Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la communauté avant de vous plonger dans la course ! Règles, organisation, suggestions, élections, débats

Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Tortank » 06 Nov 2019, 08:57

Rassemblement Gruppetto Martigny 26 et 27 Septembre 2020


Dans les tuyaux depuis quelques temps, il a été décidé lors des derniers CA de relancer les rassemblements/séjours Gruppetto.
Il y en aura plusieurs durant l'année 2020, mais il est temps de parler de l'un d'entre eux : les championnats du monde 2020 à Martigny.
Pour ces Mondiaux nous espérons donc pouvoir rassembler un maximum de Gruppettistes et ainsi profiter du week-end pour mettre à l'honneur le cyclisme et l'esprit Gruppetto : sorties cyclisme, bonnes bouffes, jeux, et bien entendu encourager les coureurs sur la route.

Une organisation se met en place pour les différents aspects logistiques. À ce stade, il faut s'occuper d'abord du logement.
Umb a déjà bien prospecté et repéré un logement bien situé à un tarif plus qu'abordable et avec une salle pour la vie en communauté.

Il s'agit d'un rassemblement de l'association, avec quelques règles, simples mais nécessaires au bon fonctionnement des rassemblements avec hébergement :

Pour qui ?

:arrow: Adhérents
Il est demandé à chacun d'être adhérent de l'asso. Il faudra donc renouveler votre adhésion l'année à venir si vous souhaitez participer, ou adhérer pour 2020. Le but n'est pas d'exclure (adhésion à 5€), mais de pousser chacun à se responsabiliser ; cela permet également d'acter l'engagement de chacun auprès de l'association. Il sera possible d'ajouter simplement l'adhésion à la PAF - forfait des frais communs du we.

:arrow: Sportifs ou non
Il y aura certainement un peloton Gruppetto à vélo et peut-être d'autres activités sportives qui se monteront (sortie trail, rando ?) mais bien entendu le rassemblement n'est pas réservé aux sportifs et il y aura d'autres activités pour que tout le monde y trouve son compte.

:arrow: Majeurs
Ce rassemblement n'est ouvert qu'aux personnes majeures. Désolé pour les mineurs souhaitant venir, mais il est compliqué de prendre la responsabilité de mineurs que nous ne connaissons que par le forum. Cette limitation permet d'éviter de potentielles problématiques (décharges, relations avec les parents...).

:arrow: Bon esprit et collectif
Respecter la vie en collectivité (règlement du chalet, esprit de groupe). Vous allez venir en tant que membre de l'association. Cela n'empêche pas de s'amuser, mais nous attendons de chacun un minimum de savoir-vivre pour éviter tout débordement. Le but est de passer de bons moments, chacun engage l'image du Gruppetto et s'engage en conséquence à se comporter de façon responsable. Le séjour sera "à la carte" pour convenir aux envies et contraintes de chacun, sans impératif bien sûr mais l'idée est de partager des choses : il est important que chacun soit prêt à jouer le jeu collectif durant ce week-end.

Comment ?

:arrow: Dates
Sur la base du week-end : 26-27 septembre 2020
Samedi course en ligne hommes junior + la course en ligne femmes élite. Dimanche course en ligne hommes élite.
Possible d'arriver plus tôt ou de repartir plus tard pour ceux qui le souhaitent.

:arrow: Logistique et programme (plus tard)
Il y aura un fonctionnement commun qui sera mis en place pour l'intendance, les trajets (covoit), l'orga d'une reco du circuit et autres sorties sportives ou non. En plus d'assister aux courses des Championnats du Monde et de sorties vélo, jeux, rando, trail seront possibles, ou encore une visite guidée de Barryland à Martigny par Mayoj ou autres - il y a un zoo et une piscine aux Marécottes par exemple :niais:
À suivre en temps voulu, une fois les réservations passées, le tout dépendra bien entendu du nombre de participants.

:arrow: Logement (dès maintenant)
Il s'agit d'un chalet de ski-club.
Il y a de quoi stocker les vélos. Bref, un confort simple et efficace et un bon lieu pour en faire un QG Gruppetto.

Le chalet est accessible en train depuis Martigny via la ligne Mont-Blanc Express (compter 20 minutes).
Il est également possible de rejoindre en train depuis la France en traversant de belles vallées, compter 2h30 depuis Saint-Gervais (Koudfolie) via Vallorcine.

A noter que le logement n'est pas privatif. Il y a actuellement le studio de réservé par 3 personnes - cyclistes présents pour la même raison que nous. Il y en aura peut-être d'autres : il s'agira de cohabiter respectueusement donc.

Réservations par dortoir et dès maintenant. Cette formule sera plus simple pour nous comme pour eux. Il est donc demandé aux membres souhaitant venir de constituer des petits groupes et de s'organiser pour réserver. Une fois un dortoir constitué, à vous de faire la réservation directement (demander coordonnées à Umb par mp) et donc de vous organiser pour payer (par virement bancaire commun). Il faut compter un prix d'environ 20€ par personne et par nuit. Il reste pour l'instant les dortoirs suivants de dispos : 6 lits / 8 lits / 4 lits / 5 lits / 5 lits / 2 lits / 8 lits.



(edit 10 novembre - Umb)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Tortank » 06 Nov 2019, 08:58

Récap Dortoirs
(nuitées)

Dortoir 4 Lits dit Le Pacte
(vendredi + samedi)

:arrow: Liam
:arrow: Mayoj
:arrow: Tortank *
:arrow: Umb *

Dortoir 5 lits dit Les Ados
(samedi)

Team2000
:arrow: Coxo
:arrow: ElRojo
:arrow: Kreuziger
:arrow: Rthomazo
:arrow: Wings

Dortoir 6 lits

Dortoir 8 lits

Dortoir 4 lits

Dortoir 5 lits

Dortoir 2 lits

Dortoir 8 lits

* = Cycliste
Modifié en dernier par Tortank le 11 Nov 2019, 10:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar LibertyS » 06 Nov 2019, 10:04

Qq précisions sur le logement :

- c'est tout équipé pour accueillir des groupes, mais il faut prévoir literie, affaires de toilette, bouffe etc.
Rien d'exceptionnel dans le règlement à part des consignes classiques (ménage etc.) et la demande de ne pas faire de bruit dehors après 22 heures pour le voisinage, il faudra ranger les mégaphones :niais:

- une fois sur place on peut se passer de voiture, c'est à deux minutes de la gare des Marécottes, qui est elle-même à environ un quart d'heure de Martigny. Il y a des trains toutes les heures dans les deux sens, de 8/9h à 20/21h.
C'est à une dizaine de km de gare à gare, ça peut aussi s'envisager à vélo : ça descend vers Martigny, belle grimpette pour remonter (600 m de déniv environ).

- C'est loin donc personne ne peut sûr à 100% de ses dispos, mais je pense qu'il faut assurer le coup en réservant sans trop tarder, au moins la nuitée du samedi, l'avance de frais n'est pas énorme et si impossibilité/changement on arrivera toujours à s'arranger entre nous.

- en réservant, mentionnez votre appartenance au Gruppetto pour bonne info/répartition, ils sont prévenus.

(edit 10 novembre - Umb)

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Luckynot » 06 Nov 2019, 10:37

Image

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Umb » 06 Nov 2019, 11:08

Majeures et vaccinées Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar ElRojo » 06 Nov 2019, 11:10

C'est loin quand même, je sais même pas où je serai d'ici là perso :lol:
En tous cas bien chaud, j'essaie de chauffer la #Team2000 pour un dortoir 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Svam » 06 Nov 2019, 11:42

Cherche 3 ou 4 motivés pour rester 4 à 5j en tout histoire de rajouter des sorties vélos dans le Valais :ok:

C'est pas les possibilités qui manquent :

Forclaz-Emosson (mais route surement fermé jusqu'au dimanche pour les mondiaux)
Grand St-Bernard
Des boucles avec Lein, Planches, Champex, Croix-de-Coeur
La classique locale Croix, Pillon, Mosses
Nufenen-Gothard-Furka en poussant avec les voitures

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Umb » 06 Nov 2019, 11:44

Edit du post réservé par LS avec des précisions sur le logement viewtopic.php?p=1850458#p1850458

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Mr-T » 06 Nov 2019, 12:13

Tout dépend si mon festival est ce week end là mais sinon je suis partant, à mettre entre parenthèse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Samuel » 06 Nov 2019, 12:30

Franchement tentant mais un an a l'avance c'est impossible de dire pour moi. Je verrai dans quelques mois pour ma part :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Tortank » 06 Nov 2019, 12:40

@Lucky : Désolé pour toi, mais on doit se poser des règles pour que ça soit gérable pour nous. Et même si y a 95% de chances pour que ça se passe sans problème, si ça déconne et qu'on est responsable d'un mineur. Ben forcément ça complique un peu plus le bazar.

@Svam : Le genre de truc qui me tente mais que je dois décliner, je peux pas trop me permettre de me barrer 4-5 jours faire du vélo en laissant ma compagne se démerder.

@Samuel : Yep, c'est forcément un peu compliqué. Après au niveau logement je pense qu'Umb a raison. Il vaut mieux ne pas trop traîner, histoire d'être tranquille. Si on se fait griller le plan ben c'est dommage. Je suis pas sûr à 100% de pouvoir venir (je bosse les samedis) mais je préfère bloquer la date le plutôt possible et après aviser au taff.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Nico32 » 06 Nov 2019, 13:05

Très tentant aussi, mais avec une fin de thèse prévue pour fin 2020, je pense que je serais bien pris à cette période :diantre:
Vous avez mentionné d'autres rassemblements dans l'année, je me rabattrai peut-être dessus :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Loiloi29 » 06 Nov 2019, 13:07

Hâte voir le Gang Gruppetto mettre le feu dans la dernière difficulté :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Tilo » 06 Nov 2019, 13:23

Tortank a écrit:
@Svam : Le genre de truc qui me tente mais que je dois décliner, je peux pas trop me permettre de me barrer 4-5 jours faire du vélo en laissant ma compagne se démerder.



Petite excuse :mrgreen: Je taquine mais je peux comprendre qu’auprès de certaines compagnes ça ne passe pas

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Svam » 06 Nov 2019, 14:01

Tortank a écrit:@Lucky : Désolé pour toi, mais on doit se poser des règles pour que ça soit gérable pour nous. Et même si y a 95% de chances pour que ça se passe sans problème, si ça déconne et qu'on est responsable d'un mineur. Ben forcément ça complique un peu plus le bazar.


Pour info, on avait déjà refusé la présence de huliop à l'Alpe d'Huez en 2015 pour la même raison ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar coluterus » 06 Nov 2019, 14:12

Bon, umb présent sur place, il ne faudra pas attendre une perf de Pinot alors

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar tpinot » 06 Nov 2019, 14:21

coluterus a écrit:Bon, umb présent sur place, il ne faudra pas attendre une perf de Pinot alors

Je sais pas encore si je serais présent :lol: :angel

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Luckynot » 06 Nov 2019, 15:06

Pour des raisons évidentes, on interdit la présence d'Elias non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar bapt77 » 06 Nov 2019, 16:38

Pareil, très chaud mais faut voir si je serai dispo et comment je pourrais y accéder depuis mon nouveau lieu de vie. On verra avant l'été 2020, c'est bon? :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rassemblement Asso Martigny 26 & 27 Septembre 2020

Messagepar Liam » 06 Nov 2019, 16:50

bapt77 a écrit:Pareil, très chaud mais faut voir si je serai dispo et comment je pourrais y accéder depuis mon nouveau lieu de vie. On verra avant l'été 2020, c'est bon? :question:


On ne peut pas savoir, tout dépendra de la disponibilité des couchages.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


128 messages
Retourner vers Vie de la communauté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités