Opération Aderlass

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Opération Aderlass

Messagepar jamiecointreau » 18 Sep 2019, 19:28

Question conne. Il me semblait que les autotransfusions étaient faites en compétition ?

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 656
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Opération Aderlass

Messagepar bullomaniak » 18 Sep 2019, 19:52

jamiecointreau a écrit:Question conne. Il me semblait que les autotransfusions étaient faites en compétition ?

Sur les journées de repos.

Mais c'est une galère à faire et à cacher, c'est beaucoup plus simple de faire ça à l'entraînement.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Opération Aderlass

Messagepar Geraldinho » 18 Sep 2019, 22:07

Une bonne âme pour (nous/me) rappeler les aveux initiaux de Preidler ? :oops:
Car apparemment il y a un gros gap avec les infos de Beo :question:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Opération Aderlass

Messagepar rbl85 » 18 Sep 2019, 22:10

Geraldinho a écrit:Une bonne âme pour (nous/me) rappeler les aveux initiaux de Preidler ? :oops:
Car apparemment il y a un gros gap avec les infos de Beo :question:


Tu prends les aveux de tout coureurs qui se sont fait pincer et ta les aveux de Preidler :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32241

Re: Opération Aderlass

Messagepar Le Rat des rois » 18 Sep 2019, 22:12

Moi je pense que si on veut choper des mecs faut envoyer la police dans chaque bus/hôtel pendant un gt.

Y a que la police qui a des résultats.

Chaque matin faudrait au pif un contrôle de police dans n'importe quelle équipe.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1356

Re: Opération Aderlass

Messagepar Watteau » 18 Sep 2019, 22:30

Geraldinho a écrit:Une bonne âme pour (nous/me) rappeler les aveux initiaux de Preidler ? :oops:
Car apparemment il y a un gros gap avec les infos de Beo :question:


Les aveux c'était " J'ai flanché cet hiver, j'ai commencé les prises de sang mais je ne m'en suis jamais injecté"

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12548

Re: Opération Aderlass

Messagepar Geraldinho » 18 Sep 2019, 22:34

Watteau a écrit:
Geraldinho a écrit:Une bonne âme pour (nous/me) rappeler les aveux initiaux de Preidler ? :oops:
Car apparemment il y a un gros gap avec les infos de Beo :question:


Les aveux c'était " J'ai flanché cet hiver, j'ai commencé les prises de sang mais je ne m'en suis jamais injecté"


Ah oui en effet :diantre:

Les deux équipes WT les plus réputées en terme de politique anti-dopage largement salie par cette affaire qui même si elle ne concerne qu'un unique coureur , c'est quand même un de trop. Et pendant ce temps là la Quick Step qui défonce tout sur son passage en scorant allègrement. De quoi être bien pessimiste en effet sur la propreté du peloton pro actuel :cry:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Opération Aderlass

Messagepar Tekrunner » 18 Sep 2019, 22:44

Le Rat des rois a écrit:Moi je pense que si on veut choper des mecs faut envoyer la police dans chaque bus/hôtel pendant un gt.

Y a que la police qui a des résultats.

Chaque matin faudrait au pif un contrôle de police dans n'importe quelle équipe.


Oui enfin après c'est pas des criminels non plus, la police a un peu d'autres choses à faire que s'amuser à ça tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Opération Aderlass

Messagepar GrandPlateau » 19 Sep 2019, 03:42

Tekrunner a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Moi je pense que si on veut choper des mecs faut envoyer la police dans chaque bus/hôtel pendant un gt.

Y a que la police qui a des résultats.

Chaque matin faudrait au pif un contrôle de police dans n'importe quelle équipe.


Oui enfin après c'est pas des criminels non plus, la police a un peu d'autres choses à faire que s'amuser à ça tous les jours.


Criminel non, mais voleur, et voleur a base de millions pour certains, ça pourrait clairement être du ressort de la police.

Perso je suis pour une pénalisation du dopage, en vol. Je sais pas si c'est possible mais vu les millions en jeu, ça me parait pas délirant.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Opération Aderlass

Messagepar Umb » 19 Sep 2019, 05:28

Mais là c'est l'enquête qui a tout dévoilé ou lui qui a tout (?) déballé ?
Ou les deux :louche:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Opération Aderlass

Messagepar Klira » 19 Sep 2019, 06:03

FDJ l'équipe propre à 100%, la moins suspecte du peloton, le clean absolu qu'ils disaient, toussa. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Opération Aderlass

Messagepar Tekrunner » 19 Sep 2019, 07:45

GrandPlateau a écrit:Criminel non, mais voleur, et voleur a base de millions pour certains, ça pourrait clairement être du ressort de la police.

Perso je suis pour une pénalisation du dopage, en vol. Je sais pas si c'est possible mais vu les millions en jeu, ça me parait pas délirant.


Ah mais la pénalisation c'est une chose, mobiliser des forces de police tous les jours spécialement pour ça, même quand il n'y a pas de suspicion particulière, c'en est une autre. Surtout que stopper le dopage uniquement pendant les GT (si tant est que les descentes de police permettraient cela) ne résoudrait en rien le problème. Ce serait plus de la com qu'autre chose, ça ne changerait rien sur les autres courses ni pendant les cycles d'entrainement.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3944

Re: Opération Aderlass

Messagepar Klira » 19 Sep 2019, 07:47

Enfin faut le faire d'un coup, si c'est étalé sur plusieurs jours, y'a déjà cleenage des bus + rebellion du peloton.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Opération Aderlass

Messagepar Umb » 19 Sep 2019, 07:59

Klira a écrit:FDJ l'équipe propre à 100%, la moins suspecte du peloton, le clean absolu qu'ils disaient, toussa. :niais:

Qui disait tout ça ?

Ça reste une des moins suspectes du peloton à mon avis, ça en dit surtout long sur ce qu’il pourrait se passer chez les autres :mrgreen:

Klira a écrit:Enfin faut le faire d'un coup, si c'est étalé sur plusieurs jours, y'a déjà cleenage des bus + rebellion du peloton.

Oui (mais à mon avis il n’y a rien du tout dans les bus... Peut-être même rien en course en général)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Opération Aderlass

Messagepar Klira » 19 Sep 2019, 10:34

Umb a écrit:
Klira a écrit:FDJ l'équipe propre à 100%, la moins suspecte du peloton, le clean absolu qu'ils disaient, toussa. :niais:

Qui disait tout ça ?

Ça reste une des moins suspectes du peloton à mon avis, ça en dit surtout long sur ce qu’il pourrait se passer chez les autres :mrgreen:

Klira a écrit:Enfin faut le faire d'un coup, si c'est étalé sur plusieurs jours, y'a déjà cleenage des bus + rebellion du peloton.

Oui (mais à mon avis il n’y a rien du tout dans les bus... Peut-être même rien en course en général)


Toi ? Bullo ? D'autres ? :mrgreen:
Y'as des plus suspectes que d'autres, mais des moins suspectes, à voir. DD peut-être. :moqueur:
Sinon oui en effet y'a probablement plus rien dans les bus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Opération Aderlass

Messagepar Umb » 19 Sep 2019, 10:36

"Propre à 100%" et "clean absolu" je ne crois pas avoir jamais dit ça

"la moins suspecte du peloton", ou plutôt l'une des moins suspectes, oui :niais:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Opération Aderlass

Messagepar Mania » 19 Sep 2019, 11:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tom_dumoulin sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Opération Aderlass

Messagepar Geraldinho » 19 Sep 2019, 11:59

Allez Tommy, occupe-toi plutôt de faire des bagages pour la Jumbo-Visma et laisse ce pauvre Georg tranquille stp :?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16929
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Opération Aderlass

Messagepar Mayoj » 19 Sep 2019, 12:27

RT si c trist.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80994
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Opération Aderlass

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 19 Sep 2019, 12:42

Du mal à forcément blâmer les équipes ...

Sunweb : ils ont peut-être vu les variations mais en l'absence de preuve formelle ont continué à l'aligner. Et lui ont-ils proposé un nouveau contrat ? On ne sait pas. Ça pourrait être une des raisons.

Groupama : Preidler n'arrive pas avec ses données naturelles et a de surcroît déjà quelques mois d'expérience dans la triche ; ce qui lui a sans doute permis de ne pas afficher d'énormes variations.

Après je ne suis pas totalement crédule et ne crois pas au lavage "plus blanc que blanc" de qui que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38620


785 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités