Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 01 Déc 2019, 13:52

De Niro a un peu de mal à effectuer quelques actions "de jeune" dans The Irishman, ça rend pas fou :lol:
Sinon film solide en lui-même, ça faisait longtemps sur ce thème.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 01 Déc 2019, 17:13

Je me suis refait les HP et j'avais une question sur les reliques de la mort Part II

Avant d'affronter Voldemort dans la foret interdite, Harry lâche la pierre de résurrection pourtant il revient quand même à la vie. Comment est ce possible? Erreur de script par rapport au livre?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 01 Déc 2019, 17:22

Tilo a écrit:Je me suis refait les HP et j'avais une question sur les reliques de la mort Part II

Avant d'affronter Voldemort dans la foret interdite, Harry lâche la pierre de résurrection pourtant il revient quand même à la vie. Comment est ce possible? Erreur de script par rapport au livre?

Harry n'est pas ressuscité par la pierre, simplement Voldemort touche le horcruxe que contient Harry et non Harry lui-même.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 01 Déc 2019, 18:41

bullomaniak a écrit:
Tilo a écrit:Je me suis refait les HP et j'avais une question sur les reliques de la mort Part II

Avant d'affronter Voldemort dans la foret interdite, Harry lâche la pierre de résurrection pourtant il revient quand même à la vie. Comment est ce possible? Erreur de script par rapport au livre?

Harry n'est pas ressuscité par la pierre, simplement Voldemort touche le horcruxe que contient Harry et non Harry lui-même.


Ok merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 01 Déc 2019, 19:59

PCMilan a écrit:De Niro a un peu de mal à effectuer quelques actions "de jeune" dans The Irishman, ça rend pas fou :lol:
Sinon film solide en lui-même, ça faisait longtemps sur ce thème.


Faire jouer le rôle d'une personne de 25 ans à quelqu'un de 80, c'est plus que limite.
Ceci a rendu le film très décevant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 01 Déc 2019, 20:33

Cuvet a écrit:
PCMilan a écrit:De Niro a un peu de mal à effectuer quelques actions "de jeune" dans The Irishman, ça rend pas fou :lol:
Sinon film solide en lui-même, ça faisait longtemps sur ce thème.


Faire jouer le rôle d'une personne de 25 ans à quelqu'un de 80, c'est plus que limite.
Ceci a rendu le film très décevant pour moi.


Son personnage au début (ou il est chauffeur) est supposé avoir autour de 45 ans, pas 25. Ca passe, mais ses actions font tellement 75 ans que ça fait mal... Et Joe Pesci, même avec leur CGI, c'est pas crédible :diantre:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 01 Déc 2019, 20:47

Bon on se rapproche de Star Wars 9, il y a quelques théories qui vont bon train et j'en suis revenu à repenser à truc qui m'était venu en tête au moment de mon premier visionnage de SW7.
Pour la suite c'est en spoiler:
Sur le coup j'ai pensé que Rey était peut-être la ré-incarnation ou la fille de Palpatine. Ce qui m'a fait penser ça dans un premier temps c'est clairement le style de combat. Entre sa façon de tenir le sabre et sa façon de rentrer dans le combat ça fait penser à Palpatine.
Ensuite le fameux cri qu'elle lance à chaque fois, je ne sais plus le nom exact du cri, mais un genre de cri de guerre style dragon ball pour augmenter sa puissance.
Puis la colère qu'elle a facilement.
Pour la suite je viens de retrouver une vidéo qui est dans la lignée de ce que je pense:

Sans parler de la "Dark Rey" qu'on voit dans une des bandes-annonce même si ça peut être une feinte :mrgreen:
A voir maintenant ce qu'on nous a pondu dans le 9 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 01 Déc 2019, 21:03

PCMilan a écrit:Son personnage au début (ou il est chauffeur) est supposé avoir autour de 45 ans, pas 25. Ca passe, mais ses actions font tellement 75 ans que ça fait mal... Et Joe Pesci, même avec leur CGI, c'est pas crédible :diantre:


Il y a la scène de la seconde guerre mondiale où il doit avoir 25-30 ans.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dan ... 0f3292e88a

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 01 Déc 2019, 22:48

C'est 30 secondes du film et j'ai trouvé ça bien plus réussi que certains passages ou il doit faire 50 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 02 Déc 2019, 10:46

PCMilan a écrit:C'est 30 secondes du film et j'ai trouvé ça bien plus réussi que certains passages ou il doit faire 50 ans :lol:


Les scènes où il est chauffeur n'ont pas lieu 20 ans après la guerre.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 02 Déc 2019, 12:13

Et sinon, à part l'âge de de Niro, le film vaut quoi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 02 Déc 2019, 15:08

Leinhart a écrit:Et sinon, à part l'âge de de Niro, le film vaut quoi ? :mrgreen:


Aucun spoil mais :

C'est beaucoup plus calme que leurs précédents films. Moins violent aussi.
La transition entre la première moitié du film et celle où Kennedy arrive est mal faite je trouve.
La dernière heure est superbe par contre, De Niro, Pesci et surtout Al Pacino (on dirait qu'il a encore 30 ans :shock:) sont parfaits... Et ça conclue parfaitement leur carrière puisque ça parle beaucoup du temps qui passe et de la "fin"...


Et il dure pas 3h30 c'est une fake news :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar rtg65 » 02 Déc 2019, 19:13

On ressent beaucoup dans The Irishman la fin d'une génération de films, d'acteurs et réalisateurs. Le film est axé sur la mélancolie, la froideur et une certaine solitude dans la mafia et sur la fin de vie. Le film prend son temps, la dernière heure est vraiment plaisante.
J'ai eu un peu de mal avec le CGI, en dehors de l'effet 50 ans au lieu de 30 ans, on perd en expressions faciales et c'est clairement dommage vu les acteurs du film.
C'est un bon film sans forcément être exceptionnel, ça fait du bien de voir un film avec cette ambiance films 80-90.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Cinéma

Messagepar Cuvet » 02 Déc 2019, 23:17

J'ai trouvé ce film très mauvais, en grande partie à cause des acteur clairement sur la pente descendante.

Le dernier vrai bon film de De Niro, ça commence à essayer.
Si Pesci ne tourne plus de film depuis 20 ans, c'est peut-être pour une bonne raison.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Cinéma

Messagepar PCMilan » 04 Déc 2019, 00:38

Pesci est très bon, et au moins son rôle est pas un cliché en reprenant exactement son côté fou des vieux films...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 05 Déc 2019, 00:40

De retour de vacances, je rattrape les 3 films qui étaient dans mon viseur,
- La Belle Epoque, je peux pas sentir Nicolas Bedos, à chaque fois que je le vois à la télé, j'ai juste envie de zapper. Mais c'est le second film que je vois et je suis encore une fois bien surpris. J'ai trouvé le message de fond vraiment pertinent et la dernière scène était vraiment touchante et bien interprétée.

- Le Mans 66, ou Ford v Ferrari. 2h30 qui passent super vite avec un excellent duo d'acteurs. Je n'avais aucune attente sur ce film et je l'ai trouvé très bien fait pour un novice comme moi, le film est prenant et nous fait bien comprendre que les pilotes automobiles étaient de vrais kamikazes.
Je m'étais justement fait la comparaison avec Rush que j'avais préféré, notamment pour la BO mais surtout pour la rivalité bien travaillée entre les deux champions ! Le titre original c'est Ford v. Ferrari, mais le constructeur Italien n'est pas du tout développé, c'est un peu dommage même si c'est pas l'enjeu du film.

- Les Misérables, un film très fort sur la banlieue, les flics, la violence. Il est puissant, car il est cru, réaliste et surtout il ne tombe pas dans le parti pris et la facilité : "connards de flics", "sauvages de banlieues", trop souvent stigmatisés alors que les dés sont pipés à l'avance. On pourra mettre n'importe quels hommes dans cette situation, l'issue sera la même. Comme la fin du film l'indique, il n'y a pas de mauvais hommes que de mauvais cultivateurs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 07 Déc 2019, 09:46

Quelques sorties ciné récentes en plus des Misérables dont j'ai déjà parlé un peu avant...

Adults in the room de Costa-Gavras, un film très intéressant sur la gestion de la crise grecque par le gouvernement de Tsipras. Certes, c'est centré sur le bouquin de Varoufakis donc ça lui donne le beau rôle, mais ça reste extrêmement crédible et sans doute très bien documenté. Très efficace sur la forme aussi

J'accuse de Roman Polanski : au-délà de la polémique sur le réalisateur, c'est un film assez réussi qui permet de se plonger dans une affaire tristement célèbre. Très propre sur la forme.

Proxima d'Alice Winocour, qui aborde les difficultés à être femme, mère et astronaute. Un film très réussi, quasi documentaire (à part une scène complètement absurde vers la fin), parfois un peu long mais vraiment intéressant et touchant.

Le Mans 66 de James Mangold : la bande-annonce avait fini par m'irriter mais j'ai été convaincu par les retours (notamment sur ce forum). Au final j'ai trouvé ça assez décevant. Les scènes de courses sont survendues et pas si exceptionnelles que ça ; Christian Bale cabotine (de plus en plus), c'est blindé de clichés, Ferrari a un rôle anecdotique alors qu'il partage le titre original (le réalisateur a d'ailleurs dit que le titre français - choisi en raison de l'impossibilité de citer des marques - était bien plus fidèle mais moins parlant aux US). Ca reste sympa à regarder parce qu'on se rend compte de l'évolution, depuis, du monde automobile et parce que, de façon générale, le côté dramatique du sport se prête bien à des adaptations au ciné.

A couteaux tirés de Rian Johnson : Très bonne surprise, vraiment agréable à regarder malgré quelques gros défauts. De base, je ne suis pas fan des intrigues à la Agatha Christie (en tout cas dans la façon dont c'est adapté au ciné - v. récemment l'Orient Express) ou le "choc" de la révélation résulte du fait qu'on nous a pris pour des jambons pendant le début du film et aussi du fait qu'il y a toujours un détective aux pouvoirs de déduction quasi surnaturels qui arrive à résoudre l'affaire sur un détail minime. Ceci à part, c'est bien écrit (à part le gimmick grotesque du personnage joué par Ana de Armas -excellente par ailleurs- digne de la cité de la peur), bien interprété, bien rythmé...

J'ai eu la chance de revoir Drive et Mad Max Fury Road en salle, et ça claque toujours autant 8)

A la cinémathèque, j'ai découvert l’enivrant Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir (que je recommande grandement même s'il faut être assez réveillé et concentré pour l'apprécier) et Jules et Jim de Truffaut (qui m'a un peu déçu alors que j'aime beaucoup Truffaut d'habitude)

Et quelques belles découvertes sur la sélection du mois de la Cinetek : Rois & reine d'Arnaud Desplechin, A travers le miroir d'Ingmar Bergman ou encore Les larmes amères de Petra Von Kant de Rainer Fassbinder

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar soomud » 07 Déc 2019, 17:08

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette affaire.
https://www.lanouvellerepublique.fr/romorantin/romorantin-crises-d-angoisse-de-lyceens-devant-un-film-d-horreur

Du coup ça m'a incité à enfin le regarder après des années dans ma liste d'attente.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 08 Déc 2019, 17:21

Bon, il va être temps que chacun sorte son top ciné des années 2010, non ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2019, 18:27

Leinhart a écrit:Bon, il va être temps que chacun sorte son top ciné des années 2010, non ? 8)


Pourquoi pas mais va falloir s'avouer que la décennie n'a pas été incroyable :?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, nitrams et 8 invités