[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 22 Nov 2019, 11:02

Non mais Pogacar même au fil de la sa saison sa progression est flagrante. Ce n'est pas non plus juste un passage de néo-pro à pro satisfaisant. C'est surtout un coureur "méconnu" en janvier, qui fait ses premiers résultats en février/mars/avril, qui gagne sa première course WT en mai et qui vient cherche un podium d'une Vuelta en septembre. C'est surtout ça qui est marquant.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Mayoj » 22 Nov 2019, 11:05

Tyson a écrit:Non mais Pogacar même au fil de la sa saison sa progression est flagrante. Ce n'est pas non plus juste un passage de néo-pro à pro satisfaisant. C'est surtout un coureur "méconnu" en janvier, qui fait ses premiers résultats en février/mars/avril, qui gagne sa première course WT en mai et qui vient cherche un podium d'une Vuelta en septembre. C'est surtout ça qui est marquant.

Tu peux dire pareil d'Asgreen. Première victoire en Mai, podium sur un monument... Omniprésent toute la saison surtout.

La fameuse #TeamClassiques contre la #TeamCourseParEtapes :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar darth-minardi » 22 Nov 2019, 19:22

Mayoj a écrit:La fameuse #TeamClassiques contre la #TeamCourseParEtapes :noel:

Au moins, l'équipe AG2R permet un équilibre dans ce face à face, en ne faisant que des places d'honneur dans les deux cas :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 12:19

Alors…

Peut-on m'expliquer sérieusement comment on peut mettre un Thibaut Pinot devant un Egan Bernal (voir devant un Carapaz) comme grimpeur de l'année? :question:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Elias » 24 Nov 2019, 12:48

Tyson a écrit:Alors…

Peut-on m'expliquer sérieusement comment on peut mettre un Thibaut Pinot devant un Egan Bernal (voir devant un Carapaz) comme grimpeur de l'année? :question:

Pinot a battu Bernal en montagne partout où il le pouvait sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 13:00

Non mais on élit le grimpeur de l'ANNEE, pas le meilleur grimpeur de la 3ème semaine du mois de juillet...

Et puis ta référence c'est le Tour mais je suis désolé, il suffit de regarder le classement final pour voir qui est le meilleur grimpeur. Bernal a utilisé la montagne pour gagner le Tour, alors il était peut-être pas le plus fort sur chaque étape mais l'essentiel est ailleurs. Un grimpeur de l'année c'est un coureur régulier qui brille sur les classements généraux.

En dehors du Tour, il n'y a même pas débat. Bernal gagne sur Paris-Nice et sur le Tour de Suisse tandis que Pinot brille sur le tour de l'Ain…
Enfin, Pinot est absent depuis juillet tandis que Bernal a prolonger jusqu'en octobre pour faire podium sur la classique World Tour la plus montagneuse.

Bref, tant d'arguments qui font de Bernal le grimpeur de l'année de manière assez indiscutable.

J'aurai préférer que tu me dises la vraie raison (dire que c'est un choix du cœur), au lieu de me parler du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Pokemoto » 24 Nov 2019, 13:07

Putain mais Tyson tu deviens vraiment relou à lancer un debat dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Va vraiment falloir que tu comprennes la notion de "gruppetto award" car apparemment c'est toujours pas rentré chez toi depuis l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 13:15

Pokemoto a écrit:Putain mais Tyson tu deviens vraiment relou à lancer un debat dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Va vraiment falloir que tu comprennes la notion de "gruppetto award" car apparemment c'est toujours pas rentré chez toi depuis l'année dernière.


Regarde le titre:

[Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résultats :ok:

Je pense que ça mérite d'en discuter vu les votes dans cette catégorie. C'est assez partagé donc je pense que c'est intéressant, si tu ne souhaites pas en parler il suffit juste ne pas venir içi :up

Et pour la notion de ''gruppetto award'' je ne comprends pas trop ce que tu veux dire? :question: Que dois-je comprendre?

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2019, 13:18

Ce ne sont pas des prix officiels.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Pokemoto » 24 Nov 2019, 13:19

Que c'est majoritairement subjectif et donc à prendre à la rigolade, alors que tu donnes l'impression de jouer ta vie à chaque débat sur ce topic.
Et tu confonds clairement debat des awards et debat cycliste, à chaque fois tu donnes clairement l'impression de pas respecter l'avis des autres et tu nous ressors un débat qui a déjà eu lieu x fois sur d'autres topics... Ce serait une ou deux fois ok, mais toi t'arrêtes jamais. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 13:26

AH C'EST PAS OFFICIEL????! :shock: :shock: :shock:

Ah bah merde alors, go voter Pinot alors!

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar ElRojo » 24 Nov 2019, 13:32

Vous êtes durs de tomber sur Tyson pour rien, il a quand même le droit de considérer que Bernal mérite plus que Pinot pour l'award :wtf
Ok le ton est pénible mais dans le fond on peut en débattre non ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar JeanB » 24 Nov 2019, 13:42

En soit pour le meilleur grimpeur du tour y'a débat entre Bernal et Pinot, mais pour la saison le français rivalise difficilement...

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2019, 13:50

ElRojo a écrit:Vous êtes durs de tomber sur Tyson pour rien, il a quand même le droit de considérer que Bernal mérite plus que Pinot pour l'award :wtf
Ok le ton est pénible mais dans le fond on peut en débattre non ?

Il y a qui a part Pokemoto qui lui est tombé dessus là ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 13:55

Ah non mais pas de soucis.

Pokemoto rigole, c'est un ami! :ok:

De toute façon, comme le dit JeanB il y a difficilement débat. On parle de l'année.
C'est un peu comme Carapaz. Je pense que personne n'a jamais atteint un tel niveau en montagne de l'année que celui de Carapaz en mai. Je suis ne pas sûr que le Bernal du Tour aurait réussi à suivre le Carapaz du Giro. Et là le débat est plutôt intéressant mais encore une fois c'est le mot ''année'' qui tranche. Il est impossible que Bernal soit le meilleur grimpeur sur chaque course, sur chaque étape, à chaque instant. Il est humain mais est surtout un fabuleux grimpeur qui gagne les courses grâce à cette qualité et ça nous change des grimpeurs-rouleurs.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Warren Barguil » 24 Nov 2019, 14:06

Pokemoto a écrit:Putain mais Tyson tu deviens vraiment relou à lancer un debat dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. Va vraiment falloir que tu comprennes la notion de "gruppetto award" car apparemment c'est toujours pas rentré chez toi depuis l'année dernière.

Alors là je suis absolument pas d'accord avec ça. Le but d'un forum est justement de faire des débats, de partager ses opinions pour avoir des échanges constructifs.

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Elias » 24 Nov 2019, 14:07

Moi aussi je considère Bernal bien plus légitime que Pinot, j’ai voté pour lui. ;)
Juste voter Pinot n’est pas dénué de sens. Bernal était le meilleur grimpeur de la saison mais Pinot était meilleur que lui en montagne...

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 24 Nov 2019, 14:09

Sur le fond, je suis d'accord pour dire que sur l'ensemble de la saison (et même sur le TDF en lui-même mais ça c'est mon avis...) Bernal >> Pinot...après si d'autres personnes pensent autrement il faut aussi l'accepter. Si un Carapaz remporte cet award on en fera pas un drame et si c'est Pinot ce sera pas forcément super objectif mais il a quand même fait une bonne saison.

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Furious_Lion » 24 Nov 2019, 14:11

Ah mais Tyson t'a réellement voté Pinot en plus, tu te fous un peu du monde non ?

Avatar de l’utilisateur
Furious_Lion
Gregario
 
Messages: 2146
Localisation: THERE IS STILL A RACE TO WIN

Re: [Season Awards 2019] Annonces, Débats, Réactions & Résul

Messagepar Tyson » 24 Nov 2019, 14:13

Furious_Lion a écrit:Ah mais Tyson t'a réellement voté Pinot en plus, tu te fous un peu du monde non ?


...

C'était pour le gag. Bon c'était à chier mais c'était une blague. J'éditerai bientôt, no stress :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24604


443 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités