Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar lulu3137 » 01 Déc 2019, 19:05

Mr-T a écrit:J'ai une question pour le dernier essai de Toulouse?
Donc si j'ai bien compris l'explication des arbitres / commentateurs, on reproche au Bayonnais d'avoir empêché le Toulousain de prendre le ballon en poussant lui même le ballon sans toucher le joueur.
Mais quelle est la différence entre taper sur le bras du joueur qui a le ballon? (action 10 minutes avant non sanctionnée)
Est-ce considéré comme anti-jeu?


Taper le bras est tout à fait autorisé, taper dans le ballon ne l'est pas !
Une action qui me vient en tête (en tant que supp du ST :mrgreen: ) le montre bien :

https://youtu.be/tt7kfcFKxNM

Avatar de l’utilisateur
lulu3137
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 31000

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Mr-T » 01 Déc 2019, 19:07

Ah c'est juste ça :moqueur:
Ça paraît bête mais soit :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 01 Déc 2019, 19:09


Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Gaz » 01 Déc 2019, 20:01

lulu3137 a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai une question pour le dernier essai de Toulouse?
Donc si j'ai bien compris l'explication des arbitres / commentateurs, on reproche au Bayonnais d'avoir empêché le Toulousain de prendre le ballon en poussant lui même le ballon sans toucher le joueur.
Mais quelle est la différence entre taper sur le bras du joueur qui a le ballon? (action 10 minutes avant non sanctionnée)
Est-ce considéré comme anti-jeu?


Taper le bras est tout à fait autorisé, taper dans le ballon ne l'est pas !
Une action qui me vient en tête (en tant que supp du ST :mrgreen: ) le montre bien :

https://youtu.be/tt7kfcFKxNM


En fait, taper le bras revient à provoquer un en avant adverse.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 02 Déc 2019, 21:47

Mr-T a écrit:J'ai une question pour le dernier essai de Toulouse?
Donc si j'ai bien compris l'explication des arbitres / commentateurs, on reproche au Bayonnais d'avoir empêché le Toulousain de prendre le ballon en poussant lui même le ballon sans toucher le joueur.

C'est l'inverse mdr, il touche le bras du joueur (ramos) sans toucher le ballon, alors que ramos n'a pas encore touché le ballon !


Mr-T a écrit:Mais quelle est la différence entre taper sur le bras du joueur qui a le ballon? (action 10 minutes avant non sanctionnée)
Est-ce considéré comme anti-jeu?

Du coup anti-jeu, car assimilable à placage sans ballon.


manu le coq a écrit:
Datch a écrit:Sisi :angel

:ok:

Ca se passe pas trop mal aujourd’hui :heureux:

Ca va. Pas mal de déchets encore, un essai mochement gaspillé (même si le matche était déjà gagné) en revenant intérieur alors que l'extérieur était grand ouvert. Pagès excellent, quand on voit d'où il vient, il commence depuis quelques matchs àse poser comme une alternative crédible et pas seulement un bouche-trou. Akhi rien à dire, tout comme Ramos, qui en dehors de ses stats au but (c'est quoi ce délire d'ailleurs Oo), lit toujours aussi bien le jeu balle en main qu'au pied ; pour moi, c'est peut-être lui plus que Ntamack qui devrait être stabilisé en 10... Placines arrive enfin à élever son niveau de jeu, Tolo progresse bien, comme Lebel. Gray, Marchand et Aldegheri reviennent peu à peu à leur meilleur niveau. Arnold fait un gros match mais lâche beaucoup de pénalités pour le moment. Cros taille patron : pas forcément lui le plus en vue sur ce match, mais lui qui parle et remobilise les troupes.

Bref, avec 9 titulaires au repos/blessés (Baille, Faumuina, Tekori, Kaino, Elstadt, Ntamack, Dupont, Médard, Kolbe), ça a quand même envoyé sévère. De très bon augure.

Concernant le reste du Top 14
Le LOU souffre déjà. Le racing 92 apprendra peut-être un jour à jouer sur son terrain. Castres sans Urios, malgré un effectif stable, ce n'est pas pareil. Pau fait du Pau. Brive toujours aussi solide à la maison. La Rochelle et Toulon en dent de scie. Montpellier monte en puissance, à voir si Garba met sa patte (et j'y crois plus que son ancien compère Collazo...). Agen tente mais n'y arrive pas. Clermont, je n'arrive pas à cerner : même en tant que toulousain, j'aimais bien leur jeu auparavant, mais là... il ne reste que la méchanceté devant ; derrière, ils ont perdu la formation française, tout en accumulant des jeunes à des postes où ils sont barrés et du coup ils ne les gardent pas. Si ils ne se reprennent pas sur un recrutement intelligent (pour les jeunes c'est mort pour 3/4 ans niveau génération de ce que j'ai pu voir), j'ai peur que dans 2/3 ans ils puissent transpirer de la raie sévèrement (mais rendez bézy quand même !). Le SF no comment (mais j'avoue que je bande, ça fait les pieds aux lombard dominici et tutti quanti).

Par contre, je mets ma cote sur l'UBB pour le Brennus, ça ne faiblit pas, et avec Urios pour mener les hommes, peut-être le meilleur entraîneur actuel, ça peut y aller (et Proudhon sait que je n'aime pas Bdx).

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 03 Déc 2019, 09:30

Cette saison est quand même assez surprenante, j'ai l'impression qu'on est eclaté, qu'on controle pas bien nos matchs etc et on est 3ème égalité. Bon on va enchainer Clermont et Toulouse donc on devrait vite revenir sur terre mais bon c'est déjà çà qui n'est plus à prendre.

En tout cas Toulouse va être très dur à taper cette année encore... le seul moyen ce serait qu'ils fassent un gros parcours en coupe d'europe pour les fatiguer un peu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Datch » 03 Déc 2019, 19:51

Oui enfin, ils sont en train de montrer que l'effectif compétitif est large, peut-être plus que jamais par le passé, ce qui peut permettre un gros turn-over

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 03 Déc 2019, 20:17

Datch a écrit:Oui enfin, ils sont en train de montrer que l'effectif compétitif est large, peut-être plus que jamais par le passé, ce qui peut permettre un gros turn-over


Et puis tactiquement leur jeu est rodé sans qu'il y ait besoin de réajustement. Tout l'effectif Toulousains (stable) maitrise le schéma donc ça tourne et c'est fluide.

Alors que pour l'ASM, je suis plus perplexe. Il y a comme un sentiment de flottement aussi bien sur la composition de l'effectif que dans les choix tactiques.

Finalement, pour des raisons différentes, l'UBB, Lyon et Montpellier me semblent les rivaux les plus sérieux au ST.
Lyon et Montpellier car après leur élimination en Coupe d'Europe (avec + ou - impasse sur les derniers matchs), les effectifs larges quantitativement et qualitativement pourront donner leur pleine mesure.
L'UBB, parce que je sens que c'est enfin leur année avec du talent à des postes clefs, des matchs winners et enfin une structure collective enfin cohérente, avec un coach incontesté. Par contre, il y a moins de profondeur d'effectif et ils veulent jouer la petite coupe d'Europe. C'est à double tranchant, car ça permet d'accumuler de la confiance et des certitudes dans le jeu. Mais, ça fatigue et ça blesse aussi de jouer sur les deux tableaux.

Derrière, les outsiders sont pour moi, et dans cet ordre, Toulon, La Rochelle et le Racing que je n'enterre pas.
Pour Toulon, je pense que le nouveau projet se met enfin en place et qu'on va enfin avoir le début de ses résultats. Par contre, l'inconnu, c'est la répercussion sur le terrain du changement de direction.
Pour La Rochelle, c'est compliqué, le club est dans une transition et le nouveau schéma de jeu a du mal a être assimilé par l'effectif qui a perdu ses repères et qui rend chaque joueur moins performant individuellement dans sa fonction. Le nombre incroyable de fautes de main qui ne permet pas de mettre le jeu en place et l'accumulation de pénalités traduisent cette acclimatation difficile des schémas offensifs et défensifs voulus par d'O'Gara.
Enfin, je n'enterre pas le Racing qui a mon avis il va remonter au classement lorsque l'effectif sera au complet et en réelle possession de ses moyens physiques. J'ai quand même un doute sur le schéma de jeu qui n'est plus aussi léché et clair qu'au moment du duo de coach.

Après, comme d'habitude, on reparle de tout ça après le Tournoi et ses dégâts domestiques...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar manu le coq » 03 Déc 2019, 23:26

Datch a écrit:
Mr-T a écrit:J'ai une question pour le dernier essai de Toulouse?
Donc si j'ai bien compris l'explication des arbitres / commentateurs, on reproche au Bayonnais d'avoir empêché le Toulousain de prendre le ballon en poussant lui même le ballon sans toucher le joueur.

C'est l'inverse mdr, il touche le bras du joueur (ramos) sans toucher le ballon, alors que ramos n'a pas encore touché le ballon !


Mr-T a écrit:Mais quelle est la différence entre taper sur le bras du joueur qui a le ballon? (action 10 minutes avant non sanctionnée)
Est-ce considéré comme anti-jeu?

Du coup anti-jeu, car assimilable à placage sans ballon.


manu le coq a écrit:
Datch a écrit:Sisi :angel

:ok:

Ca se passe pas trop mal aujourd’hui :heureux:

Ca va. Pas mal de déchets encore, un essai mochement gaspillé (même si le matche était déjà gagné) en revenant intérieur alors que l'extérieur était grand ouvert. Pagès excellent, quand on voit d'où il vient, il commence depuis quelques matchs àse poser comme une alternative crédible et pas seulement un bouche-trou. Akhi rien à dire, tout comme Ramos, qui en dehors de ses stats au but (c'est quoi ce délire d'ailleurs Oo), lit toujours aussi bien le jeu balle en main qu'au pied ; pour moi, c'est peut-être lui plus que Ntamack qui devrait être stabilisé en 10... Placines arrive enfin à élever son niveau de jeu, Tolo progresse bien, comme Lebel. Gray, Marchand et Aldegheri reviennent peu à peu à leur meilleur niveau. Arnold fait un gros match mais lâche beaucoup de pénalités pour le moment. Cros taille patron : pas forcément lui le plus en vue sur ce match, mais lui qui parle et remobilise les troupes.

Bref, avec 9 titulaires au repos/blessés (Baille, Faumuina, Tekori, Kaino, Elstadt, Ntamack, Dupont, Médard, Kolbe), ça a quand même envoyé sévère. De très bon augure.

.


Totalement d'accord pour Ramos, ça fait maintenant deux saisons que je vois en lui les qualités d'un grand 10 plus que d'un grand 15. Ça fait longtemps que j'ai pas vu un joueur français avoir une aussi bonne lecture de jeu, en étant aussi jeune qui plus est ( de plus il a un (très) léger manque de vitesse par rapport aux 15 de niveau international). D'ailleurs ce n’était peut être pas seulement pour laisser l’arrière à Kolbe que le staff l'a positionné en 10 pendant les phases finales... A voir comment ça va évoluer cette année.
Pour la 3eme ligne je pense que Tolo et Placines vont donner des sacrés migraines au staff au moment de coucher la feuille de match en fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Médé33 » 13 Déc 2019, 14:28

Jalibert qui prolonge à l'UBB jusqu'en 2023. Le diamant sécurisé, c'est tout bon :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 13 Déc 2019, 15:52

Le BO de nouveau au bord de la rupture ...

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2 ... ion-985168

Selon une enquête de Mediabask, les finances du club basque sont dans le rouge. L’assemblée générale du 19 décembre doit trouver des solutions pour renflouer le BO sous peine de mise en faillite.

Selon une note d’un élu que s’est procuré Mediabask, la clôture des comptes du Biarritz Olympique Pays Basque au 30 juin 2019 laisse apparaître un déficit de 2,9 millions d’euros. Une révélation qui va animer la prochaine assemblée générale du club basque, le 19 décembre. Le BO est en effet menacé d’une dissolution anticipée si les actionnaires ne trouvent pas de solution pour renflouer les caisses. Le journaliste de Mediabask, François Berland, souligne en effet que «les capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social».

Les raisons de ce trou ? Le chiffre d’affaires est en baisse de plus de 24 %, (pour s’établir à un peu plus de 6 millions d’euros) à cause, entre autres, de l’arrêt du contrat de sponsoring de Capgemini au printemps 2018 (1,5 million d’euros). Les nouveaux dirigeants du BO ne sont pas parvenus depuis à attirer un nouveau partenaire aussi généreux.

La Mairie serait sur le point de lâcher le club

Les mauvais résultats sportifs, et la chute de la billetterie qui en découle, conjuguée à une masse salariale de 6 millions d’euros, soit deux tiers du budget (9,7 millions d’euros), expliquent ce déficit. Qui, s’il n’est pas rapidement comblé, provoquera également les foudres de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) et un risque de relégation pour raisons financières.

Le président Jean-Baptiste Aldigé a déjà prévenu que le fond d’investissement Gavekal, détenu par la famille Gave et actionnaire à plus de 90 % du club, ne remettra pas la main au portefeuille. C’est donc aux autres actionnaires de trouver l’argent pour sauver un club à l’image ternie par la multiplication des procédures judiciaires. Les dirigeants espèrent également un geste de la municipalité de Biarritz. Jean-Baptiste Aldigé a pour ambition de disposer gratuitement des terrains publics autour du stade Aguiléra afin d’y construire des logements. Mais, selon Mediapart, l’instance et les emportements de Jean-Baptiste Aldigé ont fini par agacer l’édile, Michel Veunac, qui serait sur le point de le lâcher totalement.


Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Déc 2019, 16:40

4 essais en moins de 20 minutes pour l'ASM, ça s'annonce bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vinzzz78 » 15 Déc 2019, 16:46

chessben a écrit:4 essais en moins de 20 minutes pour l'ASM, ça s'annonce bien :ok:


Change de forum ça ira mieux. A moins que tu ne sois en avance d'une semaine :lol:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 15 Déc 2019, 17:06

vinzzz78 a écrit:
chessben a écrit:4 essais en moins de 20 minutes pour l'ASM, ça s'annonce bien :ok:


Change de forum ça ira mieux. A moins que tu ne sois en avance d'une semaine :lol:


Effectivement :oops:
C'est sous le coup de l'euphorie :oops: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 18 Déc 2019, 21:34

Ibrahim Diarra, champion de France 2013 avec Castres, international français est décédé aujourd'hui à 36 ans :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 18 Déc 2019, 21:42

Rip :cry:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cyro » 22 Déc 2019, 14:25

Sympa les arbitres de relancer le Stade Français

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar tigrou » 22 Déc 2019, 16:44

Cyro a écrit:Sympa les arbitres de relancer le Stade Français


Monsieur Bernard Laporte je dirais.
L'arbitrage de Stade Français - Pau est un scandale absolu.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Junior
 
Messages: 1324

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar didou18 » 22 Déc 2019, 17:17

tigrou a écrit:
Cyro a écrit:Sympa les arbitres de relancer le Stade Français


Monsieur Bernard Laporte je dirais.
L'arbitrage de Stade Français - Pau est un scandale absolu.


Alors encore une fois, la ffr n’organise pas le Top 14. :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Ben-wa » 22 Déc 2019, 17:57

didou18 a écrit:
tigrou a écrit:
Cyro a écrit:Sympa les arbitres de relancer le Stade Français


Monsieur Bernard Laporte je dirais.
L'arbitrage de Stade Français - Pau est un scandale absolu.


Alors encore une fois, la ffr n’organise pas le Top 14. :niais:

Elle désigne juste les arbitres
On y a eu droit aussi il y a 3 semaines

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités