plus difficile : la montée de st jean de Roure présente une pente moyenne de plus de 10% sur 5km !! Son premier km d'ascension à plus de 12% promet un grand spectacle avec pas moins de 14 lacets !! Une fois au sommet, ce qu'il restera des favoris devront poursuivre leur effort sur les plateaux qui mèneront à saint Agrève ou sera jugé l'arrivée.
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Les lacets de la montée de saint jean de roure
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https://ridewithgps.com/trips/43067847

Lundi 12 juillet : Repos: Valence


Mardi 13 juillet : E10 --> Romans sur Isère - Crest (165,8 km - 3200 d+ - 27pts GPM)

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Après une journée de repos bien apprécié, le peloton s'attaque à une nouvelle journée montagneuse et c'est cette fois ci le massif du Vercors qui sera mis à l'honneur étant donné que l'étape s'y déroulera intégralement. Les coureurs resteront longtemps sur les plateaux du Vercors avant de prendre une longue descente vers Crest. Ce sont les 2 dernières difficultés dans les 15 derniers km qui devraient être décisive pour la victoire d'étape. La côte des menus, longue de 2km et demi et qui présente des pourcentages supérieurs à 10% sur son sommet avant la rude montée finale vers la tour de Crest, longue de moins de 1km mais a plus de 10% de moyenne. L'étape devrait revenir à un baroudeur ayant de sérieuses qualités de puncheur.
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https://ridewithgps.com/trips/43067887

Mercredi 14 juillet : E11 --> Montélimar - Mont Ventoux (177,8 km - 4700 d+ - 46pts GPM)

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Pour ce 14 juillet le peloton va courir une étape extra-ordinaire. Une double ascension du mont Ventoux pour la première vraie étape de haute montagne !! Après un début d'étape légèrement vallonnée, le peloton s'attaquera au géant de Provence par Malaucène. Si on peut s'attendre à un sacré essorage le long des 21km a 7,5% de moyenne, difficile d'imaginer beaucoup de mouvements à plus de 70km de l'arrivée et avec encore un versant à escalader. Le peloton descendra par le versant le moins connu vers Sault. Il passera ensuite par le col notre dame des abeilles avant d'aller chercher le versant sud même si les 4 premiers km, les plus roulants, ne seront pas pris. C'est donc pour 17km et demi a plus de 8% de moyenne que le peloton s'attaquera pour la deuxième fois de la journée au mont Ventoux, par sa face principale. Bien entendu, nous pouvons nous attendre à une sacrée bagarre pour le maillot jaune sur les routes du mont chauve.

NB: La portion entre le Chalet Reynard et le sommet du Ventoux étant pris dans les 2 sens (d'abord dans le sens de la descente puis dans le sens de la montée), des barrières seront disposées sur ce segment de 7km afin d'assurer pleinement la sécurité des coureurs.
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Chris Froome sur le tour 2015
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https://ridewithgps.com/trips/43067911

Jeudi 15 juillet : E12 --> Avignon - Béziers (185,2 km - 2pts GPM)

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Enfin les sprinters peuvent souffler ! Après 5 jours de moyenne et haute montagne, une étape presque toute plate leur est offerte. Presque, car si les 2premiers tiers de cette étape courue le long de la mer méditerranée n'auront pour seule difficulté que le vent, il faudra compter sur la courte mais difficile montée du mont st claire placée à 45km de l'arrivée pour désorganiser les équipes des sprinteurs. En effet, avec des passages atteignant les 20%, on peut imaginer que les sprinteurs prendront un petit coup derrière la tête et reculeront de façon assez nette dans le peloton. Et si cette difficulté est placée trop loin de l'arrivée pour que l'on assiste à des attaques, on peut tout à fait imaginer les équipes des sprinters/puncheurs tenter d'accélérer pour décrocher une partie des grosses cuisses. La suite jusqu'à Béziers sera de nouveau totalement plane jusqu'à l'arrivée qui se fera en légère montée sur plus d'1demi kilomètre et qui pourrait faire grincer quelques jambes au moment de l'emballage final.
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https://ridewithgps.com/trips/43067940

Vendredi 16 juillet : E13 --> Béziers - Narbonne (CLM: 24,6 km)

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Rendez-vous important pour les rouleurs et les favoris. Ce chrono est pour les purs spécialistes du genre. Tout plat avec de grands bouts droits et très peu de relance. Les purs grimpeurs ne seront pas en mesure de rivaliser avec les spécialistes du chrono. Leur seul salut résidera dans la distance peu élevée de ce chrono.
https://ridewithgps.com/trips/43067950

Samedi 17 juillet : E14 --> Carcassonne - Ax 3 domaines (125,7 km - 2900 D+ - 30pts GPM)

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Pour cette première étape pyrénéenne, la plus courte de ce tour de France, le peloton passera par un enchaînement devenu un classique depuis le tour 2003 et l'une des rares "défaillance" de lance Armstrong en montagne : le port de Pailheres et la montée vers ax 3 domaines. Situé à moins de 30km de l'arrivée, le port de Pailheres devrait donner lieu aux premières banderilles parmi les favoris. Enfin, la courte mais sèche montée finale donnera une belle occasion aux grimpeurs de récupérer du temps perdu la veille sur le chrono.
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Jan Ulrich décramponne Lance Armstrong dans la montée de Ax 3 domaines
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https://ridewithgps.com/trips/43067961

Dimanche 18 juillet : E15 --> Foix - Pla d'Adet (173,6 km - 4600 D+ - 56pts GPM)

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La grande étape pyrénéenne. Il faudra être dans un bon jour pour franchir les 5 difficultés majeures du jour : Portet d'aspect, Menté, Peyressoude, Azet et plat d'Adet. Les cols du Portet d'aspect et de Menthé devrait juste permettre la création du gruppetto, mais l'enchaînement Peyressoude-Azet et plat d'Adet dans les 55derniers km sera décisif pour l'étape et le général. Le top 5 provisoire à la sortie des Pyrénées devrait être assez proche du top 5 final à Paris.
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https://ridewithgps.com/trips/43067972

Lundi 19 juillet : E16 --> Lourdes - Toulouse (180,3 km - 6pts GPM)

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Dernière occasion pour les sprinteurs de se jouer la gagne avant les champs Élysées. Les premiers kms seront favorables à la création d’une échappée, cependant la seconde moitié d’étapes, globalement descendantes et avec de grands bouts droits favorisera un retour des équipes des sprinteurs.
https://ridewithgps.com/trips/43067985

Mardi 20 juillet : Transfert: Toulouse - Annecy



Mercredi 21 juillet : E17 --> Lac d'Annecy - Semnoz (CLM: 28,6 km - 1250 d+ - 20pts GPM)

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Le plus long contre la montre de ce tour ! Cependant ce ne sera pas un chrono pour spécialiste, mais un chrono type "chronosclada" qui devrait sourire aux grimpeurs, et surtout aux "grimpeurs-rouleurs" comme Dumoulin ou Roglic. En effet, les 12 premiers km le long du lac seront tout plat et quasiment tout droit avant l'ascension final vers le Semnoz et ces 16km a 7% de moyenne, bien entendu favorable aux grimpeurs.
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Quintana parvient à distancer Froome dans le Semnoz sur le tour 2013
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https://ridewithgps.com/trips/43067992

Jeudi 22 juillet : E18 --> Thônes - Ugine (174,5 km - 3400 D+ - 25pts GPM)

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La première étape du triptyque alpestre devra être de toute évidence une étape pour les baroudeurs. A la veille de 2 énormes rendez-vous montagneux, difficile d'imaginer les favoris s'écharper sur ce parcours de moyenne montagne qui sera ponctué de 7 difficultés de 2eme et 3eme catégorie. Le dénouement de cette étape devrait se faire dans la boucle finale autour de la cité d’Ugine. Tout d'abord avec la montée d'hery sur Ugine, montée assez longue mais relativement roulante, placé à 20km de l'arrivée. Puis ce sera sur la route de la Forclaz placé a 6km du but que tout devrait se jouer. Cette dernière bosse d'à peine 2,5km de long devrait faire la décision avec sa pente moyenne supérieur à 7%. Après une courte descente, l'arrivée sur Ugine se fera en haut d'un dernier coup de cul sur les 500 derniers mètres.
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https://ridewithgps.com/trips/43068010

Vendredi 23 juillet : E19 --> Bourg st Maurice - Col du Granon (193,1 km - 5400 D+ - 70pts GPM)

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L'étape reine de ce tour !! A 48h des champs Élysées, c'est une journée dantesque qui attend les coureurs. Les chiffres parlent d'eux même : Presque 200km et 5500 mètres de dénivelé positif et plus de 45kms au-dessus des 2000 mètres d'altitude. L'échappée matinale devrait se créer dans l'interminable ascension du col d'iseran, le toit du tour qui culmine à plus de 2 750 mètres d'altitude. Au sommet les coureurs s'élanceront pour une longue descente de plus de 60km vers st Michel de Maurienne. A partir de là, tout devrait péter dans le terrible enchaînement télégraphe-Galibier dont le sommet est situé à 40km de l'arrivée. Les coureurs descendront en direction de Briançon avant d'escalader le terrible col du Granon qui culmine a 2 400 mètres d'altitude et qui propose une pente moyenne de 9,5% sur plus de 10kms. Il est probable que l'homme en jaune en haut du Granon soit en jaune sur les champs Élysées.
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Contador et Quintana échappés dans le col du Galibier sur le tour 2017
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https://ridewithgps.com/trips/43068032


Samedi 24 juillet : E20 --> Briançon - St pierre de Chartreuse (169,6 km - 4000 D+ - 47pts GPM)

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Après la monstrueuse étape de la veille, les coureurs devront jeter leurs dernières forces dans ce dernier opus montagneux lui aussi particulièrement copieux. L'échappée pourra se lancer dans le roulant col du Lautaret. Ensuite le peloton aura comme la veille une longue descente avant d'attaquer un final ou il vaudra mieux avoir récupéré des efforts de la veille. Le peloton s'attaquera à la montée de Chamrousse, par son versant le moins connu mais le plus difficile avec pour "pied" le terrible col de Luitel et ces 9km a 10%. Au sommet de la station, ce qu'il restera des favoris descendront sur Grenoble avant d’en découdre une dernière fois cette sur les rudes pentes du col du coq dont le sommet sera situé à moins de 14km de l'arrivée.

NB: cette étape sera aussi l'étape du tour pour les amateurs.
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https://ridewithgps.com/trips/43068058

Dimanche 25 juillet : E21 --> Rambouillet - Paris Champs Élysées (128 km - 2pts GPM)

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L’étape des Champs !! Rien de nouveau, une étape courte, la première partie pour défiler, ponctué par 2 bosses répertoriées en 4ème catégorie, et la seconde partie sur les champs ou les équipes de sprinteurs accélèreront pour placer leurs leaders dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent s’imposer sur la plus belle avenue du monde.
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https://ridewithgps.com/trips/43068083
Modifié en dernier par CiJiEF le 28 Déc 2019, 12:26, modifié 2 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar France » 25 Déc 2019, 22:38

Attention, tu as quelques noms de villes mal orthographiés, notamment Béziers et Ax-3-Domaines.

Ce n’est pas très grave, t’inquiète. ;)

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alessiocortez » 25 Déc 2019, 23:35

Le Granon je suis pas sûr que ça passe
Modifié en dernier par Alessiocortez le 26 Déc 2019, 00:10, modifié 1 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Allwatcher » 25 Déc 2019, 23:51

Je sens que je vais être juste niveau temps pour finir ma présentation, est-ce qu'il y a un horaire dead-line le 28 ?

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Adramelech » 25 Déc 2019, 23:53

Allwatcher a écrit:Je sens que je vais être juste niveau temps pour finir ma présentation, est-ce qu'il y a un horaire dead-line le 28 ?

Midi. À priori

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ab63 » 26 Déc 2019, 00:16

Allwatcher a écrit:Je sens que je vais être juste niveau temps pour finir ma présentation, est-ce qu'il y a un horaire dead-line le 28 ?

Effectivement c'est midi ;)

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Allwatcher » 26 Déc 2019, 00:35

Merci à vous deux !

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CiJiEF » 26 Déc 2019, 01:45

Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe


Dac merci, je me suis en effet posé la question. Ensuite il y a quand même un parking au sommet, et le tour est déjà arrivé en haut du col de portet qui est lui aussi très "sauvage".
Est ce que c'est certain que ça ne passe pas? Si oui merci de me le confirmer assez vite que je trace un parcours bis

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar ElRojo » 26 Déc 2019, 05:20

CiJiEF a écrit:
Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe


Dac merci, je me suis en effet posé la question. Ensuite il y a quand même un parking au sommet, et le tour est déjà arrivé en haut du col de portet qui est lui aussi très "sauvage".
Est ce que c'est certain que ça ne passe pas? Si oui merci de me le confirmer assez vite que je trace un parcours bis

C'est très limite mais pas rédhibitoire disons, tu seras pas DSQ pour ça. Perso je pense qu'il y aurait moyen même d'y faire une arrivée.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar clemschleck » 26 Déc 2019, 08:25

Allwatcher a écrit:Je sens que je vais être juste niveau temps pour finir ma présentation, est-ce qu'il y a un horaire dead-line le 28 ?


D’après les consignes, c’est jusqu’au 28 décembre inclus donc jusqu’au 28 feff décembre 23h59 ;)

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Evan3 » 26 Déc 2019, 10:08

Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe

Je me suis posé la même question pour une arrivée au sommet du col de Porte mais personne n'avait relevé. Ça passe ?

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar lucho » 26 Déc 2019, 10:48

ElRojo a écrit:
CiJiEF a écrit:
Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe


Dac merci, je me suis en effet posé la question. Ensuite il y a quand même un parking au sommet, et le tour est déjà arrivé en haut du col de portet qui est lui aussi très "sauvage".
Est ce que c'est certain que ça ne passe pas? Si oui merci de me le confirmer assez vite que je trace un parcours bis

C'est très limite mais pas rédhibitoire disons, tu seras pas DSQ pour ça. Perso je pense qu'il y aurait moyen même d'y faire une arrivée.

D'ailleurs il y à déjà eu une arrivée !

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Alessiocortez » 26 Déc 2019, 11:03

lucho a écrit:
ElRojo a écrit:
CiJiEF a écrit:
Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe


Dac merci, je me suis en effet posé la question. Ensuite il y a quand même un parking au sommet, et le tour est déjà arrivé en haut du col de portet qui est lui aussi très "sauvage".
Est ce que c'est certain que ça ne passe pas? Si oui merci de me le confirmer assez vite que je trace un parcours bis

C'est très limite mais pas rédhibitoire disons, tu seras pas DSQ pour ça. Perso je pense qu'il y aurait moyen même d'y faire une arrivée.

D'ailleurs il y à déjà eu une arrivée !


Sauf que c'était y a 30 ans ...

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar biberkopf » 26 Déc 2019, 14:59

À mon avis, l'arrivée à Granon est plus réaliste que descendrer de Chansert, de Laffrey (vers St. Barthelemy), de Spandelles et quelques d'autres.

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar CiJiEF » 26 Déc 2019, 15:31

ElRojo a écrit:
CiJiEF a écrit:
Alessiocortez a écrit:Le Granon je suis pas sûr que ça passe


Dac merci, je me suis en effet posé la question. Ensuite il y a quand même un parking au sommet, et le tour est déjà arrivé en haut du col de portet qui est lui aussi très "sauvage".
Est ce que c'est certain que ça ne passe pas? Si oui merci de me le confirmer assez vite que je trace un parcours bis

C'est très limite mais pas rédhibitoire disons, tu seras pas DSQ pour ça. Perso je pense qu'il y aurait moyen même d'y faire une arrivée.



Ca me rassure :heureux: . J'avais bien pensé en variante à une arrivée à l'alpe d'huez en passant par la sarenne, mais je trouve que c'est moins sexy que le granon (2 400 mètres d'altitude; 9,5% de pentes moyenne... :D )

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar friton01 » 26 Déc 2019, 15:50

Tous mes profils d'étapes et GPX sont disponibles (mais la présentation n'est pas encore finie).

https://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=1851236#p1851236

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Bird » 26 Déc 2019, 21:54

Je suis dans la merde pour la carte :( :noel:

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Re: [Concours] Tour de France 2021

Messagepar Ergé » 27 Déc 2019, 15:22


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