Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Umb » 19 Oct 2019, 10:51

Oui donc c’est un manque très relatif. « manquer de rien » n’a pas la même signification partout

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar N47 » 19 Oct 2019, 10:52

Après pour avoir vu des interviews de lui, Higuita semble être un gros passionné. Il dit qu'il passait son temps à regarder des vidéos de Fausto Coppi, Bartali, etc... quand il était petit. Certes ça ne garantit pas la propreté du coureur mais j ai tendance à penser qu'un coureur réellement passionné à moins de chance d'être chargé.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2924
Localisation: #TeamCarthy

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 19 Oct 2019, 12:02

N47 a écrit:Après pour avoir vu des interviews de lui, Higuita semble être un gros passionné. Il dit qu'il passait son temps à regarder des vidéos de Fausto Coppi, Bartali, etc... quand il était petit. Certes ça ne garantit pas la propreté du coureur mais j ai tendance à penser qu'un coureur réellement passionné à moins de chance d'être chargé.


Je ne t'appuie pas du tout là dessus. Tu n'as qu'a prendre ce topic comme exemple. Plus tu es passionné plus tu t'y connais et plus tu t'interesses à tous les facteurs.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 19 Oct 2019, 18:37

Watteau a écrit:
N47 a écrit:Après pour avoir vu des interviews de lui, Higuita semble être un gros passionné. Il dit qu'il passait son temps à regarder des vidéos de Fausto Coppi, Bartali, etc... quand il était petit. Certes ça ne garantit pas la propreté du coureur mais j ai tendance à penser qu'un coureur réellement passionné à moins de chance d'être chargé.


Je ne t'appuie pas du tout là dessus. Tu n'as qu'a prendre ce topic comme exemple. Plus tu es passionné plus tu t'y connais et plus tu t'interesses à tous les facteurs.


Je ne suis pas d'accord, comme s'il y avait une causalité... Ca dépend de beaucoup plus de facteurs que de savoir si t'es passionné ou pas. L'environnement, les moments clés de ta carrière (période de doutes, période pour passer pro, période pour faire ses preuves sur du leadership, périodes où tu dois regagner un contrat, etc.), etc. Être passionné ou pas, ça ne change rien à tes valeurs : quelqu'un qui n'a pas grandi avec des rêves de vélo peut être surpris et dégouté comme être d'autant plus détaché par ce type de pratiques ; et inversement pour quelqu'un qui rêve vélo depuis des années, a grandi dans le milieu et sait ce que signifie "faire le métier" ou croit encore tellement à ses rêves d'enfants avec des héros à l'eau claire.
En l'occurence, la Colombie a pu montrer que son environnement connaissait pas mal de fruits pourris. J'ai pas du tout suivi Higuita, je n'étais pas suspicieux mais les messages précédents m'invitent à la prudence pour le bonhomme.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 20 Oct 2019, 23:33

Rebellin est un passionné de vélo, sinon t'en fais pas à plus de 40 balais dans des équipes de cinquième zone, ça n'empêche qu'il était chargé comme un porte avion.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 21 Oct 2019, 16:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


Choqué

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Dopage

Messagepar Velociraptor » 21 Oct 2019, 18:21

rbl85 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter


Choqué


Il alarcon maintenant ...

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 892
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Dopage

Messagepar La Prune » 22 Oct 2019, 07:33

Il avait l'air tellement propre, et droit dans ses bottes, je suis désillusion :niais:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: Dopage

Messagepar Lecool » 23 Oct 2019, 18:19

La Prune a écrit:Il avait l'air tellement propre, et droit dans ses bottes, je suis désillusion :niais:

Plus de Volta passionante :cry:

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: Dopage

Messagepar MaStErHaP » 25 Oct 2019, 12:03

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @inrng sur Twitter


Uran et Bernal qui soutiennent la candidature de Pantano...

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Dopage

Messagepar Pokemoto » 26 Oct 2019, 14:57

Concernant le cas Higuita vous pensez que l'on aurait un "verdict" quand, potentiellement? Car s'il est aussi propre que le passeport biologique classique, ça me ferait chier qu'on le voir se faire delater/degommer pour rien. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Dopage

Messagepar Evan3 » 26 Oct 2019, 15:03

Pokemoto a écrit:Concernant le cas Higuita vous pensez que l'on aurait un "verdict" quand, potentiellement? Car s'il est aussi propre que le passeport biologique classique, ça me ferait chier qu'on le voir se faire delater/degommer pour rien. :niais:

A bah ça peut être long :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6440

Re: Dopage

Messagepar Tyson » 27 Oct 2019, 06:34

Il y a même des fois où l'on a jamais la réponse :stop

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24602

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 02 Nov 2019, 18:17

Ça délate sec du côté de chez Van Turini
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Le_Beau_Velo sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar cunego » 02 Nov 2019, 18:39

Qu'il aille faire du cyclo-cross, il ragera moins.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 02 Nov 2019, 19:03

A 2 doigts de comprendre qu'il a une équipe mongole avec un matos made in China.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 02 Nov 2019, 21:51

Ca sent que l'équipe nationale de Slovénie qui revient sur Latour n'est pas passé.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 03 Nov 2019, 09:54

ElRojo a écrit:Ça délate sec du côté de chez Van Turini
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Le_Beau_Velo sur Twitter

:love:
Enfin un qui partage mon opinion

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Dopage

Messagepar Norway » 03 Nov 2019, 12:00

Il a raison sur le fond par contre pour le matos AG2R à de quoi faire mieux aussi et le problème n'est pas d'aujourd'hui.

Total, Cofidis, GFDJ ont de bons vélos je trouve et la différence semble moins importante avec les Spé de la Deceuninck et Bora.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Dopage

Messagepar Coxo » 03 Nov 2019, 15:57

Norway a écrit:Il a raison sur le fond par contre pour le matos AG2R à de quoi faire mieux aussi et le problème n'est pas d'aujourd'hui.

Total, Cofidis, GFDJ ont de bons vélos je trouve et la différence semble moins importante avec les Spé de la Deceuninck et Bora.

Il parle de matos pour pas parler de dopage :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV


13363 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités