[WT] BORA - Hansgrohe

Débattez entre passionnés sur vos coureurs et équipes préférés.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Evan3 » 25 Nov 2019, 19:33

Peto a écrit:Ackermann, il peut avoir en effet une évolution à la Hushovd. C'est un peu le même profil qui grimpe déjà pas mal pour un pur sprinter et qui pourrait bien se rabattre sur P-R et des Classiques un peu plus dures plus tard. Quand on voit ce qu'il fait déjà cette saison...

Tant que Sagan et ses boys seront là ça va être compliqué d'aller sur P-R. A la limite découvrir par un Het Nieuwsblad/ATLF ou même un Samyn mais pas plus pour l'instant. Je vois mal Sagan laisser rien qu'une petite place à un autre leader potentiel.
Sinon au niveau du profil qui passe bien les bosses, alors oui 1km à 5/6 % il passe mais je le vois pas du tout rivaliser dans les monts belges.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar ElRojo » 25 Nov 2019, 20:00

Evan3 a écrit:
Peto a écrit:Ackermann, il peut avoir en effet une évolution à la Hushovd. C'est un peu le même profil qui grimpe déjà pas mal pour un pur sprinter et qui pourrait bien se rabattre sur P-R et des Classiques un peu plus dures plus tard. Quand on voit ce qu'il fait déjà cette saison...

Tant que Sagan et ses boys seront là ça va être compliqué d'aller sur P-R. A la limite découvrir par un Het Nieuwsblad/ATLF ou même un Samyn mais pas plus pour l'instant. Je vois mal Sagan laisser rien qu'une petite place à un autre leader potentiel.
Sinon au niveau du profil qui passe bien les bosses, alors oui 1km à 5/6 % il passe mais je le vois pas du tout rivaliser dans les monts belges.

:doutes:

Alors déjà, Sagan a déjà été co-leader avec Ackes, cette année sur la Primus par exemple. Et il a été aussi co-leader sprints cette saison avec Bennett à San Juan. Puis sur les flandriennes ça se saurait si avoir plusieurs leaders était rédhibitoire, regarde les coéquipiers des vainqueurs du Ronde et de P-R.
Et Ackermann qui passerait mal les longues bosses, je sais pas où t'as vu jouer ça. Sur le Giro il finit devant Roglič à Frascati, il gagne à Francfort où le parcours est pas tout plat... Si c'est pas Sagan il a quand même des capacités quand ça grimpe qu'il pourra développer quand il se concentrera davantage sur le classiques.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Evan3 » 25 Nov 2019, 20:17

ElRojo a écrit:
Evan3 a écrit:
Peto a écrit:Ackermann, il peut avoir en effet une évolution à la Hushovd. C'est un peu le même profil qui grimpe déjà pas mal pour un pur sprinter et qui pourrait bien se rabattre sur P-R et des Classiques un peu plus dures plus tard. Quand on voit ce qu'il fait déjà cette saison...

Tant que Sagan et ses boys seront là ça va être compliqué d'aller sur P-R. A la limite découvrir par un Het Nieuwsblad/ATLF ou même un Samyn mais pas plus pour l'instant. Je vois mal Sagan laisser rien qu'une petite place à un autre leader potentiel.
Sinon au niveau du profil qui passe bien les bosses, alors oui 1km à 5/6 % il passe mais je le vois pas du tout rivaliser dans les monts belges.

:doutes:

Alors déjà, Sagan a déjà été co-leader avec Ackes, cette année sur la Primus par exemple. Et il a été aussi co-leader sprints cette saison avec Bennett à San Juan. Puis sur les flandriennes ça se saurait si avoir plusieurs leaders était rédhibitoire, regarde les coéquipiers des vainqueurs du Ronde et de P-R.
Et Ackermann qui passerait mal les longues bosses, je sais pas où t'as vu jouer ça. Sur le Giro il finit devant Roglič à Frascati, il gagne à Francfort où le parcours est pas tout plat... Si c'est pas Sagan il a quand même des capacités quand ça grimpe qu'il pourra développer quand il se concentrera davantage sur le classiques.

On s'est pas bien compris. Ce que je voulais dire par-rapport à Sagan, c'est que je le vois mal accepter de partager le leadership dans 2-3 ans avec Ackermann. Ça a toujours été sa chasse gardée et j'ai pas beaucoup d'espoirs la dessus, même si on n'est pas à l'abri qu'il puisse accepter cette configuration. C'est Sagan le problème plus que le co-leadership. Au niveau de ses capacités sur les bosses, effectivement il passe bien certaines bosses mais de là à rivaliser sur un Ronde voir même un GP E3, il a encore beaucoup de travail. Il faudra peut-être qu'il délaisse les sprints. On est un petit peu dans un cas similaire à Démare qui n'a jamais réussi à jouer les premiers rôles sur le Ronde alors qu'il était capable de remporté les QJDD ou même remporter un étape de P-N pour puncheurs/sprinteurs.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Nov 2019, 02:36

Ackermann était déjà sur les petites flandriennes cette année et sur GW. Bennett lui pouvait jouer sa carte sur MSR.
Faire entrer progressivement Ackermann sur les classiques est non seulement possible, c'est aussi la trajectoire logique à l'avenir.
Je ne vois vraiment pas le problème ici, les choses se feront naturellement (et bien plus simplement que pour la question des GTs par exemple).




Le Tour de Slovénie a visiblement décidé de revenir à une place moins surprenante. Il aura lieu finalement du 10 au 14 juin. Le Rund um Köln est lui prévu le 14. Pour Bora, il faudra donc logiquement renoncer à une des deux courses. Autant dire que je ne suis pas franchement optimiste pour Cologne :cry:




Les 4 J2 d'Auto Eder ont donc tous trouvé une équipe pour l'an prochain:
Tobias Hornstein :arrow: Maloja Pushbikers
Leslie Lührs :arrow: Tirol
Linus Rosner :arrow: Heizomat Rad.net
Sven Zurawski :arrow: Lotto Kern Haus

Il sera intéressant de suivre leur développement au sein de 4 structures bien différentes :ok:
Bonne chance à eux et espérons que le cru des années à venir trouvera également aussi facilement des débouchés dans les rangs espoirs :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Evan3 » 26 Nov 2019, 07:17

Beobachter a écrit:Ackermann était déjà sur les petites flandriennes cette année et sur GW. Bennett lui pouvait jouer sa carte sur MSR.
Faire entrer progressivement Ackermann sur les classiques est non seulement possible, c'est aussi la trajectoire logique à l'avenir.
Je ne vois vraiment pas le problème ici, les choses se feront naturellement (et bien plus simplement que pour la question des GTs par exemple).

Plus que sa capacité à s'intégré dans le groupe c'est ses qualités à suivre les meilleurs sur un Ronde ou même un GP E3 (même si je vois difficilement Sagan partager P-R mais bon si vous le dites). Même si il a déjà fait de belles flandriennes par le passé, elles restent accessible pour lui. Gand-Wevelgem n'est sûrement pas la classique avec le plus de dénivelé, tout comme Nokere Koerse ou le GP de l'Escaut. Comme je l'ai déjà dit, son profil est semblable à celui d'un Arnaud Démare, qui n'a jamais peser sur le ronde ou le GP E3. Après je ne dis pas qu'il ne pourra jamais avoir un rôle important sur ces courses.

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 26 Nov 2019, 18:11

Beobachter a écrit:Le Tour de Slovénie a visiblement décidé de revenir à une place moins surprenante. Il aura lieu finalement du 10 au 14 juin. Le Rund um Köln est lui prévu le 14. Pour Bora, il faudra donc logiquement renoncer à une des deux courses. Autant dire que je ne suis pas franchement optimiste pour Cologne :cry:

Le Tour d'Autriche est aussi une possibilité. ;)

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 26 Nov 2019, 20:00

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Le Tour de Slovénie a visiblement décidé de revenir à une place moins surprenante. Il aura lieu finalement du 10 au 14 juin. Le Rund um Köln est lui prévu le 14. Pour Bora, il faudra donc logiquement renoncer à une des deux courses. Autant dire que je ne suis pas franchement optimiste pour Cologne :cry:

Le Tour d'Autriche est aussi une possibilité. ;)


Oui, tout à fait. D'autant plus qu'il peut servir de prépa aux JO :ok:

Mais la question du Tour d'Autriche est distincte du problème que je soulevais (Bora devra choisir entre la Slovénie et Cologne. J'espère que le circuit allemand sera privilégié mais j'ai de gros doutes là-dessus) ;)




Une interview de Burghardt : https://www.ovb-online.de/sport/regionalsport/radsport-profi-marcus-burghardt-jahren-noch-heiss-ich-will-noch-fuenf-jahre-fahren-13232372.html
Il souhaite continuer de courir encore 4 ou 5 ans :niais:
Début décembre présentation de l'équipe. Puis départ pour Majorque avec l'équipe. Retour en Allemagne pour Noël.
Ses objectifs principaux: les classiques du printemps et le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 26 Nov 2019, 20:58

Merci pour l'interview de Burghardt :ok: Et oui certains prévoient de finir pépère à 32-33 ans, et pour d'autres c'est toute leur vie et leur boulot ils ne savent pas faire autre chose. ;)

Quand je disais le Tour d'Autriche ça voulait dire avec Cologne, car la Slovénie + l'Autriche c'est impossible ça ferait trop chargé sur cette période.

Et enfin en mai le Tour de Hongrie qui est passé à cette date est une autre possibilité pour remplacer la Californie.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 29 Nov 2019, 20:53

L'équipe sera au départ de la Clásica de Almería en 2020.

Majka devrait de nouveau doubler Giro et Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 30 Nov 2019, 00:53

Les Hammer Limburg n'auront pas lieu cette année.
Cette période du calendrier s'est vidée/se vide sacrément (Californie qui disparaît, Aragon qui n'aura pas lieu, Norvège qui ne devrait pas avoir lieu, Ain déplacé en août...).

Dans l'état actuel du calendrier, la Hongrie a de bonnes chances d'avoir l'équipe au départ je dirais ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Datch » 30 Nov 2019, 04:15

Sans parler du bien-fait pour la hongrie, c'est la cata niveau prog là :?

Bon c'est pas lié à bora du tout, mais j'suis pas fan des victoires "par défaut"

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 30 Nov 2019, 09:26

Beobachter a écrit:Les Hammer Limburg n'auront pas lieu cette année.
Cette période du calendrier s'est vidée/se vide sacrément (Californie qui disparaît, Aragon qui n'aura pas lieu, Norvège qui ne devrait pas avoir lieu, Ain déplacé en août...).

Dans l'état actuel du calendrier, la Hongrie a de bonnes chances d'avoir l'équipe au départ je dirais ;)

Les Hammer Limburg devaient en fait avoir lieu début août à un moment ou là aussi il n'y a pas grand chose (à cause des JO).

Après les JO en même temps que San Sebastian et la classique de Londres en même temps que celle de Hambourg (et la Vuelta) c'est n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 30 Nov 2019, 17:26

jauzy19 a écrit:
Beobachter a écrit:Les Hammer Limburg n'auront pas lieu cette année.
Cette période du calendrier s'est vidée/se vide sacrément (Californie qui disparaît, Aragon qui n'aura pas lieu, Norvège qui ne devrait pas avoir lieu, Ain déplacé en août...).

Dans l'état actuel du calendrier, la Hongrie a de bonnes chances d'avoir l'équipe au départ je dirais ;)

Les Hammer Limburg devaient en fait avoir lieu début août à un moment ou là aussi il n'y a pas grand chose (à cause des JO).

Après les JO en même temps que San Sebastian et la classique de Londres en même temps que celle de Hambourg (et la Vuelta) c'est n'importe quoi.


J'avais raté ce changement de date :oops:
Mais le point initial demeure: la période mai-début juin a perdu beaucoup de courses en peu de temps.
Assez étonnant d'ailleurs quand on pense à l'embouteillage du calendrier à d'autres moments de l'année

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 02 Déc 2019, 16:27

Interview de Schillinger: https://www.onetz.de/sport/amberg/andreas-schillinger-giro-ditalia-ganz-oben-wunschzettel-id2912750.html

Sa déception de l'année aura été de ne pas participer à un GT.
Logiquement, son souhait principal pour l'an prochain est donc une participation au Giro (pour le Tour, visiblement c'est écarté d'office - ce qui est une appréciation assez lucide de sa part ;) ).
Mais le plus intéressant ici n'est pas tant son envie déclarée de participer au Giro: c'est qu'il dit vouloir y aider Ackermann. On se dirigerait donc vers une nouvelle participation au Giro pour Ackermann d'après ce qui ressort des propos de Schillinger...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Peto » 03 Déc 2019, 12:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BORAhansgrohe sur Twitter


On le savait déjà, ça ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 03 Déc 2019, 13:22

Je croyais que oui :louche:
A vérifier mais ce serait bien possible que ce soit juste de la com' histoire de mettre en avant la présentation de l'équipe et hansgrohe, le contrat ayant déjà été annoncé dans le passé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 03 Déc 2019, 20:32

Un petit mot sur Sam Bennett. Je comprends que ça n'a du être facile pour lui ces derniers mois avec la direction de l'équipe (même si il n'avait qu'à pas prolonger), malgré cela il réalise une superbe saison et a été irréprochable jusqu'au bout sur le vélo. En revanche aucun remerciement public pour ses 5 années avec Bora ça manque quand même de classe, surtout que pendant tout ce temps il a sacrément progressé et l'équipe n'y est pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar cunego » 04 Déc 2019, 00:27

Giro : Sagan, Schachmann, Ackermann et Majka
Tour : Sagan et Buchmann
Vuelta : Ackermann et Majka

Sagan arrêtera sa saison aux JO. (CN)

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar Beobachter » 04 Déc 2019, 02:14

cunego a écrit:Giro : Sagan, Schachmann, Ackermann et Majka
Tour : Sagan et Buchmann
Vuelta : Ackermann et Majka

Sagan arrêtera sa saison aux JO. (CN)


Attendu pour Ackermann au vu de l'interview de Schillinger.

Je veux bien qu'il y ait Tokyo et que Schachmann et l'équipe se disent qu'il a une chance mais ne pas le voir sur le Tour m'emballe moyen (en étant gentil).

Autre chose qui m'emballe moyen (là aussi en étant gentil), c'est de voir qu'une saison pour Sagan se finit donc fin juillet. C'est bien de voir que Vila a beau ne plus être là, le côté touriste/starlette reste :x

On pourrait s'attendre à Poljanski et Benedetti sur le Giro en théorie. A voir si les deux dernières places vont bien à deux des gregarios d'Ackermann. Pas gagné (vu qu'il y a Sagan et que des Fabbro ou McCarthy ont leurs chances)
Kämna, Konrad et Mühlberger sur le Tour. Pöstlberger aussi. Ensuite, à trancher entre Grossschartner et les Sagan-boys.

Pour la Vuelta, on verra mais un Drucker mériterait d'y être.

Ceux que je ne veux pas voir sur un GT: Gatto, Laas, Juraj, Baska. Et pour les jeunes, plutôt non (pour l'heure du moins).

Sinon pour Ackes: Majorque, Murcie, Almeria, Abu Dhabi, Paris-Nice, MSR

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] BORA - Hansgrohe

Messagepar jauzy19 » 04 Déc 2019, 02:21

cunego a écrit:Giro : Sagan, Schachmann, Ackermann et Majka
Tour : Sagan et Buchmann
Vuelta : Ackermann et Majka

Sagan arrêtera sa saison aux JO. (CN)

Je pense qu'on le verra après mais dans sa tête ses objectifs sont ceux-là.

L'équipe va donc "renoncer" à de nombreuses courses sans grand sprinteur ou puncheur comme en août (même si on y verra Sagan à coup sûr sur le Tour d'Allemagne je pense).

A noter que Schachmann va préparer les JO c'est pour ça qu'il sera sur le Giro.

Le train d'Ackermann sera donc sur la Vuelta et pas sur le Giro où Sagan sera son PP. On peut y rajouter Poljanski et Benedetti à coup sûr je pense, puis Bodnar et un autre style Oss ou Pösti.

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France


11041 messages
Retourner vers Actualités des coureurs et équipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bronski et 15 invités