Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Norway » 03 Nov 2019, 16:42

Vu les allusions qu'il fait sur le dopage après, il ne se serait pa caché derrière le matériel quelques lignes avant.

Je pense qu'il sent la différence entre son vélo Leclerc et les vélos Spé.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 06 Nov 2019, 14:05


Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar wawan » 25 Nov 2019, 10:23


Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 26 Nov 2019, 20:27

Sofie De Vuyst contrôlé positive a des "stéroïde exogène" (anabolisant je suppose)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 26 Nov 2019, 20:29

rbl85 a écrit:Sofie De Vuyst contrôlé positive a des "stéroïde exogène" (anabolisant je suppose)

Bon, bah on sait d'où vient son niveau depuis deux ans... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 26 Nov 2019, 21:02

La Belge Sofie De Vuyst, contrôlée positive hors compétition, clame son innocence

Élue Flandrienne de l’année au début du mois, la cycliste belge Sofie De Vuyst a annoncé dans un courrier à Belga avoir été contrôlé positive lors d’un test antidopage hors compétition le 18 septembre dernier. Elle a été suspendue, avec effet immédiat, par son équipe Parkhotel Valkenburg.

Sofie De Vuyst, 32 ans, a remporté la Flèche Brabançonne cette année, signant la plus belle victoire de sa carrière, plus habituée jusque-là aux places sur le podium.

La sportive belge est sous le choc de l’annonce qui lui a été faite lundi. "Il s’agirait de stéroïde exogène retrouvé dans mon échantillon d’urine", a expliqué Sofie De Vuyst. "Je suis complètement cassée, c’est le pire des cauchemars qui puissent m’arriver. Les gens qui me connaissent bien savent combien je suis contre le dopage et la tricherie. Je suis la première à le condamner quand cela arrive."

"Je crie aussi mon innocence, même si je sais que beaucoup ne me croiront pas. Mais je vais tout faire pour prouver mon innocence et laver mon honneur." Sofie De Vuyst regrette que l’image du cyclisme soit écornée ainsi que celle de son employeur Parkhotel-Valkenburg pour qui elle a roulé cette année. "Le fait que le nom de mon équipe apparaisse de manière négative me touche aussi personnellement. Une période difficile s’annonce, mais je vais me battre pour essayer de savoir comment cela a-t-il pu se produire."

Sofie De Vuyst, quinzième du Giro cette saison, a signé un contrat pour Mitchelton-Scott pour 2020 et a fait des Jeux Olympiques de Tokyo son objectif principal l’année prochaine.

"Le management de l’équipe regrette d’abord d’avoir reçu cette nouvelle de la part de l’une de ses coureuses. Comme équipe, nous nous distançons aussi totalement de cette possible infraction", écrit de son côté l’équipe néerlandaise Parkhotel-Valkenburg dans un communiqué. "Dans l’attente du résultat de l’analyse de l’échantillon B et des suites de la procédure, le management a décidé, en accord avec sa politique de zéro tolérance, de placer Sofie De Vuyst comme non-active, avec effet immédiat."

Le contrat de la Flandrienne, 32 ans, avec Parkhotel Valkenburg s’achève fin 2019. Elle rejoindra la formation Mitchelton-Scott pour 2020. "Cela dit, l’équipe espère que Sofie De Vuyst, qui clame son innocence, pourra laver son nom aussi vite que possible", ajoute encore le communiqué

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar Datch » 26 Nov 2019, 22:03

:angel


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AvVleuten sur Twitter

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 27 Nov 2019, 11:25


Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 07:47

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

L'Aicar serait revenu dans le peloton sous forme de poudre dans les bidons.
Curieux de voir l'intérêt :wtf

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Dopage

Messagepar MaStErHaP » 05 Déc 2019, 07:59

le MPCC a adressé un courier à l'UCI pour de nouvelles préconisations dans la lutte anti dopage

http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... 3-decembre

GFDJ et Sunweb citent le temoignage de Preidler en ce sens

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Dopage

Messagepar Klira » 05 Déc 2019, 08:45

nailouj a écrit:https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/04/dopage-une-partie-des-equipes-cyclistes-reclament-une-agressivite-accrue-dans-les-controles_6021705_3242.html

L'Aicar serait revenu dans le peloton sous forme de poudre dans les bidons.
Curieux de voir l'intérêt :wtf


Bordel. :moqueur:
Bon franchement il n'a jamais disparu.
Par contre c'est écrit "dans les finals de courses", pas très pertinent sachant que c'est plus un produit de fond non ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 05 Déc 2019, 09:01

Klira a écrit:
nailouj a écrit:https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/04/dopage-une-partie-des-equipes-cyclistes-reclament-une-agressivite-accrue-dans-les-controles_6021705_3242.html

L'Aicar serait revenu dans le peloton sous forme de poudre dans les bidons.
Curieux de voir l'intérêt :wtf


Bordel. :moqueur:
Bon franchement il n'a jamais disparu.
Par contre c'est écrit "dans les finals de courses", pas très pertinent sachant que c'est plus un produit de fond non ?


C'est ce qui me semblait.
Pour moi c'était un bruleur de graisses, idéal pour sécher rapidement.
Mais en fin de course, je ne vois pas, je suis vraiment curieux de comprendre le mécanisme.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Dopage

Messagepar CSC_3187 » 06 Déc 2019, 08:26

nailouj a écrit:
Klira a écrit:
nailouj a écrit:https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/12/04/dopage-une-partie-des-equipes-cyclistes-reclament-une-agressivite-accrue-dans-les-controles_6021705_3242.html

L'Aicar serait revenu dans le peloton sous forme de poudre dans les bidons.
Curieux de voir l'intérêt :wtf


Bordel. :moqueur:
Bon franchement il n'a jamais disparu.
Par contre c'est écrit "dans les finals de courses", pas très pertinent sachant que c'est plus un produit de fond non ?


C'est ce qui me semblait.
Pour moi c'était un bruleur de graisses, idéal pour sécher rapidement.
Mais en fin de course, je ne vois pas, je suis vraiment curieux de comprendre le mécanisme.


Les graisses brûlées servent aussi de carburant supplémentaire aux muscles. A charge égale, on tire un meilleur profit de l’entraînement. J’imagine qu’on peut tirer un surplus en fin de course ou faciliter la récupération, sans que ce soit là qu’il soit le plus efficace.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 09 Déc 2019, 12:04

la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Le Rat des rois » 09 Déc 2019, 12:34

coluterus a écrit:la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)


:moqueur: comme disait Paco Mancebo en 2006 si tu suspend tout les mecs qui sont liés de prés ou de loin au dopage, seul Jean-Marie Leblanc serait au départ.

C'est exactement pareil pour les JO, si tu sanctionne la Russie alors sanctionne aussi les US, la Chine, ect..

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Dopage

Messagepar Geraldinho » 09 Déc 2019, 13:32

coluterus a écrit:la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)


C'est pas sûr encore. C 'est le CIO qui tranchera ;)
Les JO d'hiver 2022 à Pékin par contre :doutes: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16876
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 09 Déc 2019, 14:39

Le Rat des rois a écrit:
coluterus a écrit:la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)


:moqueur: comme disait Paco Mancebo en 2006 si tu suspend tout les mecs qui sont liés de prés ou de loin au dopage, seul Jean-Marie Leblanc serait au départ.

C'est exactement pareil pour les JO, si tu sanctionne la Russie alors sanctionne aussi les US, la Chine, ect..

Jamais Jean-Marie Leblanc ne serait au départ avec toutes ses casseroles.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 09 Déc 2019, 14:40

Dugarry a écrit:
Le Rat des rois a écrit:
coluterus a écrit:la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)


:moqueur: comme disait Paco Mancebo en 2006 si tu suspend tout les mecs qui sont liés de prés ou de loin au dopage, seul Jean-Marie Leblanc serait au départ.

C'est exactement pareil pour les JO, si tu sanctionne la Russie alors sanctionne aussi les US, la Chine, ect..

Jamais Jean-Marie Leblanc ne serait au départ avec toutes ses casseroles.

C’est pour ça qu’il n’y a pas de Tour de France féminin :noel:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Tekrunner » 09 Déc 2019, 17:58

Le Rat des rois a écrit:
coluterus a écrit:la Russie est suspendue par l’AMA de toute compétition internationale pendant 4 ans ( coupe du monde 2022, les jo)


:moqueur: comme disait Paco Mancebo en 2006 si tu suspend tout les mecs qui sont liés de prés ou de loin au dopage, seul Jean-Marie Leblanc serait au départ.

C'est exactement pareil pour les JO, si tu sanctionne la Russie alors sanctionne aussi les US, la Chine, ect..


La Chine j'en sais rien, mais les US essaient quand même à peu près de lutter contre le dopage. La Russie a fait des trucs tellement gros qu'ils ne cherchaient même plus à nier à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 09 Déc 2019, 18:22

Les US font surtout tout ce qu'ils peuvent pour faire tomber les dopés russes et chinois.

Mais au fait, va falloir téléphoner à Sivakov le plus vite possible maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kreuziger et 13 invités