Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera sacré champion de France 2023 ?

Stade Toulousain
11
58%
Stade Rochelais
4
21%
Les valeurs
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 21 Sep 2019, 17:29

Bon, après la victoire contre l'Argentine les bleus vont surement aller en quarts et peut être même dans le dernier carré vu le tableau donc le top 14 sera pas qu'un peu faussé avec les internationaux qui vont rentrer tard et complètement cramés

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 21 Sep 2019, 17:49

Le top 14 n'est pas plus "faussé" que lorsqu'en l'absence de doublon, les équipes font tourner nettement en sacrifiant plusieurs matches tout au long de la saison régulière.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 21 Sep 2019, 17:55

darth-minardi a écrit:Le top 14 n'est pas plus "faussé" que lorsqu'en l'absence de doublon, les équipes font tourner nettement en sacrifiant plusieurs matches tout au long de la saison régulière.


Oui enfin dans ce cas c'est un choix, c'est quand même différent même si effectivement ça peut aussi fausser le championnat

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Sep 2019, 08:35

Choix ou pas ca ne change rien sur « l’equité » du championnat.... donc les clubs ne sont certainement pas a plaindre.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 22 Sep 2019, 09:44

jan_ullrich_2.0 a écrit:Choix ou pas ca ne change rien sur « l’equité » du championnat.... donc les clubs ne sont certainement pas a plaindre.


Je pense qu'il y a aussi des cas où ils se disent "on peut battre Brive en laissant 7 ou 8 joueurs au repos" et finalement ça passe pas mais c'est pas prémédité, ils partent bien en espérant gagner

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar darth-minardi » 22 Sep 2019, 09:52

Et un soit-disant "choc" ou tu peux laisser des cartouches en prenant le risque de gagner et que tu préfères perdre en alignant une équipe B, ça ne te pose aucun problème ?

La saison régulière ne sert pas à grand chose. De gré ou de force, il manque la moitié des "équipes types" dans plus de la moitié des matches.
Malgré cela, on a sur l'ensemble de la saison une hiérarchie naturelle qui se dégage.

Le problème n'est pas ces turnovers ou les doublons. Le problème, c'est la saison régulière et son format bien trop long et parfaitement inutile.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 22 Sep 2019, 10:14

Oui et le fait que le classement de la saison régulière ne permet même pas de jouer à domicile pour les demies et la finale

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 28 Sep 2019, 14:42

Aller direction l'Aviron pour une petite Peña Baiona et davantage si affinités...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Sep 2019, 19:37

Mes bayonnais szûrs qui vont chercher la victoire à 14 contre 15 :love:

Bon par contre seule la victoire est à retenir victoire le niveau du match.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8558
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 28 Sep 2019, 19:41

El_Pistolero_64 a écrit:Mes bayonnais szûrs qui vont chercher la victoire à 14 contre 15 :love:

Bon par contre seule la victoire est à retenir victoire le niveau du match.


Déjà 3 victoires c'est pas mal dans l'optique du maintien

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Sep 2019, 20:15

chrisroyer a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Mes bayonnais szûrs qui vont chercher la victoire à 14 contre 15 :love:

Bon par contre seule la victoire est à retenir victoire le niveau du match.


Déjà 3 victoires c'est pas mal dans l'optique du maintien

C'est bien oui, il faut continuer à assurer les victoires à domicile et être capable de faire quelques coups à l'extérieur (notamment à Agen dès la semaine prochaine) ;)

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8558
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Leon40 » 28 Sep 2019, 21:39

Ambiance super sympa, match très moyen, résultat inacceptable.
Je vais retenir l'ambiance...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar AG2R » 28 Sep 2019, 23:57

CSC_3187 a écrit:
Alexsar a écrit:
CSC_3187 a écrit:2 poules, ça veut aussi dire moins de matchs et moins de rentrées d'argent qui vont avec. Ce serait mieux pour l'équilibre entre clubs et équipe nationale, mais on est loin du compte en France.

Après, on peut imaginer des variantes pour meubler entre la fin de la phase régulière et le début des play-offs pour éviter de trop alléger le calendrier.

Si on fait un 8x2poules, avec 2 matchs contre ceux de sa poule et un contre l'autre, on se retrouve avec le même nombre de journées que l'Angleterre. Et seulement 6 matchs de moins.

Ça marche si on accepte de ne pas jouer à domicile contre certains adversaires dans un sport où l’avantage du terrain est conséquent.

Mais oui, il y a possibilité de bricoler des formules pour faire 22 matchs. Dans ce cas-là, il est aussi simple de faire un top 12.

Je pense qu'un format avec deux poules peut se vendre médiatiquement, avec les matchs en alternance (une semaine poule A une semaine poule B), ce qui donnerait en plus aux joueurs plus de temps de repos entre chaque match.
Sachant qu'on peut construire ces poules avec un tirage au sort prenant en compte les classements de l'année précédente (d'abord les équipes ayant remporté la saison régulière, puis les équipes deuxièmes, puis les troisièmes...).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar vino_93 » 29 Sep 2019, 07:30

Le but de faire deux poules, c'est aussi de mettre fin aux doublons. Donc de libérer des journées dans le calendrier. Si tu fais des alternances, tu ne libères rien.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar redneck » 29 Sep 2019, 07:38

Mon CAB qui va s'en aller chercher le maintien à domicile comme dans ses plus belles années :lol: et avec trois déplacements sur les quatre premiers matches.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar ab63 » 29 Sep 2019, 17:25

J'ai pas trop vu de matchs cette saison mais j'ai l'impression que McIntyre est un monstre, non ? :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 29 Sep 2019, 17:53

ab63 a écrit:J'ai pas trop vu de matchs cette saison mais j'ai l'impression que McIntyre est un monstre, non ? :o

Oui, sauf au moment de négocier un nouveau contrat.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 29 Sep 2019, 19:03

Une victoire qui fait du bien à l'ASM alors qu'il fallait éviter que le doute s'installe après la défaite à domicile contre Pau...

En revanche ça devient inquiétant pour les 2 clubs franciliens...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chrisroyer » 29 Sep 2019, 19:06

chessben a écrit:Une victoire qui fait du bien à l'ASM alors qu'il fallait éviter que le doute s'installe après la défaite à domicile contre Pau...

En revanche ça devient inquiétant pour les 2 clubs franciliens...


ils fusionneront peut être en Pro D2

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar thor_husvod » 29 Sep 2019, 19:20

Pour moi les vrai victimes des doublons c'est les équipes comme le SF. Pas assez fort pour avoir des replacements des joueurs partis et trop fort pour limiter le nombre de joueurs dans les équipes nationales. Me souvient que l'équipe avait déjà bien souffert l'année derrière, la ca doit être pire encore... :?

Bon il n’empêche que la situation est catastrophique :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


8740 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anker, maillot à pois et 8 invités